Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos Vaisseaux préférés

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Breje Olale » Dim 20 Avr 2003 - 3:05   Sujet: Vos Vaisseaux préférés

Voila un petit sondage qui doit deja sans doute existé mais que j'ai pas vu donc je le poste.


Par contre si vous pouviez donner vos choix et les expliquer histoire qu'il y est au moins un debat.

G choisi:
A Wing pour sa rapidité et sa maniabilité qui font de lui un chasseur redoutable.
X Wing car c pour moi le chasseur parfait: apide maniable puissante artillerie et boucliers potable.
Faucon no coment
Croiseur MC80 car fer de lance de la flotte
Corvette Corellienne car je trouve ce vaisseau très beau.
Fregate car très beau style et tjs utile.

Tie fighter car chasseur le plus utilisé de la flotte imp.
Interceptor car rapide et efficxace.
Tie avancé car utilisé par DV.
DS1 et DS2 car c les plus beaux et les plus forts nah.
SDS car voila koi c le SDS en meme tps.

G ommis d'ajouter l'interdictor et le defenseur que j'aime bcp.

[ 20. avril 2003, 11:56: Message édité par : Breje Olale ]
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Rudy lahair » Lun 21 Avr 2003 - 1:42   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

1-Y-wing car c'est un bombardier surpuissant (un peu lent certe!!)
2-Corvette corellienne car j'aime bien sa forme et surtout ses gros réacteurs
3-Tie defenser car c'est le meilleur chasseur de l'empire!!!
4-Super croiseur car rien ne peu lui résister!!

Voila!
You are alone,
maybe I can hep you,
I am Boba Fett
Rudy lahair
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Mar 2003
Localisation: Lok la journée....Saint-Mort la nuit
 

Messagepar Breje Olale » Lun 21 Avr 2003 - 19:01   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Rien ne peut lui resister p-e mais il se fait abatre par deux A-Wing ds ROTJ... :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Rudy lahair » Lun 21 Avr 2003 - 19:33   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Ouai mais c'était un tres gros coup de chance!!!
:D
You are alone,
maybe I can hep you,
I am Boba Fett
Rudy lahair
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Mar 2003
Localisation: Lok la journée....Saint-Mort la nuit
 

Messagepar Breje Olale » Lun 21 Avr 2003 - 19:58   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Dans mon exerience rien n'est jamais du a la chance. :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Starkeeper » Lun 21 Avr 2003 - 21:13   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Alors C 1 coup de malchances :D :D : tt dépend son pts de vue ;)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Breje Olale » Mar 22 Avr 2003 - 1:54   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Tu verras au long de tavie que bcp de choses dependent souvent des points de vue.

Vous me tendez des perches DSL .
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Admiral Tamyem » Mar 22 Avr 2003 - 3:19   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

-cargos de la fédération du commerce
-si on a droit a l'UE: le star destroyer ECLPISE de palpatine ds l'empire des ténèbres

j'adore les gros morceaux! ;)
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar someone » Mar 22 Avr 2003 - 3:27   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Et bien....

X-Wing parce que j'adore ce vaisseau... j'en veux un !!!

A-Wing, parce que ce vaisseau c'est vraiment génial, dommage qu'il n'y est pratiquement pas de bouclier...

Tous les Tie, j'adores le profil de ces vaisseaux

Et les Destroyers Stellaires... vraiment génial ce design, voir ca pour vrai, je serais petrifier de peur... :D
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Commandant Wicket » Mar 22 Avr 2003 - 3:43   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

-Slave 1 parce qu'il est ultra-armé.

-B-wing:J'aime bien sa forme

-X et A-wing:c'est les meilleurs

Et le pod d'Anakin
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar Breje Olale » Mar 22 Avr 2003 - 19:08   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Je savais que j'avais oublié plein de vaisseaux mais la vous m'avez rabattu le caquet. :eek:
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Alcatel » Mer 23 Avr 2003 - 1:24   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Le X-Wing est tout simplement le meilleur chasseur de toute la Galaxie, il est à Star Wars ce que le P-51 Mustang est à la Seconde Guerre mondiale...

L'Executor est particulièrement impressionnant ! Quel gigantisme ! Une démonstration parfaite de l'inhumanité technologique !

Le transport rebelle est rigolo dans son design !

Et le Naboo Starfighter est pas mal aussi, avec ses couleurs flashy années 50.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Pq'narc » Jeu 24 Avr 2003 - 21:37   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Si il y aurais eu + de choix j'aurais mis

=}Le slave1 pour tt son matos

=}le slave2 pour le folclor

=}& comme base perso nomade : la corvette coreliènne ou quel que chose ds son genre
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar Raiden » Jeu 01 Mai 2003 - 1:18   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

mon préféré est le STAR SPEEDER 3000 ! lol
non, mon prefré de toute la flotte est le Faucon, sinon c le X-Wing
Endor Express, depart toutes les 5 minutes, n'attendez plus, choisissez Star Tours, tout simplement
Raiden
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 29 Avr 2003
Localisation: Verneuil sur Seine
 

Messagepar Nosferax » Jeu 01 Mai 2003 - 1:57   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Le B-wing car original dans sa forme.
Le MC80 pour son aspect organique.
La navette lambda, très classe, il m'en faut absolument une pour aller bosser. :D
L'Executor parce que quand même, quoi...

Pour les vaisseaux non cités, j'aurais pris le Lady Luck de Lando.
III. Mais il y eu un Signe, et les gens s'interrogèrent: Qu'est-ce donc que cela?
IV. Et cela n'était point bon.

Nosferax
Jedi SWU
 
Messages: 128
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Trantor
 

Messagepar Alcatel » Jeu 01 Mai 2003 - 8:21   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Si vous avez essayé le Faucon et le Slave I dans Rogue Leader, vous avez pu vous rendre compte de quels VEAUX il s'agissait !

Je sais pas sur quoi vous vous fondez pour vos choix (un jeu ?), mais le Faucon n'a pour lui que le tir arrière, et le Slave, les clusters autoguidés... En plus il est hyperfragile, en deux rafales un TIE le détruit...

Mais le X-Wing... C'est vraiment un vaisseau fabuleux... UNIQUE défaut trouvé: impossible de tirer si on n'est pas en position de combat.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar MRHA » Lun 05 Mai 2003 - 3:09   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Rapport au sondage: les vaisseaux de la prelogie ils fouettent ou ils sont oubliés? ;)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alcatel » Lun 05 Mai 2003 - 6:15   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Euh... Y'a des vaisseaux dans la prélogie ?

Attends, faut dire, on les voit pratiquement pas se battre. Y'a pas eu un seul dogfight dans ces épisodes. Que doit-on penser du chasseur de la fédération, qu'on voit juste détruire la canonnière au hangar de Dooku ? Et du Naboo Starfighter, au design très sympa, mais dont le seul exploit visible est la destruction d'un bouclier avec... deux torpilles à proton ? (plus quelques droïdes)

Ne parlons pas du Slave I, ni du Jedi Starfighter dont les caractéristiques nous sont inconnues (particularité: largage de pièces détachées).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Laurent » Lun 05 Mai 2003 - 20:29   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Mon vaisseau préféré, c'est le Slave 1 et il va mettre une pourrée à tous vos petits vaisseaux ridicules ! :D ;)
Oui, je l'aime particulièrement bien.
C'est vrai que dans Rogue Leader, il n'est pas trop à la hauteur. Aprés la satisfaction de pouvoir jouer avec, on se rend bien vite compte qu'on aura bien du mal à finir les niveaux indemne. En plus j'ai l'impression qu'il n'avance pas ?

(Les autres vaisseaux sont évidemment bien aussi ;) )
Laurent
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 05 Mai 2003 - 22:47   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Débat lancé par Alcatel:
[b] Si vous avez essayé le Faucon et le Slave I dans Rogue Leader, vous avez pu vous rendre compte de quels VEAUX il s'agissait !

Je sais pas sur quoi vous vous fondez pour vos choix (un jeu ?), mais le Faucon n'a pour lui que le tir arrière, et le Slave, les clusters autoguidés... En plus il est hyperfragile, en deux rafales un TIE le détruit...

Mais le X-Wing... C'est vraiment un vaisseau fabuleux... UNIQUE défaut trouvé: impossible de tirer si on n'est pas en position de combat.
Juste quelque lignes pour dire que si le Slave I est effectivement un veau qui encaisse relativement mal dans le jeu Rogue Leader, le Slave I (avec Boba Fett à ses commandes) est un ennemi mortel (doux euphémisme) si l'on se réfère aux stats du vaisseau (et de son pilote) dans le JdR de WEG.
Après, à chacun de voir quelles références il préfère utiliser... Personnellement, et bien qu'adorant le jeu Rogue Leader, je ne me baserai pas dessus pour vanter les mérites de tel ou tel vaisseau (surtout quand lesdits vaisseaux ne sont que des cadeaux bonus).
Question de goût, comme toujours...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dark Kyp » Sam 10 Mai 2003 - 6:34   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

-Tie-Defender, car j'en ai piloté dans X-Wing alliance et je dois dire que j'ai jamais rien vu d'aussi balaise
-X-Wing, à cause du look

-Super Destroyer, de la puissance
-Croiseur Mon Cal, à cause du look

sinon j'adore les TB-TT, c'est pas un vaisseau mais y fallait que je le dise... :D :D
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Dark Kyp » Sam 10 Mai 2003 - 6:40   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Rien ne peut lui resister p-e mais il se fait abatre par deux A-Wing ds ROTJ...
y faut se rappeler que ses boucliers était momotanéement coupé, et qu'il n'a pas été "Abattu par un A-Wing", mais qu'un abrutit s'est écrasé sur la passerelle tellement y savait pas piloter!
:D
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Breje Olale » Dim 11 Mai 2003 - 0:29   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

C pas qu'il savait pas piloter, c'est qu'il a été touché et est parti en vrille.

Nuance. :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 12 Mai 2003 - 20:06   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Ah je suis désolé, mais s'il savait si bien piloter que cela, il ne se serait pas fait toucher ! :D
Quoi ? Qui a parlé de mauvaise foi ?... :p
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Breje Olale » Mar 13 Mai 2003 - 2:52   Sujet: Re: Vos Vaisseaux préférés

Oui certes mais dois je te rappeller le nombre de chasseurs imp presents ds cette bataille. Oui le nombre a pas mal diminué a ce moment précis du combat mais le A wing est très proche d'un DSI et les feux croisés c'est rarement facilement évitable. Ben ouais meme Luke Skywalker, le grand Jedi certes Padawan a l'epoque, s'est fait abbattre par des tirs croisés. :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations