Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le défi des champions : expliquer les incohérences de la Tri

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 29 Juin 2001 - 6:42   Sujet: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la Tri

Simple. Allons y !
Que quelqu'un annonce une incohérence et on va essayer de la rectifier ça. Une fois celle-ci réglée du mieux qu'on le peut, on attaque une suivante, pour les faire une par une. :)
Tout cela porte sur ANH, TESB et ROTJ.
N'ayez pas peur, approchez mesdames et messieurs !
Allez y ! postez donc vos remarques !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2044 » Ven 29 Juin 2001 - 9:13   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

Deux soleils proches c'est pas possible.
Quand le faucon se pose dans le hangar, tout le monde descend sans masque à oxygène. Pourtant, le hangar n'est pas fermé, y'a une porte géante de 100m de large qui donne dans le vide.
La sonde de secours qui s'en va du vaisseau de Leïa au début de ANH, avec les deux droïdes à bord, elle tombe sur Tatoïne. Elle tombe d haut, elle ne freine pas puisqu'elle se plante à l'envers il me semble, et les droïdes sont intacts?
Les lasers n'avancent pas vite, pour de la lumière.
Et y'a du bruit dans l'espace alors que c'est normalement impossible.
Chez les Ewoks, pourquoi les gardes à moto explosent-ils quand ils foncent dans un arbre? ils ne transportent pas d'explosifs?!
Pardon, m'sieur, j'me suis emporté...
:roll:
2044

 
 

Messagepar Gaya » Ven 29 Juin 2001 - 16:26   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

On avait dit une à la fois Mr Yann!!! :D )
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 29 Juin 2001 - 17:42   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

Et les systèmes binaires, tu en fais quoi?
Si tatooine est suffisamment loin du couple d'étoile, elle sera en orbite stable autour des soleils jumeaux. Enfin, c'est vrai que les seules syst binaires avec une séparation de 0.05 UA dont j'ai entendu parler, finissent par se voler mutuellement de la matière...

Capsule de secours : répulseurs, répulseurs...

Sons? Cf radio drama de ANH. système de feedback audio des données de senseurs tactiques.

Donc une voiture (ou un transfo) n'a pas le droit de prendre feu?
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 29 Juin 2001 - 17:59   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

Vivi, on en fait une à la fois.
Bon Gaya a déjà correctement ficelée celle des hangars.

Le système est un champ magnétique qui contient les éléments les gaz.
D'ailleurs dans Alien 4 Résurection, quand le Betty entre dans le hangar vertical de l'Auriga, on remarque qu'il n'y a aucune porte d'étanchéité qui ferme le sas donnant sur l'espace. Le système utilisé est semblable aux systèmes de Star Wars.

Alors attaquons celle des soleils jumeaux.

Heu là, je ne saurai dire si c'est impossible. Après tout l'histoire des astres jumeaux ça existe déjà.
Bon déjà le truc embêtant c'est qu'il devrait y avoir deux ombres, mais bon disons que du fait qu'ils sont très rapprochés fait qu'il n'y a qu'une seule ombre... mais qui aurait du être floue.

Bon ensuite, l'histoire du module d'évacuation.
Déjà il atterrit dans du sable presque à l'horizontale, donc ça freine énormément. Puis il peut être équipé de répulseurs. On ne voit jamais les répulseurs sur des vaisseaux et pourtant ils existent, parce que les répulseurs ne nécessitent pas de tuyères.

Pour ce qui est des lasers, en fiat on dit laser mais c'est surtot parce qu'ils sont lumineux, mais en fait ça tient plus de la salve d'énergie proche d'un dérivé du plasma allié à une onde magnétique qu'autre chose.

Pour l'explosion des gardes à moto, j'aurai pensé que dans l'Edition Spéciale des effets auraient été rajoutés comme des débris de stormtroopers ou des trucs comme ça, étantn donné que les FX datent et que les moto-speeders, mises en superposition, se contentent de disparaite au moment de l'impact.

Attendons un peu de voir si quelqu'un a une idée à propos des soleils notemment.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sou » Ven 29 Juin 2001 - 18:54   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

euh...vous n'avez pas pensez que les lois de la physique pourraient être différentes dans l'univers SW? parce que ça se passe "dans une galaxie lointaine, très lointaine..." tout de même.
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2044 » Sam 30 Juin 2001 - 7:27   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

Pour les lasers, comme dit ko'or, ça ne doit pas être uniquement de la lumière. Sinon, on ne devrait même pas les voir dans l'espace.
Pour les systèmes binaires, je ne comprends rien... J'admets qu'une planète puisse tourner en orbite autour de deux soleils comme s'ils n'en faisaient qu'un. Mais comment se sont formés ces deux soleils? Un soleil se forme (je crois) par rassemblement de molécules. Une sorte d'effondrement gigantesque... Alors déjà, pour en fabriquer deux, c'est dur. Mais admettons. Pourquoi ces deux soleils ne s'attirent pas mutuellement? Ils ont des masses gigantesques et devraient chacun subir la gravité de l'autre... A moins... A moins qu'ils ne tournent très vite l'un autour de l'autre. Comme Pluton et Sharon.

Et pour la lame des sabres "laser" il semble que ce soit le même procédé que pour les lasers des canons ou autres armes: la lumière qu'on voit n'est qu'un artefact. Elle est dégagée par le projectile: apparement un plasma maintenu dans une enveloppe magnétique. Et puis si ces "lasers" étaient de vrais lasers, ils feraient plutôt fondre leurs cibles, au lieu de les faire exploser, non? Bon, j'admets que pour les sabres, c'est ambigu... Surtout que si on se réfère à certains plans, ces sabres lasers n'ont pas de générateurs d'enveloppe magnétique. Si?

Et pour les motos: ben c'est dur à expliquer, là. Sans doute parce que Lucas ne voulait pas faire un film gore... Bon, Rogue Null Boulot, je ne permets pas à ces motos de prendre feu. :D Et je crois savoir qu'il y a plein de voitures accidentées qui ne prennent pas feu. Et c'est encore plus rare de voir une voiture qui explose lors d'une collision, et que tous les débris fassent une taille... centimétrique. Et pour ces motos, admettons que le carburant utilisé est hautement instable. Ce qui est fort improbable. Alors peut-être qu'une collision assez violente peut déclencher une explosion qui émiette tout dans un rayon de 1 ou 2 mètres. Dans ce cas, c'est normal qu'on ne voie pas de morceaux de troopers. Mais alors un autre problème se pose: pourquoi les arbres ne sont pas abîmés par le choc ni par l'explosion?
2044

 
 

Messagepar MRHA » Sam 30 Juin 2001 - 8:08   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

pour les lasers, j'ai un vague souvenir dans Les Ombres de l'Empire, on explique (je crois que c'est là-dedans) que la couleur n'est qu'une sorte de gaine cencé guidé le laser ou assurer sa consistance ou je sait pas koi ds ce genre là

pour les motospeeders, ben dans tyous les films on voit des explosions. et dans la realité aussi d'ailleur (limité par un systeme de protection dans la carcasse de la voiture) mais c'est pas une incoherence

[ 30-06-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Shacal Thar » Sam 30 Juin 2001 - 8:39   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

Juste une question sur ESB: on en a sûrement déjà parlé, mais je me demande encore pourquoi OBW dit que Yoda est le maître Jedi qui lui a tout appris. Et qu'est-ce qu'il fait de QGJ? :confused:
*** Que Vador soit mon berger... ***
Shacal Thar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 12 Juin 2001
Localisation: Trois-Rivières
 

Messagepar Dounais » Sam 30 Juin 2001 - 8:42   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

Bon pour les deux soleils.. je vous apporterez plus de détails plus tard, mais la raison pourquoi ils semblent si près l,un de l'autre.. c'est qu'il y en a un qui est plus éloigné en fait...mais bcp plus gros que l'autre...donc l'illusion d'optique nous fait paraitre les deux soleils l'un à côté de l'autre... prenez l'exemple de notre lune et de notre soleil... si ils tourneraient en même temps et l'un à côté de l'autre... ils nous apparaitraient vraiment collé car leur grosseur pour notre oeil est identique.

Pour les lasers... pkoi le bruit... pour pas que ça soit platte siboire... imagine une scène d'action dans l'espace pendant 5 minutes à voir des Ties et des Xwings se tirer dessus comme des malades et t'entend rien... le film serait comme un peu platte..

pour les arbres...pkoi ils n'ont rien... parce que ce sont des putains séquoias du Canada :o) pis pour la moto, ben est p't'être bien à l'essence... :o) ou avec des batteries à fusion atomique... ça fait mal ça :o) (je blague là :o)

Pour le champ de force.. c'est comme le cossin des gungans qui retiennent l'eau, mais pas la matière :o)
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar 2044 » Sam 30 Juin 2001 - 22:00   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

Alors vous pensez vraiment que ces soleils sont aussi distants? Mais Tatoïne est en orbite autour des deux en même temps, non? Donc ces deux soleils doivent être assez proches. Si ils sont trop éloignés, on devrait bien voir des plans où ils ne sont pas proches. Et s'ils sont éloignés, l'orbite de Tatoïne semble encore plus improbable. Admettons que la force y soit pour quelquechose, il faut quand même une sacrée chance phénoménale pour produire un système comme celui-là qui soit stable! Et puis non. Ces deux soleils ne sont pas éloignés.
Si ils étaient éloignés, Tatoïne se rapprocherait obligatoirement de l'un ou de l'autre à un moment de sa révolution. Et on verrait une taille différente. Il faut imaginer la forme de l'orbite de Tatoïne. Cette orbite ne serait pas ronde, elle aurait (comme celle de la Terre) une forme elliptique. Et les deux foyers de cette ellipse seraient les soleils. Tatoïne passerait donc de l'attraction de l'un à l'attraction de l'autre. Pour permettre qu'elle se détache de l'attraction de l'un, elle doit passer près de lui. Cela accélère la vitesse de progression de Tatoïne sur son orbite. Ainsi, elle acquiert une vitesse qui génère une force centrifuge suffisante pour quelle se libère de l'attraction du 1er soleil. Elle va alors plus ou moins dériver dans l'espace jusqu'à un point où elle sera assez proche du deuxième soleil pour qu'il l'attire... Mais dans tout ça, Tatoïne passe par des conditions très variables. D'abord pour la position relative des deux soleils. De la planète, on devrait pouvoir voir une distance variable entre les deux soleils, une variation de taille relative de ces soleils, et parfois même une éclipse de l'un des soleils. De plus, les conditions climatiques seraient invivables.

Ou alors j'ai mal compris ce que tu as dit, Dounais. Donc je recommence. Si le deuxième soleil est un genre de géante étoile (supernovae? la fin de Tatoïne est proche :D) il faudrait tout de même que le trio Tatoïne-soleil-soleilgéant soit toujours aligné de la même façon. Cela permettrait à Tatoïne de ne pas se crasher sur la géante. Mais il y a un problème: quand luke regarde le coucher de soleils: ces deux soleils ont la même forme. Et normalement, le soleil le plus proche devrait dévier les rayons lumineux du géant. On devrait voir sur le géant un renflement du côté du premier.

Et ooh, MRHA, y'en a tous les combiens des accidents à Vannes? Elles explosent souvent les voitures? :D
2044

 
 

Messagepar rogue_null2 » Lun 02 Juil 2001 - 18:42   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

Systèmes binaires...
Je ne suis pas astronome "pro", donc je n'ai aucune théorie solide à te proposer : d'un autre côté, on a eu des observations solides de planètes en orbite autour de système binaires (éloignés, à cause de la limitation en résolution de nos instruments): mais rien n'empêche des soleils de se former "loin", et de se rapprocher, suite à des perturbations gravitationnelles.
Cf ici:
http://www.eso.org/outreach/press-rel/pr-1998/pr-18-98.html

Sinon, dixit l'EU et quelques calcul/observations canoniques , Tatooine est en orbite régulière (1.3 UA) autour de 2 étoiles de type spectral G1 et G2, qui orbitent à 0.05 AU l'une de l'autre.

Pour les sabres, le premier qui me parle de cristal de focalisation de la lame, je lui démontre la profondeur de son erreur d'un coup et d'un seul ;)
Pour les gens qui réfléchissent, notez bien que les lames de sabre sont opaques à la lumière, *et* qu'elles ne font pas fondre la neige ou le visage de Qui-Gon par leur simple proximité!
<dommage que B² est toujours down>
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 02 Juil 2001 - 22:32   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

Pour la lame des sabres : d'une certaine façon, la seule manière pour que l'explication des cristaux qui focalisent le lame soit valide, c'est qu'il faille un compartiment d'amplification. Malheureusement le seul schéma surlequel je sois tombé montrait un compartiment d'amplification non relié à la batterie placée dans le "cul" du manche où est logée la recharge énergétique.
L'auter version qui m'embête, c'est l'explication qui veut que le lame soit une énergie plus ou moins plasmique contenue par un champ. Si c'était le cas, on pourrait donner n'importe quelle forme à une lame !

Payaaaaaa ! ce qui veut dire que machin a un sabre à lame truc :)
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2044 » Mar 03 Juil 2001 - 2:18   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

Donc Rogue_Null, tu dis aussi que les deux soleils sont très proches l'un de l'autre par rapport a Tatoïne. Non? Si c'est le cas, je pense que les deux soleils tournent rapidement l'un autour de l'autre.

Pour les lasers: pourquoi dis-tu qu'ils sont opaques à la lumière? On leur voit une ombre quelquepart? Je dis ça parce que l'erreur de "trucage" est assez courante sur les images qui ne sont pas tirées directement du film. Dans le film, quand le halo lumineux coloré du sabre passe devant une lumière plus brillante (ex: un autre sabre), on ne distingue plus le halo. Parce qu'il n'est pas opaque. En revanche, sur quelques photos "officielles" ce halo de lumière semble opaque, et le sabre avec lui. (ex: dark maul dans le désert, la photo de la jacquette du disque de la zique). Sur cette photo, on ne devrait pas voir le halo. Mais on verrait un trait tout blanc à la place, c'est moche.

Et Ko'or: oui, la lame pourrait ainsi avoir n'importe quelle forme. Le fait que sa lame n'ait pas une longueur infinie est déjà impossible pour un laser conventionnel...

Attention, c'est peut-être un spoiler, ce que j'écris dessous. ça m'étonnerait, mais bon...:
-------
Ko'or ta dernière phrase... J'me demande si j'ai bien compris... Je ne regarde pas les spoilers, mais je suis tombé par hasard sur une image compromettante dont le lien se trouvait dans le topic sur les effets de sabres lasers avec photoshop... Et puis je repense à une select où y'avait un halo qui semblait être celui d'un sabre, mais dont la forme avait l'air étrange...
2044

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 03 Juil 2001 - 3:17   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

En fait je fais référence à ce spoiler de l'Ep II ( qui n'est pas cité ici ).
Alors, on a fait le tour des premières incohérences ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Jango Fett » Lun 23 Juil 2001 - 7:00   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

Je me pose une petite question.
Dans ESB Luke entre dans la cité des Nuage, et il vois Boba Fett et des Gardes Transporter Monsieur Solo dans le Slave1.

Luke sort de son coin quand Boba surgit pour tirer quelques coups et il repart vers son vaisseau.

Est ce que Boba Fett aurai entendu D2R2?
Ou y a t'il une scène qui manque?
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 23 Juil 2001 - 9:18   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

Oui, ça sent comme si Boba avait remarqué la présence de Luke. En tout cas ça ne sort pas de nulle part donc quelque chose à du trahir la présence de Luke... peut être l'odeur de la boue de Dagobah accrochée aux bottes de Luke ? non :D

+ sérieusement, peut être est-ce effectivement R2...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Gaya » Lun 23 Juil 2001 - 20:30   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

et si Boba avait repéré le son de R2 sur le sol, n'oublions pas que c un chasseur de prime, noter la présence du mot chasseur!
De plus Boba a surement qq gadgets avec lui, non? :roll:
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Jango Fett » Lun 23 Juil 2001 - 22:51   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

Exactement :)
Boba c'est un peu Inspecteur Gadget ... Il a des Haut parleur dans son casque ! [non :confused:]

J'avai aussi pensé que en fait Boba aide un peu les impériaux pour mener luke dans dans la sale de Carbonisation comme les autre!

Ou bien D2 serait t'il un TRAITRE? :D

[ 23-07-2001: Message édité par : Jango Fett ]

[ 23-07-2001: Message édité par : Jango Fett ]
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dounais » Mar 24 Juil 2001 - 12:51   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

Même séquence.. mais imaginez-vous autre chose.. Luke passe le coin..comme il le fait dans le film, Bobba revient de derrière le mur pour lui tirer dessus comme dans le film toujours.. mais petit changement..Luke ne réussi pas à éviter le tir et se fait tuer... que pesez-vous que Vader aurait fait à Bobba Fett pour cela??? car Luke évite le tir, mais de justesse et celui-ci atteint le coin du mur où il se tenait 1 seconde auparavant...pour faire peur à quelqu'un c'Est un peu proche comme tir...vous ne pensez pas?
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Gaya » Mar 24 Juil 2001 - 15:41   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

Vador lui aurait montrer son point de vue je pense :D
Mais c vrai que Boba Fett a tiré pour tuer et non pour effrayer. Il voulait tenir l'intrus à distance.
Si il avait vraiment voulu sa mort il serait revenu sur ses pas et l'aurait descendu.
Ayant raté son coup, il continue sa route.
De plus n'oublions pas que Luky est un Jedi.
C aide. ;)
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Jango Fett » Mar 24 Juil 2001 - 23:04   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

C'est pour ça que il a évité les Rafales :o
Si Luke n'aurait pas été un Jedi ils serait déja longtemps mort :D

Et puis Boba n'aime pas les Jedi et les Sith ;) Il s'en moque lui il aime l'argent et les jolie Twi'leks hihi
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jango Fett » Mar 24 Juil 2001 - 23:07   Sujet: Re: Le défi des champions : expliquer les incohérences de la

D'un autre coté je pense que Boba a senti Luke arriver ... Il ne voulait pas que celui ci le suive pour faire échouer ces plans

Il y a tout de même une réputation a la clé :D
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations