Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Etoile Noire: Une énorme erreur... qui cause sa perte!

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Méga » Ven 23 Mar 2007 - 18:11   Sujet: L'Etoile Noire: Une énorme erreur... qui cause sa perte!

Je n'ai pas trouvé ce sujet en recherchant sur le forum donc, je me lance:
Après que Ben ait coupé le champ magnétique (qui attire les vaisseau vers les hangars de l'Etoile) de l'Etoile Noire et que Han, Luke , Leia, Chewbacca, C-3PO & R2-D2 se soient échappés, pourquoi quand l'Etoile Noire est arrivé pour Bazooker Yavin4, son champ magnétique n'ait pas été réactivé???
Car si il avait été réactivé, les vaisseau rebelles auraient été attirés, Non???
Quand même, ils auraient pu se douter que si ils avaient pu s'enfuire, c'est parce que le champ avait été coupé...

Dark Méga ;)
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Ares » Ven 23 Mar 2007 - 18:26   Sujet: 

Ben oui, ils le disent:

"prenez garde, nous pénétrons dans leur champ magnétique." :P

Tout à refaire chez ces pain d'avoine. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar TAWAK » Ven 23 Mar 2007 - 19:10   Sujet: 

Je crois que tu confond champ magnétique et rayon tracteur :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Méga » Ven 23 Mar 2007 - 19:55   Sujet: 

Oui, le rayon tracteur!
Pourquoi ne l'ont-ils pas activé???

Dark Méga ;)
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Yaonix » Ven 23 Mar 2007 - 20:04   Sujet: 

On peut imaginer que la station n'a pas assez d'énergie pour se déplacer tout en laissant son razon tracteur car c'est deux forces qui s'opposent.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar jedi-mich » Ven 23 Mar 2007 - 20:31   Sujet: 

Et puis je crois qu'il est assez difficile de choper avec un rayon tracteur un petit vaisseau tel le X-Wing en pleine vitesse de combat. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ilu » Ven 23 Mar 2007 - 20:46   Sujet: 

Pourtant, le Faucon n'est pas beaucoup plus grand qu'une aile X... :x
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Saria » Ven 23 Mar 2007 - 20:46   Sujet: 

De plus, ne perdons pas de vue qu'ils s'apprêtent à détruire Yavin IV et que celle-ci est très massive. Du coup, le rayon pour la pulvériser est d'une puissance inimaginable, comparable à celle d'un Soleil. Or, préparer le superlaser, se rapprocher de la planète, et utiliser les batteries lourdes doit dépenser une énergie phénoménale.
Ensuite, les rayons tracteurs les plus puissants qui furent jamais construit furent ceux de l'Etoile Noire et vu la puissance qu'il faut déployer pour les activer il n'est pas étonnant de ne pas les voir en action.
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 24 Mar 2007 - 0:22   Sujet: 

les rayons tracteurs ont besoin d'une telle puissance?
Même si l'étoile noire s'apprête à détruire une planète, ça ne l'empêche de faire tirer ses milliers de tourelles.

A mon avis question puissance, ils en sont pas à ça près.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar sirius » Sam 24 Mar 2007 - 0:27   Sujet: 

Je voudrait dire que tout les star destroyers sont équipés de rayon tracteur et pourtant les batailles se résument pas aux nombres de vaisseaux attirés et captures comme ça. Je pense que ce n'est tout simplement pas utilisé en tant qu'armes de défenseet c'est tant mieux si la moitié des chasseurs etaient neutralisés da cette manière ça serait de suite moins intéressant.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Saria » Sam 24 Mar 2007 - 0:39   Sujet: 

Exact! De plus, un rayon tracteur est un système plus complexe et que de simples turbolasers dans le sens où il manipule la force gravitationnelle. La première Etoile Noire étant moins évoluée que la seconde, je suppose que le générateur principal ne peut exécuter les deux tâches en même temps.
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 24 Mar 2007 - 0:45   Sujet: 

je suppose que le générateur principal ne peut exécuter les deux tâches en même temps.


A mon avis, cet outil ne demande pas autant de puissance que ça, sinon, il n'y en aurait pas sur les croiseurs interstellaires.
et puis jouer avec la gravité, les répulseurs le font depuis des millénaires, sans oublier les systèmes de pesanteur artificiels qui équipent chaques vaisseaux.

C'est juste une inexplicable incohérence minime.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Sam 24 Mar 2007 - 0:55   Sujet: 

Oui, et donc, au final, ça aurait fait quoi que les vaisseaux rebelles soient attiré?
Ils auraient foutus le bordel à l'intérieur, et si un vieu, un ado, un débile et un singe on réussit à couper le champ d'attraction, j'ose pas imaginé se qu'aurait fait une bande de rebelle.
Modifié en dernier par pimano le Sam 24 Mar 2007 - 1:11, modifié 1 fois.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Chadax » Sam 24 Mar 2007 - 1:07   Sujet: 

pimano a écrit:Oui, et donc, au final, ça aurait fait quoi que les vaisseaux jedi soient attiré?
Ils auraient foutus le bordel à l'intérieur, et si un vieu, un ado, un débile et un singe on réussit à couper le champ d'attraction, j'ose pas imaginé se qu'aurait fait une bande de rebelle.

Euh, non... :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar pimano » Sam 24 Mar 2007 - 1:11   Sujet: 

Mais, que, quoi, non, je n'ai pas écris jedi, regarde!
Coquin!
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 24 Mar 2007 - 1:13   Sujet: 

une bande de rebelle, prit dans le faisceau, auraient été immobilisés et abattus sommairement.
Ou dans le cas où ils les font aterrirs, il n'y a aucun endroit pour se cacher dans un X-wing.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Sam 24 Mar 2007 - 1:17   Sujet: 

Par contre, un X-wing c'est un peu armé de torpille, dans un hangar, c'est pas gentil.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 24 Mar 2007 - 1:22   Sujet: 

C'est pour ça qu'ils seront immobilisés et abbatus sommairement.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar sirius » Sam 24 Mar 2007 - 2:11   Sujet: 

Et c'est en ce point que ça aurait été moins intérressant.

Sinon j'ai une autre explication: pour faire fonctionner le rayon tracteur il faut peut-être pas qu'un technicien et un officier et là avec une bataille en perspective ils sont sûrement tous aux batteries de turbolasers.

(Je me rends compte en écrivant que c'est un peu tiré par les cheveux mais bon.)
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar pimano » Sam 24 Mar 2007 - 2:14   Sujet: 

C'est pour ça qu'ils seront immobilisés et abbatus sommairement.


Ah, bah, ils sont tracteur les rayons didiou, faudrait des rayons immobilisateur (pirouette, cacahuette!).
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Yaonix » Sam 24 Mar 2007 - 9:24   Sujet: 

Et puis il faut bien se rappeller qu'ils sous-estiment grandement les Rebelles donc pas de quoi activer le rayon.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Chadax » Sam 24 Mar 2007 - 13:37   Sujet: 

Yaonix a écrit:Et puis il faut bien se rappeller qu'ils sous-estiment grandement les Rebelles donc pas de quoi activer le rayon.

C'est le moins qu'on puisse dire. Je pense que l'explication n'est pas à chercher plus loin. L'erreur c'est Tarkin, Motti et consorts... :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 24 Mar 2007 - 14:29   Sujet: 

ils sont tracteur les rayons didiou, faudrait des rayons immobilisateur
je vois pas pourquoi un rayon tracteur ne pourrait pas immobiliser un vaisseau. Ils ont des millénaires d'avance sur les gars de Star Strek, qui manient déjà le rayon tracteur comme immobilisateur.

pour faire fonctionner le rayon tracteur il faut peut-être pas qu'un technicien et un officier et là avec une bataille en perspective ils sont sûrement tous aux batteries de turbolasers.


Vu que les effectifs sont au complet, jusqu'à preuve du contraire, en effet, c'est tiré par les cheveux. C'est un appareil militaire non-français quand même. :D
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Sam 24 Mar 2007 - 15:36   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:
ils sont tracteur les rayons didiou, faudrait des rayons immobilisateur
je vois pas pourquoi un rayon tracteur ne pourrait pas immobiliser un vaisseau. Ils ont des millénaires d'avance sur les gars de Star Strek, qui manient déjà le rayon tracteur comme immobilisateur.


1:Ironie inside
2:J'vois pas l'rapport avec star trek... c'est pas l'même univers
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 24 Mar 2007 - 18:51   Sujet: 

ça explique en quoi les vaisseaux de Star Trek (pas les plus petits) se font laminer en 10 seconde par les vaisseaux de Star Wars (et pas les plus gros)
http://www.stardestroyer.net/Empire/Essays/FiveMinutes.html

Les rayons tracteurs, c'est rien pour l'étoile noir. certains cargos légers peuvent être équipés de rayons tracteurs pour des caisses de marchandise et des contenaires. Une trentaine de rayon tracteurs qui ne nécessites pas beaucoup plus de puissance que pour des contenaires, pour un vaisseau de 100 km de diametre pleinement opérationelle, c'est que dalle.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Mar 2007 - 19:31   Sujet: 

N'y a-t-il pas quelque chose que nous avons oublié ? Lorsque le Faucon s'échappe de l'Etoile Noire, c'est bien que l'Empire le laisse partir, d'ailleurs Leia ne s'y est pas trompé, et on voit bien Vador et Tarkin s'assurer qu'ils sont bien partis avec le traceur hyperspatial permettant de les suivre jusqu'à Yavin. Sinon, pensez bien qu'ils n'auraient jamais quitté l'Etoile Noire. Ils se sont bien aperçus que le rayon était coupé, mais il fallait laisser croire aux rebelles qu'ils avaient réussi pour les laisser s'échapper.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yaonix » Lun 26 Mar 2007 - 20:45   Sujet: 

On parle lors de la Bataille de Yavin... :roll:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Mar 2007 - 17:32   Sujet: Re: L'Etoile Noire: Une énorme erreur... qui cause sa perte!

Oui, c'est vrai quoi... Relis le topic, Uttini. :(
Simplement, je voulais dire qu'on ne peut pas forcément faire de relation entre le fait que le champ soit coupé lors de l'évasion du Faucon...
Dark Méga a écrit:Après que Ben ait coupé le champ magnétique (qui attire les vaisseau vers les hangars de l'Etoile) de l'Etoile Noire et que Han, Luke , Leia, Chewbacca, C-3PO & R2-D2 se soient échappés...

... puisque c'était fait exprès pour qu'il s'échappe, avec le fait que le rayon soit ou non activé durant la bataille de Yavin.
Dark Méga a écrit:Car si il avait été réactivé, les vaisseau rebelles auraient été attirés, Non??? Quand même, ils auraient pu se douter que si ils avaient pu s'enfuire, c'est parce que le champ avait été coupé...

L'objectif était de bombarder Yavin, pas de chasser les moustiques rebelles qui auraient été repoussés facilement et n'auraient rien pu faire contre l'Etoile si les plans de l'Etoile noire n'avait pas été décodés... Enfin, c'est une idée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar FLYP » Mar 27 Mar 2007 - 17:42   Sujet: 

Salut tout le monde

Bin en fait j'ai vu quelque part (peut etre bien les dossiers officiels d'ailleurs) que si le rayon tracteur n'est pas utilisé c'est parce qu'il ne fonctionne correctement que sur les vaisseaux suffisament gros.

Bon maintenant si l'explication ne vous convient pas pensez tout de meme que s'il attirait les ailes x ce serait la meme chose avec les ties .
Donc pour faire décoller les mirettes c'est pas pratique.
FLYP
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Jan 2007
 

Messagepar ze chosen one » Mar 27 Mar 2007 - 17:58   Sujet: 

Je suis pas calé sur le sujet, mais lors de la capture du Faucon, celui-ci se fait prendre par surprise nan? il n'apperçoit que très tard que "ce n'est pas un lune" donc il a peu de chance d'esquiver le rayon tracteur....contrairement à la Bataille de Yavin, où les pilotes savent vers quoi il s'avancent.
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 27 Mar 2007 - 18:11   Sujet: 

Ce n'est peut être seulement pas une technique utilisée à l'époque, à partir de ce moment là il faut remettre en question les stratèges, car la technique du "jtimmobilise et t'explose" on ne la voit que avec les YV et leurs basals dovins, sauf que là le rayon tracteur ne peut pas broyer ton vaisseau :D
En plus il faut que le rayon tracteur puisse localiser les appareils, jvous rappel qu'ils sont un peu en rasemotte, bon ok les impériaux auraient pu le faire durant la phase d'approche, donc leur champ d'action se trouve réduit, qui plus est il faut un temps à au rayon pour cibler l'appareil, même si il est cour, alors avoir une aile X qui n'apparait que 2 sd dans ton rayon d'action c'est un peu juste..
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar F-Cee » Mar 27 Mar 2007 - 19:21   Sujet: 

Peut-être que j'dis une énormité, mais lors de la bataille, le rayon tracteur n'est peut-être pas assez précis pour attirer des petits X-Wings qui vont très vite, et qui savent, comme il a été dit avant, à quoi ils ont affaire; au contraire d'un Faucon qui est plus grand, plus lent, et le désavantage de la surprise... ^^;
F-Cee
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar NDV » Mar 27 Mar 2007 - 20:22   Sujet: 

Ça me parait l'explication la plus logique. Capturer un cargo par surprise est une chose, mais attraper des petits chasseurs qui virevoltent dans tous les sens en est une autre. Déjà que les centaines de batteries de turbolasers de l'étoile de la mort ont bien du mal à les aligner...
Et on voit bien dans l'empire contre-attaque le faucon échapper au rayon tracteur du super destoyer de Vador, alors que celui-ci est sur une trajectoire d'interception.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Yodadamean » Mer 28 Mar 2007 - 12:27   Sujet: 

Oui, mais là c'est plutôt parce qu'ils ont réussi à réactiver l'hyperdrive et à passer en hyperespace juste à temps.
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar NDV » Mer 28 Mar 2007 - 13:35   Sujet: 

Ce qui prouve bien qu'il faut quand même un certain temps pour capturer un vaisseau avec le rayon tracteur, donc ce système n'est pas assez efficace pour être utilisé dans une bataille spatiale :P
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Yodadamean » Mer 28 Mar 2007 - 15:09   Sujet: 

Je cherche pas à prouver les éventuelles incohérences. Je pense qu'à partir du moment où on décortique les moindres détails de chque scène de tous les films, on finit toujours par trouver quelque chose qui cloche. Et c'est valable pour tous les films. Je disais juste ça parce que j'ai pensé qu'entre le moment où Vador dit à Piett d'activer les rayons tracteurs et le moment où le Faucon effectue son saut en hyperespace, le laps de temps est infime (et le temps que les officiers se communiquent l'ordre pour que ça arrive finalement dans le comlink de l'opérateur du faisceau tracteur). C'est juste que je pense pas qu'on puisse comparer ces deux évènements pour expliquer le premier. Cela dit, si Lucas avait corrigé cette soi-disant erreur pour que les impériaux passent un peu moins pour des crétins, ça aurait vachement handicapé le film (lol). C'est pourquoi l'explication selon laquelle ils ont tout simplement sous-estimé les rebelles me convient parfaitement.
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Yaonix » Jeu 29 Mar 2007 - 16:19   Sujet: 

Je continue à persister sur le fait que c'est surement parce que les Impériaux sous estimes les Rebelles. Et puis pour le rayon tracteur, il leur est tout à fait possible de capturer un aile X en mouvement (Cf L'Héritier de l'Empire) d'autant plus qu'ils sont proche de l'Etoile Noire (trop ?).
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Emile » Mar 11 Sep 2007 - 16:00   Sujet: 

Je sais pas, j'ai plutôt l'impression que l'attaque des rebelles les prend de court là non ?

Autant le Faucon Millenium avait été repéré par un chasseur TIE bien avant, celui-ci ayant dû prévenir la base sidérale afin que le rayon tracteur soit mis en route à temps, que l'on puisse bien cibler le cargo. D'autant que le Faucon ne porte pas de marquage rebelle, c'est un vaisseau quelconque qui se retrouve simplement suspect du fait de l'endoirt où il se trouve. Aucun intérêt de le détruire avant de tirer cela au clair.

Pour l'attaque rebelle c'est différent. Elle semble prendre l'Empire par surprise. On ne les a peut-être pas repérer assez tôt, et quand l'information est transmise en au lieu (à Vador), on voit bien que c'est un peu la panique à bord. Et qu'il est déjà trop tard. De plus, tracter un vaisseau, faudrait qu'il y ait un certain recul. Or ici, les chasseur rebelles sont très vite proches de la surface et donc plus à porter des canonières, etc... Et l'Empire effectivement sous-estime ses adversaires (c'est évident puisqu'ils prétendent le contraire :D ). Bref...
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar dark vicious » Mer 12 Sep 2007 - 13:57   Sujet: 

Il faut aussi tenir compte que les Impériaux arrivent en Force pour liquider définitivement l'Alliance, par un moyen simple: se mettre en orbite et tirer.Pour eux cela va se faire en quelques minutes.
De plus face à la flotille de x-Y wing, il dispose de leur escadrons complet et on connait la surestime que se porte a eux même les Impériaux.
Lorque le sergent vient a demander à Tarkin si il veux qu'on prépare sa navette pour fuir car les rebelles ont enfait un plan précis apparement; Tarkin répond bien "Evacuez? Quand viens l'heure du triomphe? je crois que vous surestimez notre ennemi".

On peux peut être comprendre qu'utilisez les rayons tracteurs était une perte de temps pour eux.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Jeu 13 Sep 2007 - 19:28   Sujet: 

dark vicious a écrit:Il faut aussi tenir compte que les Impériaux arrivent en Force pour liquider définitivement l'Alliance, par un moyen simple: se mettre en orbite et tirer.Pour eux cela va se faire en quelques minutes.
De plus face à la flotille de x-Y wing, il dispose de leur escadrons complet et on connait la surestime que se porte a eux même les Impériaux.
Lorque le sergent vient a demander à Tarkin si il veux qu'on prépare sa navette pour fuir car les rebelles ont enfait un plan précis apparement; Tarkin répond bien "Evacuez? Quand viens l'heure du triomphe? je crois que vous surestimez notre ennemi".

On peux peut être comprendre qu'utilisez les rayons tracteurs était une perte de temps pour eux.


Une perte de temps ? Eh bé... Trop fort l'empire :P
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Mandalori » Sam 15 Sep 2007 - 7:44   Sujet: 

l faut aussi tenir compte que les Impériaux arrivent en force pour liquider définitivement l'Alliance, par un moyen simple: se mettre en orbite et tirer. Pour eux cela va se faire en quelques minutes.
De plus face à la flotille de X-Y wing, il dispose de leur escadrons complet et on connait la surestime que se porte a eux même les Impériaux.


Sur la première partie, je suis d'accord, ils voulaient en finir au plus vite (apparemment, il n'y a que l'Empereur que ça amuse puisque sinon, il aurait détruit ou fait détruire tout oeuf de rébellion, il est prévoyant après tout, ça a fourré sur Endor parce qu'il n'avait pas prévu l'inverse de ce qu'il était passé 23 ans plus tôt).

Je ne pense pas que les Impériaux se surestime vraiment, il n'y a qu'à voir le pauvre pinocchio qui va avertir Tarkin du danger, et puis s'ils étaient vraiment trop sûr d'eux, il n'y aurait pas la panique à bord, il n'y a donc que Tarkin qui les surestime (et comme l'Empereur a fait la c******* de le mettre en grand moff et en responsable de la DS, personne ne pouvait rien faire).
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Sam 15 Sep 2007 - 14:05   Sujet: 

mais qu'en j'y pense, ce n'est pas plutôt l'étoile de la mort dont tu parles ?
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Mandalori » Sam 15 Sep 2007 - 15:19   Sujet: 

mais qu'en j'y pense, ce n'est pas plutôt l'étoile de la mort dont tu parles ?


Lorsque je dis quoi? (moi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs).
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Sam 15 Sep 2007 - 17:12   Sujet: 

Mandalori a écrit:
mais qu'en j'y pense, ce n'est pas plutôt l'étoile de la mort dont tu parles ?


Lorsque je dis quoi? (moi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs).


Non je parlais de dark mega quand il dit :

Après que Ben ait coupé le champ magnétique (qui attire les vaisseau vers les hangars de l'Etoile) de l'Etoile Noire et que Han, Luke , Leia, Chewbacca, C-3PO & R2-D2 se soient échappés, pourquoi quand l'Etoile Noire est arrivé pour Bazooker Yavin4, son champ magnétique n'ait pas été réactivé???


Si je me souviens bien, ce n'étais pas plutôt sur l'étoile de la mort que sur l'étoile noire ???
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar NDV » Sam 15 Sep 2007 - 19:56   Sujet: 

L'étoile noire et l'étoile de la mort c'est la même chose ; ce n'est qu'une des libertés prises par la traduction française de 1977 ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Lun 17 Sep 2007 - 20:36   Sujet: 

Ah ok merci pour cette info...

Mais pour les non anglophones, il vaudrait mieux préciser non ?
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar dark vicious » Mar 18 Sep 2007 - 12:48   Sujet: 

C'est vrai qu'on s'est permis quelques traductions exotiques, mais Etoile noire est bien répétée dans l'épisode 4, et l'étoile de la mort dans le 6. c'est dur de ne pas s'y retrouver quand même.
Et puis la il était bien question de la lune de Yavin, donc peux importe le nom utilisé, on sait qu'il s'agit d'un nouvel espoir.

Enfin bon tout ça pour dire que vu la puissance des stations spatiales, je vois pas l'intéret d'utiliser un rayon tracteur (un rayon de protection d'accord, mais il semble qu'il n'a été adapté sur la station qu'après l'explosion de la première.mais c'est également pour assurer sa défense pendant les chantiers).
Mais pour moi les Impériaux sont trop sur d'eux, et ne font pas dans la dentelle.Et d'ailleurs c'est la vanité qui aura raison des deux lune et de l'Empereur lui même.
La première fois ils pensaient détruire très vite la planète avec toute la population rebelle, puis la seconde détruire la flotte vaisseaux par vaisseaux. Et puis il est connu que les pilotes impériaux se sentent upérieurs au vaisseaux rapiécés de l'Alliance. c'est avec les premières victoires décisives rebelles, que cette dernière a pu se doter de nouveaux alliés, et d'aides pour étoffer sa flotte avec les nouveaux B Wing et A wing (qui ont rivalliser avec la technologie impériale), mais la on change de topic...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Mar 18 Sep 2007 - 20:43   Sujet: 

dark vicious a écrit:C'est vrai qu'on s'est permis quelques traductions exotiques, mais Etoile noire est bien répétée dans l'épisode 4, et l'étoile de la mort dans le 6. c'est dur de ne pas s'y retrouver quand même.
Et puis la il était bien question de la lune de Yavin, donc peux importe le nom utilisé, on sait qu'il s'agit d'un nouvel espoir.

Enfin bon tout ça pour dire que vu la puissance des stations spatiales, je vois pas l'intéret d'utiliser un rayon tracteur (un rayon de protection d'accord, mais il semble qu'il n'a été adapté sur la station qu'après l'explosion de la première.mais c'est également pour assurer sa défense pendant les chantiers).
Mais pour moi les Impériaux sont trop sur d'eux, et ne font pas dans la dentelle.Et d'ailleurs c'est la vanité qui aura raison des deux lune et de l'Empereur lui même.
La première fois ils pensaient détruire très vite la planète avec toute la population rebelle, puis la seconde détruire la flotte vaisseaux par vaisseaux. Et puis il est connu que les pilotes impériaux se sentent upérieurs au vaisseaux rapiécés de l'Alliance. c'est avec les premières victoires décisives rebelles, que cette dernière a pu se doter de nouveaux alliés, et d'aides pour étoffer sa flotte avec les nouveaux B Wing et A wing (qui ont rivalliser avec la technologie impériale), mais la on change de topic...


Mais en même temps, sur le papier, l'Empire est censé défonçer les rebelles...
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Syerias » Mar 09 Mar 2010 - 16:00   Sujet: Re:

pimano a écrit:Oui, et donc, au final, ça aurait fait quoi que les vaisseaux rebelles soient attiré?
Ils auraient foutus le bordel à l'intérieur, et si un vieu, un ado, un débile et un singe on réussit à couper le champ d'attraction, j'ose pas imaginé se qu'aurait fait une bande de rebelle.


Si ils avait été attiré, tout les vaisseaux aurait explosé au contact du bouclier, donc oui sa aurait été quand même utile :)
Syerias
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Mar 2010
 

Messagepar Darkchap » Mar 09 Mar 2010 - 23:53   Sujet: Re: L'Etoile Noire: Une énorme erreur... qui cause sa perte!

Et vive l'archéologie appliquée! :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations