Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Relation Luke & Leïa / Anakin post ROTJ + héritage Padmé

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ob1 K-nobi » Lun 09 Oct 2023 - 15:17   Sujet: Relation Luke & Leïa / Anakin post ROTJ + héritage Padmé

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum :) Fan au long cours de la saga, j'ai été quelque peu échaudé par la postlogie et me suis, pour être honnête, désintéressé pendant quelques années de la franchise. Mais j'ai repris ma lecture de l'UE Legends il y a quelques mois, et je me régale depuis lors !

Pour en venir directement à mon sujet : j'ai fait pas mal de recherches sur la littérature concernant les relations qu'auraient pu développer Luke et Leïa à leur filiation et leur héritage, à savoir en échangeant avec le spectre de force d'Anakin, ou bien en en apprenant plus sur Padmé, ses origines, sa famille, et je dois avouer que j'ai été surpris de ne pas trouver grand chose, hormis au moins 2 éléments dans le nouvel UE officiel (je n'ai pas lu ces livres, pardonnez mon approximation) :
- Dans le roman "Shadow of the Sith", Luke voit le spectre de force d'Anakin lui apparaître, pour ce qui est apparemment l'une des, si ce n'est la, premières fois.
- Dans la BD "Poe Dameron", Leia revendique l'héritage de sa mère, notamment en évoquant la garde-robe de Padmé.

Mais de manière générale, et sauf erreur de ma part (c'est pour ça que je suis sur ce forum :hello: ), je n'ai pas l'impression que bien plus y soit consacré : auriez-vous en tête des courts récits, en nouvelle ou en BD, qui traitent de cette question, que ce soit dans l'UE Officiel ou Legends ? Ou bien même une fanfiction faisant un peu référence en la matière ?

Si je n'ai en effet pas de mal à imaginer que des événements de ce type aient eu lieu mais ne soient pas racontés, je trouverais ça dommage qu'il n'y ait pas eu plus de développements de ces aspects de filiation, de découverte de leurs origines, etc. D'autant plus post-ROTS où la boucle était bouclée. Certes, ce n'est pas peut-être pas le plus captivant en termes de narration, mais le potentiel en termes émotionnels de ces séquences sont assez fortes selon moi.

Merci en tout cas par avance pour tous ceux qui s'intéresseront à ce sujet :D
ob1 K-nobi
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Oct 2023
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 09 Oct 2023 - 15:37   Sujet: Re: Relation Luke & Leïa / Anakin post ROTJ + héritage Padmé

ob1 K-nobi a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum :) Fan au long cours de la saga, j'ai été quelque peu échaudé par la postlogie et me suis, pour être honnête, désintéressé pendant quelques années de la franchise. Mais j'ai repris ma lecture de l'UE Legends il y a quelques mois, et je me régale depuis lors !

Pour en venir directement à mon sujet : j'ai fait pas mal de recherches sur la littérature concernant les relations qu'auraient pu développer Luke et Leïa à leur filiation et leur héritage, à savoir en échangeant avec le spectre de force d'Anakin, ou bien en en apprenant plus sur Padmé, ses origines, sa famille, et je dois avouer que j'ai été surpris de ne pas trouver grand chose, hormis au moins 2 éléments dans le nouvel UE officiel (je n'ai pas lu ces livres, pardonnez mon approximation) :
- Dans le roman "Shadow of the Sith", Luke voit le spectre de force d'Anakin lui apparaître, pour ce qui est apparemment l'une des, si ce n'est la, premières fois.
- Dans la BD "Poe Dameron", Leia revendique l'héritage de sa mère, notamment en évoquant la garde-robe de Padmé.

Mais de manière générale, et sauf erreur de ma part (c'est pour ça que je suis sur ce forum :hello: ), je n'ai pas l'impression que bien plus y soit consacré : auriez-vous en tête des courts récits, en nouvelle ou en BD, qui traitent de cette question, que ce soit dans l'UE Officiel ou Legends ? Ou bien même une fanfiction faisant un peu référence en la matière ?

Si je n'ai en effet pas de mal à imaginer que des événements de ce type aient eu lieu mais ne soient pas racontés, je trouverais ça dommage qu'il n'y ait pas eu plus de développements de ces aspects de filiation, de découverte de leurs origines, etc. D'autant plus post-ROTS où la boucle était bouclée. Certes, ce n'est pas peut-être pas le plus captivant en termes de narration, mais le potentiel en termes émotionnels de ces séquences sont assez fortes selon moi.

Merci en tout cas par avance pour tous ceux qui s'intéresseront à ce sujet :D


Dans le Legend, si je me souviens bien Anakin apparait à Leia dans le romans "Trève à Bakura" et Leia lit le journal intime de Schmi dans le roman "le fantôme da Tatooine". Je suis plus trop sûr mais je crois qu'à un moment Luke regarde des extraits de la vie d'Anakin grâce à R2-D2 dans la trilogie de roman "nid obscur".
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar magiefeu » Lun 09 Oct 2023 - 16:39   Sujet: Re: Relation Luke & Leïa / Anakin post ROTJ + héritage Padmé

Comme l'a dit CroateAndeddu,
Leia a une confrontation assez amère avec le spectre de son père dans Treve à Bakura mais apprend à découvrir l'homme qu'il était dans "le Fantôme de Tatooine".
Elle se sera réconciliée avec son souvenir au moment de Dark Empire, notamment lorsqu'elle verra Luke chuter à son tour, piégé dans les filets de déception de l'Empereur.
Je pense que rien n'illustre mieux son pardon que lorsqu'elle baptisera son plus jeune fils Anakin, en espérant qu'il deviendra un grand jedi comme l'était son grand-père, et apporterait une rédemption à ce nom.
Bon, elle a surtout traumatisée son fils ce faisant qui a vécu toute sa vie avec le spectre de l'héritage de Vador. :transpire:

Puis il y a eu la découverte dans les mémoires de R2 pendan une de ses réparations (Trilogie des Killiks).
Ils découvriront alors que Padmé Amidala était leur vraie mère (après des années d'usurpatrices qui se prétendaient comme telles).
Ils découvriront les doutes qui avaient dévoré Anakin. Mais ils découvriront aussi une certaine scène sur Mustafar qui va les traumatiser et beaucoup affecter Luke.

Il faut aussi noter que Leia était terrifiée de suivre le chemin de son père, ce qui l'a longtemps tenu éloignée de l'apprentissage de la Force.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 09 Oct 2023 - 17:58   Sujet: Re: Relation Luke & Leïa / Anakin post ROTJ + héritage Padmé

Liens du sang dans la NC tourne autour de la filiation de Leia :wink:

Tu t'es servi du wookiee pour ta recherche ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Lun 09 Oct 2023 - 18:55   Sujet: Re: Relation Luke & Leïa / Anakin post ROTJ + héritage Padmé

Il existe un comic,dont je ne me rappelle plus le nom, du nouvel UE qui tente de rectifier l’incohérence entre la fin de l’épisode III et le dialogue entre Luke et Leia à propos de leur mère dans l’épisode VI.
Leia en apprend plus sur sa mère dans ce comic.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar ob1 K-nobi » Lun 09 Oct 2023 - 19:37   Sujet: Re: Relation Luke & Leïa / Anakin post ROTJ + héritage Padmé

Merci infiniment pour tous vos retours ! Ca fait de la lecture du coup :-D

magiefeu a écrit:Comme l'a dit CroateAndeddu,
Leia a une confrontation assez amère avec le spectre de son père dans Treve à Bakura mais apprend à découvrir l'homme qu'il était dans "le Fantôme de Tatooine".
Elle se sera réconciliée avec son souvenir au moment de Dark Empire, notamment lorsqu'elle verra Luke chuter à son tour, piégé dans les filets de déception de l'Empereur.
Je pense que rien n'illustre mieux son pardon que lorsqu'elle baptisera son plus jeune fils Anakin, en espérant qu'il deviendra un grand jedi comme l'était son grand-père, et apporterait une rédemption à ce nom.
Bon, elle a surtout traumatisée son fils ce faisant qui a vécu toute sa vie avec le spectre de l'héritage de Vador. :transpire:

Puis il y a eu la découverte dans les mémoires de R2 pendan une de ses réparations (Trilogie des Killiks).
Ils découvriront alors que Padmé Amidala était leur vraie mère (après des années d'usurpatrices qui se prétendaient comme telles).
Ils découvriront les doutes qui avaient dévoré Anakin. Mais ils découvriront aussi une certaine scène sur Mustafar qui va les traumatiser et beaucoup affecter Luke.

Il faut aussi noter que Leia était terrifiée de suivre le chemin de son père, ce qui l'a longtemps tenu éloignée de l'apprentissage de la Force.


Super complet merci beaucoup. Je ne connaissais pas du tout l'histoire issue de la Trilogie des Killiks (je me note Nid Obscur dans mes prochaines lectures du coup ^^). Dans le cadre de cette histoire, on considère donc que ni Anakin, ni Obi-Wan, ni Yoda n'ont révélé à Luke et Leia l'identité de Padmé ? Cela implique qu'ils ne reçoivent la "visite" d'aucun d'entre eux (depuis les adieux d'Obi-Wan dans l'Héritier de l'Empire ?), ou bien tout simplement que le sujet de leur mère n'a jamais été évoqué ? Cela paraît gros, mais j'imagine que ce sont de légères incohérences qui ne seront jamais résolues.

darkfunifuteur a écrit:Liens du sang dans la NC tourne autour de la filiation de Leia :wink:

Tu t'es servi du wookiee pour ta recherche ?


Ah oui effectivement, je m'étais dit qu'il fallait que je le lise ! Non, plutôt de SWU et autre forums, mais la page d'Anakin est en effet très complète, surtout en anglais haha, merci

Sauvage l'Oppressé a écrit:Il existe un comic,dont je ne me rappelle plus le nom, du nouvel UE qui tente de rectifier l’incohérence entre la fin de l’épisode III et le dialogue entre Luke et Leia à propos de leur mère dans l’épisode VI.
Leia en apprend plus sur sa mère dans ce comic.


Ok merci, preneur du nom si jamais ça te revient ! Sinon je fouillerai
ob1 K-nobi
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Oct 2023
 

Messagepar GTZL1 » Lun 09 Oct 2023 - 20:15   Sujet: Re: Relation Luke & Leïa / Anakin post ROTJ + héritage Padmé

Ne pas oublier Liens du Sang, si Leia n'apprend rien elle-même sur sa filiation, celle-ci est quand même au coeur du récit.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 09 Oct 2023 - 22:52   Sujet: Re: Relation Luke & Leïa / Anakin post ROTJ + héritage Padmé

Sauvage l'Oppressé a écrit:Il existe un comic,dont je ne me rappelle plus le nom, du nouvel UE qui tente de rectifier l’incohérence entre la fin de l’épisode III et le dialogue entre Luke et Leia à propos de leur mère dans l’épisode VI.
Leia en apprend plus sur sa mère dans ce comic.


Ça ne m'évoque rien et je n'ai pas retrouvé en faisant une rapide recherche

par contre on a Leia à Theed qui réagit devant une représentation d'Amidala dans Princesse Leia
et Breha qui raconte des choses à Leia dans Star Wars Adventures Annual 2019 (pas eu de VF ?)

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

la référence dans Poe Daemeron
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar GreenLightsaber » Jeu 19 Oct 2023 - 0:20   Sujet: Re: Relation Luke & Leïa / Anakin post ROTJ + héritage Padmé

L'un de mes plus grands regrets concernant la postlogie. Il y avait tellement de possibilités de faire apparaître Christensen en force ghost pour s'adresser à Luke ou Ben... Mais bref.

Dans le Canon actuel le sujet n'est pas traité en profondeur malheureusement. Peut-être un jour, une série Disney s'y attachera.
GreenLightsaber
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2023
 

Messagepar Ireneswu » Mer 20 Mar 2024 - 23:02   Sujet: Re: Relation Luke & Leïa / Anakin post ROTJ + héritage Padmé

Salut !

ah je vois qu'on parle de la relation Luke & Leia et de l'héritage de Padmé, un sujet qui me tient vraiment à cœur ! J’ai toujours imaginé Leia fouillant dans les vieux coffres de Padmé, découvrant des robes style bohème, ces bijoux qui ont traversé les âges. Ça aurait été trop beau de voir ça dans les films ou en BD, genre Leia qui se retrouve à travers le style unique de sa mère, un mix parfait entre force et douceur, leadership et sensibilité. Et Luke, bon, lui c’est moins le style, mais imaginons un instant qu’il tombe sur un vieux holoprojecteur avec des images de Padmé, dévoilant son amour pour la nature, son côté rebelle mais toujours élégant. Un peu comme Luke avec son côté jedi mais qui garde cette touche de simplicité, héritée de sa mère.

Les Skywalker, c’est pas juste une histoire de sabres laser et de force, mais aussi d’héritage, de souvenirs, d’identité. C’est ça la vraie force de Star Wars, non ? En tout cas, moi ça me fait rêver, et je suis sûr que Padmé aurait été fière de voir ses enfants libres suivre leur voie, avec ou sans cape bohème.

Irene
Ireneswu
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Fév 2024
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations