Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

les combats au sabre

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WedgeR7 » Lun 17 Juil 2006 - 20:36   Sujet: 

Perseus Argol a écrit:
Ah bon, donc si je m'entraine à soulever des poids tous les jours, ça va pas augmenter ma masse musculaire ???

je pensais inutile car evident de preciser pour des activité non physique, et je pense que le sabre laser n'est pas physique, la force brute n'est pas mise a l'epreuve ou tres peu (quand les lames sont croisées genre yoda VS palpatine) car les lames ne pesent rien, c'est plus de l'endurence. Il s'agit d'analyser les mouvement adverse et d'avoir des super reflexes, or ces reflexe, les techniques connues et l'analyse sont acquise dans le cerveau et n'ont rien a voir avec les muscles

Heu... yen quand même une forte force gyroscopique lorsqu'on mani un sabre, il faut pouvoir la compenser, et pour ça, une force physique.

justement SI car les protheses sont aussi effiacasse que les membres, voir meme plus car elles augmentent la force (ex grievous)

Enfin, les extension de Grevious ne sont quand même pas du tout du même type que les prothèse de Vador, je ne pense pas qu'il ai gagné tant de force que ça (peut être juste un peu quand on le vois soulevé le capitaine Antilles, mais il utilise peut être le coté obscur pour ça).
De plus, peut être est-il légèrement plus fort avec ses prothèse, mais au vu du type de celle ci, il a quand même perdu beaucoup de ces capacité. Elle ne comporte pas de capteur de précision et de chaleur, comme celle de Luke en avait, il n'a donc plus, ou presque plus de sensation. Immaginez ne plus sentir vos membres, comme si vous aviez toute une fourmillière dedans.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 17 Juil 2006 - 20:36   Sujet: 

le combat au sabre est physique :perplexe: . Il faut faire des mouvements, utiliser la Force aussi ce qui demande de l'énergie. Les prothéses de Vador sont puissantes ( on le voit sur bespin faire tomber Luke sans difficulté ) mais un droïde ne peut pas être agile comme un humain :roll: . Grievous n'était pas censé être si agile ( dans les films il ne l'est pas ), c'est CW qui a laissé penser ça alors que le général n'était pas encore bien décidé par lucasfilm. Et d'un point de vue UE-esque on peut penser que l'armure de Vador a dû être faite dans la précipitation. De plus j'ai lu Purge et Vador n'est pas très agile, dans " A son image " non plus
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Perseus Argol » Lun 17 Juil 2006 - 20:40   Sujet: 

il est vrai qu'il est moin agile mais c'est ca qui fait son style !
et il n'est pas question ici d'agilité mais de force, de puissance au combat, Vador compense son manque d'agilité par le reste et ce n'est pas pour rien que durant la traque des jedi survivant, la purge, il a vaincu a chaque fois
Perseus Argol
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Mai 2006
 

Messagepar GameMaster » Mer 19 Juil 2006 - 22:51   Sujet: 

En tout cas, dans la trilogie, les sabres à la base pesaient relativement lourds (jusque 20 Kg) alors normal que les combats soient lents.
Après, dans les épisodes V et VI, le réalisateur a opté pour des sabres plus légers, mais un changement radical dans la vitesse des combats serait trop flagrant :s
GameMaster
Jedi SWU
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Juil 2006
 

Messagepar dark klem-c » Sam 22 Juil 2006 - 14:33   Sujet: Re: les combats au sabre

Mirage a écrit:vous ne trouvez pas que les combats aux sabres sont moins impressionnant dans la trilogie classique que dans la prélogie.
à votre avis pourquoi darkvador pert toute cette maitrise du sabre ( il étai bien meilleur jeune) et obi wan aussi mais lui il a quand meme une excuse il est vieux lol


La vieillesse n'a rien à voir avec ça (regardez yoda dans AOTC et ROTS), la différence entre les combat de la prélo et ceux de la trilo sont simplement du au fait que les moyens cinématographiques n'étaient pas les mêmes lors de la création de le prélo et de la trilo.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 22 Juil 2006 - 15:02   Sujet: 

Désolé de te contredire dark klem-c, mais ça a surement déjà été dit, l'explication est que GL voulait que les sabre laser soient lourds dans la trilogie, car en se battant ainsi, on retrouvait les images des chevaliers du moyen âge utilisant des épées très lourdes... pour la prélogie il a tout simplement changé d'avis (ça lui arrive des fois :roll:), pour que les combats prènent plus d'ampleur...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations