Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Relations luke/anakin

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Qui-Gon Jinn2 » Jeu 23 Juin 2005 - 13:20   Sujet: Relations luke/anakin

je suis entrain de commencer a lire une trilogie :
dedans il y a l'heritier de l'empire, la bataille des jedi et l'ultime commandement

cependant j'ai l'impression que dans cette trilogie que luke ne sais pas que vador est son père car on ne le voit jamais communiquer avec lui (moi si je decouvre mon pere 20 ans après je lui parlerais toujours), et souvent dans ses pensée on voit qu'il parle souvent de l'empereur et de vador ensemble comme si il ne le pardonnait pas et qu'il etait rester mechant (a sa mort)
Qui-Gon Jinn2
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 21 Juin 2005
 

Messagepar darkcorran » Jeu 23 Juin 2005 - 13:37   Sujet: 

je suis entrain de commencer a lire une trilogie :
dedans il y a l'heritier de l'empire, la bataille des jedi et l'ultime commandement


Ca s'appelle la Croisade du Jedi Fou :P

cependant j'ai l'impression que dans cette trilogie que luke ne sais pas que vador est son père car on ne le voit jamais communiquer avec lui


Je ne sais pas si tu as vu ROTJ mais à la fin Anakin (alias Vador) meurt, donc c'est difficile de parler avec un mort. Ca se fait mais ca tourne vite à un monologue. :D

Bon plus sérieusement, si je comprends bien ce que tu veux dire, tu ne comprends pas pourquoi Luke ne parle pas avec son père, qui devrait normalement venir en l'état de spectre comme Obi-Wan. Au début de l'Héritier de l'Empire, on nous annonce que Obi-Wan ne viendra plus à Luke parce qu'il a épuisé toute son énergie et qu'il faut maintenant qu'il ne fasse plus qu'un avec la Force, en gros c'est comme une date de péremption. Alors peut être que le spectre d'Anakin ne vient pas parce qu'il a déjà périmé depuis belle lurette. Il faut dire aussi que c'est Obi-Wan et Yoda qui ont affiché le spectre d'Anakin à Luke dans ROTJ, alors peut etre que le spectre d'Anakin était prévu pour venir qu'une seule fois.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Venk Nogat » Jeu 23 Juin 2005 - 13:44   Sujet: 

Ouép je suis assez d'accord avec darkcorran, même si son idée de date de péremption me paraît un peu farfelue :D
Je pense en fait qu'Anakin n'a pas besoin de communiquer avec Luke, il est revenu du côté du bien, l'Empire a chuté (pas complètement il est vrai). Si Obi-Wan communique avec Luke à l'état de spectre, c'est parce qu'il a le devoir de le guider à travers la Force, c'est sa mission. Une fois l'Empereur vaincu et Anakin revenu du côté clair, Obi-Wan a achevé sa mission, il peut s'en aller en paix. Il en est de même pour Anakin, il peut partir en paix à ce moment là.
L'Empire Des Rêves est achevé.
Un héros est tombé...
Venk Nogat
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 14 Fév 2005
Localisation: Digne-Les-Bains
 

Messagepar Guigui » Jeu 23 Juin 2005 - 13:50   Sujet: 

C'est aussi un choix de ne plus intervenir de la part d'Obi-Wan. Et l'argument qu'il donne peut être seulement un prétexte. Sinon pour voir le spectre d'Anakin (qui va parler à sa fille), il faut lire Trève à Bakura.

Et n'oublie pas que ce que tu lis a été écris avant le lancement de la prélogie, et que c'est de l'UE. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar darkcorran » Jeu 23 Juin 2005 - 13:53   Sujet: 

Sinon pour voir le spectre d'Anakin (qui va parler à sa fille), il faut lire Trève à Bakura.


Ah, m'en rappelle plus! Quel passage?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Qui-Gon Jinn2 » Jeu 23 Juin 2005 - 13:57   Sujet: 

merci de vos reaction ca m'eclairci
c'est vrai qu'a un moment obiwan lui dit qu'il ne le verra plus

c'est quoi au fait l'UE??? :)

sinon je pense tout de même que anakin pourrais tout de même lui arler une ou deux fois

Sinon pour voir le spectre d'Anakin (qui va parler à sa fille), il faut lire Trève à Bakura.


je vais le lire :) [/code]
Qui-Gon Jinn2
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 21 Juin 2005
 

Messagepar darkcorran » Jeu 23 Juin 2005 - 13:59   Sujet: 

c'est quoi au fait l'UE??? Sourire


Argh :lol: Tiens un peu de lecture pour ta peine http://www.starwars-universe.com/dossiers/sommaire.asp?do_id=95

En fait tu vas dans la rubrique l'UE, c'est quoi donc? ca t'aidera
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Guigui » Jeu 23 Juin 2005 - 14:02   Sujet: 

L'UE (Univers Etendu) est tout ce qui ne vient pas des films. Donc romans, comics et autres.

Pour le passage dnas Trève à Bakura, désolé je ne m'en souvient plus et j'ai la flemme de chercher. :P
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Obi-Yan » Jeu 23 Juin 2005 - 14:03   Sujet: 

Eh bien l'UE c'est l'abréviation pour désigner l'Univers etendu de Star Wars.
Il désigne tous les romans, les dessins animés, les comics... qui sont en rapport avec le "canon" qui est composé des 6 films. :lol:
I was once a Jedi knight, the same as your father
Obi-Yan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Juin 2005
 

Messagepar Jurk-Dad » Mar 05 Juil 2005 - 10:47   Sujet: 

Venk Nogat a écrit:Si Obi-Wan communique avec Luke à l'état de spectre, c'est parce qu'il a le devoir de le guider à travers la Force, c'est sa mission. Une fois l'Empereur vaincu et Anakin revenu du côté clair, Obi-Wan a achevé sa mission, il peut s'en aller en paix. Il en est de même pour Anakin, il peut partir en paix à ce moment là.



C'est vrai, cependant il y a une question que l'on peut se poser (enfin moi je me la pose...) : c'est où "partent-ils en paix" alors qu'ils sont devenus immortels. En effet, depuis ROTS et la révélation sur la vie éternelle apprise par QGJ, on sait qu'Obi et Yoda ont été instruits par le Maître "rebelle" pour devenir eux-même immortels!

Alors je ne vois pas ce qui les empêchent d'apparaître de temps en temps, et notamment pour apprendre la technique à Luke...


:ange:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations