Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La haine des non-humains sous l'empire

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yodadamean » Mer 18 Avr 2007 - 20:25   Sujet: La haine des non-humains sous l'empire

Chacun sait que Palpatine nourissait une haine particulière pour toutes les espèces non-humaines. Je voulais avoir un maximum d'exemples d'actions (légales ou en sous-marin), d'ordres, décrets et lois entrepris sous l'empire et qui traduisent cette haine des non-humains.

Je suppose que, même si beaucoup d'espèces non-humaines restaient au Sénat, le fait pour l'empereur de nommer des Moffs ayant entière liberté sur leurs juridictions, a permis à ceux-ci de mettre en place une politique raciste.

J'ai en tête, comme exemples :
- la "ghettoisation" des espèces non humaines dans l' "Invisec" sur Coruscant
- l'encouragement à l'esclavage de peuples comme les Noghris et les Wookies ("très pratiques comme aides de camp" comme dirait ce bon vieux Gimli dans LoTR :D )
- ce que faisait l'amiral je sais plus quoi avec son vaisseau l' "Azgohk" (que Boba Fett tue)

Voilà, je trouve que c'est un aspect de la politique impériale qui est pas assez expliqué dans l'UE et les films (pour ce que j'ai lu et vu), donc si vous avez d'autres exemples...
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Titi77 » Mer 18 Avr 2007 - 20:37   Sujet: 

Hmm on pourrait rajouter les expérimentations de Zsinj sur des non-humains (laboratoires Binring sur Saffalore) cf les X-Wings tome 6,7.
Plus le mépris de la haute société humaine de Coruscant et d'ailleurs (apparemment antérieur à palpy)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Projet-2501 » Mer 18 Avr 2007 - 20:43   Sujet: 

j'ai trouvé un dossier vachement intéressant sur Star Wars Holonet.

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_esclavagiste
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar castel » Jeu 19 Avr 2007 - 9:04   Sujet: 

Je voulais avoir un maximum d'exemples d'actions (légales ou en sous-marin), d'ordres, décrets et lois entrepris sous l'empire et qui traduisent cette haine


Lorsque ils créèrent un ministère de l'immigration et de l'identité galactique. :D
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations
cron