Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Titres [Spoiler ON]

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tenelka » Jeu 16 Aoû 2001 - 2:04   Sujet: Les Titres [Spoiler ON]

Voilà alors je propose à chacun de poster sa Théorie, son propre avis sur les Titres des 5 Episodes ... Au minimum 4 car AOTC n'est pas encore sorti !

The Phantom Menace/La Menace phantôme :

La Trade Federation est une Menace pour la petite planète Naboo ... Mais la vraie menace (Phantôme) sont les Sith (Palpatine et Maul)

Attack Of The Clones/l'Attaques Des Clones :

<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"]Les Clones produit sous l'autorisation du Chancelier Palpatine vont sous les ordres de je croi Obi1 attaqué les Droides etc ... vers la fin du Film, mais je ne l'ai pas vue (Forcement!) donc j'en sais rien franchement ...</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>

A New Hope/Un Nouvel Espoir :

Luke Skywalker a détruit La Death Star de l'empire, Il est lui même l'espoir pour la Rebellion :)

The Empires Strikes Back/L'empire contre attaque :

C'est simple pendant tout le Film l'empire Attaque les Rebelles ! Depuis Hoth jusque à Bespin en passant par le Combat Vador/Luke ... et Solo capturer par Boba avec l'aide de Vador

The Return Of The Jedi/Le Retour Du Jedi :

Le Retour de Anakin Skywalker !!!!

Voilà a vous ;) Et vous pouvez réagire sur les avis des autres bien entendu

Et j'espere que ca ne partira pas en sucette car c'est mon First big Post :)

Merchi ;)
Je t'aime mon chtit elfe ;)
Tenelka
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 31 Juil 2001
 

Messagepar Sharakhan » Jeu 16 Aoû 2001 - 3:01   Sujet: Re: Les Titres [Spoiler ON]

G'M bcp ton interprétation des titres , en particulier celle concenant RODJ :)

Pour ma part , Attack Of The Clones fait non seulement référence à la bataille finale , mais surtout à L'INTRUSION des clones dans l'équilibre géo-stratégique de la galaxie.
En rompant cet équilibre ,les clones amèneront à terme l'avenement de l'Empire , m'est avis.

Pour la Menace Fantôme , Lucas fait allusion à Sidious , c'est sûr ; mais ne pense t'il pas également à Anakin en choisissant ce titre pour Episode I ? :confused:
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar MRHA » Jeu 16 Aoû 2001 - 4:27   Sujet: Re: Les Titres [Spoiler ON]

TPM
pour missa, il s'agit de Sidious. et de son empreinte dans le systeme politique qui n'est autre que tonton Palpy. La menace concerne la République, alors que son caractere fantomatique est lié a la presence de la vermine au sein du sénat.
c hachement bien developpé dans les premieres lignes de scrolling :)

AOTC
<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"]
Les clones est le pillier de l'Ep2. le but de Palpy etant de lancer une industrie (humaine-quelle ironie!) de guerre. donc l'attak de la fin qui sauve les Jedi de la plus grde defaite de l'histoire de l'Ordre permet de justifier la légimité de ce qu'il essayait de faire depuis le debut du film.
d'ou l'envoi ensuite des legions de stormtroopers.
ya donc une resonnance au sein de l'Ep2 mais aussi dans toute la prelogie (rappelons que c'est l'episode central)
</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>

ANH
le nouvel espoir n'est autre que Luke.
nouvel espoir pour la rebellion d'une part ds le contexte trilogie.
et ds le contexte saga nouvel spoir pour l'Ordre jedi.

ESB
Apres la defaite de l'Empire et les limites montrés de l'ordre Sith (qd vader loupe Luke ds ANH), ben l'Empire contre-attaque la rebellion sur Hoth.
et l'ordre sith contre-attaque le residu d'ordre jedi sur bespin.

ROTJ
ds le contexte de la trilogie, je pense au retoru de Luke sur Tatooine
ds le contexte de la saga, indéniablement au retoru de Anakin Skywalker.


voili voilo ;)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 16 Aoû 2001 - 5:23   Sujet: Re: Les Titres [Spoiler ON]

Note pour ROTJ, la double signification est bonne cette fois-ci.

Avant, on disait que Luke n'tait pas un Jedi avant d'avoir combattu Vador.

Mais les mots exacts sont que Luke croit être un CHEVALIER Jedi, alors qu'il n'est qu'un PADAWAN, ce que lui rappelle Yoda sans pour autant prononcer ce dernier mot.
Ceci dit, Luke est un Jedi. Il a eu deux Maîtres coup sur coup, et non des plus ridicules.

DOnc oui, il s'agit bien du retour de Vador en tant que Jedi et du retour de Luke par la même occasion lui aussi en tant que Jedi.

Subtil hein ? :D
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar godzy » Sam 25 Aoû 2001 - 6:07   Sujet: Re: Les Titres [Spoiler ON]

Bon je suis agree avec Ced sur sa vision de chacun des titles; sauf pour ANH. A mon humble avis l'ordre sith c'est comme la notion de la force ou les jedis on en parle plus pour se faire peur que parce que l'on y croit; il suffit de se rappeller la réaction de Mr solo lorsque obiwan en parle dans le faucon. :eek: Je remarquerais d'ailleurs que dans cet épisode on ne voit pas l'empereur (à moins que je m'y gourre).
ANH serait plutôt luke a fait griller l'étoile noire, on a peut être nos chances pour le retour à un statut de république (CQFD à l'anarchie dans la galaxie...)
godzy
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Aoû 2001
 

Messagepar Evil Dessus » Mar 04 Sep 2001 - 22:13   Sujet: Re: Les Titres [Spoiler ON]

D'accord dans New Hope... la force est plus un mythequ'Autre chose... sauve ceux qui on la chance? de faire faché vader.... meme dans shadows of the empire... l'empereur n'est pas reconnus comme un force-user... la menace et la peur, et non la force brute... telles sont les armes de l'empereur.....
I am the evil dessus, i am the evil dessus...
Evil Dessus
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 04 Sep 2001
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations