Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J'ai revé ou....

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Menelrandir » Lun 13 Juin 2005 - 17:24   Sujet: 

Et pour le générique c'est normal, le générique ne donne pas les noms des parsonnes qui apparaissent dans le film mais ceux des gens qui ont bossé dessus, et même s'il n'apparait plus, Sebastian Shaw a quand même bossé à l'époque, donc il est toujours crédité, même si on ne le voit plus. C'est pour la même raison que l'actrice qui joue Mon Mothma est au générique de ROTS, même si toutes ses scènes ont été coupés. En plus, pour Shaw, c'est toujours son corps, seule la tête a été changé, donc il est encore dans le film, à l'inverse Hayden n'a pas bossé sur ROTJ, les plans de son visage ont du être filmé pendant le tournage de ROTS, donc il est crédité dans ROTS, même pour ses plans là.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Guigui » Lun 13 Juin 2005 - 17:30   Sujet: 

Et Shaw est toujours dans le film, c'est lui quand Luke enlève le masque de Vador, donc aucune raison de le retirer du générique.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Menelrandir » Lun 13 Juin 2005 - 17:33   Sujet: 

Effectivement, j'avais oublié. De toute façon ça ne se fait pas de retirer quelqu'un d'un générique, sauf si c'est la personne en question qui le demande.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Juin 2005 - 17:47   Sujet: 

tavais vu les versions 83 et 97? :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Kegan » Lun 13 Juin 2005 - 19:10   Sujet: 

"Learn to know the dark side of the force and you'll achieve a power greater than any Jedi" Darth Sidious
Darth Kegan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 01 Juin 2005
Localisation: Nar Shaada
 

Messagepar okea » Sam 02 Juil 2005 - 1:00   Sujet: 

la première fois que j'ai vu cette version là c'était le jour d'achat du coffret dvd. la fin du ROTJ est arrivée vers 4 heures du mat, j'étais dans le coltard. et la hayden Christensen qui apparait, je me dis que je deviens timbrée ou qu'il faut que j'aille vraiment me coucher. Bref l'allu. je dois dire que ça me fais énormément bizarre ayant 28 ans, j'ai toujours connu SHAW à cette place là. Et puis maintenat que je sais l'histoire et comment Anakin est devenu DV, je dois dire que le grand athmatique ne me fais plus peur. Qaund j'étais petite est pas gentille c'était pas le loup que menacait de m'envoyer mais le grand casqué. Alors maintenant, quand je vois DV je peux pas m'empêcher devoir l'autre jeune tout mignon et tout amoureux.
Ben tien, je me rends compte que GL viens de m'enlever un bon souvenir de mon enfance, je suis toute criste... :cry: :cry: :cry:
parce qu'à la fin les Ténèbre gagnent toujours
okea
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: la galaxie
 

Messagepar lex777 » Dim 03 Juil 2005 - 0:48   Sujet: 

j'ai le meme age, et moi ça n'a pas trop cassé mon souvenir d'enfance disons que je continue a me souvenir de Shaw et surtout de ma reaction a l'epoque "c'est qui ce gars ?". Pour moi c'etait un intrus et je croyais que l'acteur du spectre etait different de l'acteur de Vador sans son masque.
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar luckyluke » Dim 03 Juil 2005 - 20:24   Sujet: 

okea a écrit:la première fois que j'ai vu cette version là c'était le jour d'achat du coffret dvd. la fin du ROTJ est arrivée vers 4 heures du mat, j'étais dans le coltard. et la hayden Christensen qui apparait, je me dis que je deviens timbrée ou qu'il faut que j'aille vraiment me coucher. Bref l'allu. je dois dire que ça me fais énormément bizarre ayant 28 ans, j'ai toujours connu SHAW à cette place là. Et puis maintenat que je sais l'histoire et comment Anakin est devenu DV, je dois dire que le grand athmatique ne me fais plus peur. Qaund j'étais petite est pas gentille c'était pas le loup que menacait de m'envoyer mais le grand casqué. Alors maintenant, quand je vois DV je peux pas m'empêcher devoir l'autre jeune tout mignon et tout amoureux.
Ben tien, je me rends compte que GL viens de m'enlever un bon souvenir de mon enfance, je suis toute criste... :cry: :cry: :cry:
tu peux toujours te dire que c'est anakin qui est amoureux et tu prends vador à partir du moment ou il le devient vraiment ( mort de windu ) : là il ne perd rien de sa mechanceté et de sa froideur
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar okea » Mar 05 Juil 2005 - 16:49   Sujet: 

En fait, faudrait que je lise ce que fait DV comme cruauté entre les épisodes 3 et 4, là il redeviendrait le grand vilain, pas beau, tout brulé.
parce qu'à la fin les Ténèbre gagnent toujours
okea
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: la galaxie
 

Messagepar Delorean » Dim 27 Nov 2005 - 1:12   Sujet: 

lerti a écrit:Personnellement c'est n'est pas le fait d'avoir vu Hayden Christensen qui m'a surpris mais plutôt David Prowse sans son armure. Au début je ne savais meme pas qui c'était :roll:



Pour ton information il ne s'agit pas de David Prowse mais de Sebastian Shaw
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Alcatel » Dim 27 Nov 2005 - 14:51   Sujet: 

De toute façon, pour moi Sebastian Shaw c'était une erreur de casting dès le départ, j'ai toujours refusé de considérer ce patriarche de plus de 80 ans comme le père de deux gamins ayant 22 ans dans ROTJ.

Déjà que son maquillage, pour pas faire peur aux enfants, était beaucoup moins impressionnant que ce qui était envisagé (et suggéré) dans ESB, et montré dans ROTS...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar dark vicious » Sam 21 Jan 2006 - 23:52   Sujet: 

Avoir mis Christensen dans le retour du Jedi, c'a m'a dégouté un max!
Il n'y a pas sa place! du moins a cet age la. Le fait de l'avoir mis la ca fout en l'air toute la fin du film et du m^me le retour du jedi au vrai sens du terme. A ce moment la qui est ce bonhomme qui dis a luke "mon fils" ou "dis a ta soeur" a la fin du retout du jedi? Un sith gentil? un Vador nouveau, nan! c'est Anakin, un jedi plus un sith, comme l'indique le titre du film...

Moi l'anakin imposant d'origine me manque, je me souviens petit je me disais "woaw c'est lui le vrai Anakin!". Le fait d'avoir mis Christensen tiens plus du coup marketing ou laors Lucas a voulu "embellir" la nouvelle triogie en la marquant au fer rouge dans l'ancienne. Pour les nouvelles générations, ca doit paraitre super, pour les anciennes, ç'est un graffiti sur une pièce de musée... :cry:

Enfin qui sait, ptet que pour les 40ans de la saga, on aura le droit a une ultra prénium méga collector édition turbo prim, avec Qui Gon jinn en prim sur endor! Et pourquoi pas tout le conseil Jedi! :x
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Menelrandir » Dim 22 Jan 2006 - 3:01   Sujet: 

En ce qui me concerne, ça ne change rien, j'ai toujours considéré que Shaw représentait Anakin tel qu'il était avant de devenir Vador, et ça ne change rien au fait que c'est bien Anakin qui parle à Luke à la fin. Si tu veux vraiment une explication rationnelle, on peut considérer que pendant toute la période de l'Empire, Anakin est "en train de mourir", c'est au moment ou il devient Vador qu'Anakin cesse de vivre, puiqu'il n'a alors plus le choix qu'entre rester Vador, et dans ce cas on ne peut pas dire qu'il vit vraiment, ou alors "tuer" Vador (comme il le fait à la fin de ROTJ) ce qui revient en fait à se tuer lui-même. Évidement ça ne marche plus si on pense que ce sont les éclairs de l'Empereur qui le tue, mais je trouve cette idée assez ridicule, Luke encaisse tout de même les mêmes éclairs à la même puissance pendant nettement plus longtemps, alors que sa maîtrise de la Force est encore inférieure à celle de son père.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Nyctos » Dim 22 Jan 2006 - 11:39   Sujet: 

D'accord avec Menel je suis. :) Anakin réapparait sous sa forme d'Anakin jeune, car le visage qu'il avait en temps que Jedi, cela était. huuum C'est ce à quoi s'attendais Luke à mon avis, revoir son père tel le Jedi qu'il a été. Vador lui n'était plus Anakin: "Ce nom ne signifie plus rien pour moi ! :evil: " "Alors mon père est bien mort. :cry: "

Malheureusement, je comprend bien le choc de ceux qui ont connu pendant longtemps le bon vieux Shaw en spectre et qui se retrouvent avec le nouvel Hayden. :( J'en fait un peu parti, même si je me suis réhabitué à Hayden.

Pour les éclairs il est clair que c'est pas l'Empeureur qui tue Vador(même si cela l'affaibli fortement, il a tout de même reperdu sa main pour la énième fois et c'est mangé 1Kw d'éclair, ça est mové mové les cours circuits :P). Mais à mon avis, bien le lien qui les unissait. "Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins." Jpense aussi que le fait qu'il redevienne "humain" lui fait sentir la souffrance d'être un robot, ce qui le tue peu à peu, ses composants ne servent plus à rien. :(
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Jan 2006 - 12:35   Sujet: 

dark vicious a écrit:Avoir mis Christensen dans le retour du Jedi, c'a m'a dégouté un max!
Il n'y a pas sa place! du moins a cet age la. Le fait de l'avoir mis la ca fout en l'air toute la fin du film et du m^me le retour du jedi au vrai sens du terme. A ce moment la qui est ce bonhomme qui dis a luke "mon fils" ou "dis a ta soeur" a la fin du retout du jedi? Un sith gentil? un Vador nouveau, nan! c'est Anakin, un jedi plus un sith, comme l'indique le titre du film...

Moi l'anakin imposant d'origine me manque, je me souviens petit je me disais "woaw c'est lui le vrai Anakin!". Le fait d'avoir mis Christensen tiens plus du coup marketing ou laors Lucas a voulu "embellir" la nouvelle triogie en la marquant au fer rouge dans l'ancienne. Pour les nouvelles générations, ca doit paraitre super, pour les anciennes, ç'est un graffiti sur une pièce de musée... :cry:

Enfin qui sait, ptet que pour les 40ans de la saga, on aura le droit a une ultra prénium méga collector édition turbo prim, avec Qui Gon jinn en prim sur endor! Et pourquoi pas tout le conseil Jedi! :x

Mais si pour toi, le fantome etait censé representer Anakin a sa mort, alors je ne vois pas en quoi l'ancienne version etait plus coherente :?
Le fantome joué par Sebastian Shaw n'a pas l'apparence physique d'Anakin au moment de sa mort ! (et si on continue dans ce raisonnement, on pourrait se demander pourquoi Obi-Wan et Yoda ne sont pas tout nus vu que leurs vetement ne disparaissent pas avec eux :x )
Comme Menelrandir, je pense aussi qu'il representait Anakin avant ses brulures.

Mon interpretation est que les fantomes prennent l'apparence qui leur plait. Yoda et Obi-Wan s'assument parfaitement, mais Anakin reprend l'apparence de l'"homme de bien" qu'il etait autrefois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Odi » Dim 22 Jan 2006 - 12:42   Sujet: 

Gollum Yoda a écrit:D'accord avec Menel je suis. :) Anakin réapparait sous sa forme d'Anakin jeune, car le visage qu'il avait en temps que Jedi, cela était. huuum C'est ce à quoi s'attendais Luke à mon avis, revoir son père tel le Jedi qu'il a été. Vador lui n'était plus Anakin: "Ce nom ne signifie plus rien pour moi ! :evil: " "Alors mon père est bien mort. :cry: "


Oui mais logiquement Vador redevient Anakin à la fin...Il redevient Jedi en quelque sorte, en effet, le titre de l'ép6, c'est bien Le retour du Jedi (le retour de Luke et d'Anakin).
Pour moi Vador redevient Anakin et dc redevient bon à la fin!! C'est pour ça que je suis totalement contre la nouvelle version...
"Star Wars est fait pour s'amuser et c'est à chacun d'en tirer ce qu'il y trouve de plus utile dans l'existence."
Odi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 26 Juil 2005
Localisation: Meurthe-et-Moselle
 

Messagepar dark vicious » Dim 22 Jan 2006 - 13:38   Sujet: 

j'ai toujours vu le vieil Anakin de la trilogie "intacte" si on peut dire comme Le Anakin qu'il serait si le coté obscur ne l'avait touché. Un vieux bonhomme de 50 ans au coté de ses maîtres de 70 et 850 balais environ lol.

Effectivement, le retour du jedi c'est l retour d'Anakin, ce titre devait d'ailleurs contre balancer avec le premier titre de l'épisode 3: "La chute du jedi"(qui a été remplacé par la suite.)
Après tout la saga est l'histoire d'anakin skywalker, de sa découverte enfant a sa fin tragique. Luke "n'est" la que pour contrebalancer le role du gentil lorsqu'anakin est dans sa période noire. (outre le fait de l'avoir sorti du coté obscur).
C'est la raison pour laquelle il n'y aura pas (cela n'apporterai rien), de troisième saga, (épisode 7-8-9). A moins que Lucas pousse le vice jusqu'au bout...mais la ce serait vraiment désastreux.
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Jan 2006 - 14:39   Sujet: 

dark vicious a écrit:j'ai toujours vu le vieil Anakin de la trilogie "intacte" si on peut dire comme Le Anakin qu'il serait si le coté obscur ne l'avait touché. Un vieux bonhomme de 50 ans au coté de ses maîtres de 70 et 850 balais environ lol.


Sauf que le vieux bonhomme à 80 piges et ça se voit..... au demeurant le fantôme d'Anakin est surtout symbolique - qu'il apparaisse comme le Jedi qu'il aurait pu être, ou le Jedi qu'il était jadis ne change absolument RIEN au film, à la saga, et au sens de la scène.

La seule différence, c'est qu'intégré Hayden apporte un "plus" émotionel en nous faisant revoir le Jedi que l'on appris à connaitre et à aimer dans la Prélogie avant son passage du côté obscur, plutôt qu'un "inconnu".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark vicious » Dim 22 Jan 2006 - 14:52   Sujet: 

mouais pour certain ca doit faire cet effet...Pour d'autres l'inverse.Il faisait peut être vieux l'acteur mais une fois fantôme, on voit pas grand chose. (j'ai toujours vu vador comme un vieux bonhomme de toute facon).

Mais ce débat restera sans fin je pense, question de goûts, et de génération je pense... :wink:
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Jan 2006 - 16:03   Sujet: 

dark vicious a écrit:mouais pour certain ca doit faire cet effet...Pour d'autres l'inverse.Il faisait peut être vieux l'acteur mais une fois fantôme, on voit pas grand chose. (j'ai toujours vu vador comme un vieux bonhomme de toute facon).


Ben on voit un acteur qui fait plus vieux que Obi-Wan; et qui ressemble pas à l'Anakin de la prélogie, ni même à ses enfants :P Tu sais j'ai dejà vu des fans qui à leur premiere vision de ROTJ pensait que le vieux monsieur à côté d'Obi-Wan était... l'Oncle Owen donc bon :roll:

Mais ce débat restera sans fin je pense, question de goûts, et de génération je pense... :wink:


Génération..... mouaif si c'est poure ressortir l'argument foireux "Ca plaits aux gosses nouveaux fans et pas aux ancienrs" : tu parles. :P En ce qui me concerne l'OT, j'ai découvert avec l'EO que j'avais déjà vu des dizaines de fois avant l'ES.... ca m'empêche pas de préférer Hayden à Shaw :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark vicious » Dim 22 Jan 2006 - 18:19   Sujet: 

Oula j'ai du mal a suivre avec toute vos abréviations! Je ne les ai pas encore toute assimilés! :)

Pour ce qui est du choc des générations, ce qui me gene surtout c'est pas vraiment cela, c'est l'idée de tailler dans le lard l'ancienne trilogie constemment par des modifications non justifiées ( comme ici avec Christensen).Je suis d'accord pour des rajouts (comme certaines scènes coupées a l'époque) mais en aucun cas, des remplacements d'acteurs carrément, sinon on en finit plus.

ps: Je plains les gens qui ont vu l'oncle Owen lol (quel choc! c'est clair)! je ne me souviens pas m'être dis "qui sait ce vieux?"en voyant Shaw.
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar DarkNo » Dim 22 Jan 2006 - 18:54   Sujet: 

dark vicious a écrit: ps: Je plains les gens qui ont vu l'oncle Owen lol (quel choc! c'est clair)! je ne me souviens pas m'être dis "qui sait ce vieux?"en voyant Shaw.


Ben, je suis peut-être une gosse débile (ou plutôt "j'étais"), mais jusqu'a 8/9 ans je me demandais qui c'était ce "vieux monsieur à côté d'Obi-Wan" :sournois: J'ai dû demander à ma mère pour le savoir :D

Donc je pense que c'est pas vraiment un "changement inutile", parce que si des gens le prenaient pour l'oncle Owen, c'est qu'il y avait un problème quelque part :sournois:

Maintenant, je peux comprendre que ça hérisse le poil de certaines personnes...Chacun ses opinions :P
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Chadax » Dim 22 Jan 2006 - 19:44   Sujet: 

dark vicious a écrit:Oula j'ai du mal a suivre avec toute vos abréviations! Je ne les ai pas encore toute assimilés! :) .

Dans ce cas, je te conseille la FAQ de SWU. :wink:
> http://www.starwars-universe.com/dossie ... p?do_id=81
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Jan 2006 - 22:03   Sujet: 

dark vicious a écrit:Je suis d'accord pour des rajouts (comme certaines scènes coupées a l'époque) mais en aucun cas, des remplacements d'acteurs carrément, sinon on en finit plus.


Tu trouve peut-être que remplacer l'Empereur tout moche de ESB, par l'acteur qui l'a fait dans TOUS les autres films est inutile aussi ? :P

ps: Je plains les gens qui ont vu l'oncle Owen lol (quel choc! c'est clair)! je ne me souviens pas m'être dis "qui sait ce vieux?"en voyant Shaw.


Moi non plus, mais le fait que certaines personnes se soient posées la question montre que ce n'est peut etre pas aussi évidement cela qu'il s'agissent Anakin - alors qu'avec Hayden c'est tres clair ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bubu01 » Lun 23 Jan 2006 - 8:39   Sujet: 

Oui mais logiquement Vador redevient Anakin à la fin...Il redevient Jedi en quelque sorte, en effet, le titre de l'ép6, c'est bien Le retour du Jedi (le retour de Luke et d'Anakin).


C'est exactement ce que vient nous prouver la nouvelle fin.

Ce que nous dis la nouvelle version de ROTJ, c'est que ce ne sont pas Obi-Wan, Anakin et Yoda que l'on voit à la fin du film, c'est uniquement leur esprit Jedi, leur âme.

C'était déjà le cas avant, puisque comme ça a été dit, Anakin n'apparaissait pas physiquement tel qu'il était à sa mort, puis que le fantôme n'apparaissait pas mutilé.

La nouvelle version est plus symbolique. Elle nous montre clairement qu'Anakin redevient spirituelement ce qu'il était avant.

Comme Anakin retrouve l'état d'esprit qu'il avait 20 ans avant, hop, le fantôme qui représente son état d'esprit retrouve l'apparence de l'Anakin d'il y a 20 ans.

Mais c'est vrai que la nouvelle version supprime beaucoup d'interprétation possible.

Et je comprends tout à fait que l'on puisse être contre le fait de modifier un film, sans se soucier de ce qui est modifié, mais seulement être contre le principe. Mais ce n'est pas le débat ici...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Gimli » Mer 08 Mar 2006 - 14:25   Sujet: 

De toute façon les changements dans la trilogie originelle n'apportent franchement pas grand chose.
Quand j'ai vu l'apparition d'Hayden Christensen en tant qu'Anakin, là seule chose que je me suis dit c'est "Oh non, il nous a encore changé un truc". C'est sensé être l'esprit d'Anakin. Anakin, on l'a vu vieux et mourant 1/4 d'heure avant et là il réapparait beau jeune et fringant... alors que Obi-Wan et Yoda ont leur aspect à la mort, ça colle pas, désolé. Pire, ça pollue. ça donne l'impression de vouloir faire se lier les 2 trilogies au forceps alors qu'elle le sont suffisement comme celà. Pour moi les 10-20 dernières minutes des ROTS sont tellement pleines d'allusion à ANH que la liaison elle est faite, pas la peine d'en rajouter.

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar Hoddy Evalb » Ven 10 Mar 2006 - 23:20   Sujet: 

C'est clair que Hayden fait franchement déplacé dans la scène finale de ROTJ. Je sais que ça ne choquerait probablement pas quelqu'un qui le regarderait pour la première fois après la prélo, mais quand même... Et les théorie fumeuses sur le côté obscur qui empêche de vieillir ou la dualité Anakin/Vador, merci... :perplexe:
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 10 Mar 2006 - 23:30   Sujet: 

Hoddy Evalb a écrit:Je sais que ça ne choquerait probablement pas quelqu'un qui le regarderait pour la première fois après la prélo, mais quand même


Donc félicitations à ILM et finalement, comme l'ordre des films est ce qu'il est, le débat n'a même pas lieu d'être, c'est bel et bien (et tjs) Anakin qui apparaît aux côté d'Obi et Yoda.

Mais bon...encore et toujours un éternel débat entre "Trilogistes" et Prélogistes. Au final, SW est à présent ce qu'il est et puis...c'est tout :D
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Tycho » Sam 11 Mar 2006 - 4:14   Sujet: 

Oui mais non. Au moment de mourir Anakin est cramé, défiguré, tout ce que vous voulez. Donc quoi qu'il arrive, son apparence n'est pas celle qu'il a à ce moment :P Et Obi-Wan est en deux morceaux (comme Dark Maul ^^). Je rappelle comme ça au passage que c'est Yoda et Obi-Wan qui ont ramenés Anakin, c'est eux qui ont choisi l'apparence qu'il a. Et pour eux, Anakin Skywalker, le Jedi, est tel qu'il était 25 ans auparavant, avant de devenir Dark Vador.

Je sais que ça ne choquerait probablement pas quelqu'un qui le regarderait pour la première fois après la prélo, mais quand même

Bah justement, c'est dans cet optique que la Saga doit être vu. Alors bon, on va pas sacrifier la cohérence du récit et la préférence de l'auteur pour une poignée de fans bougons nostalgiques de leur enfance. J'ai bien envie de dire une connerie mais je vais me retenir par respect. Encore un truc de nihilistes toute façon (Menel on te demande :P ).
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Alcatel » Sam 11 Mar 2006 - 14:17   Sujet: 

La seule chose qui me choque c'est qu'on ait "greffé" la tête de Hayden sur le corps de Shaw. D'une part, les proportions sont très limites. D'autre part, on retrouve Anakin avec des vêtements qu'il n'a JAMAIS portés. Du coup ça fait un décalage. Je ne comprends pas qu'on n'ait tout simplement filmé Hayden en entier, avec son costume noir. Ca serait moins choquant. Par contre, s'il avait pu faire un effort pour retrouver le même regard serein et bienveillant de Shaw... :roll:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar NDV » Sam 11 Mar 2006 - 16:05   Sujet: 

Tycho a écrit:Et pour eux, Anakin Skywalker, le Jedi, est tel qu'il était 25 ans auparavant, avant de devenir Dark Vador.

Celui qui a joyeusement massacré tout un village de Tuskens, en cédant à la colère donc ?

Alors bon, on va pas sacrifier la cohérence du récit et la préférence de l'auteur pour une poignée de fans bougons nostalgiques de leur enfance.

Une enfance qui aura duré 20 ans... :D

Alcatel a écrit:Je ne comprends pas qu'on n'ait tout simplement filmé Hayden en entier, avec son costume noir. Ca serait moins choquant. Par contre, s'il avait pu faire un effort pour retrouver le même regard serein et bienveillant de Shaw...

C'est vrai que le costume et le regard sont deux éléments qui accentuent l'incongruité de cette modification.
Mais, à la décharge de Hayden Christensen, il faut dire aussi qu'il n'a pas joué la scène. Il l'a dit dans une interview, il n'était pas au courant qu'il avait été intégré à l'épisode 6, et l'a découvert en regardant le dvd. ILM a en fait récupéré une chute de l'épisode 3, quelques secondes d'images coupées au montage ; d'où le fait aussi qu'ils n'aient collé que la tête.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 11 Mar 2006 - 16:21   Sujet: 

C'est quand même bizar qu'on ne l'ai pas prévenu avant qu'il serait intégré dans le 6. Y a pas des question de droit à l'image qui pourrait se poser ?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar NDV » Sam 11 Mar 2006 - 16:48   Sujet: 

Il doit y avoir de sacrés clauses dans les contrats des acteurs, ne serait-ce que parce que leur image est destinée à être reproduite sur une infinité de supports. C'est pas Carrie Fisher qui dit en plaisantant qu'à chaque fois qu'elle se regarde dans un mirroir, elle devrait verser un dollar à Lucas ? ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Tycho » Sam 11 Mar 2006 - 19:08   Sujet: 

NDV a écrit:Celui qui a joyeusement massacré tout un village de Tuskens, en cédant à la colère donc ?

Ca j'en sais rien, faudrait demander à Obi-Wan et Yoda :D
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Para Emperor » Sam 11 Mar 2006 - 20:18   Sujet: 

Personnellement, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cette modification : elle n'était pas idiote dans son principe, mais elle a été très mal faite, à la va-vite, à mon avis...
Après quelques minutes de réflexion, cependant, je préférais l'ancienne, dans le sens où, comme certains, je n'y voyais pas une image d'Anakin avant, mais de ce qu'il aurait pu être à cette époque s'il n'avait jamais pris le titre de Dark Vador : en effet, comme le souligne NDV, que veut dire "avant" ? La chute d'Anakin dans le côté obsucr est loin d'être ponctuelle, comme s'il avait simplement passé une ligne nette en marchant ; c'est une longue chute, par étape, dont il est difficile de dire quand elle a commencé (le massacre de tout un village Tusken, avec femmes et enfants, c'est pas rien, quand même ! c'est clairement un motif génocidaire ! donc je ne pense pas que ce soit son premier acte destructeur, seulement c'est le premier à avoir des conséquences aussi fortes...) Alors, si le but de montrer Anakin "avant", pourquoi ne pas prendre le petit Ani, celui qui aide tous les étrangers, avant qu'il soit libre ? Tout le monde est d'accord que ce serait ridicule...
Membre de la Section Wampa XXI - DarkPara - the last shadow you'll ever see...

ps : pseudo sur le site SWU : Dark. A.§
Para Emperor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 189
Enregistré le: 17 Oct 2005
Localisation: Bordeaux ou Paris
 

Messagepar Jedibillet » Dim 12 Mar 2006 - 11:19   Sujet: 

Peut être que c'est la "volonté" d'Anakin. Le fait de prendre sa forme "jeune" lui sert à mieux oublier son erreur.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 06 Mar 2007 - 19:40   Sujet: 

Le rapport est juste dans le titre du sujet :wink:
Je ne pense pas qu'on en ai déjà parlé mais jai rêvé ou la bébète de jabba, dans ROTJ, son petit singe, lors du combat de luke avec le rancor et que la caméra point le singe et la queue de jabba, cest moi ou la bête mange la queue? parce que elle a une belle entaille, en plus un peu avant quan jabba dormaiton la voyait regarder dune manière intriguée la queue entrain de gigoter
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Projet-2501 » Mar 06 Mar 2007 - 20:35   Sujet: 

Jedibillet a écrit:Peut être que c'est la "volonté" d'Anakin. Le fait de prendre sa forme "jeune" lui sert à mieux oublier son erreur.


Il devrait pas plutôt l'assumer? Oublier, ça serait assez lache, non?
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Guigui » Mar 06 Mar 2007 - 22:44   Sujet: 

Je le vois autrement. Anakin se voit en Jedi après sa mort, donc il se voit comme le jeune Jedi qui l'était. Il n'est point question "de ne pas assumer".

Un manque de maturité sans doute, mais Anakin n'a jamais été mature mais plus instinctif.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Projet-2501 » Mer 07 Mar 2007 - 2:08   Sujet: 

donc il se voit comme le jeune Jedi qui l'était.

Sauf qu'il n'a à priori jamais porté ces fringues là. Il assume son passé mais pas son look, faut croire :D
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Guigui » Mer 07 Mar 2007 - 9:04   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:Sauf qu'il n'a à priori jamais porté ces fringues là. Il assume son passé mais pas son look, faut croire :D


Oui. :D Il ne devait pas savoir quoi mettre, alors il a copié sur ses voisins. :ange:

Plus sérieusement, il peut aussi vouloir se montrer à son fils sous l'apparence d'un Jedi classique, ce qu'il n'a jamais été effectivement. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations