Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Indiana Solo » Mer 22 Nov 2017 - 14:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Tyra a écrit:Ca, on verra à la fin...

Après Marie Sue ou pas, je trouve toujours l'issue de ce duel très mal amenée. J'espère effectivement au moins qu'il a un sens autre qu'une heroïne juste parfaite.

Le sens c'est juste que le climax d'un premier chapitre aboutit généralement sur une victoire du héros pour accomplir son arc narratif et marquer son évolution. Dans ANH, Luke parvient à détruire l'étoile de la mort. Dans TFA, Rey assume son destin et met une raclée à Kylo.
Le deuxième chapitre au contraire doit mettre le héros en difficulté et aboutit généralement sur une victoire des bad guys.

C'est juste un peu les bases de la narration et la construction d'une trilogie. Dans Matrix par exemple, Neo fout une raclée à l'agent Smith dès le premier film, et pourtant il faudra se taper les deux autres pour en venir à bout. Neo est-il une Mary Sue ? En tout cas il est bien plus cheatée que Rey.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Mer 22 Nov 2017 - 14:50, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ikarius » Mer 22 Nov 2017 - 14:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Avangion a écrit:
Tyra a écrit:Sauf que Luke apprend de ses erreurs et n'a pas de réussite illégitime.


Quelles erreurs ? Luke n'en fait pas beaucoup dans la trilogie. Il n'y a bien que le départ pour Bespin qui peut être considéré comme une erreur dans ESB. Et encore, c'est le point de vue de Yoda et d'Obiwan (pas franchement des gens extra-lucides puisqu'ils ont passé leur temps à se planter).
Car laisser tomber ses amis pour continuer à s'entraîner, c'était aussi moralement tout aussi voire plus critiquable. Étant donné le profil généreux et courageux de Luke il était normal qu'il parte.
Je n'ai jamais vu ça comme une erreur.


Idem

Luke dans l'OT c'est clairement le héro à la moralité quasi-parfaite... Il traverse des épreuves mais ses choix ne sont jamais présentés comme des erreurs mais comme le cheminement nécessaire à ce qu'il deviennent le Luke de la fin de l'OT. Il est clairement présenté comme un symbole d'espoir et de positivité. Voir Luke dans l'OT ne pas aller secourir ses amis c'est juste inimaginable et pour moi il est clair que de son point de vu Luke n'a pas commis d'erreur (ou à minima qu'il n'a aucun regret)

HS

Dans Matrix par exemple, Neo fout une raclée à l'agent Smith dès le premier film, et pourtant il faudra se taper les deux autres pour en venir à bout.


Se taper c'est le mot... Surtout pour le 3... Le 2 reste divertissant.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 22 Nov 2017 - 15:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Oui je ne suis pas non plus fan des suites de Matrix, mais c'est encore un autre débat.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 22 Nov 2017 - 15:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Indiana Solo a écrit:
Tyra a écrit:Ca, on verra à la fin...

Après Marie Sue ou pas, je trouve toujours l'issue de ce duel très mal amenée. J'espère effectivement au moins qu'il a un sens autre qu'une heroïne juste parfaite.

Le sens c'est juste que le climax d'un premier chapitre aboutit généralement sur une victoire du héros pour accomplir son arc narratif et marquer son évolution. Dans ANH, Luke parvient à détruire l'étoile de la mort. Dans TFA, Rey assume son destin et met une raclée à Kylo.
Le deuxième chapitre au contraire doit mettre le héros en difficulté et aboutit généralement sur une victoire des bad guys.

C'est juste un peu les bases de la narration et la construction d'une trilogie. Dans Matrix par exemple, Neo fout une raclée à l'agent Smith dès le premier film, et pourtant il faudra se taper les deux autres pour en venir à bout. Neo est-il une Mary Sue ? En tout cas il est bien plus cheatée que Rey.


Sauf que la narration dans starwars nous a montré que jusqu'à présent le héros perd systématiquement sin premier duel au sabre et en ressort meurtri.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Avangion » Mer 22 Nov 2017 - 15:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:Sauf que la narration dans starwars nous a montré que jusqu'à présent le héros perd systématiquement sin premier duel au sabre et en ressort meurtri.


Le fait que ce soit un sabre laser, un pistolet blaster ou un gourdin, c'est secondaire. Les épreuves pour Luke et Anakin lors de leur première apparition ce sont des courses poursuites et/ou des batailles spatiales. Et à chaque fois, ils réussissent des choses à la limite de l'impossible.

-- Edit (Mer 22 Nov 2017 - 14:25) :

Indiana Solo a écrit:Le sens c'est juste que le climax d'un premier chapitre aboutit généralement sur une victoire du héros pour accomplir son arc narratif et marquer son évolution. Dans ANH, Luke parvient à détruire l'étoile de la mort. Dans TFA, Rey assume son destin et met une raclée à Kylo.
Le deuxième chapitre au contraire doit mettre le héros en difficulté et aboutit généralement sur une victoire des bad guys.

C'est juste un peu les bases de la narration et la construction d'une trilogie. Dans Matrix par exemple, Neo fout une raclée à l'agent Smith dès le premier film, et pourtant il faudra se taper les deux autres pour en venir à bout. Neo est-il une Mary Sue ? En tout cas il est bien plus cheatée que Rey.


À mon avis le succès de Rey dans son duel est – au moment où j'écris ces lignes c'est-à-dire que je ne connais pas le contenu de l'épisode VIII –
bien plus intéressant quant au personnage de Kylo Ren. C'est sa mise en échec qui va être un ressort dramatique. Kylo Ren est autant un héros que Rey dans l'histoire d'ailleurs.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Howii » Mer 22 Nov 2017 - 15:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:
Sauf que la narration dans starwars nous a montré que jusqu'à présent le héros perd systématiquement sin premier duel au sabre et en ressort meurtri.


Hey du coup c'est peut-être Finn le vrai héros ! :p
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 22 Nov 2017 - 15:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Avangion a écrit:
Papa Emeritus a écrit:Sauf que la narration dans starwars nous a montré que jusqu'à présent le héros perd systématiquement sin premier duel au sabre et en ressort meurtri.


Le fait que ce soit un sabre laser, un pistolet blaster ou un gourdin, c'est secondaire. Les épreuves pour Luke et Anakin lors de leur première apparition ce sont des courses poursuites et/ou des batailles spatiales. Et à chaque fois, ils réussissent des choses à la limite de l'impossible.



Ca n'a rien a voir.
Il ne rencontrent pas l'antagoniste principal

Je te parle de la place des deux personnages principaux dans le duel qui les oppose.
Le duel de TFA est a comparer avec le premier duel d'anakin et le premier duel de Luke.
Et la on se rend compte que les rôles de rey et kylo sont totalement inversés par rapport a leurs aînés.

Et je maintiens que ça n'est pas un hasard ni une boulette de scénariste.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 22 Nov 2017 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Rey assez flippante dans un spot TV asiatique.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=X6y9GDSvf5U
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Mer 22 Nov 2017 - 15:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Finn est aussi un héros ,autant qu'Han Solo dans la 1ière trilogie (et bien plus que Poe pour l'instant) :wink:
Le seul truc est qu'il est à l'écart de la triplette Luke/K.R./Ren mais que rien ne lui interdit de faire une doublette avec Snoke ou d'autres futurs méchants du VIII
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mer 22 Nov 2017 - 16:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Arwen a écrit:C'est marrant mais comme héros tragique je vois plus Kylo Ren qui a chaque colère détruit (mais bon çà dérange pas de le voir coté clair :lol: )
K.R. a tout d'un héros Shakespearien :jap:


Pour l'instant, Kylo Ren, c'est plus Richard III qu'Hamlet.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Mer 22 Nov 2017 - 17:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DRIII a écrit:Rey assez flippante dans un spot TV asiatique.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=X6y9GDSvf5U


Tiens, à la fin de cette vidéo (et sur la photo de Rey) on voit derrière elle des morceaux enflammés tombés comme la fameuse scène où KR tend la main à quelq'un. Pourtant elle n'est pas habillée pareil que lorsqu'elle dit qu'elle cherche sa place dans tout ça.Néanmoins certains pensait qu'il s'agissait de la même scène. L'info comme quoi elle dirait ça à Chewbacca éclairée par un feu de camp au pied du Faucon Millenium serait donc peut-être plus probable ...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dryll » Mer 22 Nov 2017 - 17:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Effectivement, j'ai remarqué la même chose :oui:
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Madness » Mer 22 Nov 2017 - 18:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DRIII a écrit:Rey assez flippante dans un spot TV asiatique.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=X6y9GDSvf5U


Y a surtout un garde prétorien au sol derrière...
Madness
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Nov 2017 - 18:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Andy Serkis décrit l'état d'esprit de Snoke : https://www.starwars-universe.com/actu- ... snoke.html

http://ew.com/movies/2017/11/22/star-wa ... backstory/

La photo en bonne qualité :

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Goldeagle » Mer 22 Nov 2017 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Madness a écrit:
DRIII a écrit:Rey assez flippante dans un spot TV asiatique.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=X6y9GDSvf5U


Y a surtout un garde prétorien au sol derrière...


Heu... où ça ? :neutre:

En tout cas avec les flammes qui tombent derrière elle, ça ressemble à l'image où Kylo Ren tend sa main vers quelqu'un avec des flammes derrière lui aussi.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Madness » Mer 22 Nov 2017 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Sous la main de rey ( c'est plus une tache rouge visuellement mais on déduit facilement la forme d'un garde). 8)
Madness
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar DarkQui » Mer 22 Nov 2017 - 20:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ares44 a écrit:Tiens, à la fin de cette vidéo (et sur la photo de Rey) on voit derrière elle des morceaux enflammés tombés comme la fameuse scène où KR tend la main à quelq'un. Pourtant elle n'est pas habillée pareil que lorsqu'elle dit qu'elle cherche sa place dans tout ça.Néanmoins certains pensait qu'il s'agissait de la même scène. L'info comme quoi elle dirait ça à Chewbacca éclairée par un feu de camp au pied du Faucon Millenium serait donc peut-être plus probable ...


Ça revient à ce que j'ai dit il y a 15 pages : Kylo lui tend la main. Et elle lui éclate la face à grand renfort de force pour le meurtre de son père ! :paf: :paf:
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Bufotenine » Mer 22 Nov 2017 - 20:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Très intéressant cet article sur Snoke. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Arwen » Mer 22 Nov 2017 - 20:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Du moment qu'il veuille pas changer de bord et repasser côté clair çà ira sinon il peut y avoir bouchon dans les 2 sens :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Nov 2017 - 20:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 22 Nov 2017 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 22 Nov 2017 - 20:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Madness a écrit:
DRIII a écrit:Rey assez flippante dans un spot TV asiatique.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=X6y9GDSvf5U


Y a surtout un garde prétorien au sol derrière...


Comme je le disais tout à l'heure, à mon avis, Snoke va avoir mal à la g***** parce que ca a l'air d'être la même scène que celle où il manipule Ray avec la Force. Je sais pas ce qu'elle est en train de lui faire mais ça m'étonnerait qu'on revoit Snoke dans le 9.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 22 Nov 2017 - 21:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Lola Fett a écrit:Image

Ma réaction exactement :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkQui » Mer 22 Nov 2017 - 21:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

C'est moche. Tout !
Et voila.. Star Wars racheté par Disney. On place les méchants dans les films ! :whistle:

Image
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Flogow » Mer 22 Nov 2017 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Luke a quand-même trois tenues différentes dans le film. La tenue traditionnelle de Jedi beige qu'il porte au moment où Rey lui tend le sabre, la tenue marron qu'il porte quand Rey s'entraîne contre le rocher et la tenue noire (à moins que ce ne soit la même que la marron sans le poncho ?). Ça fait beaucoup de tenues pour quelqu'un qui est censé rester sur sa planète comme un ermite... La tenue noire est peut-être celle qu'il portera quand il regagnera la civilisation ?
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar darth malgius » Mer 22 Nov 2017 - 21:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Snoke a donc été blessé par la resistance...Leia? Il cherche à se venger et entraine Ben dans le coté obscure. Le place à la tête des chevalier de Ren et paf patatra... Plus de Jedi Luke s'exil, Snoke se venge de Solo et Leia et de la resistance... Il devait etre un personnage important de la nouvelle république corrompu cherchant à dominer l'univers et possesseur du savoir du côté obscure il a créé les chevalier de Ren sur les ruines des siths. Leia l'a senti et à missionner les parents de Rey de le tuer. Ce qu ils ont presque reussis. C'est eux qui ont déposé Rey sur une planete cachée dans le cas où ils echouraient pour la préserver des représailles. Les parents de Rey étaient des académiciens Jedis de Luke. Snoke quasiment mort après cette attaque se venge des jedis, puis de la nouvelle republique, place le fils du general Hux à la tete du nouvel ordre à la mort de son père dans l'attentat après s'être auto-proclamé leader suprême. Il essaye de former au coté obscure Rey en la forçant à essayer de le tuer en s'abandonnant au coté obscure afin d'achever son destin et celui de ses parents c'est à dire de le tuer. Kylo ne supportant plus la pression de son maitre le trahi et aide Rey à réaliser la prophétie et se bat avec elle contre les gardes prétoriens et Snoke.... Ç'est pas trop mal non? Au final le vaisseau de Snoke est partiellement detruit partiellement mettant fin au conflit entre Snoke et son ancien apprenti et Rey. Rey part avec Kylo et Snoke fuit avec son ordre. Dans le prochain opus Snoke cherchera les chevaliers de Ren pour supprimer Luke. Kylo et Rey porteront finalement secours à se dernier... :jap:
Modifié en dernier par darth malgius le Mer 22 Nov 2017 - 22:13, modifié 1 fois.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 22 Nov 2017 - 22:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Lola Fett a écrit:Image

Ma réaction exactement :paf:

La créature est....spéciale, mais perso j'ai encore plus de mal avec les mecs en costards.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Flogow » Mer 22 Nov 2017 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Jedi Croate a écrit:La créature est....spéciale, mais perso j'ai encore plus de mal avec les mecs en costards.


D'accord avec toi. Le smoking et la coupe de cheveux, ça fait beaucoup trop "réel", tout comme la coupe de champagne qu'elle tient dans sa main. Mais je me dis que ce ne sont que des photos et que le rendu final fera peut-être plus Star Wars.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 22 Nov 2017 - 22:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Flogow a écrit:Mais je me dis que ce ne sont que des photos et que le rendu final fera peut-être plus Star Wars.

Ça c'est un niveau d'optimisme qui me dépasse. Je suis bien trop réaliste, hélas.
:transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 22 Nov 2017 - 22:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Une flotte infinie pour le 1er ordre .... Je crois de plus en plus à un retour de la Forge Stellaire :oui:


darth malgius a écrit:Snoke a donc été blessé par la resistance...Leia? Il cherche à se venger et entraine Ben dans le coté obscure. Le place à la tête des chevalier de Ren et paf patatra... Plus de Jedi Luke s'exil, Snoke se venge de Solo et Leia et de la resistance... Il devait etre un personnage important de la nouvelle république corrompu cherchant à dominer l'univers et possesseur du savoir du côté obscure il a créé les chevalier de Ren sur les ruines des siths. Leia l'a senti et à missionner les parents de Rey de le tuer. Ce qu ils ont presque reussis. C'est eux qui ont déposé Rey sur une planete cachée dans le cas où ils echouraient pour la préserver des représailles. Les parents de Rey étaient des académiciens Jedis de Luke. Snoke quasiment mort après cette attaque se venge des jedis, puis de la nouvelle republique, place le fils du general Hux à la tete du nouvel ordre à la mort de son père dans l'attentat après s'être auto-proclamé leader suprême. Il essaye de former au coté obscure Rey en la forçant à essayer de le tuer en s'abandonnant au coté obscure afin d'achever son destin et celui de ses parents c'est à dire de le tuer. Kylo ne supportant plus la pression de son maitre le trahi et aide Rey à réaliser la prophétie et se bat avec elle contre les gardes prétoriens et Snoke.... Ç'est pas trop mal non?

Plausible :wink: mais si c'est vrai, je serai un peu déçu .... Il manque quelque chose qui le relierait plus au passé :neutre:



L'alien du casino est hideux... Mais j'aime bien :paf:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar The White Knight » Mer 22 Nov 2017 - 22:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je me demande bien qui a eu l'idée d'un alien comme ça. :chut: :transpire: qui a reconnu sa belle-mère lève la main :paf:
Mais voir des personnages qui ne soient pas humains (humains qui sont quand même très présent dans les films de la saga - ce qui m'a toujours un peu étonné mais passons), c'est bien. :jap:
Par contre, pendant un instant je me suis demandé ce que faisais Clark Kent dans Star Wars parce que le gars à côté m'a fait pensé à lui.
:transpire:
Pour les costumes ça ne me choque pas tellement, on avait vu des photos de ces costars et après tout pourquoi il n'y en aurait pas dans cet univers. Il y a bien des blousons de cuir. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 22 Nov 2017 - 22:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

The White Knight a écrit:Pour les costumes ça ne me choque pas tellement, on avait vu des photos de ces costars et après tout pourquoi il n'y en aurait pas dans cet univers. Il y a bien des blousons de cuir. :neutre:

Le problème ne se situe pas vraiment au niveau de la cohérence, mais plutôt au niveau artisitique. Visuellement des blousons de cuir ça colle mieux à un univers SF/ Fantasy " il y'a bien longtemps dans une galaxie lointaine " que ces smokings.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 22 Nov 2017 - 22:48, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Arwen » Mer 22 Nov 2017 - 22:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Dans le multi de BF2,Rey est dans la domination mentale
A voir si c'est pareil dans le film
Obi wan était pas mal,aussi, avec ce don (Luke aussi d'ailleurs sur la fin) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 22 Nov 2017 - 22:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Dans la série des théories sur les ascendances, voici les parents de ce "charmant" alien

Spoiler: Afficher
Image

Image

:lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar The White Knight » Mer 22 Nov 2017 - 23:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
The White Knight a écrit:Pour les costumes ça ne me choque pas tellement, on avait vu des photos de ces costars et après tout pourquoi il n'y en aurait pas dans cet univers. Il y a bien des blousons de cuir. :neutre:

Le problème ne se situe pas vraiment au niveau de la cohérence, mais plutôt au niveau artisitique. Visuellement des blousons de cuir ça colle mieux à un univers SF/ Fantasy " il y'a bien longtemps dans une galaxie lointaine " que ces smokings.


La première fois que je les ai vu, ça m'a fait bizarre c'est sûr. Et puis à la réflexion, ça a une certaine cohérence, ce qui pour moi compte le plus. Niveau artistique... tu fais un casino pour riches, tu habilles les personnages en conséquence, à la mode star wars.
Mais bon on n'a pas grand chose pour se faire une idée précise de ce que ça va rendre visuellement dans le film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Flogow » Jeu 23 Nov 2017 - 0:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Il semblerait tout de même qu'ils aient pris en considération la déception des fans quant à la pauvreté visuelle de TFA. JJ Abrams avait méprisé la prélogie (cf. "Nous avons de quoi améliorer la situation") mais il semblerait que Rian Johnson renoue avec des visuels Old Trilogy. Le casino de Cantobight rappelle le luxe du théâtre de ROTS et la salle du trône de Snoke n'est pas sans rappeler le rouge dominant du bureau de Palpatine et, plus généralement, le décorum des institutions de l'Ancienne République.

Donc même si certaines images ne sont pas rassurantes pour le moment, on peut au moins reconnaître une certaine prise de risque visuelle entre les diverses créatures ou les cheveux roses du vice-amiral Holdo. L'absence de prise de risque, c'est justement ce que l'on reprochait à JJ Abrams.

Rogue One nous a démontré la capacité de Disney à nous replonger totalement dans une ambiance/atmosphère Star Wars et à respecter totalement l'identité de la saga. Donc j'attends de voir comme ça rendra à l'écran même si, comme Jedi Croate, ces images ne m'emballent pas pour le moment. Pourvu que la prise de risque soit aussi réussie que celle de Gareth Edwards !

Et puis, de toutes façons, ces personnages n'apparaitront peut-être qu'un quart de seconde dans le film au point qu'on les remarquera à peine. Rappelez-vous de Constable Zuvio dont une photo avait été dévoilée par le magazine Empire et qui, au final, n'était même pas apparu dans TFA
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 23 Nov 2017 - 0:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Flogow a écrit:Donc même si certaines images ne sont pas rassurantes pour le moment, on peut au moins reconnaître une certaine prise de risque visuelle

C'est bien beau de prendre des risques, mais si c'est pour se planter... :transpire:
En fait, je suis pas trop chaud pour saluer les prises de risques si elles ne sont pas réussies.

Flogow a écrit:JJ Abrams avait méprisé la prelogie (cf. "Nous avons de quoi améliorer la situation")

Là toi en revanche t'es dans une prise de risque que je ne peux que saluer ! :D
Ça peut foutre un des ces merdiers une réflexion de ce genre qui sort tout naturellement.... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darthruin » Jeu 23 Nov 2017 - 0:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:
Avangion a écrit:Le fait que ce soit un sabre laser, un pistolet blaster ou un gourdin, c'est secondaire. Les épreuves pour Luke et Anakin lors de leur première apparition ce sont des courses poursuites et/ou des batailles spatiales. Et à chaque fois, ils réussissent des choses à la limite de l'impossible.


Ca n'a rien a voir.
Il ne rencontrent pas l'antagoniste principal

Je te parle de la place des deux personnages principaux dans le duel qui les oppose.
Le duel de TFA est a comparer avec le premier duel d'anakin et le premier duel de Luke.
Et la on se rend compte que les rôles de rey et kylo sont totalement inversés par rapport a leurs aînés.

Et je maintiens que ça n'est pas un hasard ni une boulette de scénariste.


Je rajouterai à ça que le fait que Rey gagne contre Kylo dans TFA trouvera certainement sa cohérence grâce aux réponses que l'on aura dans TLJ sur son passé.
Dans TPM et ANH, Anakin et Luke découvrent la Force, alors que pour Rey, c'est très probablement une redécouverte.

Ce ne sont pas les simples paroles de Maz Kanata à Rey qui font qu'elle apprend tout ça d'elle même, il ne suffit pas de connaitre qu'elle existe: "c'est pas comme ça qu'elle fonctionne la Force".

Il ne suffit pas non plus d'y être sensible pour réussir à gagner son premier combat au sabre, Anakin reste à ce jour l'être le plus sensible à la Force dans la Saga, mais il ne s’entraînait pas assez lorsqu'il était padawan: "Si tu passais moins de temps à cogiter et plus à manier le sabre, tu pourrais rivaliser avec Maître Yoda l'arme à la main", du coup il s'est fait facilement vaincre par Dooku lors de son premier duel, alors qu'il avait le potentiel de rivaliser avec lui selon Obi-Wan.

De plus, le fait que Rey réussisse à vaincre Kylo n'est pas un événement à comparer avec le fait qu'Anakin a gagné une course de Pod, ou que Luke a détruit la Death Star.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Même si notre armement est assez puissant pour détruire une planète, il est bien peu de chose en comparaison de la Force."

Vaincre quelqu'un qui a été entraîné à maîtriser la Force ne se fait donc pas comme ça, il ne suffit pas d'être naturellement doué pour y arriver.
C'est pour ça que j'en arrive toujours à la même conclusion: Rey a déjà eu un mentor, et je ne parle pas forcément de Luke.

Il serait également intéressant de savoir combien d'années Ben s'est entraîné auprès de Luke.

Sinon sympa les infos sur Snoke dans EW:

Spoiler: Afficher
"Certaines personnes absorbent une douleur indescriptible, puis jurent de passer le reste de leur vie à travailler et à se battre pour s'assurer que personne d'autre ne souffre comme elles l'ont fait. D'autres endurent la même agonie mais y font face en amplifiant cette douleur - et en la renvoyant sur le monde.

Le Supreme Leader Snoke est l'un de ces derniers."

"Serkis décrit un maître cruel, un humanoïde extraterrestre de 9 pieds de haut qui dénigre et domine ses deux lieutenants: Kylo Ren (joué par Adam Driver) et le général Hux (Domhnall Gleeson.) Il est un prédateur qui identifie la faiblesse et l'exploite, dessinant le jeune et prometteur à ses côtés avec des promesses de pouvoir, puis en utilisant et en écartant ses protégés quand ils ne sont plus utiles."

"Sa formation de Kylo Ren ne cède pas ce qu'il veut", dit Serkis. "Par conséquent, sa colère envers Kylo Ren est intensifiée parce qu'il ne peut pas supporter la faiblesse chez les autres. Une partie de la manipulation est de le pousser avec Hux et de les jouer les uns contre les autres."

"Peut-être que l'effet de ce couple s'est cependant dissipé. Snoke devra peut-être commencer à aiguillonner Kylo Ren avec un autre disciple. (Coucou, Rey.)"


Edit:

Flogow a écrit:JJ Abrams avait méprisé la prélogie (cf. "Nous avons de quoi améliorer la situation")


Mais pourquoi des gens pensent qu'il s'agit d'un mépris de la Prélogie ? Sur quoi vous vous fondez pour affirmer ça ?

Je le redis: Abrams ne méprise pas là Prélogie, il préfère simplement la Trilogie Originale. On peut aimer l'ensemble de la Saga tout en ayant nos préférences, et dans son cas, il préfère l'OT parce que ce sont les films de son enfance, il n'y a aucun mal à ça. :wink:
Modifié en dernier par darthruin le Jeu 23 Nov 2017 - 0:49, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Nov 2017 - 0:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Flogow a écrit:JJ Abrams avait méprisé la prélogie


Non.

J.J Abrams aime la Prélogie, le fait que certains veulent ce convaincre du contraire ne changera pas cet état de fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth malgius » Jeu 23 Nov 2017 - 0:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le66èmeOrdre a écrit:Une flotte infinie pour le 1er ordre .... Je crois de plus en plus à un retour de la Forge Stellaire :oui:


darth malgius a écrit:Snoke a donc été blessé par la resistance...Leia? Il cherche à se venger et entraine Ben dans le coté obscure. Le place à la tête des chevalier de Ren et paf patatra... Plus de Jedi Luke s'exil, Snoke se venge de Solo et Leia et de la resistance... Il devait etre un personnage important de la nouvelle république corrompu cherchant à dominer l'univers et possesseur du savoir du côté obscure il a créé les chevalier de Ren sur les ruines des siths. Leia l'a senti et à missionner les parents de Rey de le tuer. Ce qu ils ont presque reussis. C'est eux qui ont déposé Rey sur une planete cachée dans le cas où ils echouraient pour la préserver des représailles. Les parents de Rey étaient des académiciens Jedis de Luke. Snoke quasiment mort après cette attaque se venge des jedis, puis de la nouvelle republique, place le fils du general Hux à la tete du nouvel ordre à la mort de son père dans l'attentat après s'être auto-proclamé leader suprême. Il essaye de former au coté obscure Rey en la forçant à essayer de le tuer en s'abandonnant au coté obscure afin d'achever son destin et celui de ses parents c'est à dire de le tuer. Kylo ne supportant plus la pression de son maitre le trahi et aide Rey à réaliser la prophétie et se bat avec elle contre les gardes prétoriens et Snoke.... Ç'est pas trop mal non?

Plausible :wink: mais si c'est vrai, je serai un peu déçu .... Il manque quelque chose qui le relierait plus au passé :neutre:



L'alien du casino est hideux... Mais j'aime bien :paf:

Oui il manque des choses c'est certain un ou deux points peuvent s'avérer vrai ou rien du tout... j'espère être surpris lors de la sortie et un bien meilleur scénario :x
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Tyra » Jeu 23 Nov 2017 - 1:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Luke dans l'OT c'est clairement le héro à la moralité quasi-parfaite... Il traverse des épreuves mais ses choix ne sont jamais présentés comme des erreurs mais comme le cheminement nécessaire à ce qu'il deviennent le Luke de la fin de l'OT. Il est clairement présenté comme un symbole d'espoir et de positivité. Voir Luke dans l'OT ne pas aller secourir ses amis c'est juste inimaginable et pour moi il est clair que de son point de vu Luke n'a pas commis d'erreur (ou à minima qu'il n'a aucun regret)


Pas du tout d'accord. Pour la moralité, pourquoi pas, encore que Anakin semblait tout à fait morale à vouloir aider tout le monde aussi, les racines du mal peuvent parfois se trouver dans des intentions bénéfiques.

Mais désolé, le départ pour Bespin est bien une erreur et a voulue être présentée comme telle je pense.
Déjà par le fait fait que Luke n'aide en rien Leïa, Lando et Chewbacca ni Han Solo. Ils se débrouillent sans lui et même pire, ils doivent se mettre en danger pour revenir le chercher une fois qu'il s'est prit sa rouste.
Parce que Luke, en choisissant la voie de l'attachement, la même que celle de son père au détriment de ses responsabilités file vers un défi qu'il est pas de taille à relever. Il fait preuve d’orgueil et n'arrive pas à faire preuve de lâcher-prise. La sanction est sans appel, il perd une main, joue clairement le jeu de Vador en arrivant tête baissé dans le piège. Il reconnaît lui-même son erreur dans ROTJ face à Yoda.

Je ne suis pas un fervent défenseur de Yoda et Obi-Wan mais sur ce cou, c'est évident, ils avaient raison. Luke n'était pas prêt à faire face à Vador. Il ne rendait pas le meilleur des services à ses amis à ce moment là. Mais sans la sagesse nécessaire et sans l'échec vécu, il ne pouvait gagner en maturité.

Rey n'a pas aeu ce genre d'épreuve puisque Rey réussit tout et n'a pas eu à se dépasser pour le VII puisque tout lui vient naturellement un peu comme Anakin dans le I et non comme Luke qui en chie à détourner les tirs d'une sphère et reçoit encore l'aide de Han Solo pour éviter de finir désintégrer par Vador et pouvoir tirer dans le réacteur.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Flogow » Jeu 23 Nov 2017 - 8:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:
Flogow a écrit:JJ Abrams avait méprisé la prélogie (cf. "Nous avons de quoi améliorer la situation")


Mais pourquoi des gens pensent qu'il s'agit d'un mépris de la Prélogie ? Sur quoi vous vous fondez pour affirmer ça ?

Je le redis: Abrams ne méprise pas là Prélogie, il préfère simplement la Trilogie Originale. On peut aimer l'ensemble de la Saga tout en ayant nos préférences, et dans son cas, il préfère l'OT parce que ce sont les films de son enfance, il n'y a aucun mal à ça. :wink:


Une vidéo d'Allociné me semble-t-il (je n'arrive plus à la trouver) expliquait que la première réplique du film, "Nous avons de quoi améliorer la situation", avait un autre sens : "Nous (Disney) avons de quoi améliorer la situation (les films de la prélogie)".

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils avaient énormément mis l'accent sur le retour à vieille trilogie dans la promo du film (cf. le making-of qui était sorti durant l'été 2015 ou encore dans les bonus du film). Ils avaient sans doute l'intention d'aller chercher les déçus de la prélogie. Peut-être était-ce là surtout de la communication. si la source est fiable. Quoiqu'il en soit, j'ai exagéré avec le verbe "mépriser". Je ne sais pas ce que pense réellement JJ Abrams des films de la prélogie et je suppose que comme tout grand fan de Star Wars, il les apprécie énormément aussi (malgré sa préférence pour l'OT). Il n'aurait sans doute pas accepté de réaliser l'épisode 7 si tel n'était pas le cas.

Quoiqu'il en soit, sur un plan purement visuel, Abrams "ignore" les innovations de la prélo (qui avait montré des planète inédites comme Naboo, Kamino, Utapau ou encore Mustafar) pour rester sur exactement les mêmes décors que la trilogie originale. Gareth Edwards a pris le risque d'apporter des décors nouveaux sans dénaturer l'identité de la saga puisqu'on se sent dans Star Wars de la première à la dernière seconde du film.

On dirait que Rian Johnson a compris qu'il ne fallait pas trop coller, via les reproches faits à Abrams, et que de l'innovation visuelle était bienvenue, via l'accueil très positif de Rogue One.

Donc excusez-moi pour le verbe "mépriser", je me suis mal exprimé!
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 23 Nov 2017 - 9:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La campagne de promotion de TFA était une injure et plein de mépris envers la prélogie mais bon..
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 23 Nov 2017 - 11:18, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Nov 2017 - 10:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Flogow a écrit:Une vidéo d'Allociné me semble-t-il (je n'arrive plus à la trouver) expliquait que la première réplique du film, "Nous avons de quoi améliorer la situation", avait un autre sens : "Nous (Disney) avons de quoi améliorer la situation (les films de la prélogie)".


C'est pas parce que y a des crétins qui cherchent des messages inexistants qu'il faut croire toutes les débilités que certaines racontes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Jeu 23 Nov 2017 - 11:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le "retour au sources" qui sous entend qu'on s'en était éloigné, insister sur le "tout est réel", les "ossements de Jar Jar Binks", la prélogie qui était un "infanticide", tout ça c'est réel m'enfin...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Flogow » Jeu 23 Nov 2017 - 11:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Sergorn a écrit:
Flogow a écrit:Une vidéo d'Allociné me semble-t-il (je n'arrive plus à la trouver) expliquait que la première réplique du film, "Nous avons de quoi améliorer la situation", avait un autre sens : "Nous (Disney) avons de quoi améliorer la situation (les films de la prélogie)".


C'est pas parce que y a des crétins qui cherchent des messages inexistants qu'il faut croire toutes les débilités que certaines racontes.

-Sergorn


C'est peut-être une surinterprétation oui. J'ai pris cet exemple parce qu'il me passait par la tête mais je suis loin d'être sûr qu'il y ait une signification dissimulée en effet. Les exemples de Ltf sont plus significatifs, il y a eu un discours "rien ne fait plus vrai que le vrai" dans la promo de TFA et il y avait une volonté affichée de revenir, dans la promo de TFA, à la trilogie originale , visuellement au moins (on ne savait pas encore que c'était aussi dans le scénario...).

Je ne suis pas un détracteur, loin de là, de la prélogie. La trilogie originale m'a émerveillé quand j'étais enfant mais la prélogie est sortie pendant mon adolescence. Je dois avouer une (légère) préférence pour la trilogie mais je suis un grand fan de toute la saga.
Les détracteurs de la prélogie doivent au moins lui reconnaître, malgré ses défauts, un effort d'innovation : des décors inédits et des créatures typiquement starwarsienne.

J'ai l'impression que Rian Johnson va prendre ce risque, les images pour le moment peuvent nous laisser dubitatif, mais le rendu final sera peut-être excellent. Star Wars a pour nous tous quelque chose de particulier. On rentre dans la salle non pour voir un film mais pour voir Star Wars (avec les émotions que ça suscite chez nous). J'espère donc que, du début à la fin du film, je me dirai : "Ah là, je suis vraiment dans la galaxie Star Wars!".
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 23 Nov 2017 - 11:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Sergorn, que penses tu du fait que Simon Pegg, qui a tout de même déclaré publiquement n'avoir aucun respect pour les fans de la prélogie, soit un grand ami de JJ et un collaborateur affiché sur le projet ? Je crois qu'il est même mentionné au générique dans les remerciements. Ne crois tu pas que JJ et Pegg ont dû beaucoup parlé de Star Wars entre eux et que si JJ n'avait pas la même vision que lui, Simon Pegg n'aurait pas eu cette confiance et cet enthousiaste dès l'annonce de JJ comme réalisateur ?

Dans le commentaire audio de Star Trek 2009, je crois me souvenir que JJ mentionne sa rencontre avec George lucas avant le tournage, et l'influence de Star Wars sur l'énergie du film. L'un des scénaristes en profite pour sortir une vanne clairement tendancieuse et méprisante sur TPM, comme si c'était une private joke entre eux. :transpire:

Je veux dire, il y a des signes qui ne trompent pas. Mais bon... chacun croit ce qu'il veut pour avoir bonne conscience.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 23 Nov 2017 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Tyra a écrit:Pas du tout d'accord. Pour la moralité, pourquoi pas, encore que Anakin semblait tout à fait morale à vouloir aider tout le monde aussi, les racines du mal peuvent parfois se trouver dans des intentions bénéfiques.

Mais désolé, le départ pour Bespin est bien une erreur et a voulue être présentée comme telle je pense.
Déjà par le fait fait que Luke n'aide en rien Leïa, Lando et Chewbacca ni Han Solo. Ils se débrouillent sans lui et même pire, ils doivent se mettre en danger pour revenir le chercher une fois qu'il s'est prit sa rouste.
Parce que Luke, en choisissant la voie de l'attachement, la même que celle de son père au détriment de ses responsabilités file vers un défi qu'il est pas de taille à relever. Il fait preuve d’orgueil et n'arrive pas à faire preuve de lâcher-prise. La sanction est sans appel, il perd une main, joue clairement le jeu de Vador en arrivant tête baissé dans le piège. Il reconnaît lui-même son erreur dans ROTJ face à Yoda.

Je ne suis pas un fervent défenseur de Yoda et Obi-Wan mais sur ce cou, c'est évident, ils avaient raison. Luke n'était pas prêt à faire face à Vador. Il ne rendait pas le meilleur des services à ses amis à ce moment là. Mais sans la sagesse nécessaire et sans l'échec vécu, il ne pouvait gagner en maturité.

Rey n'a pas aeu ce genre d'épreuve puisque Rey réussit tout et n'a pas eu à se dépasser pour le VII puisque tout lui vient naturellement un peu comme Anakin dans le I et non comme Luke qui en chie à détourner les tirs d'une sphère et reçoit encore l'aide de Han Solo pour éviter de finir désintégrer par Vador et pouvoir tirer dans le réacteur.


Quand Anakin chute c'est pas franchement par altruisme envers l'humanité. Mais pour ce n'est pas tout à fait le sujet.

Non, bien sûr qu'il n'était pas prêt à affronter Vador notre Luke, c'est pour cela que c'était un piège. Et d'ailleurs Luke sait plus ou moins la chose quand on le voit se déplacer à Bespin, mais son sens moral et chevaleresque l'obligeait à y aller. Le film montre d'ailleurs les risques énormes que prend Han pour aller le chercher sur Hoth (il risque à peu près autant sa peau que Luke en fait) : le trio est lié par une amitié indéfectible. Ne pas y aller serait trahir cette amitié pour souscrire au plan par ailleurs très douteux de Yoda (affronter Vador et Palpatine une fois formé comme Jedi… la blague alors que Yoda n'a même pas réussi à battre Palpou).

Evidemment que Luke se prend une rouste. Mais les roustes sont utiles parfois : pour Luke qui s'est aguerri. Mais aussi pour l'histoire car le refus de Luke de lui céder commence à créer du doute chez Vador (il est significatif qu'il ne tue personne à la fin de l'épisode parmi les impériaux malgré son échec : on le sent perturbé par le refus de Luke).

On peut même dire que sans cette confrontation, Vador n'aurait sans doute jamais retrouvé la lumière à la fin du ROTJ.
Et ce encore une fois car Luke a refusé de suivre les conseils de Yoda.

Un peu de sociologie : toute la conduite de Luke (sauf peut-être quand il hésite à quitter Tatooine dans ANH) montre qu'il agit selon une « éthique de la conscience » et non une « éthique de la responsabilité » selon les catégories de Max Weber. Max Weber plutôt conservateur penchait pour la deuxième, mais la première a ses vertus aussi.

Sinon, mais c'est annexe, je ne trouve pas que Luke galère pour dévier les tirs avec son sabre laser dans AHN. Il échoue une fois et il réussit la fois suivante et ce en aveugle. J'ai souvent plus galéré dans mes études !
Cette scène est faite pour approfondir la question de la Force et pour montrer ses aptitudes innées qui serviront dans la bataille de Yavin.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Arwen » Jeu 23 Nov 2017 - 12:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Et sinon question scénario du VIII ... des infos ? ... des leaks ? :wink:
Modifié en dernier par Arwen le Jeu 23 Nov 2017 - 12:07, modifié 2 fois.
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Jeu 23 Nov 2017 - 12:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Le "retour au sources" qui sous entend qu'on s'en était éloigné, insister sur le "tout est réel", les "ossements de Jar Jar Binks", la prélogie qui était un "infanticide", tout ça c'est réel m'enfin...


Ce n'est pas le sujet pour en débattre donc je vais te répondre brièvement, que certains aient critiqué la Prélogie comme Simon Pegg, c'est un fait, on est bien d'accord, mais est ce que ça faisait parti de la promo de Lucasfilm ? Absolument pas, et encore heureux. Il ne faut pas tout mélanger et faire des amalgames.

Là l’occurrence déjà, on parlait juste d'Abrams, et le fait qu'il préfère l'OT ne signifie pas qu'il déteste la Prélogie, ça serait même faire un raccourci absurde.
Par contre qu'il n'en aime pas certains aspects, comme Jar Jar Binks ou les midichloriens par exemple, je ne vois pas de mal à ça, il en a même parfaitement le droit, et ne pas aimer un élément dans un film ne signifie pas détester le film.
Aimer un film, c'est aussi reconnaître ses défauts.

Il a fait un film à partir de ce qu'il avait aimé durant son enfance, afin de le faire partager à une nouvelle génération, alors arrêtons avec ce faux procès sur lui qui dure depuis 2 ans.

Fin du HS pour moi, et si vous voulez continuer le débat:

episode-vii-le-reveil-de-la-force-f87/j-j-abrams-sur-star-wars-vii-t14645-1400.html

J'en reste là pour ma part.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations