Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sabres lasers, techniques de combat, combien de variantes ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Dim 25 Fév 2001 - 7:00   Sujet: Re: Sabres lasers, techniques de combat, combien de variante

Voilààààààààààààààà !!! j'ai eu enfin le guide !!!
Comme promis, voici un pasage concernant les sabres-lasers.

/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/


Même si le fonctionnement des sabres-lasers reste nimbé d'un certain mystère, on connait en revenche les principes technologiques sur lesquels ils sont fondés. Toutes les pièces et les commandes sont logées à l'intérieur d'une poignée de 24 à 30 cm de long. Lorsqu'un Jedi met son sabre en marche, une cellule énergétique émet une puissante décharge d'énergie pure, qui, en passant au travers de cristaux à facettes, prend alors la forme d'un mince faisceau régulier. Chaque faisceau a une fréquence qui lui est propre. Celle-ci détermine le "toucher" du sabre et la façon dont il doit être manié pour découper quelque chose ou quand il entre en contact avec un champ de force ou la lame d'un autre sabre. Il est possible de déduire cette fréquence à partir de la couleur de la lame et de la tonalité du son qu'elle produit. Selon que l'on emploie un, deux ou trois cristaux, le faisceau d'un sabre aura à chaque fois une fréquence différente.

Les sabres à cristal unique ont une puissance déterminée une fois pour toute et donc une lame de longueur fixe. Par contre, il est possible de modifier la puissance - et donc la longueur de la lame - des sabres à cristaux multiples en faisant varier la distance qui sépare ces derniers. Les meilleurs sabres utilisent des cristaux naturels, mais les Jedi étaient également capables de fabriquer des cristaux de synthèse avec un petit fourneau et quelques ingrédients élémentaires.

Le faisceau est émis par une lentille énergétique à charge positive constante, installée au centre de la poignée. Il prend la forme d'un "arc" énergétique circulaire en passant par un diaphragme de charge négative aménagé dans un petit disque qui sert généralement de "garde" au sabre. On détermine l'amplitude de cet arc - et donc la longueur de la lame - en réglant la puissance délivrée par la lentille. Ce mince faisceau ovale constitue alors une arme d'une extrême résistance.

L'énergie récupérée au niveau du diaphragme est réinjectée dans la cellule énergétique grâce à des matériaux supra-conducteurs. De cette façon, il n'y a pratiquement aucune perte d'énergie, car même s'il est incandescant et produit un léger bourdonnement, le faisceau lui même n'irradie aucune chaleur notable. Le sabre ne perd de sa puissance que lorsqu'il tranche quelque chose, mais pas quand il entre en contact avec la lame d'un autre sabre. En combat, un Jedi devait alors également faire preuve de force et d'adresse car un sabre est incapable de trancher le faisceau d'un autre.

Des commnades intégrées à la poignée du sabre permettaient de régler la puissance de la cellule énergétique et de recharger cette dernière de temps à autres. Si l'on ignore quelle était exactement l'autonomie des sabres-lasers, on sait par contre que els Jedi pouvaient employer leurs armes pendant des années sans qu'elles aient besoin d'être rechargées.


Extrait tiré du Guide Star Wars, La Guerre des Etoiles, version française, publié par Jeux Descartes, licence West End Games.
1988 Lucasfilm. Ltd. ( LFL )

/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/

Et il y a encore beaucoup d'autres choses dans ce bouquin mais ceci constitue une des parties les plus techniques de celui-ci.

Donc voilà, il est possible d'obtenir un sabre avec une lame de n'importe quelle couleur ou invisible. Pour une lame noire en revanche c'est moins sûr, car cela implique qu'il y ait une non-présence de luminescence.
Une lame invisible est en fait une lame dont la frange de couleur n'est pas comprise dans le spectre de vision humain. Par exemple, on pourrait avoir une lame ultra violette ( Image ) visible seulement par des Defels par exemple. Le noir n'est pas compris dans le spectre lumineux, il est l'absence de ce spectre. De là à ce qu'un cristal puisse effectivement filtrer toute lumière, c'est à dire que toutes les particules énergétiques constituant la lame absorbent la lumière, ça me pârait un peu chaud. Ca serait PRESQUE avoir un trou noir au boût d'un sabre. Encore que je crois avoir lu que certaines sorcières de Dathomir en avaient eu... confirmation ?


PS : J'oubliais de préciser que ce qui est tiré des bouquins de WEG doit être pris avec bcp de recul, car certains points techniques sont en oposition directe avec des éléments techniques tirés des films, novélisations ou passages radiophoniques qui de loin supplantent en validité les dires de WEG ainsi que ceux de Behind The Magic par la même occasion.

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 07-03-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Sam 17 Mar 2001 - 2:39   Sujet: Re: Sabres lasers, techniques de combat, combien de variante

juste une precision, si il n'y a pas de lumiére, tu n'a pas une lame noire mais invisible, pour que la lame soit noir il faudrais qu'elle absorbe la lumiére, mais comme je l'ai ecrit plus haut, à l'origine les lames ne devait etre que blanche, puis elle furent bleu et rouge, enfin vint le vert, tout cela est detaillé dans mon precedent message, mais celon le concept de Lucas on ne devrait pas s'attendre a d'autres couleurs dans les films...
et en effet il faut vraiment se mefier de tout ce qui n'est pas Les Films, evidemment.


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar mr yann » Dim 18 Mar 2001 - 21:36   Sujet: Re: Sabres lasers, techniques de combat, combien de variante

pour le fouet laser: on en voit dans le film "johnny Mnemonic" avec K. Reaves... C'est un film cyberpunk pas tout récent.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 19 Mar 2001 - 6:33   Sujet: Re: Sabres lasers, techniques de combat, combien de variante

JKA : tout à fait d'accord ! le noir est l'absence de lumière. Or un sabre utilise, techniquement Starwarsement parlant, une énergie qui créé de la lumière.

Mr Yann : Jhonny Mnemonic, ça c'est un film que j'aurais voulu voir.
Enfin pour le sabre laser, il est très improbable que l'on puisse avoir une lame "molle". A la rigueur, en partant sur le principe que l'énergie de la lame d'un sabre laser est contenue dans une sorte de champ magnétique, il est improbable qu'on ait des sabres ou je ne sais quoi comme dispositifs pouvant créer des champs magnétiques souples comme une nouille. Et encore c'est en partant sur le principe évoqué au dessus,nqui est une des différentes théories sur la conception d'un sabre laser.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 22 Mar 2001 - 5:42   Sujet: Re: Sabres lasers, techniques de combat, combien de variante

en fait un pur fouet laser ne servirais a rien, car lorqu'il repose sur le sol il couperait tout, on peut a la riguer imaginer un fouet constitué d'une chaine possedant un champ de force propre (un peu comme les boucliers gungans) et qui pourrais entourer les lames de sabre, mais une telle "arme" ne servirait qu'a ça, et mm pas à couper, ni a renvoyer les tirs de blaster, moi je ne lache pas mon bon vieux sabre laser! Image


If there is props there is Arkos!

[Ce message a été modifié par Jedi Knight Arkos (edited 21-03-2001).]
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar mr yann » Jeu 22 Mar 2001 - 6:47   Sujet: Re: Sabres lasers, techniques de combat, combien de variante

Ouias! C'est vrai! Rien de tel qu'un sabre
bien bourrin!
D'ailleurs, je me disais, après avoir lu plus haut que C. Lee pourrait avoir 2 sabres courts: c'est pas vraiment possible.
Parce que C. Lee n'est pas un expert en arts martiaux, si? Moi je crois que 2 sabres c'est très dur à utiliser pour un vieux.
Ray Park lui, il était assez fort.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 22 Mar 2001 - 8:38   Sujet: Re: Sabres lasers, techniques de combat, combien de variante

Si je me souviens bien ( si ) Ray Park n'utilise à aucun moment deux sabres en même temps, enfin je veux dire deux sabres désunis.

Pour ce qui est des armes à technologie dérivée su sabre laser, je m'étais tapé un délire à imaginer un nunchaku laser : deux sabres reliés par une chaîne détachable. Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar mr yann » Ven 23 Mar 2001 - 4:23   Sujet: Re: Sabres lasers, techniques de combat, combien de variante

pour ray park, non, il n'utilise pas un sabre en deux morceaux. Mais si on prend l'épée de base, plus on rajoute de lames, et plus c'est dur à manier.
Euh, nun-chaku laser?!!!
C'est sûr, ce serait super impressionnant!
Et en plus, le nun-chaku, ça s'apprend très vite, donc pour jet lee, ça serait cool.
par contre, ça brûle les doigts...
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 05 Avr 2001 - 6:43   Sujet: Re: Sabres lasers, techniques de combat, combien de variante

Sauf si on est un Jedi... mais c'est clair que ça serait assez terrible à imaginer.

De plus on pourrait imaginer un système pour que la chaîne entre les deux sabres se rétracte et que cela reforme un seul sabre à double lame Image

En tout cas si vous connaissez quelqu'un qui manie le nunchaku avec talent et qui aime SW, essayez de lui faire éxécuter quelques mouvements dans un fanfilm, puis rajoutez les lames et du son, juste histoire de voir ce que ça donnerait. Un truc qui dure une ou deux minutes.

Ca devrait être simplement hallucinant. Image Image

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 04-04-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar mr yann » Ven 06 Avr 2001 - 2:31   Sujet: Re: Sabres lasers, techniques de combat, combien de variante

moi, je veux bien jouer avec le nun chaku laser!!!
oh, oui, alors... ça doit être super beau!!!
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations