Bon cette fois-ci, ce n'est pas un poisson d'avril, promis ! Comme vous le savez depuis déjà quelques semaines, LucasArts et Traveller's Tales ont commencé à travailler sur Lego Star Wars II : La Trilogie Originale, suite du premier opus qui avait remporté un succès inatendu (il est d'ailleurs très drôle de voir que LucasArts n'avait fait aucune publicité de ce premier jeu sur son site officiel, mais qu'on le retrouve cette fois-ci à l'honneur sur le bandeau de mise en avant... Comme quoi, quand les petits rapportent, les parents éditeurs les aiment plus !).
Aujourd'hui, revenons sur les personnages qui seront accessibles dans le jeu.
Au total, ce sera 50 (et presque 60) nouveaux personnages qui feront leur apparition. Il sera par ailleurs possible, grâce au fichier de sauvegarde du premier jeu, d'y ajouter toute la liste de ceux qu'on aura déjà débloqué. Bon c'est là forcément que vous vous dites peut-être (comme moi) que vous auriez dû conserver les sauvergardes lors de votre dernier formatage/désinstallation.
Soit, vous aurez bien comptez, plus de 100 personnages jouables. Ajoutez à celà les combinaisons de pièces qu'il sera possible d'assembler pour créer une multitude de personnages tirés tout droit de l'imagination du joueur, et vous aurez le jeu qui propose le plus de personages jouables de toute l'histoire du jeu vidéo.
Vous me direz, c'est comme les jawas : ils sont tous différents, mais c'est quand même tous les mêmes ! Jouer avec des personnages différents mais qui font tous la même chose, ça n'est pas vraiment très intéressant. Heureusement, les développeurs nous promettent de nouvelles capacités spéciales, bien plus variées que dans le premier opus : Chewie pourra ainsi démembrer ses adversaires, Vador utiliser l'étranglement avec la Force, l'Empereur les éclairs, les chasseurs de primes comme Boba Fett ou IG-88 seront capables de lancer des détonateurs termiques (arme idéale pour liquider des groupes entiers d'ennemis), R2-D2 pourra utiliser son périscope pour voir ce qui se trouve en avant de son chemin (et prévoir les embuscades). Bref, normalement, on devrait pouvoir varier les plaisirs.
Au menu on retrouve aussi les mêmes plats que la veille : les parties libres nous permettront de jouer avec d'autres personnages les missions déjà remplies : Grievous pourra apprendre à maîtriser la Force sur Dagobah avec Yoda, Dark Maul pourra devenir un héros de la Rébellion, Tarkin affronter le Rancor, ou encore Vador griller des Ewoks... Si ce n'est pas forcément une fin en soit, celà peut se révéler finalement assez cocace pour augmenter la rejouabilité. On devrait pour celà aussi retrouver les quêtes de bonus du premier épisode, qui obligeaient à recommencer maintes fois les niveaux pour les terminer à 100%.
L'humour devrait être un point fort du jeu. L'exemple donné est Obi-Wan pouvant user et abuser de la Force pour distraire les ennemis, faisant tourner la tête des Stormtroopers sur elles-mêmes...
Trois nouvelles ont également été publiées, montrant un Solo faisant le malin auprès de Léia toute en couette, Chewie jouant aux Lego avec des Stormtroopers, ou encore Obi-Wan venant filer un coup de main aux Rebelles à bord du Tantive IV :
Par contre toujours pas de date très précise concernant sa sortie en France...
Le jeu est prévu sur Gameboy Advance, Gamecube, Nintendo DS, PC, PS2, PSP et Xbox, mais pas les consoles nouvelles générations.
>Le forum du jeu
Parce que, comme dit, 100 persos, en fait, ça va faire une dizaine de capacités spéciales tout au plus (sauf s'ils se creusent vraiment la tête).