Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 4x19 : Massacre

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 27 Jan 2012 - 22:31   Sujet: The Clone Wars 4x19 : Massacre

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 24 Février aux USA

Synopsis :
Le Comte Dooku est déterminé à prendre sa revanche sur les Sœurs de la Nuit de Dathomir après leur trahison. Le Général Grievous lance une attaque avec ses droïdes contre les sorcières, pendant que Mère Talzin et Asajj Ventress mènent la défense en utilisant tout le pouvoir en leur possession.

Preview : Par là :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 27 Jan 2012 - 23:04   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Voici l'épisode qui m'a fait patienter pour la saison 4 en voyant la bande annonce, et seul réel cliffhanger posé par la saison 3, on peut dire que les scénaristes ont été malins de le mettre à la fin pour que les fans ne désertent pas :P

En tout cas, ça fait plus d'une heure pour ce season final, donc, beaucoup de potentiel :) . Personnellement, je suis toujours sceptique quant au retour de Dark Maul et Savage Opress, que je trouve aussi fade l'un que l'autre :neutre: . Je suis beaucoup plus attiré par Dooku voulant règler ses comptes avec les soeurs de la nuit, et le combat Ventress/Grievous ! :oui: Et j'espère qu'on saura enfin le but de Talzin, qui manipulait tout le monde dans l'arc de la saison 3 ... si ça se trouve, elle va crever, comme ça les scénaristes n'auront pas à l'expliquer :D Non, sérieux, s'ils font ça, je serais vraiment déçu :pfff:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Millenium-7 » Dim 29 Jan 2012 - 2:27   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

ça promet d’être une fin de saison très sombre centrée sur les séparatistes mais surtout sur les luttes entre siths :paf:
ça va saigner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable:
Modifié en dernier par Millenium-7 le Mar 31 Jan 2012 - 23:44, modifié 1 fois.
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar jedi-mich » Dim 29 Jan 2012 - 12:03   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

guiominusdu56 a écrit:V Personnellement, je suis toujours sceptique quant au retour de Dark Maul et Savage Opress, que je trouve aussi fade l'un que l'autre :neutre: .

Ayant reçu Wrath of Darth Maul, sa biographie quoi, j'ai la réponse à cette question épineuse :siffle: :diable:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Dim 29 Jan 2012 - 12:08   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Si tu dois parler du bouquin mich, va le faire dans la partie Litté, pour pas spoiler dessus sur ce topic.
Merci :jap:

PS : je dois le recevoir dans la semaine...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 29 Jan 2012 - 12:25   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

C'est pourquoi je n'ai pas mis de spoil ici :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ignus » Mar 07 Fév 2012 - 23:17   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Le titre du premier épisode de l'arc n'est pas engageant pour les Sœurs de la Nuit en tout cas, et vu que Savage et Maul ne feront leur retour que deux épisodes plus tard, ça risque de chauffer pour les sorcières! Talzin n'a pas pris l'habitude de sacrifier des membres de son clan pour assurer sa survie sans raison, je doute qu'elles puissent faire face à une offensive de grande envergure.

Sinon vous pensez vraiment que Ventress se rangerait du côté de ses 'sœurs'? Elle en veut peut-être à Talzin pour le coup de Savage dont le sortilège de soumission n'a pas été aussi efficace que prévu.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 08 Fév 2012 - 7:41   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Dans la BA, on voit Ventress qui dégaine ses sabres avec dans le fond, plusieurs soeurs de la nuit, donc, je pense qu'elle est bien de leur côté. Et puis, c'est un peu de sa faute si Opress s'est retourné contre elle ... :wink:

Je vois bien ça comme ça : Grosse bataille Soeurs de la nuit vs droides avec le combat Ventress vs Grievous, mais les soeurs ne font pas le poids, et Ventress bat en retraite. (pour une fois que c'est pas Grievous :P )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Millenium-7 » Jeu 16 Fév 2012 - 18:26   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Dans un jour ou deux on aura je pense une preview de l'episode à venir, ça nous donneras matière à réfléchir :wink:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 16 Fév 2012 - 18:29   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Soit demain soir soit samedi matin, il y aura la page de l'épisode sur le site officiel, avec une preview je pense. Peut-être qu'il y aura aussi une preview pour le final, mais c'est pas sûr :neutre:
CT-1827

 
 

Messagepar CT-1827 » Ven 17 Fév 2012 - 13:26   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 17 Fév 2012 - 13:33   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ??? :x

Qu'est-ce qu'a Dooku sur le visage ? On dirait que Talzin "sort" de son corps ... une apparition mystique ?
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Millenium-7 » Ven 17 Fév 2012 - 13:41   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Ouais c'est bizarre :perplexe: Dooku va devoir faire appel à un exorciste :transpire:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Ignus » Ven 17 Fév 2012 - 14:40   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Je parie sur une vision du future particulièrement horrible de la part de Dooku qui va le pousser à traquer et détruire les Sœurs de la Nuit. Si ce n'était qu'une vengeance, il aurait déjà agit depuis le temps non? Je pense que quelque chose d'autre va le pousser à attaquer.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 17 Fév 2012 - 15:08   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Ignus a écrit: Si ce n'était qu'une vengeance, il aurait déjà agit depuis le temps non?


Bah, ça encore, ça peut s'expliquer facilement ... comme le cliffhanger Savage/Maul/Ventress était la grande attente pour cette saison, les scénaristes l'ont mis à la fin :wink: je pense qu'ils vont nous mettre une raison bateau, du genre Grievous était retenu dans les missions de la bordure extérieure et donc Dooku ne pouvait pas l'envoyer tuer les soeurs de la nuit pour le moment, tout simplement :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Ven 17 Fév 2012 - 21:27   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

CT-1827

 
 

Messagepar Millenium-7 » Ven 17 Fév 2012 - 21:32   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

ça y est la preview de l'episode est disponible sur le site

http://www.starwars.com/img/explore/the ... nopsis.jpg
Et en prime une belle image de Grievous prêt à en decoudre :diable:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 17 Fév 2012 - 21:35   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Pas mal la preview, donc Talzin veut que Ventress redevienne une soeur de la nuit, mais vu le massacre qui les attend, ça ne va pas durer longtemps, j'ai l'impression :whistle: Talzin veut aussi qu'elle abandonne les méthodes des siths mais dans la BA de la saison 4, on la voit dégainer ses sabres face à Grievous ... :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Ven 17 Fév 2012 - 21:35   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Millenium-7 a écrit:ça y est la preview de l'episode est disponible sur le site

http://www.starwars.com/img/explore/the ... nopsis.jpg
Et en prime une belle image de Grievous prêt à en decoudre :diable:


Je t'ai devancé ;)
CT-1827

 
 

Messagepar Millenium-7 » Ven 17 Fév 2012 - 21:38   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Triple V a écrit:
Millenium-7 a écrit:ça y est la preview de l'episode est disponible sur le site

http://www.starwars.com/img/explore/the ... nopsis.jpg
Et en prime une belle image de Grievous prêt à en decoudre :diable:


Je t'ai devancé ;)



Jme vengerai avec la prochaine preview !!! :grrr: :diable: :paf:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar CT-1827 » Ven 17 Fév 2012 - 21:41   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Millenium-7 a écrit:Jme vengerai avec la prochaine preview !!! :grrr: :diable: :paf:


C'est fort possible, je ne serais pas chez moi :transpire:


guiominusdu56 a écrit:Pas mal la preview, donc Talzin veut que Ventress redevienne une soeur de la nuit, mais vu le massacre qui les attend, ça ne va pas durer longtemps, j'ai l'impression :whistle: Talzin veut aussi qu'elle abandonne les méthodes des siths mais dans la BA de la saison 4, on la voit dégainer ses sabres face à Grievous ... :neutre:


Elle ne parle pas de ça, je pense plutôt qu'elle fait référence à la "magie" des nightsisters. Elle veut que Ventress ait une approche de la Force plus proche de celle des sœurs de la nuit sans doute...
CT-1827

 
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 23 Fév 2012 - 16:20   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Nouvelle preview : http://www.youtube.com/watch?v=5_cM-LkR ... e=youtu.fr

Pas d'action, mais ça sent bien le Grievous en force :love:
Par contre ça sent aussi la grosse élipse temporelle entre le début et la fin de la preview :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar Millenium-7 » Jeu 23 Fév 2012 - 17:37   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

ça va saigner !!! :paf: :diable:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 23 Fév 2012 - 18:58   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

J'adore, enfin le retour du Grievous menaçant :love:

Dooku est toujours aussi classe (même s'il n'a pas sa cape ... :pfff: )

En tout cas, même si ça ne révèle rien, ça met l'eau à la bouche :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar gregfox » Jeu 23 Fév 2012 - 20:09   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

guiominusdu56 a écrit:En tout cas, même si ça ne révèle rien, ça met l'eau à la bouche :cute:


Je dirai plutôt qu'on a la confirmation de ce à quoi tout le monde pensait :D
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 23 Fév 2012 - 20:54   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Millenium-7 a écrit:ça va saigner !!! :paf: :diable:


Par rapport à ça ? :paf:

Millenium-7 a écrit:
Triple V a écrit:Je t'ai devancé ;)


Jme vengerai avec la prochaine preview !!! :grrr: :diable: :paf:


J'avoue que Grievous a enfin l'air crédible :sournois:
CT-1827

 
 

Messagepar Ignus » Jeu 23 Fév 2012 - 21:07   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Si Dooku n'a pas peur des illusions des sorcières, pourquoi il cherche à les supprimer :D ? Je pense que Mère Talzin a un peu plus que des illusions pour accueillir le général.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Millenium-7 » Ven 24 Fév 2012 - 21:12   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Ignus a écrit:Si Dooku n'a pas peur des illusions des sorcières, pourquoi il cherche à les supprimer :D ? Je pense que Mère Talzin a un peu plus que des illusions pour accueillir le général.


Esperons... :sournois:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 24 Fév 2012 - 21:14   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

C'est ça ou faire la guerre à la république et se prendre une énième pâté par les jedi :roll:
Or c'est un sith et le côté obscur est la voie de la facilité! :sournois:

Chercher du sens aux scénarios de TCW est un acte vain pouvant occasionner des séquelles graves sur la santé mentale!
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Millenium-7 » Ven 24 Fév 2012 - 21:18   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

darkfunifuteur a écrit:C'est ça ou faire la guerre à la république et se prendre une énième pâté par les jedi :roll:
Or c'est un sith et le côté obscur est la voie de la facilité! :sournois:

Chercher du sens aux scénarios de TCW est un acte vain pouvant occasionner des séquelles graves sur la santé mentale!


Au lieu d'envoyer des droides et un général qui échoue 9 fois sur 10 pourquoi il n'envoie pas un escadrons de bombardier pour leur en foutre plein la g..... ? :diable: :sournois: :paf: Au moins il serait sur de tuer quelqu'un :diable:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Ignus » Ven 24 Fév 2012 - 21:35   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Millenium-7 a écrit:Au lieu d'envoyer des droides et un général qui échoue 9 fois sur 10 pourquoi il n'envoie pas un escadrons de bombardier pour leur en foutre plein la g..... ? :diable: :sournois: :paf: Au moins il serait sur de tuer quelqu'un :diable:

C'est ce qu'il fait non? Certains supposent que le plan initial était de bombarder le village et de nettoyer ensuite avec des troupes au sol, mais que Talzin va empoisonner Dooku (cette fameuse image avec Dooku couvert de pustules et une Talzin fantomatique au-dessus de lui) et que le seul antidote se trouve dans le village. Du coup, Dooku serait obligé d'ordonner un assaut terrestre pour éviter de détruire complètement le village et sa seule chance de survie, donnant du même coup aux Sœurs de la Nuit l'occasion de se défendre.

Chercher du sens aux scénarios de TCW est un acte vain pouvant occasionner des séquelles graves sur la santé mentale!

Il y a tant d'arriérés mentaux que ça dans le fandom de Star Wars :perplexe: ?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Ignus » Sam 25 Fév 2012 - 3:47   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

On sent bien que les Sœurs de la Nuit sont des soldats d'élite, je crois que c'est la seule force de la série entière qui fait mouche à quasiment chaque coup :o

Ventress reprend le 'schtick' de Ahsoka! Deux en un seul épisode!

Spoiler: Afficher
La magie de Talzin et de la grand-mère est effrayante : éclairs d'énergie en veux-tu en-voilà, réveil des Soeurs mortes et enterrées (intéressant de voir où les Sœurs placent leurs morts) pour en faire des monstres rapides et puissants, et enfin envoûtement à distance. Dooku a bien failli y passer sur ce coup-là, heureusement que Grievous est un lâche sans honneur!


Je ne suis pas sûr du tout que ce que j'ai mis en spoiler collera avec l'image qu'on se fait habituellement de la Force, mais je dois dire que voir quelque chose de différent est plaisant. Maintenant il ne me resterait plus qu'à lire le chapitre du Book of Sith écrit par Talzin pour en apprendre plus sur leur philosophie et leur vision de l'équilibre.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'épisode manquait un peu de substance, mais il était quand même très plaisant. Disons aussi qu'il faudra un peu de boulot de notre part pour le lier aux autres éléments du final. Enfin, cet épisode et le suivant prouvent une chose : ce final n'est pas juste centré sur Maul et Savage, Ventress aussi en est un élément important. Maintenant qu'elle est devenue une véritable Soeur de la Nuit, Talzin lui prédit à elle-aussi une grande destinée, comme à Savage et Maul.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Sam 25 Fév 2012 - 10:14   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Vu !

C'est bien, Aragorn a encore réussi à invoquer l'armée des morts pour sauver Minas Tirith. Y'avait longtemps :transpire:

J'aime bien l'épisode. On a enfin une victoire séparatiste, même si c'est pas contre la République. Mais comme j'aimais pas les NightSisters, tant mieux. J'ai un doute quant à la mort de Talzin, je pense qu'elle bluffe et qu'elle est pas morte. Attendons la suite...

Le coup de la poupée vaudou-Dooku est bien trouvé aussi.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 25 Fév 2012 - 11:01   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Vu.

Franchement, c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur épisode de TCW jusqu'à maintenant, pour moi :love:

Le rituel pour devenir soeur de la nuit est bien sympa, même si je me demande si Ventress a acquis de nouvelles capacités grâce à ça :?

La bataille est excellente, les soeurs sont de vraies guerrières et que dire de Ventress, quelle classe ! :oui: ça faisait longtemps qu'on avait eu droit à une aussi belle bataille. Le coup des soeurs mortes ressucitées, j'ai bien aimé, mais leur aspect zombie, moyen ... :neutre:

Mother Talzin a vraiment des pouvoirs puissants, je me demande même si elle est encore en vie, puisque Savage doit tout de même lui ramener Maul pour le soigner, je crois ... et comme on sait que Ventress va croiser Savage, on se demander si sa "grande destinée" n'est pas d'aider le duo. Je ne pense pas que ce soit la dernière fois qu'on a vu Talzin, parce qu'on a toujours pas eu d'explication sur ses plans :roll:

Et Le combat Ventress/Grievous, ma partie préférée, j'en avais des frissons tellement je l'avais attendu cette scène. Bon, c'est assez court, mais quelle intensité, et puis six sabres en même temps, je crois qu'on n'a jamais vu ça pour un duel dans cette série. Et Ventress gagne ! :oui: Si Grievous n'avait pas fait son gros lâche, elle l'aurait tué. :diable:

Bon, par contre, notre général préféré se rattrappe bien en tuant Talzin et l'autre. Ca, c'est du Grievous comme on l'aime, sadique et sans pitié :)

Seul petit point noir de l'épisode : Dooku :x il est vraiment ridiculisé dans cet épisode :pfff:

La fin est assez triste pour Ventress, j'ai adoré l'évolution qu'elle a subi au long de la série, et le cliffhanger assez ouvert : que va faire Ventress désormais :?

Bref, excellent épisode, l'un des meilleurs pour moi, et hâte à la suite :)
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar darkplokoon » Sam 25 Fév 2012 - 15:21   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

" les femmes ninja zombies " contre " les robots de l'espace !" :lol:
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar CT-1827 » Sam 25 Fév 2012 - 17:22   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

C'était bien, mais tout ce qui est dématérialisation et morts-vivants ça me plaît moyen. M'enfin, on a déjà eu ça dans la série. Y a juste le sortilège vaudou que Talzin jette sur Dooku qui est un peu "too much"...
Et Talzin n'est pas morte il me semble ! Vous avez mal vu :perplexe:
Grievous avait vraiment la classe et était menaçant dans cet épisode, même s'il perd face à Ventress et passe son temps à se vanter avant le combat, il y va quand même fort en découpant les zombies, en tuant deux sœurs devant leur repaire et en en tuant une sans défense juste avant d'empaler la vieille.
Et quand il est assis dans son vaisseau, il est vraiment stylé :love:
J'aime vraiment le design du personnage en fait, il devrait juste parler moins et ça passerait :D
Enfin s'ils nous avaient sorti d'un coup un Grievous surpuissant, ça aurait fait bizarre, là on a bien une transition :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar Lax » Sam 25 Fév 2012 - 20:58   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

J'ai bien aimé mais alors ç'est super hard pour des gamins je trouve!

En fonction de l'épisode suivant, on puet même s'imaginer que celui-ci se passe un peu après les 1er évènements avec Savage, donc pendant le début de la S4, en parallèle!
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar CT-1827 » Sam 25 Fév 2012 - 23:39   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Au début je pensais que la mèche de cheveux de Dooku était sa tresse de Padawan. Ça aurait été bien plus classe et logique, et ça aurait permis de rappeler son passé de Jedi de manière discrète. Dommage qu'ils n'y aient pas pensé :(
CT-1827

 
 

Messagepar Ignus » Dim 26 Fév 2012 - 0:30   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Triple V a écrit:Au début je pensais que la mèche de cheveux de Dooku était sa tresse de Padawan. Ça aurait été bien plus classe et logique, et ça aurait permis de rappeler son passé de Jedi de manière discrète. Dommage qu'ils n'y aient pas pensé :(

Je doute de la logique de la chose, il paraît évident que cette mèche date de l'incident durant lequel Dooku avait choisit d'aider Talzin, et je doute que ça soit arrivé quand il n'était encore qu'un apprenti.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 26 Fév 2012 - 3:59   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Vu...
Heureusement l'épisode est bien nommé et les sœurs de la nuit hérétiques de TCW disparaissent finalement de Dathomir qui va enfin reprendre de vraies couleurs et les sorcières et les rancors pourront courir joyeusement mains dans la mains dans les prairies et les vallées :love: :love: :love:
Zombies et poupée vaudou... Finalement les "portes des étoiles" dans Au bout de l'infini c'était pas si mal :transpire:

Les droïdes ne bronchent pas! Même pas un petit "roger roger" (le pire c'est que j'en attendais! :paf: )
Daka a un air de famille avec Palpi :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tyra » Dim 26 Fév 2012 - 10:11   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Moi je commence à en avoir marre de voir Dooku passer pour un sale fake. Le mec, il s'est fait couper des cheveux par les Soeurs on sait pas quand ni comment et il s'en est pas rendu compte... J'aime pas. Il a aucun pouvoir pour contrer celui de Mère Talzin, en gros il passe pour un minable quand même. Je prie pour que Filoni ne fasse jamais une série avec Dark Vador sans quoi j'ai bien peur que lui aussi en prenne un coup (il a déjà été bien entamé sur TFU, le pauvre)

Ventress... Bon au combat, elle a le style, c'est indéniable question psychologie, c'est juste inintéressant et je trouve ça vraiment dommage car j'aime beaucoup Ventress. Les scènes de combat étaient bien, mais le coup des morts-vivants :whistle: (Il manquait plus qu'Aragorn dans tout ça...)

Grievous contre Ventress, bon duel. Il perd et je trouve ça normal. On a bien le Grievous des films et ça c'était assez plaisant.

Bilan global: Niveau action, c'est irréprochable, niveau scénario beaucoup moins hélas. Et au vue des quelques news, j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'arrangeant :siffle:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar CT-1827 » Dim 26 Fév 2012 - 10:46   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

darkfunifuteur a écrit:Les droïdes ne bronchent pas! Même pas un petit "roger roger" (le pire c'est que j'en attendais! :paf: )


" - Fire the defoliator
- Roger roger "

:whistle:
CT-1827

 
 

Messagepar Millenium-7 » Dim 26 Fév 2012 - 14:20   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

D'accord grievous perd mais faut voir le nombre de sorciére qu'il tue à lui tout seul :sournois:
Talzin n'est pas morte, elle s'est transformé en brume avant d'etre empaler :paf: et puis dans le trailer on la voit avec Savage Opress donc dans 2 épisodes :wink:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 26 Fév 2012 - 15:26   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

" - Fire the defoliator
- Roger roger "


Je viens de revoir la scène : pourquoi un trouffion droïde donne l'ordre? :perplexe:

Moi je commence à en avoir marre de voir Dooku passer pour un sale fake. Le mec, il s'est fait couper des cheveux par les Soeurs on sait pas quand ni comment et il s'en est pas rendu compte... J'aime pas. Il a aucun pouvoir pour contrer celui de Mère Talzin, en gros il passe pour un minable quand même. Je prie pour que Filoni ne fasse jamais une série avec Dark Vador sans quoi j'ai bien peur que lui aussi en prenne un coup (il a déjà été bien entamé sur TFU, le pauvre)

gros +1
les dark siders sont ridicules :
Talzin & co : elles ont des pouvoirs complétement abusés mais elles n'arrivent pas à s'en servir efficacement
Ventress : grand trouble dans la force toussa? :roll: mais il est où le pouvoir du côté obscur :pfff:
Dooku : ... biactol vaincra :o
Vador : évite certaines BD genre DV and the lost command! :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ignus » Dim 26 Fév 2012 - 15:51   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

darkfunifuteur a écrit:Talzin & co : elles ont des pouvoirs complétement abusés mais elles n'arrivent pas à s'en servir efficacement

En quoi elles ne s'en servent pas efficacement :? ?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 26 Fév 2012 - 15:56   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Les ewoks ont fait mieux avec moins. :roll:
(Ok! L'Empire n'avait pas de défoliateur mais bon... :transpire: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Millenium-7 » Dim 26 Fév 2012 - 16:03   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Je pense que Talzin ne s'est pas assez impliquée elle-même dans le combat, elle aurait pu continuer à se servir de ses "éclairs" contre les droides au lieu de perdre son temps avec Dooku.
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Ignus » Dim 26 Fév 2012 - 16:08   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

darkfunifuteur a écrit:Les ewoks ont fait mieux avec moins. :roll:

Je te demande de m'expliquer ton point de vue dans le cadre de l'épisode, pas de comparer les résultats avec une autre bataille :perplexe:

Ensuite, les Ewoks affrontaient des machines à l'instabilité légendaire qui ont entraîné un nombre incalculable de parodies et de moqueries, au moins les tanks droïdes arrivent-ils à tenir debout :lol: . Sans oublier, bien sûr, que les Stormtroopers impériaux tirent encore plus mal que les droïdes :D .

Millenium-7 a écrit:Je pense que Talzin ne s'est pas assez impliquée elle-même dans le combat, elle aurait pu continuer à se servir de ses "éclairs" contre les droides au lieu de perdre son temps avec Dooku.

Je ne suis pas d'accord avec ça :
  • d'un côté, la grosse bulle verte de Talzin est une invitation à se faire tirer dessus, et malgré leur stupidité, les droïdes auraient quand même fini par se concentrer sur elle. D'autant plus que Talzin a l'air d'être assez limitée dans ses mouvements, j'en veux pour preuve la scène dans laquelle elle et ses Sœurs commencent à se replier à l'intérieur du village :whistle:
  • de l'autre, Dooku a tout concentré sur sa personne et sa parole fait loi au sein de son armée. Quand une seule personne a un tel pouvoir dans la direction d'une organisation, il est prouvé que s'attaquer directement à elle est le meilleur moyen de s'attirer la coopération/l'indifférence des hommes sous ses ordre. Si Dooku était suffisamment terrorisé, il aurait rappelé Grievous et les Sœurs de la Nuit auraient gagné.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 26 Fév 2012 - 17:33   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Je te demande de m'expliquer ton point de vue dans le cadre de l'épisode, pas de comparer les résultats avec une autre bataille :perplexe:

Ensuite, les Ewoks affrontaient des machines à l'instabilité légendaire qui ont entraîné un nombre incalculable de parodies et de moqueries, au moins les tanks droïdes arrivent-ils à tenir debout :lol: . Sans oublier, bien sûr, que les Stormtroopers impériaux tirent encore plus mal que les droïdes :D .

Les ewoks étaient préparés au combat.
Là elles se font prendre par surprise et n'ont pas de véritable stratégie ou d'organisation.


la grosse bulle verte de Talzin est une invitation à se faire tirer dessus, et malgré leur stupidité, les droïdes auraient quand même fini par se concentrer sur elle. D'autant plus que Talzin a l'air d'être assez limitée dans ses mouvements, j'en veux pour preuve la scène dans laquelle elle et ses Sœurs commencent à se replier à l'intérieur du village :whistle:

et non, ils tirent à côté et les tanks ne pilonnent même pas

Aucune charge de rancors : ça aurait laminer l'armée droïde.
Pas de frères de la nuit amplifié à la Savage à porté de main.
Pas de véhicules alors qu'elles ont des speeders stylés.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Maze » Dim 26 Fév 2012 - 19:37   Sujet: Re: The Clone Wars 4x19 : Massacre

Vu !
Bon niveau actions comme d'hab c'est pas mal, mais niveau histoire, j'ai arrêté de compter sur TCW depuis longtemps :paf:

Sérieux on est en pleine guerre des clones, donc les séparatistes tapent sur... des clones ! Soit la République, et pas sur des Night sisters...
Et pour envoyer une flotte de cette envergure avec leur meilleur général, les séparatistes sont plutôt serein je trouve, ils ont pas beaucoup de souci!
Enfin on ne changera pas TCW... Prenons le comme un simple divertissement :lol:

Et les pouvoirs des Soeurs de la Nuit sont abusé quand même, le coup de l'armée des mort, vive le Seigneur des Anneaux :diable:

Bref, j'attend de voir la suite malgré tout :jap:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations