Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le cri d'Obiwan pour chasser les Tuskens dans New Hope

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark vicious » Jeu 16 Fév 2006 - 12:22   Sujet: Le cri d'Obiwan pour chasser les Tuskens dans New Hope

Je viens de me reposer une question que je me posais gamin quand je regardais Un nouvel espoir...Comment fais Obi wan pour produire ce cri bizarre afin de chasser les Tuskens qui viennent d'assomer Luke??? Un truc technologique? La Force ?? :perplexe:

Désolé si cette question a déja été posée, mais la saga terminée, je n'ai toujours aucune réponse a cette question...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 16 Fév 2006 - 15:08   Sujet: 

Je pense que Obi influence les esprits des Tuskens pour leur faire entendre ce cri, ils croient l'entendre mais il n'y a rien en fait.
Et nous l'entendons seulement pour montrer pourquoi les Tuskens fuient, je pense :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Gugus » Jeu 16 Fév 2006 - 15:45   Sujet: 

Ou alors Obi-WAn nous la fait à la Tarzan, il a appris leurs cris en vivant parmis eux…


Ok, je sors… :D
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar NDV » Jeu 16 Fév 2006 - 16:17   Sujet: 

J'ai toujours pensé qu'Obi-Wan employait la Force pour manipuler le son (en l'occurence, imiter le cri du dagon Krayt) ; tout comme un peu plus tard, dans l'étoile de la mort, lorsqu'il détourne l'attention des 2 stormtroopers.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Chadax » Jeu 16 Fév 2006 - 16:33   Sujet: 

Je crois pas que ce soit de l'influencage (euh...) d'esprit. Je pense plutôt qu'il amplifie le son avec la Force effectivement.

(parenthèse UE : D'ailleurs, je crois que Luke fait la même chose contre les Vornsks sur Myrkr dans l'Héritier.)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dago » Jeu 16 Fév 2006 - 17:03   Sujet: 

NDV a écrit:J'ai toujours pensé qu'Obi-Wan employait la Force pour manipuler le son (en l'occurence, imiter le cri du dagon Krayt)

A la sortie de ROTS quelqu'un avait fait remarquer que ce cri ressemblait à celui de Boga (pas sur du nom, l'animal qu'Obi Wan chevauche sur Utapau). j'ai jamais vérifié avec les DVDs mais c'était une idée que j'aimais bien.
Si quelqu'un à la courage de vérifier... :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar dark vicious » Jeu 16 Fév 2006 - 17:58   Sujet: 

Je me suis toujours dis que ca devais etre un tour de passe-passe de la force, mais bon, vu que cela n'arrive qu'une fois dans la saga...c'est aussi un ptit coup de pouce de Lucas pour donner encore plus d'étrangeté a ce vieux bonhomme qui parle toujours du passé peut être...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 17 Fév 2006 - 18:11   Sujet: 

Il me semble que c'est dans un tales paru dans CW 7 que anakin utilise la Force pour créer un bruit qui distrait les gardes et il dit que c'est Obi qui lui a appris donc oui je crois bien que c'est un usage de la Force
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Jedibillet » Ven 17 Fév 2006 - 18:27   Sujet: 

D'après je ne sais plus quelle source (starwars, la magie du mythe?), c'est le cri d'un dragon Krayt qu'Obi-Wan imite. Par contre, je ne sais pas quelle technique il utilise: s'il imite le cri ou s'il influence les esprits des tuskens pour leur faire croire.
Un cri peut être soutenu par la Force comme on peut le voir dans KoTOR ou dans Clone Wars avec le Jedi Ithorien.
De même, il est possible de faire entendre des sons ou du silence à un individu avec la Force (Jedi Knight, Obi-Wan dans ANH, etc...)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 18 Fév 2006 - 18:15   Sujet: 

Donc tout le monde est d'accord : le vieux Bibi a utilisé la Force. Après m'est avis que seuls les tuskens ont entendu
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar dark vicious » Sam 18 Fév 2006 - 20:38   Sujet: 

Je pense aussi que c'est un coup de la force tant c'est étrange comme technique.Mais bon je ne pense pas qu'il essai de se faire passer pour la créature cité plus haut étant donné qu'il apparait devant les tuskens.Ca se trouve il a souvent affaire a eux.Ils le craignent peut être.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 18 Fév 2006 - 21:01   Sujet: 

Intéressante ta théorie vicious, je pensais pareil avant mais si c'était le cas Bibi n'aurait pas peur que les tuskens reviennent avec des renforts. Et il me semble aussi avoir lu que c'était un krayt pour le cri. Mais c'est vrai qu'il y a du boga maintenant que j'y pense :lol:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar dark vicious » Sam 18 Fév 2006 - 21:41   Sujet: 

Oui c'est possible, mais bon s'il est sage, il doit se dire qu'il n'y a aucun interet a perdre son tps a affonter des renforts tuskens....L'omportant est de les avoir eloigné de luke.

En parlant des tuskesns, ya un trux que je me demande, cest des bandages qu'ils ont su la tete?je veux dire ce n'est pas leur vrai visages, bien que tres présents ds la saga, les tuskens reste tout de meme tres enigmatiques....
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Chadax » Sam 18 Fév 2006 - 22:12   Sujet: 

Pour les Tuskens, ce topic peut (peut-être) te renseigner :
> http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=8966
:wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar BarBar Drink » Sam 18 Fév 2006 - 23:57   Sujet: 

p92 de la novélisation d'un Nouvel Espoir :
Une petite brise traînait au-dessus du canyon. Puis, tout à coup un hurlement déchira le silence. Lointain mais terrible. Un bourdonnement roula et s'enfla entre les parois du canyon pour se transformer bientôt en un cri modulé de gorgone.

Les hommes des sables furent pris de panique. Grognant et grondant de peur, ils se hâtaient de s'écarter du speeder, trop voyant.[...]

Bien que le bruit n'eût aucune signification pour D2-R2, le petit robot essaya de s'enfoncer encore plus profondément dans sa cachette.


R2 entend donc bien le cri poussé par Obi-Wan.

Il n'est pas dit que les Tuskens voient Obi-Wan (après tout, ils ne sont jamais tous dans le même plan), donc ils ne savent pas que c'est une ruse.

p347 de l'Héritier de l'Empire :
Luke inspira profondément et cria.

Ce n'était pas un cri humain mais plutôt un hurlement énorme, déchirant, qui secoua toute la clairière et les collines. L'appel effrayant d'un dragon krayt, celui-là même qu'avait lancé Ben Kenobi pour tenir à l'écart le peuple des sables, il y avait tant d'années, sur Tatooine.

Le vornskr ne s'enfuit pas. Mais il avait été surpris et avait momentanément oublié sa proie. Il se détourna quelque peu, accroupi.


C'est donc un cri réel qui est poussé. Maintenant, il faudrait que je vérifie dans le Galaxy Guide 1 pour savoir si la Force est utilisée ou non afin de donner plus de puissance dans ce cri, mais je ne l'ai pas sous la main pour le moment.

Plus d'info dans quelques jours alors :wink:
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 19 Fév 2006 - 10:55   Sujet: 

C'est donc un cri réel qui est poussé. Maintenant, il faudrait que je vérifie dans le Galaxy Guide 1 pour savoir si la Force est utilisée ou non afin de donner plus de puissance dans ce cri, mais je ne l'ai pas sous la main pour le moment.


Ben je pense que oui, personne ne peut pousser un tel cri. Ben utilise la Force pour emplifier surement le cri du Dragon Krayt :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Jedibillet » Dim 19 Fév 2006 - 12:26   Sujet: 

Il faut aussi savoir que pour certains rites, les Hommes des Sables attaquent des Dragon Krayt pour avoir leur perle ou je ne sais plus quoi. Donc Obi-Wan sait que les Tuskens n'hésiteront pas à venir attaquer avec du renfort.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar dark vicious » Dim 19 Fév 2006 - 16:04   Sujet: 

Donc il s'agirait bien d'un cri réellment produit par Obiwan et non une illusion sonore? Je pense donc que pour produire une telle chose, l'appel a la Force doit être necessaire...Excellent ce pouvoir...Mais je vois mal les jeunes padawan apprendre cette technique aux temples de l'ancienne république! C'est peut être obiwan qui l'a inventé lors de ses aventures d'exiles sur Tatooine. Est ce qu'il est dis dans l'UE si obiwan quitte de tps en tps la planète de sable? (durant les années d'exil)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jedibillet » Dim 19 Fév 2006 - 17:45   Sujet: 

N'oublie pas certaines techniques comme le cri de Force qui doivent être très liées à ce don de la Force.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Bathory » Mar 21 Fév 2006 - 12:12   Sujet: 

Effectivement, dans le double CD "Le mythe et la magie", il est dit qu'il s'agit du cri d'un Dragon Khrayt. Dans le film, on voit clairement arriver Obi-Wan (contradiction avec le roman), juste après le cri. Les tuskens savent donc pertinemment que ça n'est pas un Dragon qui arrive...mais ils s'enfuient quand même...on peut donc supposer qu'ils craignent Obi-Wan et qu'ils s'agit d'une sorte de signal avertisseur entre eux, du genre: "Attention, les tuskens, j'arrive!"

Un pouvoir de la Force me semble être employé ici.
On se suicide toujours trop tard.
Bathory
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Fresnes
 

Messagepar Menelrandir » Mar 21 Fév 2006 - 15:04   Sujet: 

Bathory a écrit:Effectivement, dans le double CD "Le mythe et la magie", il est dit qu'il s'agit du cri d'un Dragon Khrayt. Dans le film, on voit clairement arriver Obi-Wan (contradiction avec le roman), juste après le cri. Les tuskens savent donc pertinemment que ça n'est pas un Dragon qui arrive...mais ils s'enfuient quand même...on peut donc supposer qu'ils craignent Obi-Wan et qu'ils s'agit d'une sorte de signal avertisseur entre eux, du genre: "Attention, les tuskens, j'arrive!"

Un pouvoir de la Force me semble être employé ici.

Si je me souviens bien, on voit arriver Obi-Wan juste après que les Tusken aient détalé, mais pas avant, à verifier toutefois.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Bathory » Mar 21 Fév 2006 - 15:49   Sujet: 

C'est ce que je dis: il arrive juste après.
On se suicide toujours trop tard.
Bathory
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Fresnes
 

Messagepar Jedibillet » Mar 21 Fév 2006 - 16:43   Sujet: 

Le cri étant développé avec l'aide de la Force, il peut avoir une sorte d'effet "hypnotique" ce qui fait que les tusken ne sont concentrés que sur le son et non sur ce qu'ils voient.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar dark vicious » Mar 21 Fév 2006 - 18:22   Sujet: 

J'au vu un nouvel espoir, les tuskens VOIENT obiawan arriver...et détalent après. Peut être ont ils déja eu affaire a lui sinon un simple humanoide ne les impressionerait pas tant...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 21 Fév 2006 - 20:02   Sujet: 

Non, je suis d'accord avec Jedibillet sur le fait que le cir hypnotise (le patient :D ) et donc les Tuskens ne font pas attention à Obi.

De plus, je pense que c'est plus du à la façon de monter le film qu'a autre chose qu'on que les Tuskens voient Obi après le son :wink:

Mais c'est possible aussi qu'ils le connaissent puisque dans je ne sais plus quel roman, Luke rentre dans la demeure de Bne et tout est pillé et il pense que ce sont les Hommes des Sables. Donc Ben devait les tenir en respect pendant qu'il habitait là. :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Alcatel » Mar 21 Fév 2006 - 20:28   Sujet: 

Euh... C'est un son si difficile à imiter pour requérir obligatoirement à la Force ?

Je sais pas, mais sans être un grand vocaliste, Ben a quand même quelques années devant lui pour apprendre à pousser son cri-qui-tue-et-maintient-les-pillards-des-sables-éloignés...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jedibillet » Mar 21 Fév 2006 - 20:54   Sujet: 

Il utilise déjà la Force pour l'amplifier. Ensuite, si les tuskens ont une oreille très sensible, il est obligé de recourir à la Force pour imiter ce cri à la perfection.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar dark vicious » Mar 21 Fév 2006 - 21:45   Sujet: 

Franchement, en voyant le film, y'a pas aller chercher des trucs pseudo illusioniste de l'univers étendu les amis, Obi arrive en fanfare avec son cri déchirant dans la gorge ou se trouve les tuskens, et ces derniers le voient (y'a pas photo!) et ils détalent comme des lapins car lui avance vers eux.

Je pense que soit ils le connaissent et le craignent, soit ils sont appeurés par cette intervention d'une créature encapuchonnée qui n'a pas froid aux yeux face a une bande armé! L'effet de surprise passée, ils reviennent en nombre d'ailleurs.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mer 22 Fév 2006 - 23:40   Sujet: 

M'est avis que quelques tusken aventureux ont dû tâter du sabre d'Obi-wan en allant rôder près de chez lui pour chourrer des boîtes de bantha déshydratés... (tiens, c'est marrant, j'ai 3 accents circonflexes dans ce post)
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Jedibillet » Ven 24 Fév 2006 - 10:50   Sujet: 

dark vicious a écrit:Franchement, en voyant le film, y'a pas aller chercher des trucs pseudo illusioniste de l'univers étendu les amis


Ben, pourquoi tu poses la question alors? lol

Ce sont juste là les explications et interprétations fiables provenant de différentes sources...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar dark vicious » Ven 24 Fév 2006 - 13:51   Sujet: 

Je veux bien vous croire c'est clair, y'a pas de soucis mais bon, on en reviens toujours a ce delicat problème, l'univers étendu est de moins en moin s compatible avec la vraie histoire je trouve.Il y a donc beaucoup d'informations a prendre au sérieux et d'autres franchement complètement bidon (je parle pas de vos dires, je parle de ce qu'on inventés les auteurs de ces récits...) :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jedibillet » Ven 24 Fév 2006 - 14:23   Sujet: 

Sans vouloir rentrer dans un débat, je ne vois pas beaucoup d'incohérences entre les films et l'univers étendu, ce dernier ne faisant que développer ce qui est montré dans les films et servant aussi à le soutenir.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar dark vicious » Ven 24 Fév 2006 - 20:55   Sujet: 

Je trouve que l'univers étendu est bien pour la nouvelle trilogie, mais pour l'ancienne, elle gache beaucoup de chose.Difficile de croire que notre fier et vaillant Luke du retour du jedi (qui a accomplit un grand exploit) finira par tomber du coté obscur et en revenir par exemple alors qu'il incarne le jedi "pure" de la saga.Tout comme leïa qui subira le même sort...C'est clair que le debat n'est pas ici, mais bon, Les auteurs sont allées bien trop loin, a la limite de l'absurde je trouve.Et puis si Georges ne les aiment pas trop, c'est bien parcequ'ils n'ont plus rien a voir avec son univers a lui et sa vision, c'est a dire, la VRAIE guerre des étoiles!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Chadax » Ven 24 Fév 2006 - 21:00   Sujet: 

Noooon. Pas de débat UE please... :x :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dark vicious » Ven 24 Fév 2006 - 21:09   Sujet: 

Lol, je sais je sais, ce n'est pas le sujet initial que j'ai lancé! mais bon tôt ou tard les sources allaient sortir de Star Wars pour venir de l'U.E! :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Hoddy Evalb » Dim 26 Fév 2006 - 22:47   Sujet: 

RAAAH ! VIVE L'UE !! ZAHN PRESIDENT !!!

Euh... brm. Un peu de sérieux. Changeons de sujet. Euh... Vous aimez le steak de bantha ? Je connais une vieille recette corellienne...
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 27 Fév 2006 - 6:25   Sujet: 

Chadax a écrit:Noooon. Pas de débat UE please... :x :P

Ah bah si, c'est si bien amorcé :P
Euh.. non, restons dignes tout de même :D

Pour le cri d'Obi Wan, je ne pense pas qu'il aie eu besoin de recourir à la force pour une simple imitation. Cela fait 20 ans qu'il se cache sur Tatouine, m'est avis qu'il a eu largement le temps de s'éxercer, dans ses moments perdues.

Hoddy Evalb a écrit:RAAAH ! VIVE L'UE !! ZAHN PRESIDENT !!!

Ah quand même c trop tentant, je peux pas m'en empêcher :
VIVE LA SAGA STAR WARS !! LUCAS PRESIDENT !!!
Voilà c'est sortie :P :lol:
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Bubu01 » Lun 27 Fév 2006 - 12:59   Sujet: 

Pour le cri d'Obi Wan, il est à noter que ce cri a été refait pour l'édition DVD, et effectivement, maintenant il ressemble beaucoup au cri du Boga. Cela dit, comme personne n'a jamais entendu crier un dragon Krayt (a part dans KoTOR il me semble), on peut parfaitement supposer que le cri du Krayt est similaire a celui du Boga.

Cela dit, les dragons Krayt ne semblent pas être légion sur Tatooine, eut être que ni Obi Wan, ni les hommes des sables n'en ont jamais vu. (seulement le squelette a coté duquel passe C-3PO quand il marche dans le désert)

Je pense qu'Obi-Wan a surtout manipulé l'esprit des Tuskens. Le cri qu'il fait n'a pas d'importance s'il arrive a leur faire croire qu'il s'agit d'un cri de Krayt. Par la suite, il a peut être fait le cri du Boga parce que l'on sait maintenant que c'est un cri qu'il connait bien :)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Tycho » Lun 27 Fév 2006 - 16:26   Sujet: 

A mon avis cet être encapuchonné provient d'une vieille légende Tusken parlant d'un diable encapuchonné qui dans sa grande colère massacra une tribu il y a des millénaires (toute allusion à un évènement se déroulant pendant l'Attaque des Clones est parfaitement assumée :P )
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Dark Méga » Mar 28 Fév 2006 - 16:52   Sujet: 

Moi aussi je pense qu'Obi utilise la force pour faire ce son, mais je pense qu'il est produit par les ingénieurs du film et pas par Obi Wan
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Tycho » Mar 28 Fév 2006 - 17:03   Sujet: 

:roll:

Alors là tu viens de violer mon enfance, j'ai toujours cru que c'était Alec Guiness qui avait lancé ce cri :cry:
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations