Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jagmarcz » Sam 22 Fév 2020 - 23:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ZigZag a écrit:j'espère que ta vitrine est assez grande pour accueillir les deux vaisseaux.

Les figurines sont où.

sinon très beau vaisseau



les figs sont posées sur le support sous le vaisseau avec la plaque ucs.le seul souci de ce set,c'est qu'il y a juste 2 figs,un peu radin lego sur ce coup.je fairai une photo demain si tu veux.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Lun 24 Fév 2020 - 15:23   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

Dantesk a écrit:Razor Crest confirmé. Ca me fait bien plaisir.

Image


Ouuuuuiiii :love:

jagmarcz a écrit:pas encore de prix?

_quentin_ a écrit:Si, 140€. ;)


Nooooooon :cry:

Trop cher. :o
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 24 Fév 2020 - 18:13   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

_quentin_ a écrit:Quelques photos du Razor Crest sur un article de Hothbricks :
https://www.hothbricks.com/new-york-toy ... o-a-venir/

Le cockpit m'a l'air bien cool, mais la soute n'a pas l'air aménagée ...


Bon j'ai pas penser a faire de capture d'écran, mais hier en me baladant sur insta j'ai vu y a des images de l'intérieur, et notamment des prisonniers en carbonite (juste 2 il me semble) :hello:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 26 Fév 2020 - 18:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je suis tout fou, j'ai retrouvé ce X-Wing chez mes parents ! Il manque deux trois pièces aux canons mais rien de bien grave, il trône fièrement dans mon salon maintenant :ange: .

received_498270901123265.jpeg
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Mer 26 Fév 2020 - 21:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sympa, il est collector celui-là c'est un des premiers si ce n'est le premier lego Star Wars.
Par contre il manque plus que quelques piéces. Outre l'extrémité des canons, il a aussi perdu l'arrière des réacteurs et quelques pièces par-ci par là (notamment, si je ne m'abuse, sur les réacteurs et sur le nez). :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 26 Fév 2020 - 23:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah, je vais vérifier et essayer de remédier à ça :) .

En tout cas l'échelle a bien changé en vingt ans - et les couleurs étaient plus respectées :transpire: .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Mer 26 Fév 2020 - 23:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sur les réacteurs et les ailes à part ce qui a déjà été dit, à savoir tout l'arrière des réacteurs et l'extrémité des canons il manque rien.

De visu comme ça il manque sur le nez un deuxième rectangle lisse mais pas gris comme celui que l'on voit, à la place il est jaune du même ton que les quelques pièces qui entourent le cockpit.
Et le carré avec les symboles de l'alliance il devrait pas être sur le nez de l'appareil mais juste devant R2. Voila ça c'est rien, c'est juste pour pinailler.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Corentin G » Jeu 27 Fév 2020 - 0:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Je suis tout fou, j'ai retrouvé ce X-Wing chez mes parents ! Il manque deux trois pièces aux canons mais rien de bien grave, il trône fièrement dans mon salon maintenant :ange: .

A mes yeux le meilleur X-Wings jamais édité, donc je t'envie :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Fév 2020 - 9:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui, je me souviens que cette pièce décorée était proposée en double dans le set, il y a bien la pièce entre la verrière et l'astromech et vu les tons plus clairs sur l'avant du cockpit je dois avoir trouvé ça sympa à l'époque :x .

Je fouillerai plus en détail chez mes parents la prochaine fois, avec un peu de chance je devrais pouvoir retrouver les premières versions du A-Wing et du chasseur Naboo, et en un poil plus récent le ARC-170.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar xximus » Ven 06 Mar 2020 - 8:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Si Lego entend, ok pour la cannonière de la République, mais alors dans cette version :D :

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 06 Mar 2020 - 10:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Wow balèze, c'est du MOC ? A part les verrières des pilotes, rien à redire !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 06 Mar 2020 - 10:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est un remix de la canonnière avec le style d'une gamme de lego des années 90

https://brickset.com/sets/theme-Space/s ... lanet-2002

C'est super :shock: :love:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Ven 06 Mar 2020 - 12:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Une cannonière Ice Planet, quoi ! Pas mal du tout !
Si seulement j'avais pris en photo, a l'époque, les engins Star Wars que j'avais fait en Lego, à la fin de années 70... Trés carrés, mais marrants. Les trucs en Lego de l'époque, ça ressemblait a du Minecraft...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 06 Mar 2020 - 13:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Stannis a écrit:C'est un remix de la canonnière avec le style d'une gamme de lego des années 90

https://brickset.com/sets/theme-Space/s ... lanet-2002

C'est super :shock: :love:


Effectivement je n'avais pas tiqué mais maintenant que tu le dis, je revois même les présentoirs luxueux en rayons avec la gamme complète mise en scène avec un monorail et tout, et je crois que c'est à ce moment que je suis tombé sous le charme des Lego. :love:

J'ai d'abord cru que c'était une tentative de reproduire la canonnière des soldats ARC dans la première série Clone Wars.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar _quentin_ » Dim 08 Mar 2020 - 16:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oh :cute:

Image

Image

source : brickset
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 09 Mar 2020 - 19:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_, toujours le plus rapide ^^

Ca rend plutôt bien tout ça, mais je reste encore un peu déçu par cette mention 18+...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 09 Mar 2020 - 21:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

et bien je trouve ca... laid ! A voir en vrai :neutre:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4405
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 09 Mar 2020 - 23:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Quelques visuels supplémentaires dispo dans la news :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Potous » Lun 09 Mar 2020 - 23:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Enfant, quand j'essayer de faire des légos Star Wars, ça ressemblait à ça.

Je faisait avec les pièces que j'avais, donc ne vous moquez pas trop xD

Des soldats prêt pour le combat !
Spoiler: Afficher
Image
Image



Une base volcanique !
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image


En tout cas je suis content d'avoir gardé des photos de l'époque : 2009 !
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar ashlack » Mar 10 Mar 2020 - 1:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pas fan des casques, je trouve pas le concept spécialement intéressant. Mais c'est toujours moins moche que les buildable figures, et c'est positif que lego cherche de nouvelles choses plutôt qu'un 1138e X-Wing ou Chasseur Jedi. :neutre:

Et aussi circonspect que Sky sur la mention 18+. Ok c'est plus de la collec que du jeu mais quand même, c'est pas non plus de sets énormes ou compliqués. Mais bon, si même les mini-sets architecture à 50 balles sont en 16+ (des UCS Architecture genre Taj Mahal je comprendrai), on va pas trop poser de questions... Ils feraient mieux de mettre carrément des indications genre "playset", "collection" etc...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Mar 10 Mar 2020 - 9:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je trouve ces casques moche :neutre:
Lego devrait rester dans les vaisseaux
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Mar 2020 - 9:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Potous a écrit:Je faisait avec les pièces que j'avais, donc ne vous moquez pas trop xD

Non, au contraire, tu as saisi l'essence même des Lego : construire, créer. Imagine que moi je n'avais que les pièces des années 70-80. Tu mets le doigt sur un point que je trouve donnage justement : les sets SW, aujourd'hui, on les construit et on les expose (voire on les colle pour qu'ils ne se démontent plus, comme les puzzle), ça n'a plus rien à voir avec le concept d'autrefois où, une fois que tu avais construit le set, tu le démontais, tu mélangeais les pièces avec un tas d'autres et tu créait autre chose. Certains gamins le font toujours, c'est clair, mais quand tu vois des trucs du genre de ces casques +18, ce n'est plus l'objectif. Les Lego ne servent plus à jouer, alors que le nom Lego dérive de mots danois qui signifient, si j'ai bonne mémoire "bien jouer" ou un truc du genre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lady_freyja » Mar 10 Mar 2020 - 10:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Potous a écrit:Enfant, quand j'essayer de faire des légos Star Wars, ça ressemblait à ça.

Je faisait avec les pièces que j'avais, donc ne vous moquez pas trop xD

Mais c'est très bien, au contraire. :)

En comparaison pour moi : les lego SW sont apparus au tout début de mon adolescence, lorsque j'ai arrêté de jouer aux lego, du coup je n'ai eu qu'un ou deux sets SW. Le podracer et le duel Qui-Gon/Dark Maul sur Tatooine de mémoire.
J'ai plutôt connus les thèmes d'avant les franchises : pirates, châteaux, espace, ville…

Et malgré le paquet de sets que j'avais parmi les trois premiers thèmes, j'ai essentiellement construit des villes. Dans le genre manque d'imagination. :neutre:


Maintenant du haut de mes 30 ans j'ai décidé de me remettre aux lego avec focus SW. En repartant de zéro ou presque. J'ai donc acheté quelques vaisseaux postlogiques ces derniers mois : A-Wing, Y-Wing, Black Ace.
Comme dit par Uttini ma démarche première est de les exposer. Mais à terme je compte bien m'essayer à construire un ou deux vaisseaux custom à partir de ceux que j'ai acheté.

Ce qui me gène un petit peu plus, c'est la pauvreté des sets SW d'environnements, les dioramas. Surtout lorsque je compare aux thèmes Harry Potter, Reine des neiges ou le bon vieux City.
Je suis assez jalouse, j'en veux des aussi beaux pour SW. :cry:

Ce week-end avec mon compagnon on est retourné chez ses parents, où on a pu récupérer quelques pièces de lego dans le but de faire des vaisseaux custom. J'en ai profité pour reconstruire (tout ou partiellement) quelques uns de ses vieux sets SW.
Notamment lorsque j'ai trouvé Final Duel II j'ai bien rigolé, vu comment l'environnement est anémique. Pour le fun je l'ai reconstruit et embarqué à la maison.

Le soir même j'ai décidé de l'améliorer (avec les pièces que j'ai, orientés vaisseaux donc…) : consolider la base, ajouter un escalier, mettre quelques décos sur le portail. Comme s'il s'agissait d'une entrée annexe d'une base.
À terme je compte bien l'étendre pour en faire une petite base impériale, avec façade et cour, et idéalement des bornes d'artillerie pour affronter les chasseurs de la Résistance (on va dire qu'ils sont des Rebelles :siffle: ) que j'ai en ma possession. :)
lady_freyja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Mar 2020 - 12:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Voilà, c'est ça, l'esprit Lego ! Bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 10 Mar 2020 - 16:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et encore, y'a quelques années on avait vraiment zéro environnement ! Aujourd'hui on a les huttes de Luke, Obi-Wan, Yoda, des intérieurs de l'Etoile Noire... Mais pour faire des vrais décors, faut aller piocher des pièces ailleurs :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 10 Mar 2020 - 17:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

De mémoire il n'y a vraiment qu'au tout début du partenariat Lego / Lucasfilm où on trouvait beaucoup de petits sets avec deux trois figurines et des éléments de décors non ? Et là les sets les plus proches de ce concept sont les Battlepack il me semble. Mais globalement j'ai l'impression que Lego est devenue une marque de luxe et que le temps des jouets est quasiment révolu dans la philosophie d'entreprise : il n'y a quasiment plus que la pop-culture à grand renforts de licences qui domine la gamme et paradoxalement maintenant que je suis adulte avec un chez moi à décorer, ça ne me dérange pas spécialement de percevoir les sets SW comme des maquettes plus accessibles niveau montage.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Mar 10 Mar 2020 - 17:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:il n'y a quasiment plus que la pop-culture à grand renforts de licences qui domine la gamme

En même temps, sans ça, Lego n'existerait plus. La boîte était au bord de la ruine dans les années 90, avant qu'ils ne parviennent à décrocher une première licence (qui fut Star Wars), donc logique que ça occupe toujours une part importante. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 10 Mar 2020 - 17:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:
Dark Reemus a écrit:il n'y a quasiment plus que la pop-culture à grand renforts de licences qui domine la gamme

En même temps, sans ça, Lego n'existerait plus. La boîte était au bord de la ruine dans les années 90, avant qu'ils ne parviennent à décrocher une première licence (qui fut Star Wars), donc logique que ça occupe toujours une part importante. :neutre:


Yep et comme je le disais dans mon message précédent, paradoxalement, ce n'est pas pour me déplaire - surtout là en vieillissant :) .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 10 Mar 2020 - 17:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:De mémoire il n'y a vraiment qu'au tout début du partenariat Lego / Lucasfilm où on trouvait beaucoup de petits sets avec deux trois figurines et des éléments de décors non ?


Sur 2019 et début 2020, on a quand même eu tout ça :
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image

Pendant longtemps les décors étaient limités à des sets énormes (palais de Jabba, base de Hoth, village Ewok, Cité des Nuages...), mais j'ai l'impression que depuis 2016-2017 ils font l'effort de sortir 2-3 sets "accessibles" avec un décor sympa. C'est mieux qu'avant :transpire:



En soi, ça me dérange pas non plus que Lego ait une partie de son catalogue orientée adultes, j'ai plus de soucis avec leur course au détail. Comme le disait Uttini, ce qui faisait le charme des premiers modèles, c'était leur allure carrée, imparfaite. Aujourd'hui on fait des sérigraphies sur les bras des figurines, des jambes en deux couleurs différentes, des vaisseaux bardés de détails, au point que ça puisse parfois rivaliser avec de vraies maquettes. Ce sont des Lego mais ça ne se voit plus. :(
Ils ont l'air de réfléchir un peu là-dessus, avec les gammes 4+ simplifiées, avec les plots visibles sur les casques, ou encore avec la gamme Architecture qui assume plutôt bien le fait d'être une construction de briques... Du moment qu'ils ne fassent pas un virage complet dans le sens des collectionneurs adultes, moi ça me va :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar MajinSnake » Mar 10 Mar 2020 - 23:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je fais partie de ceux considérant les Lego comme des objets de collection plus qu'autre chose. Pour faire des dioramas, de l'exposition etc.
J'aurais bien du mal à les partager avec mes enfants, étant donné ce qu'ils représentent à mes yeux, où chaque pièce compte et ne doit pas être détériorée. Plus le modèle est détaillé mieux c'est en ce qui me concerne, que ce soit un vaisseau ou les personnages.

Image

Je confirme la galère de trouver des décors. En Prélogie y'a quasiment aucun décor depuis un paquet d'années, hormis des barricades et le hangar du voilier de Dooku. Quand je fais des dioramas ou des parties de Star Wars : Légion à la sauce Lego, j'ai que des épaves de vaisseaux ou véhicules :paf:

D'ailleurs justement, j'ai trouvé qu'utiliser les règles de Star Wars : Légion était un bon moyen de sortir les Lego de la vitrine et de jouer avec des adultes comme enfants. Une façon qu'ils ne restent pas "que" des objets de collection.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Mar 2020 - 23:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

MajinSnake a écrit:Je fais partie de ceux considérant les Lego comme des objets de collection plus qu'autre chose. Pour faire des dioramas, de l'exposition etc.

Je comprends ça, moi c'est pareil avec les figurines, ce sont aussi des jouets, au départ. Et les Lego, je pige parfaitement qu'on puisse les exposer. D'ailleurs j'en ai quelques-uns sur mes étagères. Ce sont de belles pièces, mais je n'ai jamais voulu me lancer dedans.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Potous » Mar 10 Mar 2020 - 23:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

MajinSnake a écrit:Image


OH Mon DIEU !!!

Ils ont décapité Jango !

Espèce d'enfoirée !

Bah personnellement je fais les deux. De la collection la plupart du temps, et quand un de mes cadets arrivent, je n’hésite pas à les sortir des placard pour jouer avec. :ange:

Mais ce que je préfère réellement, c'est la construction, et le fait de fouiller dans un tas de pièces pour trouver la bonne !
J'ai reçu l'étoile noire plus jeune (le plus gros paquet que je n'ai jamais vu sous un sapin, ne soyez pas jaloux, c'est moi qui est eu le plus gros), et depuis, j'ai du la déconstruire puis la reconstruire 3 fois.
Finalement, vu que mon frère, mon père et même mes soeurs parfois avant moi recevaient des légo depuis longtemps, on a maintenant un tas énorme de légo qu'on sort à l'occasion et on construit chacun quelque chose, ou on reconstruit un vaisseaux détruit depuis longtemps en se répartissant les taches.

Un plaisir non caché de rouvrir une boite de légo aujourd'hui et j'attend avec impatience les sets clone wars qui vont forcement réapparaître dans l'année ! Et la Canonnière de la république en version ultimate est déjà sur ma liste. Mais bon, je commence vraiment à manquer de place sur mes étagères, et a ça je rajoute les tonnes de pierres/minéraux/fossiles que je ramène en permanence chez moi et chaque fois que je fais un choix, ça me fend le cœur.

Bref, c'est ça, ma relation avec les légos. :jap:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar jedi-mich » Mer 11 Mar 2020 - 8:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit: j'ai plus de soucis avec leur course au détail.

Il y a peut-être aussi une part venant des acheteurs qui veulent plus de réalisme.
Car les gamins des années 90 sont devenus adultes et veulent plus des trucs de type "collector" que des trucs type "jouet".
Lego devrait penser aux gamins d'aujourd'hui.
Ou alors eux aussi sont exigeants :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 11 Mar 2020 - 9:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'avoue que l'évolution des minifigs est hallucinante, de la couleur de peau aux multiples impressions sur les parties du corps. Et si j'apprécie les visages plus fins qui évoquent mieux les traits des personnages que nos bonnes vieilles têtes jaunes, j'ai beaucoup plus de mal avec les figurines des Jedi avec ces jambes imprimées : quitte à de toute façon ne pas avoir de couches de tissus qui retombent, je préfère les pantalons unis comme sur les Jedi des sets Menace Fantôme d'à l'époque :) .

Le plus flashant c'est le changement d'échelle, moi qui ai retrouvé mon vieil X-Wing quelques mois après avoir acquis et construit la version la plus récente du T-65 j'ai halluciné sur les dimensions des deux versions d'un même chasseur avec vingt ans d'écart :shock: . Et fatalement en travaillant sur des dimensions plus grandes tu laisses plus de place aux détails, ce n'est que logique je trouve.

Par contre niveau jouabilité, je ne peux pas m'empêcher de penser que absolument rien ne m'aurait empêché de jouer avec mes Lego comme j'ai pu le faire si au lieu des sets d'à l'époque j'aurais reçu - au même âge - des sets actuels et ce malgré que les "à cotés" soient nettement moins présents, je pense notamment au petit speeder d'entretien qui était fourni avec l'ancien X-Wing.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 11 Mar 2020 - 19:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

L'ajout de détails, c'est aussi un argument de vente : faut bien convaincre les gens d'acheter des nouvelles versions des vaisseaux et personnages :D Y'avait une période où ils mettaient des petits macarons "Nouveau !" au-dessus des visuels des figurines pour bien montrer que c'étaient de nouvelles versions... Ca a fini par disparaitre ^^


Dark Reemus a écrit:Par contre niveau jouabilité, je ne peux pas m'empêcher de penser que absolument rien ne m'aurait empêché de jouer avec mes Lego comme j'ai pu le faire si au lieu des sets d'à l'époque j'aurais reçu - au même âge - des sets actuels et ce malgré que les "à cotés" soient nettement moins présents, je pense notamment au petit speeder d'entretien qui était fourni avec l'ancien X-Wing.

Ah ça c'est clair, on peut toujours monter/démonter les choses à l'infini, s'inventer des histoires, et heureusement ! :cute:
Par contre les prix aussi ont changé... Pour les 80-100€ d'un X-Wing d'aujourd'hui, un enfant pouvait avoir plusieurs vaisseaux. Avec beaucoup moins de pièces certes, mais plusieurs vaisseaux quoi ! Y'a bien la gamme 4+ qui revient un peu à ces bases, mais quel enfant de 10 ans accepterait un jeu pour les 4 ans et plus ? :transpire: J'aimerais bien retrouver un entre-deux, des modèles sympa à 40-50€, suffisants pour s'amuser, et toujours améliorables pour les puristes...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Mar 2020 - 10:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je dois bien avouer que c'est le prix qui m'a dissuadé dès le départ de me lancer dans les Lego. Pourtant j'ai acheté quelques petits sets, au début, le landspeeder, l'escape pod (trés pauvre d'ailleurs), a l'epoque où les têtes étaient encore jaunes. Mais les prix ont grimpé trés vite, et bien que j'aime les Lego depuis tout gosse, je n'ai pas suivi. Il m'arrive quand même d'admirer certains modèles, dans des vitrines, des expos, ça garde quelque chose de magique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Mar 2020 - 17:04   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Uttini a écrit:Je dois bien avouer que c'est le prix qui m'a dissuadé dès le départ de me lancer dans les Lego. Pourtant j'ai acheté quelques petits sets, au début, le landspeeder, l'escape pod (trés pauvre d'ailleurs), a l'epoque où les têtes étaient encore jaunes. Mais les prix ont grimpé trés vite, et bien que j'aime les Lego depuis tout gosse, je n'ai pas suivi. Il m'arrive quand même d'admirer certains modèles, dans des vitrines, des expos, ça garde quelque chose de magique.

C'est vrai que niveau prix, c'est pas donné, même les "petits" sets. pour faire vraiment la collec c'est un budget. Mais bon, même s'ils profitent sans doute un peu de leur monopole, faut reconnaître la très bonne qualité et durabilité des produits, et les licences doivent pas être données. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Mar 2020 - 18:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:faut reconnaître la très bonne qualité et durabilité des produits

Sans aucun doute. J'ai joué si souvent avec certaines figurines de tout début des Lego Space (je me souviens avoir eu un des tout premiers en 1979 et aussi une jeep lunaire) que les "traits" des visages s'étaient effacés avec le temps. Idem pour le logo sur la poitrine des figurines. En fait, j'ai eu pas mal de ces "petits sets" de 1979. Que de souvenirs...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 17 Mar 2020 - 16:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le casque de pilote de TIE sera lui aussi disponible dans la nouvelle gamme ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Mar 2020 - 17:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et dire que certains se sont moqués en disant que Lego allait nous prendre pour des poires en sortant le casque de Deathtrooper et de Jango, soit les mêmes juste en changeant les couleurs, ils étaient pas loin de la vérité. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xximus » Dim 22 Mar 2020 - 15:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Le casque de pilote de TIE sera lui aussi disponible dans la nouvelle gamme ! :jap:


Wow alors celui-ci je suis bluffé. :shock: :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar JediLord » Dim 22 Mar 2020 - 16:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Imon problème avec les LEGOS c'est que je n'arrive jamais à garder un set monté bien longtemps. Je me souviens que l'un de mes sets Star Wars en meilleur état aujourd'hui est un starfighter Jedi de 2014.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar lady_freyja » Dim 22 Mar 2020 - 16:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Confinement oblige, j'ai enfin pu m'essayer à créer une petite scène.

Bon, c'est ma toute première scène, et je suis assez pauvre en lego. Donc j'ai fait avec les moyens du bord. :cute:
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

Une base impériale attaquée par des rebelles assez éclectiques (qui n'ont pas beaucoup de chance de l'emporter en l'état…)

Pour rappel l'idée m'est venue à partir du décor de Final Duel II, que j'ai pas mal enrichi et me suis dit qu'il ferait une bonne entrée pour une base impériale.
Sinon dans la scène on retrouve le dernier A-Wing, la défense du Mandalorian Battle Pack, et la moto-jet du tout premier Ewok Attack. Plus des personnages de différents sets. (un snowtrooper du PO qui passe par là et le pilote Tie qui n'est pas très réglementaire…)

Tout le reste a été fabriqué à la mimine, notamment la tourelle anti-aérienne, dont la tête tourne sur elle-même et dont les canons peuvent se lever/baisser. Juste dommage qu'elle soit sous forme de pavé (6x10) plutôt que cubique, mais je n'avais pas assez de briques. :cry:
lady_freyja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar JediLord » Dim 22 Mar 2020 - 17:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bien fichu comme idée. J'aime bien ta tourelle.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 02 Avr 2020 - 17:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les visuels du set référencé 75320 viennent de tomber !! :love:

- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ZigZag » Jeu 02 Avr 2020 - 17:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est original, mignon

Je ne vois pas l'intérêt de cette ensemble
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 02 Avr 2020 - 17:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est une news d'hier ça, non ? :whistle:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Jeu 02 Avr 2020 - 17:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:C'est une news d'hier ça, non ? :whistle:

C'est ce que je pense aussi :transpire:

Non parce que bon, autant un set idiot avec un arbre et 3 porgs bon, on a vu pire, mais des porgs armés jusqu'aux dents :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 02 Avr 2020 - 17:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:C'est une news d'hier ça, non ? :whistle:


Chuuut, faut pas le dire ... :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Avr 2020 - 17:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Waow, des porgs avec des blasters ! S'ils avaient eu ça quand Chewie les chassaient, ils n'auraient pas fini à la broche ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations
cron