Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Recherche Schémas sur les sabres lasers et blasters

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Mer 05 Juin 2002 - 21:40   Sujet: Recherche Schémas sur les sabres lasers et blasters

Bonjour à tous,

dans le cadre de la refonte de la section props de SWU, je recherche des documentations "tech" sur les sabres lasers et les blasters (et tout autre arme SW...)

Savez vous où trouver des schémas complets ?
Pouvez vous me scanner ça, et me l'envoyer par mail sur jey@starwars-universe.com

Si vous avez également des textes (FR ou anglais peut importe) ça m'intéresse ! [img]smilies/smile.gif[/img]

Merci d'avance à tous ! [img]smilies/tongue.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Rogue null » Jeu 06 Juin 2002 - 7:25   Sujet: Re: Recherche Schémas sur les sabres lasers et blasters

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par jey_skywalker:
<STRONG>Bonjour à tous,

dans le cadre de la refonte de la section props de SWU, je recherche des documentations "tech" sur les sabres lasers et les blasters (et tout autre arme SW...)

Savez vous où trouver des schémas complets ?
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Umh, ça dépend, tu veux comment refaire les props des films, ou du tech sur ce qu'ils sont censé faire dans les films?

ça dépend aussi de si tu veux des infos officielles (EU quoi), ou des analyses purement canoniques...

Dans le premier cas, le meilleur diagramme pour le blaster DL-44(car le premier) est celui du guide JdR Cracken Rebel's field guide (traduit en français par jeux descartes IIRC).
Le visual dictionnary n'est pas trop mal aussi.
L'essential guide to weapons and technology a beaucoup de diagrammes bien faits, mais moyennement fiables.

Dans le second, cette page est à la fois assez complète tout en restant neutre ... http://www.stardestroyer.net/tlc/index.html

celle-là est fiable au moins pour la partie SW, les comparatifs avec d'autres univers ne me regardent pas =) http://www.stardestroyer.net/Empire/Tech/Beam/Beam2.html http://www.stardestroyer.net/Empire/Tech/Ground/Guns-SW.html

Sinon pour les sabres, ben faut passer par l'incontournable et légendaire B².
Attention, il n'aime pas du tout l'EU et à peine mieux la prélogie, donc il ne se presse pas trop pour les updates sur l'épisode 2 =) SW/ls/sabres.htm" class="postlink" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.synicon.com.au/SW/ls/sabres.htm

voilà
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Gwadj » Jeu 06 Juin 2002 - 10:36   Sujet: Re: Recherche Schémas sur les sabres lasers et blasters

Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Jey » Ven 07 Juin 2002 - 3:22   Sujet: Re: Recherche Schémas sur les sabres lasers et blasters

Merci c'est exactement ce qu'il me fallait [img]smilies/smile.gif[/img]

Merci merci ! [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 07 Juin 2002 - 18:56   Sujet: Re: Recherche Schémas sur les sabres lasers et blasters

Ouais, les cristaux de partout c'est la signature du SW:visual dictionnary ça :/

Tu remarqueras que DWR n'a pas fait de coupe pour celui de l'épisode 2... Notamment le sabre de Dooku. Dommage, ça aurait pourtant été rigolo de voir comment il aurait pu garder un modèle "optique" pour les sabres alors que la poignée est incurvée [img]smilies/wink.gif[/img]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations