Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des symboles... encore et toujours

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fangel » Dim 05 Jan 2020 - 14:42   Sujet: Des symboles... encore et toujours

Bonjour à tou(te)s,

J'ai une question un peu redondante concernant certains symboles dans Star Wars (j'ai relu certains anciens posts mais globalement les avis divergent et il est difficile de s'y retrouver...).

1°/ S'agissant de l'ordre Sith, plusieurs symboles ressortent

Image

Image

Lequel est le bon ? Quelle différence entre les deux ?

2°/ S'agissant de "L'ancienne République", on retrouve deux héraldiques différents

Image

Image

J'ai lu que le symbole qu'on connaît tous (le 1er) représenterait la République entre - 1000 (environ) et l'avènement de l'Empire.
Le 2nd représenterait la République entre - 25.000 et - 1.000.

Confirmez-vous ?

D'où vient par ailleurs le second symbole ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.... :? :?
Fangel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Jan 2020
 

Messagepar ashlack » Dim 05 Jan 2020 - 15:01   Sujet: Re: Des symboles... encore et toujours

Pour les Sith, si je ne m'abuse le premier logo apparaît dans l'univers canon et l'autre dans l'univers Légende.

Pour la République, tu as vu juste. Le 2e est notamment présent dans le jeu The Old Republic. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 05 Jan 2020 - 15:50   Sujet: Re: Des symboles... encore et toujours

Le premier logo est pas celui du côté obscur en général ? Et celui des siths celui qui est présenté dans TROS.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Fangel » Lun 06 Jan 2020 - 16:22   Sujet: Re: Des symboles... encore et toujours

J'ai peut-être loupé quelque chose dans le dernier SW, mais les seuls symboles que j'ai vu sont ceux du Premier Ordre.

Je ne vois pas, par ailleurs, dans quel document apparaît le premier symbole sith dans l'univers canon... Une idée ?
Fangel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Jan 2020
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 07 Jan 2020 - 17:27   Sujet: Re: Des symboles... encore et toujours

Je pense avoir fait le tour des comics UEO sur le sujet du CO, je n'ai pas vu de logo avant l'ep 9.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations