Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

l'origine des noms

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba7 » Mer 01 Aoû 2001 - 5:52   Sujet: l'origine des noms

Connaissez-vous des origines de noms de SW, comme...Skywalker!!! :D ou encore:
-Corusco (voir topic : Le Projet Francophone - Mos Paris =[ )= brillant, étincelant en latin
-Palpatio = Flatter en latin ( le rapport est petit, au niveau du sens, mais bon...)
-Sidious, j'avais trouvé qqchose, un ancien mot anglais, mais je m'en rappele plus, ca signifiait en gros vicieux, dans l'ombre, et ca convenait parfaitement.
Et je sais que des noms ont une signification en japonnais, mais il faut que je cherche (Doku = Poisson :D en japonnais, et c'est pas une blague.)
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Master Ginerion » Mer 01 Aoû 2001 - 7:27   Sujet: Re: l'origine des noms

et valorum pour valeureux si je me souviens bien... ;)
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar MRHA » Mer 01 Aoû 2001 - 7:48   Sujet: Re: l'origine des noms

j'srai bien tenté pour vous faire un petit topo là-dessus moa :)
de tte facon fallais que je le fasse un jour...voilà qui va m'occuper cette nuit
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 01 Aoû 2001 - 8:27   Sujet: Re: l'origine des noms

Jawa = provient du nom d'une soporifique émission sur une certaine chaîne satellite, où ça cause beaucoup mais qui ne sert à rien et donc que tu détestes. Les jawas c'est pareil, ça tchatche bcp et on ne les aime pas ( tout comme les imps ).

Bantha = préfixe du mot "couche" qui dénote une certaine exaspération dûe à l'extrême lenteur de ces bêtes, ce qui se voit vraiment dans ANH.

[ 01-08-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Mer 01 Aoû 2001 - 9:11   Sujet: Re: l'origine des noms

bon en fait j'ai la flemme de le faire :)
et pis je suis tomber sur ce lien, tres complet et tout et tout, juste une petite remarques plus a propos je pense:

Anakin
-ana-kin(d), ana privatif de kind (kid en angalis-kind en allemant)=celui qui n'a pas eut d'enfance.

en fait le lien est Ici

[ 01-08-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Shacal Thar » Mer 01 Aoû 2001 - 12:02   Sujet: Re: l'origine des noms

Euuuuh... L'expression anglaise "Kin" se rapproche beaucoup plus de l'expression "famille" en français...

Sinon, c'est un bon topic et un bon lien!!! :)
*** Que Vador soit mon berger... ***
Shacal Thar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 12 Juin 2001
Localisation: Trois-Rivières
 

Messagepar Boba7 » Mer 01 Aoû 2001 - 16:34   Sujet: Re: l'origine des noms

Génial le lien, merci!
Mais dans quelques minutes j'vais partir de Paris vers Nice, et j'pourrais pas avoir Internet jusqu'à la rentrée... :(
Donc bonnes vacances!
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 01 Aoû 2001 - 17:03   Sujet: Re: l'origine des noms

:( :( moi il marche pas
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Gwadj » Dim 26 Aoû 2001 - 9:04   Sujet: Re: l'origine des noms

Perseveres Ma'!

Merci pour le lien :)
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Sharakhan » Dim 26 Aoû 2001 - 9:49   Sujet: Re: l'origine des noms

Pour Anakin , je me suis toujours dit que Lucas s'était peut être inspiré d'un vieux réalisateur britanique appelé Ken Annakin (La Bataille des Ardennes) , auquel il aurait voulu rendre hommage .

Lucas ayant une connaissance encyclopédique du cinéma et comme il est fana de films de guerre , je me disais qu'il y avait un rapport.

Le mot Gungan vient AMA du film Gunga Din de 1939 , qui a eu sur Lucas une énoooorrrme influence , notamment pour "Le temple Maudit" .
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar SamaJon » Lun 27 Aoû 2001 - 16:48   Sujet: Re: l'origine des noms

Il me semblais bien que c t du déjà vu m'enfin ça complète un peux la chose: http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=16&t=000078
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar [Jedi]$kill » Mer 19 Sep 2001 - 2:29   Sujet: Re: l'origine des noms

Moi j'en ai troouvé un autre : Dengar (le chasseur de prime) / Bob Denar (le célèbre mercenaire français)

A bien réfléchir, on s'apercoit que ds SW, GL donne beaucoup de vrai prénom (anciens et qquefois un peu modifiés) aux personnages (Luke, Derek"Hobbie" Klivian...Han est un prénom allemand), et quand on voit des noms comme Darklighter, Skywalker, on se pose pas de question.

Un point en moins pour l'UE : les auteurs crée toujours des nouveaux noms et prénoms, (qquefois imprononçables même, [img]smilies/jap.gif[/img] comme Zahn)

Donc faut pas se creuser la tête
[img]smilies/fou.gif[/img] à essayer de trouver des nouveaux noms qui sonnent bien, car ils ont tous une réel existence ou une réel signification !
[img]smilies/tongue.gif[/img]
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar CyferM@ster » Mer 19 Sep 2001 - 2:43   Sujet: Re: l'origine des noms

Voila un vieux truc

Jango (pour Jango Fett) vient d'un titre de film de cowbows ( c un vieu film, j'en sais pas +). Donc voila pourquoi chasseur de prime [img]smilies/wink.gif[/img]
CyferM@ster
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Belgique
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations