Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar silanoc » Mar 20 Oct 2020 - 21:41   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Mais du coup , les nouveaux numéros qui sorte et qui ne figureront pas dans la collection , niveau chronologie il ce situe après la collection ou pendant ?
silanoc
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Mai 2020
 

Messagepar chausson jedi » Mar 20 Oct 2020 - 21:49   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

J'ai l'encyclopédie Legends et je me pose la question de savoir si l'encyclopédie Altaya en vaut la peine . Peut-on m'éclairer sur cette encyclopédie?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Darkaxolotl » Mer 21 Oct 2020 - 0:17   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

silanoc a écrit:Mais du coup , les nouveaux numéros qui sorte et qui ne figureront pas dans la collection , niveau chronologie il ce situe après la collection ou pendant ?


La collection contient des séries et des mini séries qui se déroulent déjà à différents moment de la saga. Dans tout ce qui est sorti depuis il y a à la fois la suite directe de certaines séries et d’autres mini série pouvant se dérouler avant ou après.
Depuis le début d’année de nouvelles séries ont été lancées se déroulant toutes entre les épisodes V et IV
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar silanoc » Mer 21 Oct 2020 - 8:18   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Ok , merci. Il y a un moyen facile pour trouver ces comics ? Car quand on recherche starwars en comics on trouve toute sorte de collections
silanoc
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Mai 2020
 

Messagepar Darkaxolotl » Mer 21 Oct 2020 - 11:43   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

silanoc a écrit:Ok , merci. Il y a un moyen facile pour trouver ces comics ? Car quand on recherche starwars en comics on trouve toute sorte de collections


Si tu veux la collection Altaya elle doit être trouvable sur ebay, leboncoin, ce genre de choses. Il y en avait même une sur le topic vente de ce forum si je me souviens bien

Si tu préfères les acheter à part ils sont encore tous disponible chez Panini (même s’il y a plusieurs éditions différentes)
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar DaKine666 » Lun 26 Oct 2020 - 13:26   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

silanoc a écrit:Ok , merci. Il y a un moyen facile pour trouver ces comics ? Car quand on recherche starwars en comics on trouve toute sorte de collections


Salut, vas aussi faire un tour dans les dépôts vente type easycash, cash converters et autres, il y a parfois de bonnes surprises
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar silanoc » Dim 08 Nov 2020 - 12:56   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

bonjour , en faite ma question n'était pas vraiment où les acheter , mais comment différencier les collections différentes, les livres qu'altaya na pas mis dans ca collection , ceux qui sont sortie après.
quand je tape starwars , chez la librairie Excalibur ( par exemple ) , ca me trouve plein de livres et je ne sait les quel sont les bon.
silanoc
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Mai 2020
 

Messagepar Darkaxolotl » Dim 08 Nov 2020 - 14:12   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Déjà Altaya a fait uniquement des tomes de l’univers officiel, donc quand tu fais une recherche star wars en librairie, dis toi que tout ce qui est estampillé « Légendes » correspond à un autre univers

Ensuite si ton but et de poursuivre les séries commencées par Altaya le mieux est sans doute pour chaque série de regarder combien de tomes la compose, ceux qui sont présent dans la collection et ce qui est sorti depuis
Les séries sont numérotés donc ça va

Après pour les mini séries (histoires en un seul tomes) et les trucs un peu particuliers du genre les cross over, tu devrais utiliser la liste SWU qui est vraiment bien faite https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics

Il peut sembler y avoir énormément de trucs mais on finit par comprendre assez vite comment s’y retrouver
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar JolanPhilippe » Ven 13 Nov 2020 - 14:46   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Le tome 40 est sorti. Mais, au vu du plan initial: c'est le dernier.
Pensez vous qu'ils vont continuer jusqu'a rattraper les publications Panini comics ?

A en croire la frequence de sortie des numeros, le 41 sortirait hypothetiquement lundi prochain (16 Novembre 2020).
Quelqu'un a des infos ?
JolanPhilippe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Nov 2020
 

Messagepar buck2412 » Ven 13 Nov 2020 - 16:43   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

La collection s'arrête je pense, ils en referont sans doute une dans 2:3 ans quand la collection d'encyclopédies sera terminé à mon avis
buck2412
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 07 Mai 2020
 

Messagepar JolanPhilippe » Lun 16 Nov 2020 - 9:34   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Sur la page de la collection, pas de tome 41..... quel dommage :(
JolanPhilippe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Collection


  •    Informations