Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'argent dans SW !!!

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jango_32 » Jeu 08 Juil 2004 - 0:10   Sujet: L'argent dans SW !!!

Je pose des questions à propos de l'argent dans star wars, pour les chasseurs de primes ou les négociant ou marchand ok. Mais par exemple pour les Jedis, comment font-ils pour vivre ??? Sont-ils payés ??? Ca leur ferai perdre de la crédibilité, ils ressemblerai plus a des flik stormtrooper qu'a des chevalier de la paix lol.
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar lorn pavan » Jeu 08 Juil 2004 - 0:21   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

tout le matos dont les jedi ont besoin leur est fournie par la republique (les 2).
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 08 Juil 2004 - 0:23   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

Ca ok pour les vaisseaux, fringues, appart ... Mais pour la bouffe et tout ??? aussi ???
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Han Solo 666 » Jeu 08 Juil 2004 - 0:39   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

Je crois me souvenir que les Jedi se font ravitailler par des navettes de la nouvelle république dans la trilogie de l'académie Jedi et dans Moi, Jedi
Pour le reste les jedi n'ont pas besoin de truc inutiles : les jedi ne joue pas à la PlayStation (ou pléstécheune en basic :D lol) vu qu'ils s'entrainent et méditent à longueur de temps donc pas besoin de crédits :D
Surtout que certain jeux sont tellement chauds et enervant qu'ils pourraient entrainer des padawan sur le chemin du coté obscur :mad: (j'ai deja franchit un pas en destroyant une manette de Play 1 à coup de poing ! Sic !! accessoirement j'ai eu mal à la main)
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar Guigui » Jeu 08 Juil 2004 - 1:10   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

1) Ce topic à ça place en techno et pas ici. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar darkcorran » Mer 26 Jan 2005 - 23:59   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

mais le Conseil a énormément d'argent. Rappelez vous pour ceux qui l'ont lu dans Planète Rebelle au début quand ils vont sur Zonama Sekot, ils parlent d'argent mais je m'en rappelle plus trop bien
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Bastilla » Jeu 27 Jan 2005 - 0:42   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

Quand leurs missions nécessitent un financement supplémentaire, et vu que l'objectif concerne la République, il est normal que ce soit elle qui fournisse les crédits...
Rencontre sur IRC, déballage sur MSN , concrétise IRL.
Bastilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 03 Mar 2004
Localisation: Où vous voulez, quand vous voulez ...
 

Messagepar DarkSideWalckh » Jeu 27 Jan 2005 - 0:46   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

Justement dans planète rebelle il me semble qu'obiwan dise à Ani que les jedi ont de nombreux comptes en banque où sont stockés les nombreux dons fait à l'ordre.
Modifié en dernier par DarkSideWalckh le Lun 21 Aoû 2006 - 17:32, modifié 1 fois.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Yvan Solo » Jeu 27 Jan 2005 - 19:05   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

Cependant, on peut constater que les tenues des Jedi sont toutes différentes les unes des autres, ce qui laisserait supposer que les Jedi doivent se procurer par eux-mêmes leur habillement, qu'il n'est pas fourni par le Temple.

Donc, à mon avis ils doivent disposer d'une certaine autonomie financière.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Venk Nogat » Jeu 17 Fév 2005 - 19:27   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

Désolé pour le retard ...
Je pense aussi que le Jedis doivent disposer d'un peu d'argent pour leur propre compte. Rappelez-vous que dans l'épisode 2 Obi-Wan commande une tasse de je sais plus trop quoi au droïde de Dex. Quant au 20000 Dataries (non elles feront pas l'affaire) de Qui-Gon, quelqu'un sait d'où elles proviennent ?
L'Empire Des Rêves est achevé.
Un héros est tombé...
Venk Nogat
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 14 Fév 2005
Localisation: Digne-Les-Bains
 

Messagepar darkcorran » Jeu 17 Fév 2005 - 20:08   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

Ben dans le vaisseau naboo il doit bien y avoir de l'argent
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar dark drummer » Jeu 17 Fév 2005 - 20:34   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

je pense que les jedi doivent quant meme avoir un salaire(ou de l'argent de coté),certes pas très élevé, mais qui leur permaitrait d'avoir un minimum d'autonomie en particulier sur des mondes extérieurs a la république ou le fait d'etre jedi n'ouvre pas les portes a beaucoup de choses. je vois mal un jedi devoir demander des fonds au conseil alors qu'il est en leine mission pour se payer a boire sur une planette isolée.
"c'est une sorte de fluide qui nous entoure et nous penetre et qui maintient la galaxie en un tout unique"
dark drummer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: limoges
 

Messagepar darkcorran » Jeu 17 Fév 2005 - 21:03   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

A mon avis, les Jedi se basent sur leur respectabilité. Tout le monde les craint, faut dire ce qui est, ils ont peur d'avoir un bras coupé ou que les Jedi découvrent leur petit trafique illégal, alors ils donnent tout gratuit aux Jedi
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Silmaril » Jeu 17 Fév 2005 - 21:25   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

Débat lancé par darkcorran:
[b] A mon avis, les Jedi se basent sur leur respectabilité. Tout le monde les craint, faut dire ce qui est, ils ont peur d'avoir un bras coupé ou que les Jedi découvrent leur petit trafique illégal, alors ils donnent tout gratuit aux Jedi
Non! :mad: les Jedi paient pour ce dont ils ont besoin. Et en plus de la dotation que leur donne le Sénat, ils disposent de comptes sur lesquels n'importe qui peut faire des dons pendant sa vie ou à sa mort (testament) :ange: . Dans Planète Rebelle, Obi-Wan dit à Anakin que grâce à ces dons et aux legs les Jedi disposent d'argent en suffisance, mais que ce n'est pas une raison pour le gaspiller et qu'il ne faut s'en servir que pour le nécessaire.
Petite question: Sidious diminue-t-il les crédits attribués à l'Ordre entre l'épisode I et l'épisode III? Et si oui, comment le justifie-t-il?
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar darkcorran » Jeu 17 Fév 2005 - 22:02   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

Je ne crois pas que Palpy diminue les fonds de l'Ordre, sinon Yoda et Mace ne parleraient pas de lui en bien dans je ne sais plus quel livre.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Stormie » Jeu 17 Fév 2005 - 22:16   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

Je ne pense pas que Mace et Yoda soit du genre à dire du mal de quelqu'un parcequ'il ne lui donne pas d'argent. De toutes façons ça m'ettonerai que les Jedis soient des nécessiteux
Dans Planète Rebelle, Obi-Wan dit à Anakin que grâce à ces dons et aux legs les Jedi disposent d'argent en suffisance, mais que ce n'est pas une raison pour le gaspiller et qu'il ne faut s'en servir que pour le nécessaire.
Je te remercie pour l'info qui me dit étrangement quelquechose (tu peux préciser ou tu l'as eu please)
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar darkcorran » Jeu 17 Fév 2005 - 22:27   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

Ben il a du lire le livre
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Silmaril » Jeu 17 Fév 2005 - 22:56   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

Débat lancé par darkcorran:
[b] Ben il a du lire le livre
"elle" s'il te plaît... :) ;)
et effectivement c'est bien dans Planète Rebelle de Greg Keyes
Plus précisément, je crois que c'est au moment où Obi-Wan confie des lingots de je ne sais plus quel métal rare et précieux (auraudium, ou un truc comme ça :genial: )
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Stormie » Ven 18 Fév 2005 - 19:08   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

Il me semble me souvenir d'une histoire de taux de change des crédits galactics contre les crédits républicains dans le spectre du passé faut que je relise ce passage pour l'info ;
...en tout cas moi des crédits moins j'en aurai et mieu ce sera :D ... ok je sors :pleurs:

ah oui pardon effectivement dans ton profil t'es bien une mademoiselle ;
Hé dis donc t'aime star wars et le volley !!
:genial: t'as de super gouts !
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Venk Nogat » Ven 18 Fév 2005 - 19:52   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

Je crois que le passage de Planète Rebelle répond assez bien à la question : les Jedis disposent d'argent sur un compte où ils peuvent se servir en cas de besoin, et ne l'utilise que par nécéssité + de temps en temps pour se payer un coup à boire. Après il reste toujours la question du salaire, mais franchement j'en doute, je pense surtout qu'ils ont le droit de se servir de l'argent sur le compte pour des fins personnelles tant qu'elles restent dans l'esprit Jedi.
L'Empire Des Rêves est achevé.
Un héros est tombé...
Venk Nogat
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 14 Fév 2005
Localisation: Digne-Les-Bains
 

Messagepar Stehn » Ven 18 Fév 2005 - 23:06   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

Pour tout, les Jedi sont fournis par la République, sans compter les dons. Ils disposent sûrement d'un petit crédit personnel, sans compter des temples sur diverses planètes...
Ca fait penser au clergé au 17è siècle en France.
En continuant à comparer ces deux, on peut donc s'imaginer qu'il y aurait un impot déversé aux jedi??
Faudra me tuer d'abord!
Stehn
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Oct 2004
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Venk Nogat » Ven 18 Fév 2005 - 23:34   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

J'en doute fortement. Les Jedis assurent la paix partout mais il le font par devoir moral. S'il existait un impôt sur les Jedis, ce pour quoi ils combatraient s'effondrerait, moralement parlant.
L'Empire Des Rêves est achevé.
Un héros est tombé...
Venk Nogat
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 14 Fév 2005
Localisation: Digne-Les-Bains
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 19 Fév 2005 - 0:00   Sujet: Re: L'argent dans SW !!!

[quote]Débat lancé par Silmaril:
[b]je crois que c'est au moment où Obi-Wan confie des lingots de je ne sais plus quel métal rare et précieux (auraudium, ou un truc comme ça :) et oui c'est bien au moment ou Obi Wan confie les lingots à Anakin qui s'étonne (lui aussi) que les jedi est de l'argent.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations