StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tales #01
  • Genre Recueil de comics
  • Série Star Wars Tales
  • Univers Legends
  • Couverture Igor Kordey
  • Synopsis : Avec ce numéro, Dark Horse introduit une toute nouvelle anthologie dédiée à Star Wars. Star Wars Tales présente certains des plus grand artistes actuels du monde des comics et leur vision de la saga Star Wars, dans la continuité et au-delà. Mara Jade rencontre le Général Madine sous la plume de Zahn et les crayons de Kordey. Une Jedi disparue livre un ultime duel avec Dark Vador sous la direction de Marz et de Claudio Castellini, nominé en 1998 aux Eisner Awards (les oscars des comics). Enfin, la superstar Peter David délivre la saga de "Skippy the Jedi Droid". Star Wars comme vous ne l’avez jamais vu avant !
  • Note du staff SWU
     (85 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (50 % - 1 commentaire)
     (85 %)
    Live, Death and the Living Force
    Scénario : Jim Woodring
    Dessins : Robert Teranishi
    Couleurs : Christopher Chuckry

    Obi-Wan et Qui-Gon


    L’histoire se déroule 33 ans avant la bataille de Yavin.
    Obi-Wan et Qui-Gon sont en tête d’affiche pour une leçon sur la philosophie Jedi et les enseignements de la Force Vivante. Une histoire assez classique, avec un bon mélange action-réflexion.
    Teranishi donne tout son intérêt à cette nouvelle grâce à ses superbes dessins. Vous pouvez le retrouver dans la mini-série Union. Il joue sur les ombres avec brio et la mise en couleur de Chuckry est très bien assortie.

    Mara Jade : A Night in Town
    Scénario : Timothy Zahn
    Dessins : Igor Kordey
    Couleurs : Keith Wood

    Mara Jade


    L’histoire se déroule 5 ans après la bataille de Yavin.
    Timothy Zahn revient pour mettre en scène sa création favorite : Mara Jade. Au gré de ses pérégrinations après la mort de Palpatine, elle règle son compte à un ex-gouverneur impérial pourri jusqu’à l’os. Une aventure d’action-infiltration bien menée, sur un rythme lent qui favorise toute l’introspection à laquelle se livre Mara Jade.
    La mise en image est réalisée par un Kordey qui me file toujours autant d’urticaire. Mais je dois reconnaître que son style sans fioritures colle bien à l’ambiance voulue par Zahn, tout en ombres et en nuances. En tout cas, ça fonctionne mieux que ces réalisations pour Redemption ou chez les X-Men.

    Darth Vader Extinction Part 1
    Scénario : Ron Marz
    Dessins : Claudio Castellini
    Couleurs : Guy Major

    Dark WomanL’histoire se déroule 1 an avant la bataille de Yavin.
    Une excellente histoire pour le baptême du feu de Tales. La Dark Woman contre l’Empereur, Vader et Mara Jade. Un super mix entre les films et l’Univers Etendu. Un contexte « mythique » : la purge de Vader. Un affrontement physique et idéologique. Tout y est ! On a affaire à un Ron Marz bien plus inspiré que sur la série Empire, aussi bon sur le fond que sur la forme d’ailleurs.
    Côté dessins, Castellini se met au service de l’histoire avec brio. Son style bien particulier fait merveille, aussi bien pour les personnages, avec un Vader tout en brutalité et une Dark Woman toute en grâce, que pour l’ambiance des quartiers de l’Empereur ou du sanctuaire de la Dark Woman. Guy Major est au niveau de Castellini en ce qui concerne les couleurs.









    Skippy the Jedi Droid
    Scénario : Peter David
    Dessins : Martin Egeland
    Encrage : Howard M. Shum
    Couleurs : Harold MacKinnon

    SkippyL’histoire se déroule l’année de la bataille de Yavin.
    Une courte histoire humoristique nous contant le destin de Skippy, le droïde choisi au départ par Owen. On y apprend sa véritable nature et son destin. Bien foutu, Peter David manie tout à fait dans le concept décalé de Tales. Rien à ajouter sur les dessins de Egeland et Shum.

    Conclusion
    Pour un premier numéro, le concept est bien défini. Les auteurs sont clinquants, les personnages en vedette également, et les thèmes des histoires sont hétéroclites. C’est donc réussit, en espérant bien sur que le niveau se maintienne. Niveau couverture, Igor Kordey nous fait un super Vader, très impressionnant. Sur le TPB, Tsuneo Sanda a choisi lui aussi Vader, dans une ambiance qui fait de lui l’héritier de cet esprit samouraï qui Lucas a voulu mettre en scène dès l’origine. Reste le fameux concept d’histoires « dans la continuité sans vraiment y être » et je n’ai qu’une chose à dire : on aura tout le temps d’en discuter si le problème se présente pour telle ou telle histoire.
  • 24/04/2005
     (85 %)
    -Darth Vader Extinction: Le combat entre la dark Woman et Vader est très intéressante car déjà on sait que Vaser a encore un peu de lumière dans son coeur et qu'il n'est pas encore trop tard pour lui.

    - Live, Death and the Living Force: Cette histoire pose la question du bien fondé des choix dictés par la Force. Une histoire pour les phylosophes, ça change.

    - Mara Jade : A Night in Town: Mara Jade et Crix Madine dans une bonne histoire sur la confiance entre 2 personnes.

    - Skippy the Jedi Droid: une histoire amusante dont finalement la fin rejoint presque la version du "Star Wars Encyclopia" où R5-D4 tombe en panne volontairement pour laisser nos 2 droïds favoris ensembles.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

39 membres le possèdent (qui ?)
33 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité