Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yavin4 et la DS

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Mar 14 Mai 2002 - 8:39   Sujet: Yavin4 et la DS

je viens de regarder ANH (histoire de se préparer à AOTC), et un truc me turlupine.
pourquoi cette histoire de portée de la deathstar pour shooter Yavin4?
on a vu que la DS pouvait detruire sans pb une planete, alors a la limite elle aurait pu détruire Yavin qui avec l'effet de "souffle" aurait detruit yavin4 ou bien la DS aurait pu sortir de l'hyperespace plus loin et donc aurait été directement en face de Yavin4.
une solution à ce probleme?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Dalsk » Mar 14 Mai 2002 - 15:35   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

Peut-être que si il avait fait explosé Yavin la planète principale, des rebelles se seraient peut-être enfui, alors que là, il détruit directement tout.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar 2037 » Mer 15 Mai 2002 - 2:36   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

personnelement,je pense pas que la DS puisse chooter Yavin!c pas seulement une planète gazeuse(comme pluton,) mais,c aussi une géante gazeuse(comme saturne et juypiter)!
2037

 
 

Messagepar MRHA » Mer 15 Mai 2002 - 2:39   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

oki, mais en dehors de ça, pkoi elle est pas sortie de l'hyperespace sous un autre angle? elle aurait pu shooter yavin4 directement. nope?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Lloyd » Mer 15 Mai 2002 - 3:14   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

Pluton est une planete gazeuse? Savais po.
Pour répondre à la question, en admettant que la DS puisse detruise Yavin pour detruire Yavin 4 par l'effet "de soufle", on peut se demander si ca detruirait pas la DS elle meme par la meme occasion... Et là c'est pas franchement une tactique judicieuse...
Pour ce qui est du saut, c'est vrai qu'en sortant un poil plus loing y aurait pas eu de pbm... Enfin question de point de vue (comme d'hab) parce que pour les rebelles y en aurait eu un gros de probleme. Mais les saut en hyperespace sont peut etre pas aussi precis... Ou alors Tarkin l'a fait expres: en plus de detruire les rebelles il voulait peut etre qu'ils passent les dernieres minutes de leur existence dans la terreur de l'etoile noire... Ca correspond bien au personnage, et puis jamais il n'a imaginé une seconde que les rebelle pouvait detruire "l'engin de guerre le plus puissant de la galaxie". Surement pas à leur premiere tentative en tout cas (c'est vrai, la bataille de Yavin est la premiere bataille que mene l'etoile noire... et aussi la derniere) et surement pas assez vite pour empecher la destruction de Yavin 4.

[ 14-05-2002: Message édité par : Lloyd ]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 15 Mai 2002 - 4:36   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

Apres quelques calculs approximatifs, la Death Star 1 avait tout à fait la capacité de faire sauter la géante gazeuse Yavin. Simplement, au lieu d'avoir une marge de plusieurs millions de fois l'énergie nécessaire (cas d'aldérande, morceaux éjectés à + de 1000km/s), elle n'aurait eu qu'une marge d'une petite centaine de fois l'énergie nécessaire (enfin ça suppose qu'elle ait assez de carbu pour faire sauter plusieurs planètes à la suite).

Résultat, l'explosion de la planète aurait été beaucoup plus lente, et aurait même pu gêner les mouvements de la Death Star.
Et puis si la base rebelle avait des boucliers planétaires (comme Aldérande et une partie de Hoth), elle aurait aisément pu survivre à l'explosion de la géante gazeuse.
Ce qui aurait laissé du temps aux rebelles de tenter d'évacuer, le temps que le superlaser de la Death Star se recharge entre 2 tirs.

Mais effectivement, les raisons psychologiques sont probablement plus importantes encore.

Note importante, vue que la Death Star était postée à 6 diamètres planétaires d'Aldérande, ses boucliers se sont mangé > 10^24J sous la forme des débris de la planète. Alors bon une menace à la Death Star [img]smilies/wink.gif[/img]

Sinon pour le saut hyperspatial, effectivement, Tarkin aurait pu en demander un autre pour démasquer le champ de tir, mais la terreur est plus efficace :P
En revanche, je ne pense pas qu'il connaissait la disposition exacte du système, donc pour diminuer les risques de collision avec une planète (c'est pas sûr du tout que les Imps connaissent la localisation exacte de toutes les planètes de toute la galaxie à tout moment, cf mon ICS:AOTC dédicacé :P), il a probablement suivi pour son premier saut la trajectoire exacte du Faucon telle que la balise de repérage l'a rapportée.

Faucon, qui est arrivé sain et sauf, en contournant la géante gazeuse.

[ 14-05-2002: Message édité par : Rogue_Null_boulot ]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar 2037 » Mer 15 Mai 2002 - 4:59   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

heing??????
la DS capable de flinguer un monstre comme Yavin?
je suis qd meme septique!comment tu trouves ça?(enfin,si c trop chiant,reste général!)
2037

 
 

Messagepar simen3 » Mer 15 Mai 2002 - 5:24   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

-personnelement je pense que tarkin ou peut etre vador avait hate de detruire les rebelles c est pour cela qu il se sont cales sur la balise standare au lieu de calculer l angle pour arriver pile sur la cible (cela aurait pris trop de temps)

-je pense aussi que tarkin esperait que certain rebelles sechappe pour qu il racconte la terreur que c est ...
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 15 Mai 2002 - 20:27   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
<STRONG>heing??????
la DS capable de flinguer un monstre comme Yavin?
je suis qd meme septique!comment tu trouves ça?(enfin,si c trop chiant,reste général!)</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

J'vais rester bref :P http://www.theforce.net/swtc/ds.html#power
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Yvan Solo » Mer 15 Mai 2002 - 22:43   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

Personnellement, je vois pas trop où serait l'intérêt de détruire la géante gazeuse.

C'est quand même nettement plus simple de détruire directement la lune où se trouve l'objectif principal (la base rebelle)
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Lloyd » Mer 15 Mai 2002 - 22:43   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

Bon je vais pas avoir la pretention de dire que je comprend de quoi ca parle, mais je suis sur d'une chose: jamais Lucas ne s'est posé, ne se pose, ou ne se posera ce genre de probleme... AMHA la physique ne rentre pas en ligne de compte qd il ecrit son scenario, surtout avec des raisonnements aussi poussés. Ca me parait tellement evident de le dire que j'ai vraiment l'impression d'enfoncer une porte ouverte. La DS detruit Alderaan parce qu'elle a un tres tres gros canon. Point. Faut voir qd meme une chose: 98% du public se fout royalement de tout ca, pour la bonne et simple raison qu'ils n'y comprenne rien et ne savent meme pas ce que ca veux dire. Bref, ca leur passe bien au dessus de la tete (moi le premier d'ailleur). Pour bcp, la physique c'etait juste un truc très chiant au lycée qu'on s'est vite empressé d'oublier une fois le bac en poche [img]smilies/smile.gif[/img]
Tout ce que Lucas demande au type qui realise l'animation de l'explosion d'Alderaan c'est que ca soit joli, cinematographique quoi... Le realisme on s'en fout un peu (pi de toutes facons on a pas des masses de references visuelles en tete pour avoir qqchose à y redire, c'est vrai quoi, ca fait un bail que j'ai pas vu de planete exploser dans la realité) La distance à laquelle sont propulsés les debris on s'en tamponne un peu...

Enfin je comprend tout à fait qu'on puisse s'y interresser, voir s'en passionner (il en faut...) mais se servir de la physique pour expliquer SW... disons que c'est pas franchement la bonne methode je pense. La moitié de ce qu'on voit dans SW est une totale abération, alors essayer de trouver des explication rationnelles et scientifique au fonctionnement de la technologie dans les films... Lucas se soucie surement plus de l'UE que de la physique, et c'est pas peu dire [img]smilies/smile.gif[/img]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Lloyd » Ven 17 Mai 2002 - 1:49   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

Chui d'accord avec Bob [img]smilies/smile.gif[/img]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Dounais » Sam 18 Mai 2002 - 0:07   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

D'accord avec les deux autres [img]smilies/smile.gif[/img]

Ensuite.. pourquoi la Death Star n'est pas arrivé par un meilleur cap... simple.. ils se sont basé sur la révolution de Yavin4 autour de Yavin au cour d'une année ordinnaire.. et donc selon eux il devait être directement en face de Yavin4..mais OUPS!!! surprise... c'était une année bisexille sur Yavin4 et la révolution a été plus longue...voilà c'est simple comme bonjour [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]

Ensuite... PLuton...c'est pas une gazeuse voyons donc... où c'est que certain vont péché ça??? pas pour rien qu'elle est aujourd'hui...scientifiquement reconnu comme un Astéroïde et non plus une planète.. mais sur papier on la considère encore comme une planète pour ne pas fourrer le monde.

Et pour finir... si une Géante gazeuse se met à exploser..je me doute qu'une base rebelle situé sur une lune assez près de cette gazeuse puisse avoir des boucliers assez puissant pour y survivre.. car quand la Géante gazeuse va exploser.. la petite lune va manger toute une raclée et je met un 10$ sur la table qu'il n'en restera rien.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar 2037 » Dim 19 Mai 2002 - 6:33   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

ah oui,t'as raison,pluton n'est pas une gazeuse,j'ai confondu avec uranus(koike uranus,je ne connait pas sa taille)!
pluton n'est pas une planète?ben,l'éducation nationale fait mal son boulot alors!
2037

 
 

Messagepar Dounais » Dim 19 Mai 2002 - 9:14   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

HaWaT: ma théorie sur la révolution de Yavin4 était une joke en passant...

Gork: effectivement elle ne le fait pas correctement ..mais bon..comme j'ai dit... ils ont décidé de la considérer encore comme la 9eme planète pour éviter de fourrer tout le monde...et après tout.. il y a encore bcp de scientifique qui n'accepte pas cette théorie.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Chadax » Jeu 07 Avr 2005 - 12:10   Sujet: 

toutes mes excuses si on a deja parlé de ca ailleurs mais :

je me demande depuis un bout de temps comment la ds peut se deplacer ?
elle a en effet pas de moyen de propulsion ? :perplexe:
quand on voit a coté les enormes propulseurs des croiseurs (l'executor par ex)... quelque chose m'echappe ??
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Klavo » Jeu 07 Avr 2005 - 17:32   Sujet: 

ben, en faite j'en en ai aucune idée aussi

on voit pas ses moteurs bizarre
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar NDV » Jeu 07 Avr 2005 - 18:37   Sujet: 

D'après ce que j'ai lu, l'étoile de la mort aurait une soixantaine de moteurs ioniques répartis le long de son équateur. Des moteurs suffisamment discrets pour qu'on ne les remarque pas de loin, mais qui lui permettent de se déplacer assez rapidement, compte tenu de sa masse.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Commandant Wicket » Jeu 07 Avr 2005 - 22:04   Sujet: 

On voit ces moteurs dans le les plans secrets des vaisseaux de la trilogie mais on ne voit pas de sortie réele. Ou alors à son lancement ils l'ont "lancée" et hop elle avance toute seule pdt un bon bout de tps ! :D
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar NDV » Ven 08 Avr 2005 - 12:56   Sujet: 

Mais bien sûr :D J'imagine la taille du ressort qu'il a fallu construire pour propulser la DS comme une boule de flipper :lol:
Plus sérieusement, je rappelle que la propulsion ionique ne requiert visiblement pas de grossse sortie de propulseurs (cf les chasseurs TIE).
Modifié en dernier par NDV le Sam 09 Avr 2005 - 18:13, modifié 1 fois.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar darkcorran » Ven 08 Avr 2005 - 13:26   Sujet: 

Je crois que dans les Dossiers Officiels, ils parlent de moteurs hyperspatiaux, ce qui serait assez logique vu que la DS arrive à se déplacer d'Alderaane à Yavin en aussi peu de temps
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar NDV » Ven 08 Avr 2005 - 17:44   Sujet: 

Bien sûr, l'étoile de la mort est aussi dotée d'un système d'hyperpropulsion, mais ce n'est pas ça qui lui permet de se déplacer en vitesse sub-luminique.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Conflict » Ven 08 Avr 2005 - 23:25   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

Lloyd a écrit:Enfin je comprend tout à fait qu'on puisse s'y interresser, voir s'en passionner (il en faut...) mais se servir de la physique pour expliquer SW... disons que c'est pas franchement la bonne methode je pense. La moitié de ce qu'on voit dans SW est une totale abération, alors essayer de trouver des explication rationnelles et scientifique au fonctionnement de la technologie dans les films... Lucas se soucie surement plus de l'UE que de la physique, et c'est pas peu dire [img]smilies/smile.gif[/img]


je suis d'accord.
Mais (oui forcement y'a un mais) en meme temps, ce genre de discussion sur des points techniques, autant que sur des questions plus "philosophiques", c'est aussi ce qui contribue à donner une telle longévité à Star Wars.
Quand je lis les "dossiers secrets" des vaisseaux, avec toutes les anotations techniques qui ne veulent rien dire et auxquelles je comprend rien du tout, j'adore! parceque ça rend l'univers des films 15 fois plus dense!
Calquer la physique de l'univers SW sur celle de la terre c'est stupide parceque 90% de SW contredit notre physique certainement, mais c'est marrant de voir des gens débattre avec des thermes techniques sur un pop corn movie comme ça :)

En gros le débat est interessant, mais que personne ne pense détenir la véritée, parceque sur ce plan là il n'y a pas d'autre vérité que l'action et le rythme du film!
Lumière contre Matière
Conflict
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 12 Sep 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar NDV » Sam 09 Avr 2005 - 0:00   Sujet: Re: Yavin4 et la DS

En gros le débat est interessant, mais que personne ne pense détenir la véritée, parceque sur ce plan là il n'y a pas d'autre vérité que l'action et le rythme du film!


C'est clair que les informations techniques de ce niveau ne sont jamais que des interprétations, plus ou moins cohérentes selon les sources ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar darkcorran » Sam 09 Avr 2005 - 8:57   Sujet: 

Ben d'après les les Archives de l'Alliance, la DS est proplulsé par des moteurs ioniques de type inconnus
[url]http://www.archives-alliance.com/viewfiche.php?id=127[/img][/url]
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Sam 09 Avr 2005 - 12:55   Sujet: 

Pour l'hyperpropulsion d'accord, mais c'est bizarre cette histoire de moteurs ioniques. Ils devraient être répartis sur toute la surface du vaisseau, sinon je vois pas l'intérêt.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Menelrandir » Sam 09 Avr 2005 - 15:57   Sujet: 

jediguy83 a écrit:Pour l'hyperpropulsion d'accord, mais c'est bizarre cette histoire de moteurs ioniques. Ils devraient être répartis sur toute la surface du vaisseau, sinon je vois pas l'intérêt.


Les plans secrets indiquent bien les moteurs ioniques subluminiques sur l'équateur, mais ils peuvent sans doute être orientés un peu plus vers le haut ou vers le bas, et puis un système solaire est relativement plan, du moins en ce qui concerne les planètes.

Toujours d'après les plans secrets, il semble n'y avoir qu'un hyperpropulseur, toujours sur l'équateur juste au dessous du superlaser, ce qui implique que la DS doit tourner sur elle même pour ce placer dans la bonne direction avant de passer en hyperespace.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar darkcorran » Sam 09 Avr 2005 - 16:28   Sujet: 

Plein de moteurs ioniques sur l'équateur suffisent amplement pour la propulsion je pense. Surtout que ce sont des moteurs inconnus alors qui sait quelle puissance ils peuvent dégager.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Menelrandir » Sam 09 Avr 2005 - 17:43   Sujet: 

Je crois que jediguy83 voulais dire que s'il n'y en a que sur l'équateur, la station ne peut se déplacer que dans le plan de son équateur, sauf si ces moteurs sont orientables verticalement.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar jediguy83 » Sam 09 Avr 2005 - 18:12   Sujet: 

C'est tout à fait ce que je voulais dire. Merçi Menelrandir !
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar NDV » Sam 09 Avr 2005 - 18:47   Sujet: 

Sinon, les SW Technical Commentaries consacrent un petit chapitre à l'étoile de la mort et à sa propulsion (http://www.theforce.net/swtc/ds/propulsion.html).

Pas de grosse différence avec ce qu'on a dit ici (si ce n'est qu'ils parlent de 68 moteurs anti-matière, d'après les plans originaux, mais on ne va pas chipoter pour si peu ;)).
Le fait qu'on voit la station tourner sur elle-même prouve au moins que les moteurs équatoriaux sont orientables horizontalement. Ils ne se prononcent pas sur l'orientation verticale (étant donné que leurs analyses se basent avant tout sur ce que l'on voit dans les films) ; mais elle semble couler de source, pour des raisons évidentes de maneuvrabilité.
En revanche ils mentionnent la présence de plusieurs hyperpropulseurs répartis eux-aussi le long de l'équateur.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Nrc » Sam 09 Avr 2005 - 21:25   Sujet: 

A la limite si on planche sur ça on pourrait parler aussi des chasseurs :
Comment ils peuvent ralentir? ya pas de moteurs à l'avant des chasseurs :D
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar darkcorran » Dim 10 Avr 2005 - 9:34   Sujet: 

Ben ils arretent d'accélerer! :P
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar NDV » Dim 10 Avr 2005 - 12:22   Sujet: 

Sauf que dans l'espace, avec le principe de l'inertie, et en l'absence de forces contraires, la vitesse restera constante... :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Menelrandir » Dim 10 Avr 2005 - 12:27   Sujet: 

darkcorran a écrit:Ben ils arretent d'accélerer! :P


Si on cherche une explication physique rigoureuse, ça peut pas marcher car les chasseurs évoluent dans l'espace, c'est à dire dans le vide (pas de frottement de l'air pour les ralentir) et en quasi apesanteur, donc, d'après le principe d'inertie, ils devraient garder une vitesse constante, et même si le fait de couper les moteurs les faisait ralentir, il faudrait beaucoup de temps pour s'arrêter et un chasseur en train de ralentir n'aurait plus aucune manoeuvrabilité.

En vérifiant sur les plans secrets, le X-Wing a une "tuyère d'inversion de poussée" à l'avant de chaque moteur subluminique. Par contre les chasseur TIE n'ont effectivement aucun système de ce genre, peut être qu'il ralentissent en faisant demi tour et en dosant la propulsion pour compenser leur élan, en plus ils sont plus légers donc ils ont moins d'inertie.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar darkcorran » Dim 10 Avr 2005 - 18:10   Sujet: 

Ouais mais si tu dis qu'il n'y a pas d'air pour freiner les vaisseaux alors les TIE ont beau tourner, ils ne freineront jamais alors :?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar NDV » Dim 10 Avr 2005 - 20:38   Sujet: 

D'après le Guide du JdR :
"... Les pilotes doivent cependant faire preuve de prudence ; s'ils recourent à une inversion de la poussée, afin de réduire brutalement leur vitesse, ils risquent d'inliger de sévères dommages structurels aux longerons de support. Les chasseurs TIE ne peuvent par conséquent pas s'arrêter très rapidement, bien qu'ils soient capables d'effectuer des virages quasi-instantanés."

Même si ça n'explique pas tout, ça précise que les moteurs des chasseurs TIE sont équipés, comme les X-Wings, d'inverseurs de poussée.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations