Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tactiques de Combats

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Kith » Dim 11 Aoû 2002 - 0:20   Sujet: Tactiques de Combats

J'espère que c le bonne endroit pour poster, sinon, pardonnez moi par avance [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Voilà, j'aimerais savoir si il existe des livres/sites internet qui traitent des tactiques employés par les Amiraux de l'UE (Bel Iblis, Ackbar, Thrawn en prio) ??

Ja'imerais savoir si a part la marg sabble classic, la balafre d'Ackbar et la tactique employé par Bel Iblis lors de la bataille de Bilbringi (reprise par Pellaeon dans Spectre du passé), existe-t-il d'autres tactiques connus dans l'univers SW ?

Merci d'avance de vos réponse... [img]smilies/smile.gif[/img]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Jey » Dim 11 Aoû 2002 - 1:07   Sujet: Re: Tactiques de Combats

il y a une tactique de tarkin, que dalaa utilise dans la série "L'académie Jedi".
Il s'agit de cacher un destroyer derrière une lune je crois.

Mais comme Acbkar connaissait bien le sieur Tarkin, Dalaa s'est fait surprendre [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 11 Aoû 2002 - 4:35   Sujet: Re: Tactiques de Combats

Marg Sabl : c'est extrêmement vague. Faut comprendre l'art Elomin tu vois.

Sinon y'en a une sans nom mais pas mal :

Détruire toutes les tourelles d'un flan d'un vaisseau déterminé de bonne taille, puis l'attirer contre un flanc endommagé d'un DSI.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Darth Kith » Dim 11 Aoû 2002 - 17:38   Sujet: Re: Tactiques de Combats

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Marg Sabl : c'est extrêmement vague. Faut comprendre l'art Elomin tu vois.<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, mais je pensais à Thrawn en en parlant. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Sinon y'en a une sans nom mais pas mal [img]smilies/biggrin.gif[/img]étruire toutes les tourelles d'un flan d'un vaisseau déterminé de bonne taille, puis l'attirer contre un flanc endommagé d'un DSI.</STRONG>
<HR></BLOCKQUOTE>

Comment ils peuvent faire pour attirer sur le vaisseau ? [img]smilies/confused.gif[/img]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 12 Aoû 2002 - 9:27   Sujet: Re: Tactiques de Combats

C'est simple, avec des langues de caméléon galactiques géantes, ou avec des rayons tracteurs. Reste que cette dernière option bouffe bcp d'énergie (dans le cas citée, ce fut un frégate d'assaut de la NR qui fut tractée jusqu'au flanc tribord je crois du Chimaera aux chantierus de Sluis Van).

[ 12-08-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Darth Kith » Lun 19 Aoû 2002 - 6:49   Sujet: Re: Tactiques de Combats

Merci de vos réponses [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Hot Dog Slayer » Sam 07 Sep 2002 - 7:39   Sujet: Re: Tactiques de Combats

Si on considere que les jeux video font partit de 'UE (et on devrait à mon avis vu que la série traitant du rogue (puis wraith) squadron est inspirée de X-wing)
alors je te conseil le déjà nomé X-wing ainsi que Tie fighters
au début de chaque mission tu as un brieffing tactique tenat compte de la spécificitée de chaque vaisseau

Je me replonge dans les X wings (la série de livres cette fois) pour voir si y'a pas des tactiques qui traine par ci par là...
I hate hot-dogs
Hot Dog Slayer
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 03 Juil 2002
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar DarkGui » Mer 04 Juin 2003 - 2:05   Sujet: Re: Tactiques de Combats

Sur ce site, il y a quelques autres tactiques de décrites :
http://www.ifrance.com/chimaera-vaisseaux/
The shameful secret of the Jedi :
There is no Dark Side !
DarkGui
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 04 Juin 2003 - 7:42   Sujet: Re: Tactiques de Combats

dans ennemy lines, wedge donne un cours de combat pendant tout le bouquin :D
c'est pas vraiment de al tactique, c'est plus sur l'état d'esprit, sur le style d ecombat de la rebellion, de l'empire et de la nouvelle république
mais c'est vraiment sympa
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Kyp » Jeu 05 Juin 2003 - 1:57   Sujet: Re: Tactiques de Combats

Marg Sabl
si je me souviens bien le prince de cette attaque est d'être completement désordonnée...
Une grosse paguaille en gros

Faut comprendre l'art Elomin tu vois
justement pas, eux y sont submergés et y comprennent rien à ce qui se passe
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar HAwAT » Jeu 03 Juil 2003 - 1:50   Sujet: Re: Tactiques de Combats

Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Juil 2003 - 1:18   Sujet: Re: Tactiques de Combats

Bon ya l'attaque type DELTA qui consiste a s'amener en fil indienne pour de deployer ensuite (le premier s'en prenant plein le gueule)

pis ya la meilleur tactique du monde:
RUSH dans le tas !!!
:) ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations