Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nid Obscur T2 : Le Secret des Killiks, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar seele99 » Mar 11 Oct 2005 - 13:06   Sujet: Nid Obscur T2 : Le Secret des Killiks, de Troy Denning

salut

je me demandais si vous aviez eu ce probleme aussi, j'ai acheté le premier dark nest la semaine derniere chez WH Smith (9 euros ca fait mal), alors j'ai voulu le prendre sur amazon, mais il est introuvable.. a part un exemplaire "d'occasion" à .... 68 euros......

alors voila si vous connaissiez un site qui le vende et qui l'ait en stock, j'apprécierais l'info ^_^

merci =)
"God's in his Heaven, All is right with the world"
seele99
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Avr 2004
Localisation: Tokyo-3
 

Messagepar Kano » Mar 11 Oct 2005 - 13:31   Sujet: 

Je l'ai reçu par Amazon ce matin même...
Ils doivent juste être en rupture de stock mais ça ne devrait pas durer.

Par contre tu devrais en parler dans le sujet consacré, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en ouvrir un autre.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mar 11 Oct 2005 - 14:33   Sujet: 

IL ne semble pas encore arrivé sur les cotes bretonnes. Ca viendra sous peu. Comme te l'a conseillé Kano, en passant par Amazon, tu n'auras aucun problèmes, et en plus tu pairas pas les taxes...

Tout à été dit, on ferme. :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Harrar » Lun 02 Jan 2006 - 22:21   Sujet: 

Bon, puisque le sujet n'a pas été vraiment fermé et qu'on n'a pas encore de topic rien que pour The Unssen Queen, je propose de récupérer celui-là, sachnt que les premiers commentaires à ce sujet ont été fait sue le topic Dark Nest.

J'ai donc lu les cinq premiers chapitres de ce bouquin, et voici mes premières réactions :

- J'ai trouvé le prologue difficile à lire. J'ai peur de devoir le relire dico en main pour bien le comprendre (merci pour ton résumé, Lionel).
- Comme d'hab. (habitude seulement depuis le début de Dark Nest I, mais je le sentais venir depuis le NOJ), Luke et Han me gonflent un peu (et donc les deux premiers chapitres). Je trouve Han trop rigide, trop égal à lui-même. Bref, depuis bientôt trente ans, il n'a quasiment pas changé, mis à part de la mort de Chewie à celle d'Anakin et même un peu après. Quant à Luke, je ne sais pas, mais voilà...
-Cal Omas commence à vouloir de plus en plus contrôler tout lui-même, et les premières infos sur Legacy semblent montrer que ça va empirer... Vivement sa démission, qui j'espère aura lieu avant la fin de Legacy, en espérant trouver quelqu'un d'autre, comme Cal était au début de sa présidence.
- Le début du chapitre IV, avec Jacen, Tenel Ka, leur fille et Ben est excellent !
- J'ai l'impression que, comme on pouvait s'en douter depuis le NOJ, Ben est en train de devenir un Jedi très puissant... Je me demande d'ailleurs si c'était une bonne idée... Si, comme on peut l'imaginer avec les infos de Legacy, Jacen devient un Jedi Noir et entraîne Ben avec lui, la situation pourrait devenir... intéressante.
- Heureusement que Tenel Ka semble se soucier de ce qu'ils viennent de faire à Ben...
- Le chapitre V est également excellent ! Leia qui (ré)apprend l'obéissance aux règles, aux Maîtres, et le protocole...
- Et comme j'ai commencé le chapitre VI, je me demande s'il faut s'inquiéter comme C-3PO des capacités de pilotage de Han, au moins pour l'avenir... Ca fait déjà deux fois qu'il fait remarquer l'augmentation de son temps de réaction, et je trouve que 0,48s ça fait déjà beaucoup !

Suite quand je l'aurai lue...[/spoil]
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Jaweco » Lun 02 Jan 2006 - 22:33   Sujet: 

Tu veux vraiment récupérer ce topic pour le consacrer à TUQ ? Le bouquin a déjà beaucoup été débattu dans le topic "Dark Nest" comme tu l'as toi-même dit. En tout cas, si les modos sont OK, il faudrait qu'ils changent le nom de celui là. :wink:

L'avantage avec le façon dont est traité Han, c'est justement qu'il soit égal à lui-même. Moi ça m'a fait vraiment plaisir de le retrouver tel qu'il est dans les films. Effet de la nostalgie sans doute. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Harrar » Lun 02 Jan 2006 - 22:37   Sujet: 

Je crois que les modos avaient été d'accord pour la création d'un topic consacré au tome I, bien qu'on en avait longuement débattu sur le topic dédié à la trilogie entière...
Je mets le lien vers les premiers commentaires du tome II : ICI.

En fait, si je l'ai mis ici, c'est surtout parce qu'actuellement, on cause du troisième tome, tandis que je suis à la bourre, et que je ne voulais pas interférer... Bref.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Cesba » Mar 03 Jan 2006 - 0:26   Sujet: 

Bien vu. :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Harrar » Mer 04 Jan 2006 - 17:38   Sujet: 

J'avais oublié dans ma critique du début : pour l'instant, et même maintenant que j'ai lu un peu plus de la moitié du bouquin, je trouve l'"arrivée" de Daxar Ies un peu... malvenue. J'espère que Troy va arranger ça...

Ensuite : chapitre VII : "Luke claqua des doigts et les Killiks se retournèrent." (citation de mémoire) : Arggh ! C'est une caricature de ce que j'aime le moins chez Denning ! Parfois, on dirait qu'il prend les Jedi pour des prestidigitateurs !
Pour le reste, je suis plutôt content... J'adore les "your lack of faith disturbs this one" et autres citations Vadoriennes ou Palpatiniennes...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Jeu 05 Jan 2006 - 21:21   Sujet: 

J'ai trouvé le bouquin génial (non, j'exagère, mais mieux que ce que j'imaginais au vu des autres critiques) jusqu'au chap. XII inclus.
Après... Quand cet enf**re de Cal Omas commence à faire n'importe nawak... et les Jedi pas mieux, Jacen compris... M'agacent, en plus je trouve la scène du hangar assez peu crédible... Même des enfants se comporte mieux que les Maîtres Jedi, sensés être responsables pour eux-mêmes, la galaxie et la Force...
Et, bien que j'avais été spoilé sur le lavage de cerveau de Ben, en lisant le passage où on l'apprend, je me suis senti mal comme rarement, ...
Bref, j'espère que le roman termine mieux que ça (chap XVI pour l'instant...)

Encore un truc que je n'aime pas : la vision de Jacen... Ca ne ressemble pas aux visions "usuelles"...

Edit : Ces', pourrais-tu éditer le titre du topic afin de refléter son glissement de sujet ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Cesba » Jeu 05 Jan 2006 - 23:16   Sujet: 

Yes sir.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Harrar » Jeu 05 Jan 2006 - 23:34   Sujet: 

Thank you, Chief Cesba.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Leclo Guman » Ven 06 Jan 2006 - 19:39   Sujet: 

Harrar a écrit:et les Jedi pas mieux, Jacen compris... M'agacent, en plus je trouve la scène du hangar assez peu crédible... Même des enfants se comporte mieux que les Maîtres Jedi, sensés être responsables pour eux-mêmes, la galaxie et la Force...


Tu me rassures... j'ai détesté ce passage, c'est du n'importe quoi, dans l'ensemble j'aime bien DN mais l'auteur ne SAIT PAS traiter les jedi en Jedi, même si ceux de Luke sont moins disciplinés que les anciens...
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 24 Jan 2011 - 8:11   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

hop une nuit blanche, j'en profite pour le finir
contrairement au 1 qui m'avait dégouté des Killiks (seule la saison 3 de TCW pouvais me pousser à nouveau entre leurs pattes ),
ce T2 a su capter mon attention malgré sa traduction ignoble (mais un peu mieux que le T1 : un "bon essai" pour la citer :hello: ,
encore des phrases qui non pas de sens et j'avais beau les lire et les relire en espérant qu'avec le temps elles finiraient par en avoir un ... mais non :paf:, un droïde UVH :lol: pratique sur les mondes où la couche d'ozone est menacé :roll: et Luke qui parle et qui joue avec lui même au dejarik :x )

Mara traumatisée par son passé : alors que Zahn en a fait le personnage le plus intègre de l'Empire :perplexe:
Tenel Ka qui se la joue Bene Gesserit :chut:
Jacen est déjà de l'autre côté : manipulations, utilisations abusives de la force, égoïsme, mensonges, trahisons et interprétations erronées voire fallacieuses de visions
effectivement il ne lui manque que sa carte de membre de l'ordre sith :diable:
Saba qui n'a que six répliques avec son zezayement et son phrasé de barabel :cry:
ses rapports avec Leia rattrapent bien mais c'est moche
(elle aurait formé 10 jedi en moins de 15 ans? une adepte de la méthode Yoda? :neutre: )

ils existaient déjà dans le NOJ : des DS de classe Impérial au nom des héros de l'Alliance Rebelle
bonjour l'ironie :D :lol

l'ascendance chiss rebaptisé en empire :x
ce bon vieux UnuThul des familles toujours à l'ouest et le nid obscur qui supplante potentiellement les Vongs en terme de menace universelle
c'est le nouveau désordre jedi dès que Luke a le dos tourné :cute:
d'ailleurs le gros délire avec Cal Omas : tu m'étonne qu'il puisse pas leur faire confiance vu qu'ils passent leurs temps à lui répéter qu'ils se contrefoutent de l'alliance galactique et qu'ils n'hésiteraient pas à lui marcher dessus si la force leur disaient :paf:
Luke VS Lomi Plo >>>>>>>>>> Yoda VS Palpi
partis comme ils sont ils pourront faire sauter des étoiles en claquant des doigts d'ici 2 ans

si les jedi ont des ailes-X furtives
pourquoi l'Alliance Galactique n'en n'utilise pas? :?

Bwua'tu, prétentieux, mégalomane, vaniteux, ose se croire plus malin que Thrawn et n'est pas foutu d'avoir des ysalamaris à bord :oui:
mais j'ai adoré le coup du
-tout va bien ici!
-alors pourquoi braque-t-elle un blaster sur vous? :D

la bataille finalle est néanmoins épique même si j'ai parfois eu du mal à suivre
Luke a une endurance de malade
j'ai cru qu'ils allaient nous refaire l'épisode 4 dans le vaisseau nid obscur
et alors la baston sur une aile-X dans l'espace...Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Lun 24 Jan 2011 - 9:15   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

Chouette compte-rendu.

darkfunifuteur a écrit:ce T2 a su capter mon attention malgré sa traduction ignoble (mais un peu mieux que le T1 : un "bon essai" pour la citer :hello: ,
encore des phrases qui non pas de sens et j'avais beau les lire et les relire en espérant qu'avec le temps elles finiraient par en avoir un ... mais non :paf:

C'est tout à fait ça :lol:

darkfunifuteur a écrit:Jacen est déjà de l'autre côté : manipulations, utilisations abusives de la force, égoïsme, mensonges, trahisons et interprétations erronées voire fallacieuses de visions
effectivement il ne lui manque que sa carte de membre de l'ordre sith :diable:

Yep ; d'ailleurs j'ai pu voir récemment qu'on reproche à Jacen de sombrer vers le CO en 10 pages de LOTF, mais ce glissement s'opère clairement dans cette trilo Dark Nest :oui:

darkfunifuteur a écrit:Luke VS Lomi Plo >>>>>>>>>> Yoda VS Palpi

darkfunifuteur a écrit:Luke a une endurance de malade


Pour ces aspects x100, voir le tome 3 :D (mais c'est très bon 8) )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 24 Jan 2011 - 10:15   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

xximus a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Luke VS Lomi Plo >>>>>>>>>> Yoda VS Palpi

darkfunifuteur a écrit:Luke a une endurance de malade


Pour ces aspects x100, voir le tome 3 :D (mais c'est très bon 8) )


C'est effectivement assez jouissif de voir que les auteurs ont fini par se faire (et Denning le premier d'ailleurs) à l'idée que Luke est l'un (le ?) personnage le plus puissant de l'univers SW... et qu'il se doit donc d'avoir des combats où on voit clairement qu'il est le patron.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 24 Jan 2011 - 10:23   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

Dark Nest. :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 24 Jan 2011 - 11:16   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

Luke est l'un (le ?) personnage le plus puissant de l'univers SW...

il galère bien pour faire ce que d'autres faisaient sans trop d'efforts
et j'ai l'impression qu'il se fait surpasser de toute part sur la période : UnuThul et Lomi Plo sont complétement imba : ils pourraient presque tuer tout le monde d'une pensée si ils le voulaient
Jacen et Ben sont aussi dans la course
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 24 Jan 2011 - 11:44   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

:non:

C'est juste que notre vision est biaisée à cause de ce que la prélo nous a vendu : des Jedi surpuissants qui font des bonds de 30m sans effort, des saltos arrières au petit-déjeuner pour rattraper leurs tartines tout en étalant la confiture tendrement avec la Force.

Et sinon c ki le jedi le + puisan donné votre avi!?

:sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 24 Jan 2011 - 12:03   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

C'est vrai que les 15 000 résurrections de Ostrander n'aident pas non plus...
Je trouve que finalement le bon niveau de pouvoirs c'était dans I, Jedi.
Stackpole résumait bien l'ensemble des possibilités !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 24 Jan 2011 - 12:17   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

darkfunifuteur a écrit:
Luke est l'un (le ?) personnage le plus puissant de l'univers SW...

il galère bien pour faire ce que d'autres faisaient sans trop d'efforts
et j'ai l'impression qu'il se fait surpasser de toute part sur la période : UnuThul et Lomi Plo sont complétement imba : ils pourraient presque tuer tout le monde d'une pensée si ils le voulaient
Jacen et Ben sont aussi dans la course


Mais là est bien le coeur du problème.

L'UE assume enfin le fait que Luke est balèze, il était temps. Mais comment dès lors rendre une menace crédible pour Luke ? Première idée : gonfler "artificiellement" l'ennemi : c'est ce que propose Dark nest. Deuxième idée : des techniques de Force inconnues des autres Jedi : c'est ce que propose LotF.
Troisième idée : ce que propose FotJ, et je ne développerai pas plus ici. Mais cette idée me semble excellente, là comme ça.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 24 Jan 2011 - 12:26   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

je pensais pas à la prélo
y avais des trucs encore plus déments bien avant

je trouve un peu étrange qu'un jedi du niveau de luke ne puisse crée d'illusion sans mettre en jeux sa santé (même si je rejette pas l'idée, bien au contraire) quand des générations de sith y parviennent avec un meilleur résultat sans forcer
(le Luke en question qui trompait Leia avec une illusion de lui même dans l'Empire des Ténèbres :o )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 24 Jan 2011 - 12:35   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

La réponse est sans doute dans ta remarque : tous ceux qui pratiquent ces illusions sont des Dark siders. Luke, champion du côté lumineux de la Force, ne peut sans doute pas le faire sans craindre de virer du CO.

Pour compléter ma réponse, un (gros) spoil sur Invincible : cette illusion, Luke la pratique d'une façon un peu détournée, faisant croire à Caedus qu'il l'affronte lui, Luke, alors qu'il fait face en réalité à Jaina.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 24 Jan 2011 - 12:39   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

Les utilisateurs du Courant aussi utilisent l'illusion. Et ce ne sont pas du TOUT des Dark Siders. Luke utilise même la technique pour faire apparaître une flotte entière contre les Yevethan !
Je pense que c'est plutôt la manière d'utiliser la Force plutôt que le pouvoir en question.
Exemple : Luke utilise les éclairs de Force, sans utiliser le côté obscur. Sa version des éclairs étourdit mais ne tue pas !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 24 Jan 2011 - 12:44   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

pour l'instant à la fin du T2 il peut faire des illusions d'un seul vaisseau et il est presque le disciple de Jacen qui pour l'instant nie l'existence de côtés de la force donc Luke & co ne se privent pas pour utiliser des pouvoirs habituellement associé au côté obscur
je viens de commencer le T3 : la couverture le représente balançant des éclairs :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 24 Jan 2011 - 12:51   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

Disons que c'est un peu une incohérence vu que Luke sait DEJA créer des illusions depuis La Crise Des Yevetha.
Si on veut gommer l'incohérence on pourrait dire que Luke crée l'illusion avec la Force Unifiée plutôt qu'avec le Côté Lumineux comme il le faisait jusque là !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 24 Jan 2011 - 12:59   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

Exact pour l'illusion des Yevethas, je l'avais oublié celle-là. Et l'utilisation des éclairs de Force reste marginale chez Luke, et chez les Jedi en général.

Sinon, pour revenir sur Dark Nest, il faudrait que je ponde un pavé justifiant à quel point j'aime cette trilogie. :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 24 Jan 2011 - 13:05   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

Darth Acheron a écrit:Sinon, pour revenir sur Dark Nest, il faudrait que je ponde un pavé justifiant à quel point j'aime cette trilogie. :D


On se fait un quatre mains quand tu veux.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 24 Jan 2011 - 13:07   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

Et ben allez, je vais préparer ça dans l'après-midi. Je posterai ça sur le topic de la trilo ! Mais en résumé : Dark Nest rules ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 24 Jan 2011 - 13:23   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

l'illusion de flotte et le vaisseau fantôme sont peut être pas du même niveau finalement
le vaisseau fantôme doit se faire passer (auprès de sentients et des appareils de détection) pour le vrai alors que le vrai vaisseau est caché dans le même temps
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rostan » Lun 24 Jan 2011 - 18:51   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

Tomas Gillespee a écrit:Luke utilise même la technique pour faire apparaître une flotte entière contre les Yevethan !

C'est une Fallanassi qui créé l'illusion.

darkfunifuteur>Les illusions créées par les Fallanassi trompent quasiment tout.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 24 Jan 2011 - 19:54   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

Spoiler Révélation: Luke et le Jedi ne créent-ils pas deux illusions différentes lors de la bataille de Fondor qui n'affectent que Jacen? Celle, visuelle, où il est cerné par toute une flotte et celle, dans la Force, où il sent une flotte entrer et sortir de l'HE?

darkfunifuteur a écrit: ce T2 a su capter mon attention malgré sa traduction ignoble (mais un peu mieux que le T1 : un "bon essai" pour la citer :hello:

C'est à peu près mon seul souvenir de cette trilogie...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Lun 24 Jan 2011 - 20:19   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

KellTainer a écrit:Spoiler Révélation: Luke et le Jedi ne créent-ils pas deux illusions différentes lors de la bataille de Fondor qui n'affectent que Jacen? Celle, visuelle, où il est cerné par toute une flotte et celle, dans la Force, où il sent une flotte entrer et sortir de l'HE?


Je crois que c'est la même illusion. Il est cerné par une flotte qu'il est le seul à voir, et son StealthX se prend des projectiles aussi. A confirmer...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 24 Jan 2011 - 20:20   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

le T3 semble potable
j'ai d'ailleurs fait cette tête : :shock: en voyant le nom du traducteur
enfin quelqu'un de compétent :lol:
la seule erreur relevée en 100 pages c'est un Z6-PO au milieu de nombreux C3-PO :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 24 Jan 2011 - 20:35   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

link224 a écrit:
KellTainer a écrit:Spoiler Révélation: Luke et le Jedi ne créent-ils pas deux illusions différentes lors de la bataille de Fondor qui n'affectent que Jacen? Celle, visuelle, où il est cerné par toute une flotte et celle, dans la Force, où il sent une flotte entrer et sortir de l'HE?


Je crois que c'est la même illusion. Il est cerné par une flotte qu'il est le seul à voir, et son StealthX se prend des projectiles aussi. A confirmer...


Spoiler: Afficher
Je viens de le finir. Et non, les projectiles ne sont pas une illusion, ce serait des espèces de bras mécaniques fixés au StealthX que Luke utilise pour tenter de capturer Jacen.
Je maintiens pour la flotte fictive et l'autre en HE ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Jan 2011 - 11:06   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

c'est vous les spoilers révélation :o

quand est-ce que Luke réalise que R2 était autrefois le droïde de son père?

l'excuse d'R2 pour se promener avec un enregistrement du nettoyage du temple est bien bidon au passage :
si il a mis à jour son fichier amis/ennemis pourquoi n'essaye-t-il donc pas de tuer Obi avec sa scie circulaire? :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rostan » Mar 25 Jan 2011 - 11:17   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

KellTainer>
Spoiler: Afficher
C'est pas la flotte de Daala et des Mandos ?


darkfunifuteur>Genoux :?
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Jan 2011 - 12:08   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

:hello: ce sujet est dédié au T2 de nid obscur :hello: :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Mar 25 Jan 2011 - 12:14   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

J'ai pas compris non plus ça :transpire: :

darkfunifuteur a écrit:l'excuse d'R2 pour se promener avec un enregistrement du nettoyage du temple est bien bidon au passage :
si il a mis à jour son fichier amis/ennemis pourquoi n'essaye-t-il donc pas de tuer Obi avec sa scie circulaire? :o
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Jan 2011 - 12:23   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

R2 explique dans le livre qu'avant de d'accompagner Anakin sur Mustaphar, il a copié les holos de surveillance du temple pour "mettre à jour son affiliation"
c'est pas crédible vu qu'il rechange de camps sans broncher juste après Mustaphar :roll:
entre temps il ne fait rien pour dénoncer Obi-wan et ne soucie pas non plus du sort d'Anakin :paf: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Mar 25 Jan 2011 - 12:51   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

Oué mais ça c'est parce qu'au-delà de l'électronique, R2 a le sens du bien :oui: 8) :transpire:
D'ailleurs quand Anakin arrive sur Mustafar et déclare à R2 de rester avec le vaisseau, le script note la phrase suivante :

ARTOO lets out a sad little BEEP and moves back toward the ship.

Au-delà du fait qu'il s'est fait rembarrer, j'aime à croire que R2 a quelque chose d'humain, et qu'il sent bien que son maître n'est plus très net ; bref, qu'il sait faire la part des choses.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Jan 2011 - 13:10   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

R2 a le sens du bien :oui: 8) :transpire:

en effet :)
mais ce passage laisse croire qu'il aurait aussi un sens "politique"
c'est déplacé pour une trousse à outils ambulante :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 25 Jan 2011 - 16:50   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

Je mets les pieds dans le plat mais euh... je crois que comprends rien au débat. On s'en fout pas un peu des raisons de R2-D2 ? Vous faites jamais de choses insensées ? Incohérentes ? Vous analysez toujours toutes les réactions de tous les gens que vous croiser ? :neutre: :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mar 25 Jan 2011 - 17:02   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

[mode fou dangereux]Oui.:) [/mode fou dangereux]

Bah oui +1 de toute façon...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 25 Jan 2011 - 17:17   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

Rostan a écrit:KellTainer>
Spoiler: Afficher
C'est pas la flotte de Daala et des Mandos ?


darkfunifuteur>Genoux :?

Non Rostan. Elle est fixe celle-ci. Jacen dit bien qu'il s'est fait avoir au moment où la flotte fondorienne sort des CN d'ailleurs ;)

Gilad Pellaeon a écrit:Je mets les pieds dans le plat mais euh... je crois que comprends rien au débat. On s'en fout pas un peu des raisons de R2-D2 ? Vous faites jamais de choses insensées ? Incohérentes ? Vous analysez toujours toutes les réactions de tous les gens que vous croiser ? :neutre: :)


Nous non, mais un droïd, si
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Jan 2011 - 17:21   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

si ton ordinateur utilisait ta webcam pour te filmer à ton insu et mettait à jour ta liste d'amis sans rien te demander et sans que tu ais lui donné des consignes : ça ne te ferais surement pas plaisir
bah c'est exactement ce que faisait R2
était-il programmé pour espionner Padmé avant son départ de Naboo?

je dis juste que c'est bancal comme explications

par contre pas d'idée pour ma précédente question?
quand est-ce que Luke réalise que R2 était autrefois le droïde de son père?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rostan » Mar 25 Jan 2011 - 21:35   Sujet: Re: Dark Nest II : The Unseen Queen

KellTainer a écrit:Non Rostan. Elle est fixe celle-ci. Jacen dit bien qu'il s'est fait avoir au moment où la flotte fondorienne sort des CN d'ailleurs ;)

Arf... va falloir que je relise le début de la bataille, me semblait qu'il s'agissait des éclaireurs de Daala et des Mando qui patrouillaient pour suivre le bordel
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 


Retourner vers Legends


  •    Informations