Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 26 Mai 2022 - 23:56   Sujet: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Roman Young Adult de la 2ème vague de la 2ème phase, à paraître au printemps 2023 aux USA.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 08 Oct 2022 - 20:36   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Couverture :

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Dim 09 Oct 2022 - 6:31, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 08 Oct 2022 - 22:37   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Ah oui OK
Suite directe de Path of Deceit
Ça en fait des nameless, ce qui spoil à mort Path of Deceit c'est un peu con
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Dim 09 Oct 2022 - 0:08   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

La couv' + Cavan Scott -> même pas peur! :chut:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar xximus » Dim 09 Oct 2022 - 6:37   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Cette couv'. :love:
Sur cette phase II les romans YA ont des visuels plus attirants que ceux des romans adultes je trouve.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Dim 09 Oct 2022 - 6:39   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

xximus a écrit:Sur cette phase II les romans YA ont des visuels plus attirants que ceux des romans adultes je trouve.


Pour avoir lu Path of Deceit et en étant au tiers de Convergence, j'ai l'impression que l'intrigue des YA sera plus importante que celle des romans adulte. À confirmer lorsque j'aurai fini Convergence :jap:


Au passage, le symbole rouge au sol est celui de l'Œil des Nihil :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Dim 09 Oct 2022 - 6:42   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

J'avais même pas vu ! :shock:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 09 Oct 2022 - 10:06   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

xximus a écrit:Cette couv'. :love:
Sur cette phase II les romans YA ont des visuels plus attirants que ceux des romans adultes je trouve.

Je trouve aussi que les couv' des 2 Path of elles claquent :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Cassius » Dim 09 Oct 2022 - 12:57   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Ça c'est de la couverture badass :love:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mer 01 Fév 2023 - 18:07   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Synopsis (spoiler Path of Deceit dedans) :

Spoiler: Afficher
Marda et Yana sont membres du Path of the Open Hand, un groupe dirigée par une femme charismatique appelée la Mère, qui croit que la Force ne doit être utilisée par personne. Tandis que Marda se joint à une périlleuse expédition vers la Planète X à la recherche de davantage de créatures mystérieuses à utiliser contre les Jedi, Yana se retrouve à former une alliance inattendue avec le père de son amant décédé, dans le but de soutirer le contrôle du Path à la Mère. Les deux jeunes femmes vont se retrouver à la croisée des chemins, forcées à choisir non seulement leur destin, mais également celui de la galaxie.


:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2023 - 15:43   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

et bien
ce livre était dispo à Celebration avec un petit mois d'avance et j'ai pu m'en procurer un.
Je vous épargne les spoils sur l'intrigue mais juste un élément intéressant d'un point de vu chrono :
ce roman commence juste après Path of Deceit et se termine APRES Cataclysm

A lui tout seul il nous montre tous les évènements des autres romans/comics/audio drama (la Battle of Jedha est dedans) ou mentionne ceux absents. il représente à lui tout seul un très bon résumé de la fin de Phase II. (y a des scènes commune entre plusieurs médias)

Donc si y a des gens qui veulent lire rapidement la Phase II c'est très simple : lisez les deux romans jeune adulte, vous aurez toute l'histoire dans les grandes lignes
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mar 18 Avr 2023 - 16:40   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Eh ben. Cette phase II me semble pas hyper intéressante, je vais certainement suivre ton conseil.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2023 - 16:46   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Pour le coup la fin est très intéressante mais même soucis que la fin de phase 1, tu as le même événement raconté de points de vue différents dans différents médias tout est ultra intriqué
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Avr 2023 - 16:33   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

terminé, la critique arrive la semaine prochaine mais il manque clairement un livre entre la phase 2 et la phase 1
ça sera peut être des nouvelles dans le receuil

on voit comment raccrocher les wagons, c'est assez évident mais c'est pas explicite. Ou alors des tas de flashbacks dans la phase 3 sur la famille de Marchion :think:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 11 Mai 2023 - 8:35   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

J'ai vu sur Twitter que Kalimahr était mentionné après Ashla dans L'Orage Gronde je soupçonne Cavan Scott d'être fan de Dawn of the Jedi
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Mai 2023 - 16:47   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 13 Mai 2023 - 19:01   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Lain-Anksoo a écrit:un roman difficile à juger !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... eance.html


Il y aura la nouvelle A Closed Fist Has No Claws qui parlera de Marda Ro.

Ils ont dit de qui Marchion descendait, Marda ou Yana ? Ou aucune des deux ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Mai 2023 - 19:06   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

C'est pas dit, mais si on suit la sexualité de Yana on va dire Marda. De plus Marda finit avec le Gaze et Yana se casse.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 13 Mai 2023 - 19:09   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Lain-Anksoo a écrit:C'est pas dit, mais si on suit la sexualité de Yana on va dire Marda. De plus Marda finit avec le Gaze et Yana se casse.


On a bien une famille homoparental dans Young JedixAdventure donc Yana est possible, mais le lien avec le Gaze penche effectivement vers Marda.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Mar 13 Juin 2023 - 14:19   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Path of Vengeance complète parfaitement La Voie de la Duperie, il conclue très bien la duologie en reprenant les personnages du premier roman pour y développer les répercussions des événements décrits dans celui-ci.
Dans le premier volume on nous décrivait la secte et ses membres, ici on a droit à la radicalisation du mouvement. On suit la descente aux enfers de Marda et tous ses raisonnements pour complaire à son idéologie. Le lecteur sait que la logique est bancale et repose sur du faux mais on comprend sa pensée, c’est pour moi la grosse réussite niveau personnage (avec les persos venant des comics que j’ai bien mieux aimés ici). La petite astuce de Cavan Scott pour explorer les pensées des cousines Ro est très bien faite.
C’est un livre capital pour la Haute République. Le livre est très informatif, il éclaire la Phase I et donne toutes les réponses à nos questions sur les motivations de Marchion Ro. On a également plein de (petits) liens avec la première phase (les comics jeunesse) qu’on dévore avec plaisir.
C’est très satisfaisant d’avoir (enfin) des explications, on a vraiment le sentiment d’avancer dans l’histoire que le projet veut nous raconter.

J’ai par contre été assez déçu par Cavan Scott (ou en attendais-je trop?), son côté "horreur" ne transparaît pas dans le roman alors que c'était l'occasion idéale. Le passage sur une planète fantastique (et très importante pour la HR) m’a ennuyé et la bataille finale n’est pas assez oppressante – à aucun moment les scènes d’action ne m’ont emballées. En parlant de cette bataille, je n’ai trouvé aucune connexion avec Cataclysm, les deux romans pourraient se dérouler sur deux planètes différentes ce serait pareil.
J’ai eu la sensation tout au long de ma lecture d’être tenu à distance des événements à cause d’une écriture assez froide. Et ce dès le début du bouquin où l’on est après la Bataille de Jedha mais on nous fait (re)raconter cette bataille, j’avais à certains moments l’impression de lire un résumé.
Autre défaut du livre, comme pour La Chute de l'étoile les décisions des personnages semblent quelques fois artificielles (comme s’il fallait faire rester les persos dans l’intrigue), et s’il y a bien une explication elle n’est explicite qu’à la fin du roman. Si les personnages avaient besoin de la découvrir dans le dénouement je pense que ma lecture aurait été bien plus agréable si l’explication avait été intégrée à la narration dès le début.

Une pièce importante du puzzle mais un roman qui ne m’a pas procuré les frissons que j’attendais.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar ian0delond » Jeu 15 Juin 2023 - 18:31   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Je finis aussi le bouquin. Ma première surprise c'est qu'on retrouve des personnages du comics au centre de l'histoire :D J'ai aimé les personnages et l'intrigue m'a satisfait. Je n'ai pas de reproches particuliers à faire à l'écriture, ça manque d'un quelque chose pour sublimer le récit, ça réussit pas à sortir une phrase qui fait qu'on s'arrête de lire pour s'exclamer "OOOOOOH P****N", mais ca fait le taf. (trop préoccupé par la cohérence éditoriale pour se concentré assez sur sa propre histoire?) J'ai pas été complètement insensible, je suis un peu triste de laisser des personnages de coté pour retourner à la période des Nihils. J'ai bon espoir que la page soit pas complètement tourné et que la phase 3 fasse les ponts nécessaires pour faire plaisir à ce niveau.

Je partage pas vraiment l'avis de la critique que ca rend inutile les autres livres. Disons que si c'est le cas ils se rendent tous inutiles les uns les autres. Les romans adultes ont un autre arc qui se croisent, mais l'histoire Eiram et E'ronoh va peut être se poursuivre alors que c'est éclipsé dans les YA. Les comics spoilés des mois à l'avance, vraiment un problème de quelqu'un qui a pu choper le bouquin en avant première en allant à la Star Wars Celebration :whistle:

Une phase deux au final beaucoup plus interessante que la première, vivement la troisième pour la fin du puzzle.
ian0delond
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Fév 2020
 

Messagepar AlxBes » Jeu 21 Mar 2024 - 21:01   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

J'ai fini le roman aujourd'hui, j'ai pris énormément de plaisir. Que ce soit l'histoire, la narration, le développement des personnages, j'ai trouvé ça très, très bien !

Par contre niveau cohérence avec les autres œuvres... bon pas trop de soucis avec la série de comics, puisqu'on a eu le comics avant le roman en VF. Même si c'est assez dommage de revivre des scènes qu'on connait déjà, mais ça reste léger. Par contre la bataille de Dalna de ce roman me parait très différente de celle de Cataclysme :/
Les causes du conflit sont pas les mêmes, et me semblent pas bien se superposer malheureusement. Et pareil pour la bataille en elle-même, après j'ai peut-être de mauvais souvenirs de Cataclysme ?
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar GTZL1 » Ven 22 Mar 2024 - 9:28   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Pas encore tout à fait fini (no spoil plz :chut:) mais j'ai la même impression que toi... Autant en lisant Cataclysme on voyait bien qu'il nous manquait des bouts, autant ici ça a du mal à se goupiller (pas une seule mention d'Axel Greylark par exemple, alors qu'il est quand même important pour la Mère dans les romans adultes).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar AlxBes » Ven 22 Mar 2024 - 9:50   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Ah oui en effet, j'avais un peu zappé Axel...
Faudrait qu'un jour je lise les 2 points de vue de la bataille successivement, j'ai peut-être oublié des choses dans Cataclysme, mais j 'ai du mal à me dire que c'est les mêmes évènements :/
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Mar 2024 - 10:16   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

J'ai du relire des scènes de Cataclysme et faire un schéma des forces en présence chronologique et je confirme c st plus que bancale. Cf ma critique.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar GTZL1 » Dim 24 Mar 2024 - 21:14   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Fini hier... Alors pour la faire courte : oui j'ai aimé. Mais il y a des mais :transpire:.

Soyons honnêtes, après La Voie de la Duperie qui faisait du TFA (lancer plein de questions et espérer que les suites y répondent) et deux romans adultes racontant à dessein des intrigues annexes, la tâche de La Voie de la Vengeance était assez énorme. Disons qu'il y parvient... mais que renflouer toute la Phase II était trop.

Comme souvent avec la Haute République, les grandes réussites sont le worldbuilding et les personnages. Le premier n'est toutefois pas si présent ici, ce roman reprenant des lieux et événements déjà connus... à l'exception notable de la Planète X. Celle-ci est très originale et son ambiance étrange mi-onirique mi-horreur est juste parfaite :love:. J'espère qu'on la reverra en Phase III.
Quant aux personnages, que dire sinon que tous sont au moins assez réussis ? Le roman tourne bien sûr autour de Yana et surtout Marda Ro, et le développement de chacune est parfait, surtout Marda, avec sa radicalisation tragique. On hurle littéralement tout du long que c'est du faux, qu'elle doit se réveiller absolument... et cet événement ne déçoit pas en scènes fortes et en twists (ceux au sujet de La Mère fonctionnent très bien).

Malheureusement, un aspect de Marda m'a fait franchement tiquer : sa nouvelle "romance". Je mets les guillemets car on passe littéralement de "je pleure toujours Kevmo" à "oh il est musclé j'ai envie de lui grimper dessus". C'est peu subtil, peu utile, sort de nulle part et surtout... elle a environ 16 ans et lui, vu le passé qu'il raconte, doit en avoir au moins 30 ! C'est juste franchement malsain...

Puisqu'on a commencé les défauts, citons celui déjà abordé ici, à savoir que la bataille finale ne se goupille pas vraiment avec Cataclysme. On n'a aucune mention de la Guerre sans Fin (que la Mère alimente pourtant... sans qu'on sache trop pourquoi du coup), d'Axel Greylark, des Chanceliers ou de la cavalerie eirami-e'roni à la fin de la bataille. Si Lydia Kang avait fait ses devoirs pour intégrer d'autres événements, on a l'impression que Cavan Scott n'en a eu cure et a écrit seul dans son coin (jusqu'au nom de l'événement, nommé Nuit du Chagrin sur la frise et... Bataille de Dalna ici).
Une révélation au sujet des Sans-Nom est également étrange: ils n'attaqueraient pas les gens sensibles à la Force, mais uniquement ceux qui y puisent activement, d'où le fait que la Mère survive à leurs côtés. Mais alors, pourquoi s'attaquent-ils à une enfant qui ne connaît pas encore sa sensibilité à la Force ? Et il suffirait qu'un Jedi... dorme pour qu'il ne soit pas attaqué ?
Quant à la fin, j'ai l'impression qu'il manque encore un roman ou un comics entre celui-ci et la Phase I. On voit Marda qui sera apparemment à l'origine, vu qu'elle possède l'Egaliseur et le Gaze Electric, à la fois du reliquat de culte sur une planète paumée et de la lignée de Marchion Ro. Mais du coup, comment arrive-t-on à un Egaliseur congelé dont Marchion retrouve la trace ? Pourquoi sa lignée a oublié l'autre ? Comment l'a-t-il appris et retrouvé ? Marchion a également les deux sceptres à partir de L'Orage Gronde... or l'un des deux a été emmené par Yana. Là encore, comment le retrouve-t-il ?
D'ailleurs au sujet des Sceptres, on ignore d'où ils viennent et pourquoi ils permettent de contrôler les Sans-Nom. Il est aussi question d'un troisième dont on ne sait au final rien, peut-être aura-t-il son importance en Phase III :neutre:.

N'allez pas croire au vu de la taille des paragraphes que ce roman est mauvais, loin de là. Il y a beaucoup de très bonnes choses dedans tout comme dans la Phase II (j'adore notamment l'idée de la Bataille de Jedha). Mais il y avait trop de questions en suspens pour espérer répondre à toutes, ce qui donne forcément un goût d'inachevé à la fin.

Cette Phase II n'aura pas été mauvaise, mais aurait pu être bien meilleure.

Note : 65%.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dago » Lun 25 Mar 2024 - 9:53   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

GTZL1 a écrit:Une révélation au sujet des Sans-Nom est également étrange: ils n'attaqueraient pas les gens sensibles à la Force, mais uniquement ceux qui y puisent activement, d'où le fait que la Mère survive à leurs côtés. Mais alors, pourquoi s'attaquent-ils à une enfant qui ne connaît pas encore sa sensibilité à la Force ? Et il suffirait qu'un Jedi... dorme pour qu'il ne soit pas attaqué ?


Dans mes souvenirs c'est parce qu'elle se protège en possédant toujours un sceptre avec elle.

Sur les connexions avec les Phases I et III, il faut bien laisser un peu de mystère pour les derniers romans. :D Mais tu as des réponses (très) partielles dans une nouvelle du recueil Tales of Light and Life sur la famille Ro - qui n'aurait pas fait tâche comme épilogue bonus de la publication VF de La Voie de la vengeance (si on considère que Pocket ne publie pas de recueil de nouvelles) et pour les sceptres tu as le comics Quest of the Jedi (publié en VF dans un tome jeunesse?) qui te raconte les origines des pierres.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Mar 2024 - 13:18   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Le recueil de nouvelles est malheureusement presque un indispensable pour relier les phases entre elles et il ne sortira pas en VF :neutre:
Sinon la planète X a déjà été vue dans la Phase I dans la mini Eye of the Storm.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar GTZL1 » Lun 25 Mar 2024 - 16:58   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Dago a écrit:Dans mes souvenirs c'est parce qu'elle se protège en possédant toujours un sceptre avec elle.

Ça se tient mais il y a quand même des moments où elle ne l'a pas, sur Jedha par exemple.

Sinon merci pour vos réponses, certaines de ces nouvelles ont-elles été traduites par les Chroniqueurs Oubliés ou d'autres fans ?
Je suis étonné qu'il reste du mystère en Phase III (j'aurais plutôt vu un schéma 1: questions, 2: réponses, 3: action) mais du moment qu'on finit par assembler le puzzle ça ira :).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 26 Mar 2024 - 18:28   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Je suis en train de lire la Voie de la Vengeance et il y a pas une grosse incohérence avec Cataclysme ?
Dans Cataclysme, la bataille de Jedha et les pourparlé de paix sont considéré comme la responsabilité des Jedi mais dans la Voie de la Vengeance, la responsabilité de la Main Ouverte est admise par tout le monde et même elle reporte la faute sur le Héraut.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Mar 2024 - 19:08   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Au début on considère que c'est la faute des jedi, puis après enquête et examinations des faits c'est la faute des open hands.
C'est plus clair dans l'audio drama, il se passe pas mal d'attaque et d'attentats avant que le herald fasse son speech.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 26 Mar 2024 - 19:38   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] Path of Vengeance, de Cavan Scott

Lain-Anksoo a écrit:Au début on considère que c'est la faute des jedi, puis après enquête et examinations des faits c'est la faute des open hands.
C'est plus clair dans l'audio drama, il se passe pas mal d'attaque et d'attentats avant que le herald fasse son speech.


Je verais avec l'audio-drama mais entre les romans il semble se passer moin de temps dans la Voie de la Vengeance, et dans Cataclysme la faite est encore sur les Jedi alors que la baraille de Dalna a commencé
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations