StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lego Star Wars N°1
 
  • Magazine Lego Star Wars
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 17/07/2015
  • Nombre de pages 34
  • Prix 4,95 €
  • Premier numéro du magazine, avec un X-Wing Starfighter à monter.
  • Note du staff SWU
     (54 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (60 % - 1 commentaire)
 
  • 29/07/2015
     (68 %)
    Bon, suis-je le mieux placé pour faire une micro-review sur un mag lego clairement destiné aux plus petits ?

    Ceux me connaissent diront que oui, car malgré la vingtaine tout juste passé j’ai gardé une âme d’enfant, de très jeune enfant, au risque d’agacer certains de mes collègues ici ou ailleurs.

    J’ai donc joué ça différemment pour ce magazine car même si 60% de la review vient de moi les 40% restant viennent de mes petits cousins ! En effet ceux-ci seront plus objectifs !

    C’est parti !



    I) Cadö !

    On commence par le Lego car c’est l’aspect le plus intéressant dans un magazine Lego ! On retrouve ici un mini X-Wing « exclusif ». Je sais certain diront que ce n’est pas de l’exclusif, qu’il était déjà présent à telle convention ou dans tel calendrier de l’avent… Perso je m’en fiche un peu, car à moins d’être un collectionneur hardcore vous ne le possédez pas ! Et comme avec l’annonce du nouvel Univers Officiel, il faut que je me rachète une étagère pour ranger ces romans/magazines/comics/BDs, je me dis que des petits Lego agrémenteront le tout d’une petite note décorative.

    Ensuite il y a un masque en carton « Dark Vador Lego ». Même pour les cousins, ça n’a pas plu car à moins d’avoir de l’élastique à la maison, avec de la ficelle ce n’est pas pratique, et le carton c’est très fragile, ça ne fera pas son effet. Alors si vous pouviez vous en passer et proposer un prix un peu moins élevé (4,95€) ça serait une bonne idée.



    II) Les BDs

    J’ai trouvé la première affligeante et d’un niveau abyssal. Je veux dire Rebels ça vole pas haut mais là… Oui il s’agit d’une BD Rebels. Ça a vaguement fait sourire les cousins de voir les Stoormtrooper transformés en sauce tomate mais bon; même eux ne furent pas emballés…

    La deuxième par contre, c’est là que mon côté gamin prend le dessus ! Je me suis marré tout seul comme un idiot. En effet le concept de cette BD est de tout prendre au pied de la lettre donc vous revisiterez l’assaut du Tantive IV mais en suivant littéralement les ordres de Vador, donc si on doit retourner le vaisseau, bah on le retourne, si on tracte on tracte… tout ça au sens propre ! Moi ça m’a plu, après vous avez peut-être pas le même humour que moi.



    III) Les jeux, articles

    Pour les cousins ça ! Certains trop durs (même moi j’ai eu du mal à trouver les 5 différences… la honte), d’autres pas assez. Mais j’ai bien aimé les petits encarts « Les défis de Yoda » qui mériteraient un peu plus de visibilité.

    En articles, on ne va pas trop en demander : il y a de la pub/article pour les Lego Rebels, c’est normal et surtout ça nous épargne plus de pub dans le magazine qui en est presque absent ! Bon par contre un minimum de recherche est demandé car Hera ne vient pas de Twi’lek mais EST une Twi’lek.
  • 27/08/2015
     (40 %)
    Nouveau magazine jeunesse, Lego Star Wars permet la rencontre entre deux franchises extrêmement lucratives que sont Lego et Star Wars avec la promesse d'avoir, à chaque numéro, un Lego exclusif à construire, ce qui augmente considérablement l'intérêt pour tout lecteur adulte ! Alors, verdict de ce premier numéro ?

    Et bien, tout cela est loin d'être génial... Les deux BD sont d'un intérêt tout à fait inégal : si la deuxième, libre adaptation du début de l'Episode IV, se laisse lire sans déplaisir (mais sans grand intérêt non plus, Vador étant une fois de plus d'un ridicule affligeant), la première intitulée Spaghettis Impériaux est d'une nullité affligeante ! Diificile en effet de s'enthousiasmer pour ce scénario basique, qui oublie au passage l'humour Lego pour nous livrer une intrigue inutile (Zeb fait des courses!) en faisant intervenir Ezra, mais dont je me demande encore si Ezra connaît le Lasat ou non !!! :perplexe:

    Le seul point fort du numéro, finalement, tient dans la figurine « exclusive » d'un X-Wing. En ce qui me concerne, elle m'a plu – bien qu'elle soit très basique, ce qui est assez normal pour un cadeau dans un magazine – mais j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas si exclusive que cela... Autant dire que si cela se confirme, l'intérêt de cette nouvelle revue jeunesse deviendra proche du zéro.

    Vous l'aurez compris, je n'ai pas été convaincu par ce premier numéro car entre un cadeau exclusif qui ne l'est pas, des BD puériles (jeune public ne veut pas dire simple!) et deux pages de jeux (dont une de coloriage), difficile pour moi d'y trouver mon compte. J'espère que la revue trouvera son public mais, clairement, je n'en ferai pas partie.

    Note : 40%
SWU fan database
 

Statistiques globales

24 membres le possèdent (qui ?)
21 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité