Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Découverte d'exoplanètes dans des systèmes multiples

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Juil 2005 - 20:08   Sujet: Découverte d'exoplanètes dans des systèmes multiples

http://evrmars.free.fr/v3/article.php?id_art=41
Voilà si vous voulez en savoir plus.
A noter que l'astronome qui a découvert cette planète n'a pas manquer de surnommer ce type de planète, je vous le donne en mille : planète Tatooine :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anakin Gon » Ven 22 Juil 2005 - 20:12   Sujet: 

les effets de marées ne doivent pas etre triste :D
Anakin Gon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Juil 2005
Localisation: naboo
 

Messagepar T3-M4 » Ven 22 Juil 2005 - 20:58   Sujet: 

Comme il est écrit dans l'article, les systèmes à étoiles multiples ne sont pas rares dans l'univers et je crois justement que l'étoile la plus proche du système solaire appartient à un système de 3 étoiles (proxima du centaure). Donc, pour les premiers vols spatiaux en dehors du système solaire (qui pourront pas aller trop loin quand même), c'est une découverte bien intéressante. Et il n'est pas exclu qu'il puisse y avoir des planètes rocheuses sur d'autres orbites du système. :)
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar dark drummer » Ven 22 Juil 2005 - 21:44   Sujet: 

Décidément la recherche d'exoplanetes nous aporte régulierement de belles surprises,il y avais déja la planete qui fond(entre autres),maintenant la planete orbitant autour d'un systeme d'étoiles. hélas par contre c'est encore un géante gazeuse,toujours trop peu de planetes téluriques dans le tableau des découvertes(faut dire qu'on a pas vraiment le bon matos pour).

les effets de marées ne doivent pas etre triste


sachant que la planete est un géante gazeuse il risque pas d'y avoir des marrées,de plus les marrés sont provoquées par les lunes et non l'etoile.
"c'est une sorte de fluide qui nous entoure et nous penetre et qui maintient la galaxie en un tout unique"
dark drummer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: limoges
 

Messagepar Anakin Gon » Ven 22 Juil 2005 - 22:07   Sujet: 

dark drummer a écrit:
les effets de marées ne doivent pas etre triste


sachant que la planete est un géante gazeuse il risque pas d'y avoir des marrées,de plus les marrés sont provoquées par les lunes et non l'etoile.

je croyais qu'il etait evident que je parlais d'exoplanetes telurique avec de l'eau en surface puisqu'on parle de marées, pas de planete gazeuse bien sur !
sinon, le soleil a aussi une insidence sur les marées.
Anakin Gon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Juil 2005
Localisation: naboo
 

Messagepar T3-M4 » Ven 22 Juil 2005 - 22:43   Sujet: 

Anakin Gon a écrit:
dark drummer a écrit:
les effets de marées ne doivent pas etre triste


sachant que la planete est un géante gazeuse il risque pas d'y avoir des marrées,de plus les marrés sont provoquées par les lunes et non l'etoile.

je croyais qu'il etait evident que je parlais d'exoplanetes telurique avec de l'eau en surface puisqu'on parle de marées, pas de planete gazeuse bien sur !

Le jour où on trouvera une exoplanète tellurique avec de l'eau en surface, on pourra faire la fête :) mais c'est pas pour tout de suite :(
Et d'ailleurs, faudra lui trouver un petit nom à cette planète quand ça arrivera. Vous pensez quoi de Naboo? Ou sinon Corellia? Ou bien alors, Alderaan ça me parait pas mal :D
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Juil 2005 - 22:43   Sujet: 

De toute façon, tout corps subit l'influence de l'autre à cette échelle au vue de l'énergie dégagée et de la masse.
Sinon c'est sympa tout ca, les probabilités de découvrir d'autres planètes et pourquoi pas habitées sont un peu moins restreintes.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Acea » Ven 22 Juil 2005 - 22:46   Sujet: 

de plus les marrés sont provoquées par les lunes et non l'etoile.
Par la gravité, tout simplement... :)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Anakin Gon » Dim 24 Juil 2005 - 10:36   Sujet: 

T3-M4 a écrit:
Anakin Gon a écrit:
dark drummer a écrit:
les effets de marées ne doivent pas etre triste


sachant que la planete est un géante gazeuse il risque pas d'y avoir des marrées,de plus les marrés sont provoquées par les lunes et non l'etoile.

je croyais qu'il etait evident que je parlais d'exoplanetes telurique avec de l'eau en surface puisqu'on parle de marées, pas de planete gazeuse bien sur !

Le jour où on trouvera une exoplanète tellurique avec de l'eau en surface, on pourra faire la fête :) mais c'est pas pour tout de suite :(
Et d'ailleurs, faudra lui trouver un petit nom à cette planète quand ça arrivera. Vous pensez quoi de Naboo? Ou sinon Corellia? Ou bien alors, Alderaan ça me parait pas mal :D

une formidable decouverte c'est sur, mais tres dur observer et a calculer, puisqu'une planete telurique est plus petite et moins massive justement.
mais il doit surement en avoir, rien que dans notre systeme il y en a 2.
et puisque bcp de systemes sont a plusieurs etoiles, donc je pense qu'il doit y en avoir, a vrai dire refuter cela serait "presque" ecarter l'existance d'extra-terestre, car je ne crois pas a une vie evolué sur des planetes gazeuses.
Anakin Gon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Juil 2005
Localisation: naboo
 

Messagepar T3-M4 » Dim 24 Juil 2005 - 10:53   Sujet: 

mais il doit surement en avoir, rien que dans notre systeme il y en a 2.

4 pour être exact + Pluton qui est un peu différente. Mais il ne faut pas oublier tous les satellites des planètes gazeuses. :)

car je ne crois pas a une vie evolué sur des planetes gazeuse

Elle ne peut pas en effet. Mais ce que les scientifiques recherchent, ce ne sont pas des petits hommes verts (ou gris ) mais plutot des bactéries, voire des traces de bactéries ou bien des traces d'une chimie pré-biotique. Donc, le fait de ne découvrir pour le moment uniquement des planètes gazeuse n'est pas en soi embettant, au contraire, la vie pourrait très bien se développer sur des sattelites de ces planètes géantes comme elle pourrait l'avoir été sur Titan ou sur Europe. Par contre, le gros inconvénient c'est bien-sûr la distance de ses planètes par rapport à leur(s) étoile(s) qui est beaucoup trop petite. :( Il est préférable pour cela de découvrir des planètes à l'image de Titan (suffisamment loin) que de Vénus ou Mercure (bien trop près) :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Anakin Gon » Dim 24 Juil 2005 - 11:52   Sujet: 

T3-M4 a écrit:
mais il doit surement en avoir, rien que dans notre systeme il y en a 2.

4 pour être exact + Pluton qui est un peu différente. Mais il ne faut pas oublier tous les satellites des planètes gazeuses. :)

car je ne crois pas a une vie evolué sur des planetes gazeuse

Elle ne peut pas en effet. Mais ce que les scientifiques recherchent, ce ne sont pas des petits hommes verts (ou gris ) mais plutot des bactéries, voire des traces de bactéries ou bien des traces d'une chimie pré-biotique. Donc, le fait de ne découvrir pour le moment uniquement des planètes gazeuse n'est pas en soi embettant, au contraire, la vie pourrait très bien se développer sur des sattelites de ces planètes géantes comme elle pourrait l'avoir été sur Titan ou sur Europe. Par contre, le gros inconvénient c'est bien-sûr la distance de ses planètes par rapport à leur(s) étoile(s) qui est beaucoup trop petite. :( Il est préférable pour cela de découvrir des planètes à l'image de Titan (suffisamment loin) que de Vénus ou Mercure (bien trop près) :wink:

oui, au final les sattelites etant present en plus grand nombre c'est peut etre bien sur ces derniers que la vie pourrait voir le jour, meme si malheureusement elles paraissent trop eloigné de leur etoiles.
mais je fais confiance au grand nombre de systemes pour qu'au moins une fois, les conditions soit toutes reunies.
peut etre dans le centre de la galaxie, la ou il y a le plus d'etoiles, ce serait bien le malheur qu'il n'y ait rien.
Anakin Gon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Juil 2005
Localisation: naboo
 

Messagepar Han Solo 666 » Dim 24 Juil 2005 - 11:56   Sujet: 

T3-M4 a écrit:Le jour où on trouvera une exoplanète tellurique avec de l'eau en surface, on pourra faire la fête :) mais c'est pas pour tout de suite :(
Et d'ailleurs, faudra lui trouver un petit nom à cette planète quand ça arrivera. Vous pensez quoi de Naboo? Ou sinon Corellia? Ou bien alors, Alderaan ça me parait pas mal :D


Et si on laissait les habitants de ces planètes nous dire comment ils ont appelé leur planète ?
N'imitons pas Christophe Colomb et sa boulette d'Indien d' Amérique !
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar AJ Crime » Mar 14 Aoû 2007 - 18:58   Sujet: 

Voilà,

Un lien donc pour un système à quatre étoiles celui-ci:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4333


Et là y a moyen de voir grand entre les marées gravitationnelles et les radiations de quatre astres. En tout les cas, ça en jette.

Des réactions peut-être?


PS: Voilà WedgeR7. J'ai reposté ici mais cela n'apporte rien à ce sujet qui était déjà vieux et réssucité d'une première fois. Ben ici plutot qu'ailleurs parce que Jedi SWU est fun non?
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 14 Aoû 2007 - 19:14   Sujet: 

Ben à la base Jedi SWU c'est plutot pour parler de nous... les jedi SWU...
donc je vais déplacer ce sujet en Techno, et même le renommer du coup, puisque tu parle d'un système quadruple ;)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6528
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar AJ Crime » Mar 14 Aoû 2007 - 20:23   Sujet: 

ok,

ça marche pour moi. C'était la meilleur solution même si les liens concernent notre galaxie et pas forcément celle de SW.

A+
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Ven 17 Aoû 2007 - 8:13   Sujet: 

Salut WedgeR7 et tous les autres,

Voilà une rubrique qui pourrait devenir scientifique, axée sur l'astronomie?

En tous les cas encore un lien vers un article avec une découverte récente qui pourrait donner pleins d'idées aux auteurs de FF du fofo.

Voilà bonne lecture à ceux que cela intéresse.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4416

A ciao.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 17 Aoû 2007 - 10:13   Sujet: 

Très interessant cet article :) Voilà une vraie étoile filante comme ils disent ^^

il va falloir renommer encore ce topic si ça continue :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6528
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar AJ Crime » Ven 17 Aoû 2007 - 10:58   Sujet: 

Comme tu veux Wedge, c'est toi qui pilote les rogues après tout.... :)

mais à moins de rajouter encore au bout du titre, je ne vois pas comment tu veux le renommer. Mais cela m'a effectivement effleuré l'esprit. On peut toujours le garder comme ça temps que l'on y parle que d'exoplanêtes et d'étoiles..... :sournois:
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 17 Aoû 2007 - 11:08   Sujet: 

Oui, de toute façon, Mira Ceti est une étoile double, donc ça rentre dans le sujet ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6528
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar AJ Crime » Sam 01 Sep 2007 - 8:41   Sujet: 

Salut,

et ben nous voilà bien barré pour comprendre le fonctionnement de notre univers, (cf un peu de lecture et quelques jolies images)

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4427


Pour ce qui est du futur voilà à quoi pourrait ressembler le système solaire dans quelques milliards d'années:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4455


et pour tous ceux qui aimeraient faire vibrer leurs planêtes:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4438


pour les passionnés de galaxies très très lointaines un article en clin d'oeil:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4390


Plus classique un article sur une exoplanète géante:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4381


et enfin juste parce que je trouve l'image jolie:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4434


Bon wedgeR7, tu vas encore lever les bras de ton armure mandalorienne au ciel. Ca faisait longtemps que je n'étais pas allé voir les news technologiques et astro alors je me suis un peu laissé allé sur ce post. Je sais, je vais finir par transformer le sujet en veille technologique et spatiale. Désolé WedgeR7, tu n'as peut-être pas fini d'en changer le titre :lol: :sournois:
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Ven 07 Sep 2007 - 16:57   Sujet: 

Salut,

pas grand chose à voir mais juste pour vous mettre sur la piste des dinosaures:


http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4492

Faites gaffe vous allez reprendre du poids, (pour ceux qui voulaient maigrir):

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4491


Voilà pour votre lecture à tous, fin de la veille scientifique aujourd'hui.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Dim 09 Sep 2007 - 9:13   Sujet: 

Allé un petit article d'astronomie tout de même puisque c'est le but premier.

Peut-être une ces galaxies, très très lointaine nous est mieux connue que l'on croit.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4496
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Ven 14 Sep 2007 - 22:10   Sujet: 

Salut,

Aujourd'hui nouvelle publication, cette fois, la tête dans les étoiles pour une nouvelle exoplanête:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4516

Très jolie image.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Chadax » Ven 14 Sep 2007 - 22:54   Sujet: 

Tu nous fais un joli monologue AJC. :D

Sérieusement très intéressants articles. Merci de nous les faire partager ! ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar AJ Crime » Sam 15 Sep 2007 - 0:24   Sujet: 

De rien,

ça me fait plaisir, si je ne réussis pas à faire recette dans l'écriture, je me reconvertirais comme prof de sciences, s'ils m'acceptent avec une grosse remise à niveau.

Et pis j'ai l'habitude des monologues, mon fofo perso manque cruellement de membres et ceux qui s'y sont inscrits ne viennent jamais, encore moins pour poster :cry:. Doit rien y avoir d'intéressant là-bas même que mon admin y commence à se plaindre parce que je passe tout mon temps d'écrivain sur SW et SWU. :sournois: Ca va j'arrête de me plaindre!

A bientôt pour de nouvelles rubriques scientifiques et infos! et chacun peut venir poser des questions, demander des éclaircissements. Je me ferais une joie de discuter de cette passion avec mes maigres connaissances.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Sam 15 Sep 2007 - 9:08   Sujet: 

Salut,

un site plus austère mais aux articles bien fais. Je le visite beaucoup moins.

Un satellite pas aussi accueillant que Yavin4 , mais sait-on jamais, après une très grosse terra formation !

http://www.flashespace.com/html/sept07/12_09.htm


Pas encore de voyage spatial pour tout le monde mais ça ne saurait tarder, la preuve ils commencent à prévoir les terminaux d’embarquement.

http://www.flashespace.com/html/sept07/08_09.htm
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 15 Sep 2007 - 9:35   Sujet: 

AJ Crime a écrit:Pas encore de voyage spatial pour tout le monde mais ça ne saurait tarder, la preuve ils commencent à prévoir les terminaux d’embarquement.

http://www.flashespace.com/html/sept07/08_09.htm



Le design du premier "astroport" de la Terre est superbe...un mélange soucoupe volante et Faucon MIllenium...


En tout cas, ça laisse rêveur... :)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar AJ Crime » Sam 15 Sep 2007 - 10:02   Sujet: 

L'équipe d'architecte s'est sentie inspirée et porteur d'une mission. Ca aurait pu ressembler à des technologies de Dune comme les vaisseaux de la guilde spatiale ou un ver des sables. L'univers fantastique est suffisamment vaste pour qu'ils puissent choisir à loisir des formes innovantes.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Lun 17 Sep 2007 - 22:42   Sujet: 

Salut,

aujourd'hui la vie et ses méandres, SW étant une source immaginaire, d'autres cherches les pierres du vivant de bien des manières:

http://www.flashespace.com/html/sept07/17a_09.htm

voilà pour aujourd'hui.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Jeu 20 Sep 2007 - 18:10   Sujet: 

Salut,

Du moins à ceux qui suivent la rubrique.

Tout d'abord, intéressons-nous au vivant et à ses possibilités de création. Comme nous le savons tous dans la galaxie SW c'est plutôt dans tous les sens et toutes les formes. Dans la voie lactée c'est un peu plus compliqué, on attend encore des preuves de réalisation d'organismes vivants autres que les carbones bases avec l'eau comme solvant:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4540

Levons les yeux vers le ciel pour y trouver quelque bizarrerie:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4537

Revenons aux fondement du topic avec un article, comment découvrir les exo planètes.

http://www.flashespace.com/html/sept07/20_09.htm

Et enfin un article qui traite d'un futur satellite découvreur d'exo planètes, d'étoiles et de galaxies.

http://www.esa.int/esaCP/SEM3FFMPQ5F_France_0.html



Voilà et à bientôt pour de nouvelles aventures.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Ven 21 Sep 2007 - 18:02   Sujet: 

Salut,

Une image magnifique et une explication sur comment se forment les étoiles.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4543
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 21 Sep 2007 - 18:04   Sujet: 

C'est vrai que l'image est belle ! :shock:
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar AJ Crime » Mar 25 Sep 2007 - 8:25   Sujet: 

Salut à tous,

Nouvelle selection, ce jour :


Article intéressant sur l’antimatière avec une superbe photo tout à la fin :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4556



Juste pour rigoler, une danseuse un peu spéciale en milieu aquatique :

http://www.flashespace.com/html/sept07/25_09.htm
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar dark susy » Mar 25 Sep 2007 - 16:14   Sujet: 

Tres bien ces articles ... J'avais pas encore vu ce sujet sur le forum...

Enfin un endroit ou les gens comprendront peut-etre mon pseudo :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar AJ Crime » Jeu 04 Oct 2007 - 18:25   Sujet: 

Salut à tous,

Une nouvelle liste d’articles pour les passionnés.

Superbe image d’un amas d’étoiles jeune. Plein d’avenir pour les espèces vivantes de l’univers.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4590

Revenons à la base du topic avec cet article sur…. Et oui une exoplanète

http://www.flashespace.com/html/oct07/04b_10.htm

Et pour ceux s’intéressant aux travaux devant mener à notre futur installation dans des bases lunaires :

http://www.flashespace.com/html/oct07/04a_10.htm


PS: Serait-ce "Lucy in the Sky", qui donna le nom de l'australopithéque qui fut longtemps la doyenne de l'humanité?
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar dark susy » Jeu 04 Oct 2007 - 21:17   Sujet: 

Toujours aussi sympas ces articles, notamment l'installation lunaire... ca parait presque simple... :x

Pour le PS ... c'est pour le pseudo ?!
Si oui, t'es à la rue :sournois:
Si non, c'est moi qui suis à la rue, dsl :wink:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar AJ Crime » Jeu 04 Oct 2007 - 23:40   Sujet: 

C'était juste une tentative pour trouver la provenance de Dark Susy. Je savais d'avance que j'étais out mais bon ça aura le privilège d'approfondir le mystère.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar dark susy » Ven 05 Oct 2007 - 11:24   Sujet: 

He he, bien essaye ...
Petit indice : la reponse est dans l'article sur AMS, le detecteur d'antimatiere...
Pis autre indice : le dark est inclus dans l'explication du pseudo, c'est ca le truc rigolo qui a fait que je l'ai choisi !
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar AJ Crime » Sam 13 Oct 2007 - 21:26   Sujet: 

Salut à tous,

Quelques petites news venues de l’espace pour vous divertir et vous faire rêver.



Un type de galaxie que je ne connaissais pas :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4620


De la sonde Cassini en direct de Saturne une superbe image d’Encelade :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4619


Une série d’articles sur les exoplanètes tout de même et les discutions sur la vie dans le système solaire:

http://www.flashespace.com/html/oct07/12b_10.htm
http://www.flashespace.com/html/oct07/12a_10.htm
http://www.flashespace.com/html/oct07/11_10.htm
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Jeu 25 Oct 2007 - 18:32   Sujet: 

salut à tous,

Après quelque abscence voici des nouveautés pour alimenter la rubrique qui je l'espère plait à quelques uns d'entre vous.

Et nos disques durs alors que vont-ils devenir ?

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4639


Comme quoi on peut trouver des trou noirs partout, même dans l’espace et cela accompagné d’une superbe illustration qui ravira les fans :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4645


Comme quoi il est parfois utile d’étudier les poussières :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4656


Que les amateurs de saturne se régalent :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4637


La terra formation n’a pas encore dit son dernier mot :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4654


Revue de détail d’un morceau de la station spatiale internationale :

http://www.flashespace.com/html/oct07/21_10.htm
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Jeu 01 Nov 2007 - 8:25   Sujet: 

Allo, y a quelqu’un qui suit la rubrique ou je suis tout seul ? En attendant, encore une série d’article s’étalant sur plusieurs jours.



Comment explorer les galaxies lointaines, en étudiant ses quasars :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4676


Nous venons peut-être du froid, mais ce n’était pas hier :

http://www.flashespace.com/html/oct07/26_10.htm


Fusion galactique :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4689


résultat des observation de Corot, la recherche d’exo planètes continue :

http://www.flashespace.com/html/oct07/31_10.htm
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Rico » Jeu 01 Nov 2007 - 15:33   Sujet: 

Allo, y a quelqu’un qui suit la rubrique ou je suis tout seul ?


A.J t'es pas tout seul :) et grâce à toi j'ai mes informations astronomique hebdomadaire, sujet qui m'interesse depuis un bon bout de temps.
Donc surtout continu de nous informer sur ce sujet.
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar AJ Crime » Jeu 01 Nov 2007 - 19:52   Sujet: 

Merci pour ces encouragements vous êtes au moins deux ou trois à suivre régulièrement ma veille technologique.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar dark susy » Mar 06 Nov 2007 - 19:26   Sujet: 

Oui oui, t'inquiete, on est deja deux la ... :x
Enfin je fais que lire certains trucs, et pas trop de temps pr les commentaires, mon PC m'a lache et j'ai internet qu'au boulot ... :o
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar AJ Crime » Mer 07 Nov 2007 - 8:33   Sujet: 

Allé, une petite mise à jour pour mes afficionados. Je posterais moins souvent mais avec des articles sur plusieurs jours, je pense que ça conviendra mieux au topic puisque nous ne sommes pas nombreux à nous y exprimer. Ca vous laissera le temps de lire!

Bonne culture technologique et que la force soit avec vous,



Y a des films de sciences fictions qui pourraient décrire la réalité des choses, enfin suivant certaines théories :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4697


Et la recherche de la vie continue dans les endroits les plus inattendus :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4696


Trouver de l’eau étend la condition sine qua non :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4696


Encore un trou noir qui dépassent les masses attendues, un nouveau record, et une très belle vue d’artiste en prime :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4706


Regardons un peu le passé pour se projeter dans l’avenir et avoir une idée des possibilités futures.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4703


L’aventure gamma, avec une jolie image.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4713


Alors ? Matière noire ou pas ?

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4716


Où en est-on de l’exploration spatiale ? 3.0, c’est ça !

http://www.flashespace.com/html/nov07/06_11.htm
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Nov 2007 - 12:44   Sujet: 

Je lis un petit peu aussi quand j'en ai le temps ;)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar AJ Crime » Dim 11 Nov 2007 - 9:44   Sujet: 

Un post aujourd’hui pour que vous ayez le temps de lire avant le 13 novembre 2007, date importante s’il en est une. La réponse dans les articles ci-dessous.


Pour les joueurs invétérés de Shoot em all :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4721


Un nouvel article sur Corot en complément de celui d’il y a quelques jours.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4718


Une nouvelle planète en zone habitable qui pourrait avoir des Yavin4 en orbite.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4725


Allé, pour le 13/11/07 passage de deux sondes européennes à proximité de la terre.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4723


Iter, pourquoi pas mais les américains et italiens arrivent avec leurs gros sabots.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4730


Les variations de rotation peuvent très importantes, ce sont les sondes qui nous le disent. Et la révolution magnétique me direz-vous ? Ben c’est encore pire.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4731
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar DarkNeo » Dim 11 Nov 2007 - 14:50   Sujet: 

Excellent la veste shoot'em up :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar AJ Crime » Sam 17 Nov 2007 - 19:31   Sujet: 

Et voilà comme chaque semaine, les articles que j'ai selectionné pour vous. Bonne lecture donc et à la semaine prochaine.

Pour ceux qui ont la tête dans la lune :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4735


Les rayons cosmiques nous éclairent sur leur provenance :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4737


Comment naissent les étoiles :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4742


Plus lourd, moins lourd, les calculs s’affinent quand au poids de l’univers :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4745


Petit à petit la station internationale se construit :

http://www.flashespace.com/html/nov07/15_11.htm


Rosetta photographie la terre, image :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4750


Bon ben tant pis, une galaxie de moins.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4753


IBM recycle vos anciens processeurs en panneau solaire et comme ça il gagne de l’argent et fait baisser le prix de la matière première.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4752
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Mar 27 Nov 2007 - 19:03   Sujet: 

Allé, encore une longue liste de liens pour vos petits yeux fatigués. Bonne lecture, la science nous appelle.

Comment cela se passe-t-il du côté de Venus Express :

http://www.flashespace.com/html/nov07/19_11.htm


Regardons du coté des Pléiades, des planètes s’ y forment :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4761


Nébuleuses planétaires rares :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4769


Simulation d’une mission habitée vers Mars :

http://www.flashespace.com/html/nov07/22_11.htm


Comme quoi le fond des mers peut receler des surprises :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4773


La lune, chose rare :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4774


Encore quelques découvertes sur les étoiles, et leur résidu :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4786


Viva Europa, et Mars Express :

http://www.flashespace.com/html/nov07/26_11.htm


Les plans vers mars la rouge se montent :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4790


La météorologie enfin précise grâce à l’Europe :

http://www.flashespace.com/html/nov07/27_11.htm
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations
cron