Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une petite incohérence...

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Dim 09 Juin 2002 - 17:24   Sujet: Une petite incohérence...

Salut tout le monde !

Je viens de remarquer un truc, une incohérence (bon, OK, ça en fait une de plus, mais c'est troublant quand même, de savoir que l'univers qu'on aime tant n'est pas règlé comme un métronome [img]smilies/smile.gif[/img] )...

Bon, ça a a voir avec les noms des différents chasseurs rebelles : X-wing, A-wing, Y-wing, B-wing, V-wing, et E-Wing...
C'est génial et très original comme nom toutes ces lettres.

Par exemple le X-wing porte son nom à cause de la forme de ses ailes.
Oui mais là petit problème : le "X" en lui même n'existe pas dans l'alphabet Aurabesh...

Kesako ? [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 09-06-2002: Message édité par : Chasky ]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Yomin Carr » Dim 09 Juin 2002 - 22:33   Sujet: Re: Une petite incohérence...

Très bonne remarque que tu nous fais là ... et je ne vois pas quoi y répondre dsl [img]smilies/frown.gif[/img]
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 11 Juin 2002 - 5:45   Sujet: Re: Une petite incohérence...

Fais comme moi, considère chaque lettre comme la traduction en alphabet latin d'un symbôle aurabesh (ouach, ça sonne comme du stargate là... huhu).
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Chasky » Mar 11 Juin 2002 - 18:53   Sujet: Re: Une petite incohérence...

Pour les polices Star Wars, il y en a un bon bout là > http://www.theforce.net/scifi3d/starwars/environment/fonts.htm

Oui ça sonne comme du Stargate... C'est comme à chaque fois qu'une situation dégénère, Carter nous abreuve de mots scientifiques pour nous expliquer comment ils finissent par s'en sortir. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Je vais faire comme tu dis Ko'or... [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Yvan Solo » Mar 11 Juin 2002 - 19:24   Sujet: Re: Une petite incohérence...

Pour ma part, je pense qu'il faut considérer les appellations X-Wing, Y-Wing, etc..., du point de vue interne à l'univers SW comme une désignation militaire analogue à celle des chasseurs américains comme F-15,F-16 ou F-18, plutôt que faisant référence à la forme des ailes. Evidemment, comme le basic n'utilise pas l'alphabet latin, les lettres que nous employons pour désigner ces chasseurs sont les équivalents dans l'alphabet latin des caractères aurabesh.

En fait, seul le X-Wing tire à coup sûr son nom de la forme des ailes. Pour les autres la ressemblance est moins évidente et il est possible qu'il ont été appelés seulement ainsi par analogie avec le X-Wing.
D'ailleurs, cela pose une question : quel est l'ordre de l'alphabet aurabesh? Car si la désignation est utilisée uniquement par l'Alliance Rebelle et si les lettres sont attribuées dans l'ordre chronologique, l'ordre serait : Y,X,B,A,V,E,K...
A moins qu'il ne s'agisse d'une désignation plus ancienne héritée des forces d'autodéfense alderaaniennes ou chandriliennes et que certaines lettres ont été sautées ou attribuées à des projets abandonnés...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Chasky » Mar 11 Juin 2002 - 21:27   Sujet: Re: Une petite incohérence...

Mouais. Franchement, je ne suis pas convaincu ! La dénomination est indiscutable en ce qui concerne les Ailes X, Y et A, qui ont la forme de ces lettres, on ne peut pas dire le contraire !

Mais je cherche encore la lettre B dans le chasseur du même nom...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar michael » Jeu 13 Juin 2002 - 4:40   Sujet: Re: Une petite incohérence...

heu

C'est quoi l'aurabesh ??? [img]smilies/confused.gif[/img]
je ne connais pas la peur!

Peur, tu aura peur.
michael
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Juin 2002
Localisation: une galaxie loitaine, très lointaine (Suisse)
 

Messagepar Chasky » Ven 14 Juin 2002 - 2:05   Sujet: Re: Une petite incohérence...

L'aurabesh c'est l'alphabet qui est utilisé dans Star Wars... Télécharge la police pour te faire une idée !

On peut la voir, par exemple, sur les tableaux de bord, les consoles ou des les cockpits.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Ven 14 Juin 2002 - 3:20   Sujet: Re: Une petite incohérence...

ouaip, mais ça fait partie des trucs que tonton George va devoir éliminer lors de l'Edition Ultime ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

L'alphabet Latin n'existe pas dans Star Wars. C'est un fait établi.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar michael » Ven 14 Juin 2002 - 5:32   Sujet: Re: Une petite incohérence...

On fait comment pour utiliser les polices, quand je les télécharge il apparaissent dans un programme dans le quel je dois choisir le progamme dans le quel je veux l'ouvrir et je ne sais pas le quel choisir.
merci
@+
je ne connais pas la peur!

Peur, tu aura peur.
michael
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Juin 2002
Localisation: une galaxie loitaine, très lointaine (Suisse)
 

Messagepar Chasky » Sam 15 Juin 2002 - 18:12   Sujet: Re: Une petite incohérence...

Faut les copier dans le répertoire C:\Windows\Fonts

Et ensuite rebooter ton ordi, c'est toujours mieux et plu propre.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar michael » Mar 18 Juin 2002 - 0:56   Sujet: Re: Une petite incohérence...

heu
Ben ca me dit que le fichier ... est un fichier police non valide.
je ne connais pas la peur!

Peur, tu aura peur.
michael
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Juin 2002
Localisation: une galaxie loitaine, très lointaine (Suisse)
 

Messagepar Chasky » Mar 18 Juin 2002 - 4:21   Sujet: Re: Une petite incohérence...

Ah...

Tu l'as dézippé au moins ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar michael » Mer 19 Juin 2002 - 2:17   Sujet: Re: Une petite incohérence...

A oui faut d'abord que je retélecharge winzip, je l'avais déinstalé.
merci
[img]smilies/biggrin.gif[/img]
je ne connais pas la peur!

Peur, tu aura peur.
michael
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Juin 2002
Localisation: une galaxie loitaine, très lointaine (Suisse)
 

Messagepar Gagda Jumat » Mer 26 Juin 2002 - 22:28   Sujet: Re: Une petite incohérence...

l'alphabet Aurabesh est l'alphabet impérial et Sith ... ça ne veut pas dire que tout le monde utilise cet alphabet dans SW
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Lili Jones » Jeu 27 Juin 2002 - 2:36   Sujet: Re: Une petite incohérence...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Gagda Jumat:
<STRONG>l'alphabet Aurabesh est l'alphabet impérial et Sith...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ah non, il était déjà utilisé au temps de la République, puisqu'on en a vu dans l'Episode I (le tableau de bord du N-1 d'Anakin lui relaie les messages de R2). [img]smilies/smile.gif[/img]
Par contre, c'est vrai qu'il n'est pas le seul alphabet utilisé (voir le néon du Outlander Club par exemple)
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar Gwadj » Mer 03 Juil 2002 - 7:38   Sujet: Re: Une petite incohérence...

pif:

Image

paf:

Image

Merci bobafonts [img]smilies/smile.gif[/img]
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations