Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars e(s)t la realitée: un tour d'horizon

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Knight Arkos » Mer 10 Sep 2003 - 3:47   Sujet: Star Wars e(s)t la realitée: un tour d'horizon

star wars est un monde onirique ok

cepandant il se trouve que quelques faits, dans le monde reels nous feraient presque imaginer que ce monde n'est pas si elloigné du notre!

exemples:
Chewbacca
savez vous qu'il a existé sur terre, une espece proche de celles des Wookies? Enfin, on possède des restes fossiles d'un singe géant qui vivait en Chine du sud au pléistocène, il y a près de 500 000 ans, le gigantopithèque (Gigantopithecus blacki) : il est connu par 4 mandibules et quelques centaines de dents, près de deux fois plus grosses que des dents de gorille ! L'étude anatomique de ces restes donne à penser que ce singe, d'une taille probable de 2,50 m, était bipède, comme l'est du reste le gibbon (...).

source: http://perso.wanadoo.fr/cryptozoo/actualit/1998/yetichin.htm
(en effet certains pensent que les yetis, barmanous et autre sasquatchs present dans beaucoup de mytologies seraint des decendant de cette espece, de lointains cousins).

droides

bientôt vous pourrez adopter chez vous des droides humanoides!
effectivement Sony s'apprette a comercialiser un cousin du celebre chien droide Aibo,mais cette fois une version humanoide!
vous connaissiez peut etre le celebre Asimo
http://plyojump.com/images/asimo/asimo_x2_walk2.jpg

sachez que maintenant on compte plusieurs type de droides humanoide, pour la pluspart japonais, et le droide de Sony, le SDR4x est est une version miniature (et l'un des rares a pouvoir se relever tout seul en cas de chute)!
http://plyojump.com/sdr.html
je vous conseille aussi de surfer ce même site
http://plyojump.com/, vous y trouverez donc ces "droides", mais aussi des clin d'oeil a notre film favoris
ainsi cette interface humanoide permetant de remplacer les humains dans les sorties spatiales en leur permetant de travailler a l'exterieur, mais de l'interieur de la navette ou de la station spatiale en loccurence, par "presence virtuelle", mais avec un design du casque que vous connaissez!
http://plyojump.com/images/robonaut/robonaut4.jpg
http://plyojump.com/images/robonaut/robonaut1.jpg
http://plyojump.com/images/robonaut/robonaut2.jpg
(sur la même page, des aspirateur automatiques, dont j'ai moi même vendu un modele, le trilobite a 18 000 frs quand même)

toujour dans l'espace, une sphere tres proche de celles utilisés par les Jedi pour s'entrainer, et se servant de l'apesanteur pour flotter (star trek est aussi mentioné par ses createurs)
http://www.linuxdevices.com/news/NS8416393595.html
notez que le design du droide boule-qui-flotte n'est pas né avec star wars, tout comme les robots.


Vehicules
voiçi une petite new du zeforce.net
http://www.theforce.net/holonet/index.shtml#21903
dans laquelle il est question d'antigravitée etudiée par le gouvernement américain
personellement je crois me rappller que l'antigravitée est considérée par la grande majoritée des scientifiues comme un mythe...

sachez en outre que nous aurions trouver un moyen ideal de propultion en atmophere, et en fait dans tout milieux liquide
pour faire court, un vehicule munis de ce systeme n'a ni reacteurs, ni ailes, ni pieces en mouvement (comme une soucoupe volante par exemple), pourrait avoir une vitesse de 25 000 km/h (vitesse de désorbitation), faire du sur place le tout dans le plus grand silence, mais aussi ne "perce" pas le mur du sons (pas de bang) et une vitesse aquatique theorique de 500 km/h.

seul souçis: nous ne maitrisons suffisament pas la matiere pour realiser un tel engin, ce serait comme vouloir faire un jet avec du bois et de la toile...

pour vos recherches internet, ce mode de propultion s'appele la MHD (magneto-hydro-dynamique)
Jean Piere Petit qui a travaillé (est-ce encore le cas?) au CNRS l'a étudié, et un bateau japonais le "Yamato 1" a ete lancé en 1989 comme prototype (assez poussif quand même)

une motojet, ca vous dirait?
le William X Jet est fait pour vous!
bon je n'ai pas retrouvé de documentation a son sujet, mais c ressemble un peu aux grandes poubelles verticalles, rectangullaires (oui!) mais on rentre par la face arriere et on s'y tient debout
le tout peut decoller d'une jeep et voler a 90km/h a 30 metres de haut pendant 45 minutes si je me souviens bien, la video qui etait passée a "plein les yeux" il y a environ 3 ou 4 ans (je m’en souviens comme si s’etait hier) le presentait decollant de la dite jeep, passant a grande vitesse entre deux massif d’arbres rappellant un peu ROTJ, et effectuant aussi une marche arriere !

dans le même registre, le rocket-belt (ceinture fusée, mais jet-pack sac a dos fusée auarait ete plus approprié) qui pourraitre etre l'ancetre du back pac de boba fett, ou le cousin du Rocketeer!
http://www.nasm.si.edu/nasm/dsh/artifacts/RM-RocketBelt.htm

ATAT et vehicules type "guerre des clones"
dans la categorie machine a patte, je vous presente la firme TimberJack!
http://www.timberjack.com/development/index.html
ca marche (c'est le cas de le dire) et c techniquement une reussite
bon c'est pas une machine pour faire du 12km/h mais ca respecte les sols sans tout aracher...
http://www.timberjack.com/images/development/walk02-splash.jpg
http://www.timberjack.com/images/development/walk01-splash.jpg

stormtroopers
alors voilà, bientôt nos soldat beneficierons des même avantages que les stormtroopers sur le terrain:
tenue de protection contre de multiples risques (blistiques, nucleaire, chimique, viraux ou bacteriologiques) casques a differents modes de visons integrés (dans la mythologie star wars les storms n'on pas des casques avec des lentilles transparentes mais des occulaires a ecrant virtuel (pour faire simple))
vision du point de vue de l'arme, regulation thermique (la clim quoi!) etc
en france le projet s'appelle le systeme FELIN
http://membres.lycos.fr/armeedelafrance/ArmeeFelin.htm
le systeme americain s'appelle OFW objective force warrior
http://www.natick.army.mil/soldier/media/fact/individual/OFW.htm
http://www.sistemasdearmas.hpg.ig.com.br/sofofw.html
http://www.visionenotturna.it/download/immagini/OFWP.jpg

[ 10. septembre 2003, 06:06: Message édité par : Jedi Knight Arkos ]
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar W.Janson » Mer 10 Sep 2003 - 16:14   Sujet: Re: Star Wars e(s)t la realitée: un tour d'horizon

la ça vaut un beau clap clap.
même si j'avoue que la partie sur chewy m'a laissé indifférent... des droides, des vrais droides, la chapeau bas! Et les bestioles à pattes me parraissent carrément flippantes (putain d'araignées!) :eek:
aurais tu un peu plus d'infos sur les répulsors parce que j'suis bleufé, ne pensant même pas que des recherches avaient commencé dessus ? :confused:
*Tiens, au fait, la new du dessous annonce la réconciliation entre THX & motorola, rien à voir mais il faut savoir qu'ils sont en guerre depuis la création du logo de Lucas car Yamaha a toujours refusé de passer ses amplis à l'omologation, ne voulant pas troquer ses propres DSP -excellents au demeurant- pour ceux de THX, plus officiels mais parrait-il moins performant, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, je suis preneur ; bref, leur new ampli (9.1 s'you plait) à l'air plutôt de folie...
Yub Yub commandant :D
W.Janson
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Aoû 2003
Localisation: paris
 

Messagepar Alcatel » Mer 10 Sep 2003 - 17:35   Sujet: Re: Star Wars e(s)t la realitée: un tour d'horizon

Dingue ! :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jey » Mer 10 Sep 2003 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars e(s)t la realitée: un tour d'horizon

Effectivement, j'applaudis des 2 mains la qualité des recherches ! ça ferait un bon sujet de dossier en poussant encore un peu les recherches :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Mer 10 Sep 2003 - 20:29   Sujet: Re: Star Wars e(s)t la realitée: un tour d'horizon

Du calme Jey... Une chose à la fois !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Dim 05 Oct 2003 - 6:09   Sujet: Re: Star Wars e(s)t la realitée: un tour d'horizon

ho bin utilisez les comme vous voullez, cepandant je peut pas dire que ca se retrouvera pas ailleurs, mais j'avoue que j'y ai penssé

j'ai en fait compilé ce que je savais depuis un bail

pour le TXH ce que je sais, c'est que c un format qui permet pour le grand public, d'avoir la garantie d'un son optimal pour son salon, sans avoir a calculer les distances des hautparleurs au cm par rapport au public, ni de calculer les surrounds etc
une sorte de qualitée accessible a tous

THX je crois n'est pas une marque, mais un label de qualitée, si vous avez une salle de ciné vous pouvez demander l'homologation THX, les techniciens viennent, teste votre installation et vous dit si c bon ou pas et comment faire pour y arriver...

pour le reste c vrai qu'il y a des choses bluffantes
pour l'antigravitée c l'arlesienne des scientifiques, personellement je rste tres dubitatif, pour moi la MHD est bien plus prommeteur!!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Dim 05 Oct 2003 - 6:43   Sujet: Re: Star Wars e(s)t la realitée: un tour d'horizon

l'ancetre de Chewie t'a pas impressioné?
regarde ça!
Image

pour la petite histoire il se trouve que le yeti a plusieur nom selon le pays ou il se trouve, selon l'appellation des populations humaine vivant a proximité, barmanou, sasquatch, et... Bekachew!
ce dernier nom semble etre donné par des indiens d'amerique, et si vous inversez les syllabes
Bekachew, chewbeka...chewbaka!!!
et oui! encore un nom resolut!!!!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Dim 05 Oct 2003 - 6:53   Sujet: Re: Star Wars e(s)t la realitée: un tour d'horizon

http://www.uiowa.edu/~nathist/Site/images/gigantoexhibit.JPG
Image
va lui mettre une claque tient! ca va t'occuper LOL

faudrait garder tt ca quelquepart...

[ 05. octobre 2003, 11:06: Message édité par : Jedi Knight Arkos ]
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar -THX- » Mar 07 Oct 2003 - 6:06   Sujet: Re: Star Wars e(s)t la realitée: un tour d'horizon

Tiens ! j epere qu il a mis du déo le bestiau!!!
pour ce qui est des reations starwars/realité, je vois pas grand chose, mais l histoire des araignées me semble etre connu , j ai meme lu des livres d histoires assez vieux ( ben ui ! ) dans les coins poussieureux de la BU parlant d'arachnides trouvés au 19 e siecle en amerique du sud mesurant entre 70 et 1 metre ( tentacules incluses),..
pour ce qui est de la technologie, ben faut avouer qu on est loin du sabre laser puisque c 'est techniquement et physiquement irrealiste.

ce qui est drole, c 'est qu au niveau des droides,bien que le microprocesseur et le robot existent depuis longtemps , on est loin de l intelligence artificielle surdeveloppée dans starwars, car les robots auxquels tu fait reference Arkos sont finalement tres primitif et ne repondent qu a des stimulus préenregistres par l homme, donc les reactions sont tres limitées...
meme si certains ordinateurs sont tres puissants, il ne le sont que parce que ils sont ultra performants pour calculer divers algorythmes ou autres.mais c est à des années lumieres d n semblant d intelligence...

il y a un element que l on ne voit pas dans le films mais que l on voit dans JK II et III, les camouflages humains, les rendants invisibles.La on est dans la realité puisque vous savez surement que l armée americaine gere le projet pour ses futures troupes d assaut...regardez Die another day quand Q explique le fonctionnement du camouflage a Bond, c vulgarisé mais en gros l idée d origine est la ...

pour moi la notion la plus complexe abordée dans starwars est la vitesse lumiere..cela me semble l'élément le plus difficile a réaliser .Meme si certains corps se déplacent a cette vitesse ( photons je crois) ,je ne vois pas comment on pourrait atteindre cette vitesse un jour :p ca serait cool non? :p
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Ven 07 Nov 2003 - 0:40   Sujet: Re: Star Wars e(s)t la realitée: un tour d'horizon

"Les rayons paralysants ! Tirez !"

Bientôt la police française devrait pouvoir imiter les Impériaux: une sorte de petit pistolet équipe déjà certaines polices européennes. Il envoie à cinq mètres deux fléchettes électriques qui paralysent pendant quelques secondes le forcené visé, sans aucunement blesser. Reste plus qu'à inventer le sans-fil et les acteurs des fan-films n'auront même plus à faire semblant ! Vu aux infos, et ça ressemblait drôlement ! :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sloani Skyweek » Ven 07 Nov 2003 - 3:18   Sujet: Re: Star Wars e(s)t la realitée: un tour d'horizon

Pour l'hyperdrive, y'a une théorie qui dit: "Tout corp qui dépasse la vitesse de la lumière laisse son énergie derrière lui en se désintégrant". ça veut dire qu'on est pas près d'y arriver!

Au niveau "robots ont est encore très loint de ceux qui pensent, qui ont des émotion et qui sont totalement autonomes! Déjà que l'on arrive pas à reproduire le sens du "touché"...

Au fait pour les fusils-blaster on pourra utiliser des fusils "flash-ball", ça ressemble non? :D
Le dernier homme vivant sur la Terre se trouvait chez lui. On frappa à la porte.
[Fredric Brown]
Sloani Skyweek
Jedi SWU
 
Messages: 382
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Estreh, royaume d'Evrenka (enfin, plutôt Sui'sse...)
 

Messagepar Alcatel » Ven 07 Nov 2003 - 6:53   Sujet: Re: Star Wars e(s)t la realitée: un tour d'horizon

Ben, pas vraiment: les flash-balls ne blessent même pas ! :p
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations