(CW) Bataille de Ohma-D'Un
  • Acteurs République Galactique Vs Confédération des Systèmes Indépendants
  • Situation chronologique
    An -22
  • Anakin et Obi-Wan sont en orbite de la planète Naboo, accompagnés du Maître Jedi Glaive et de son apprentie Zule. Boss Nass a transmis un rapport selon lequel il a perdu contact avec la colonie Gungan de la lune Ohma-D’Un. Les extracteurs d’épice sont soupçonnés. Un messager de la Reine Jamilla, qui se trouve être C-3PO, les informe de la situation et des données tactiques du terrain. Le groupe se prépare à une exploration, avec l’aide d’un groupe de soldats clones et d’un clone ARC.

    titre img


    Une fois sur la lune, Anakin pose la canonnière non loin de la dernière position connue des Gungans. Lorsqu’ils s’avancent jusque là, ils découvrent de nombreux cadavres de Gungans, de Kaadu et de Fambaa. Autour des corps, des droides pratiquent des relevés. Immédiatement, Anakin, bientôt suivi des autres Jedi, charge les êtres métalliques afin de les empêcher d’envoyer leur rapport. Il n’y a plus de doute : les mineurs n’ont pas pu commettre un tel carnage ! Le groupe trouve à peine le temps de répondre à leurs questions qu’une silhouette mystérieuse équipée d’un jet-pack les attaque depuis les airs.
    L’ennemi se pose et brandit un bola électrique qu’il utilise contre Obi-Wan. Le Jedi est sévèrement touché au crâne et s’effondre dans le marécage. L’assassin se présente sous le nom de Durge, un chasseur de primes spécialisé dans le meurtre des Jedi. L’humanoïde concentre alors son attaque sur Anakin et l’électrocute à l’aide de son arme. Zule tente de l’abattre à l’aide de son sabre laser mais Durge l’envoie voler plus loin.
    Glaive prend alors la relève de son apprentie tandis que le soldat ARC aide Obi-Wan à se relever. Durge s’envole de nouveau et appelle du renfort depuis son communicateur. Des super-droides de combat ne tardent pas à arriver et utilisent le gaz qui a décimé la population Gungan. Anakin suggère d’avertir les Naboo mais Obi-Wan reporte son attention sur les otages mentionnés quelques instants auparavant par l’assassin. Son Padawan et le soldat ARC partent alors à leur recherche.

    titre img


    Pourtant, l’effet du gaz commence à se faire ressentir et les Jedi ont de plus en plus de mal à maintenir leurs forces. Durge s’en prend alors à Zule ; Obi-Wan tente de se faufiler derrière le chasseur de primes mais ce dernier a pu le sentir venir grâce à ses facultés hyper-développées. Obi-Wan suggère alors d’éliminer au plus vite Durge, provoquant un effet déstabilisateur sur les droides. A ce moment, un sabre laser rouge décapite Glaive. Durge n’est pas responsable de l’opération : Asajj Ventress entre en jeu…

    Anakin et le soldat ARC se frayent un passage à travers les droides afin de retrouver les otages, le jeune Jedi usant de la Force pour obliger ses ennemis de métal à se tirer dessus. Ils arrivent alors sur le lieu où sont détenus les otages : les mineurs. Ceux-ci expliquent qu’on les a forcé à charger des armes chimiques dans leurs vaisseaux afin de les envoyer s’écraser à la surface de Naboo.
    Pendant ce temps, Obi-Wan se retrouve confronté à Asajj, l’apprentie du Comte Dooku. La Jedi Noire utilise alors la Force pour maintenir son ennemi dans les airs, offrant une cible parfaite à Durge. Zule parvient alors à asséner un violent coup de sabre à l’assassin… ne provoquant aucun résultat : Durge ne possède pas de centre nerveux principal ! Alors qu’il s’en prend une nouvelle fois à elle, Zule dégaine deux blasters qu’elle tourne immédiatement contre le chasseur de primes ; provoquant encore une fois de maigres dommages. Obi-Wan ordonne alors à la Padawan de feu Glaive de rester prêt de lui. Asajj, quant-à-elle, invite Durge à superviser l’assaut final contre Naboo et prend le contrôle des corps Gungan grâce à la Force. Obi-Wan et Zule les affrontent.
    De leur côté, Anakin et le soldat ARC renommé « Alpha » arrivent au site de lancement des vaisseaux. Le clone accroche alors une bombe à retardement sur les réserves de carburant et se met à couvert. L’onde de choc de l’explosion le met tout de même quelque peu KO alors que Durge se retrouve sur son chemin, lui assénant un violent crochet. La mission du Comte Dooku est ruinée. Anakin arrive au secours de son nouvel ami et utilise l’électro-bola contre son propriétaire. Durge est obligé de battre en retraite.
    Obi-Wan est toujours aux prises avec Ventress. Lorsque Zule tente de récupérer son sabre laser, l’apprentie de Dooku lui sectionne le bras gauche. A ce moment, Anakin et Alpha sont de retour et tous encerclent Asajj. A son tour, la femme est obligée de battre en retraite et attrape Durge au vol.
    Les Jedi, Alpha et les clones survivants rejoignent la canonnière et se préparent à avertir Coruscant de la nouvelle menace…
    Conclusion : L’attaque chimique des Séparatistes contre Naboo échoue.

    titre img
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité