Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Amidala et la Trilogie Originale???

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar chewbada » Mar 14 Mai 2002 - 19:15   Sujet: Re: Amidala et la Trilogie Originale???

je me souviens d'un reportage quand la trilogie était ressortie au ciné en 97. Lucas avait dit que dans la trilogie originale, il avait absolument tenu à ce que la mère de luke et Leia soit évoquée, parce qu'il avait beaucoup de tendresse pour ce personnage...
Je ne sais pas. Peut être que du point de vue du scénario, il n'est pas recommandé de parler d'un personnage qu'on ne rencontrera pas, mais que Lucas est déjà un peu passé outre par cette référence dans ROTJ...
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Mai 2002 - 20:52   Sujet: Re: Amidala et la Trilogie Originale???

En fait dans le script de ROTJ, Obi-Wan mentionne Padmé (mais pas de nom, logique elle n'en avait pas encore :P)

"When your father left, he didn't know your mother was pregnant. Your mother and I knew he would find out eventually, but we wanted to keep you both as safe as possible, for as long as possible. So I took you to live with my brother Owen on Tatooine... and your mother took Leia to live as the daughter of Senator Organa, on Alderaan."

C'est parcequ'Obi-Wan la mentionne que justement Luke demande à Leia de lui parler d'elle sur Endor. La scene a été coupée, dommage [img]smilies/frown.gif[/img]

Aprés Vador aurait aucune raison de la mentionner; quand aux Lars, sans soute qu'ils devaient tenir son identité secret.

-Sergorn

[ 14-05-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TAWAK » Mer 15 Mai 2002 - 22:57   Sujet: Re: Amidala et la Trilogie Originale???

ça fasait longtemps que j'y pensais et je dis enfin ce dont j'ai eu l'idée un jour :
Padmé = Mon Montha [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lloyd » Mer 15 Mai 2002 - 23:54   Sujet: Re: Amidala et la Trilogie Originale???

Je suppose que tu plaisante, mais on sait jamais, alors dans le doute, laisse moi te dire que c'est vraiment tres stupide comme idée... (le prend pas, mal mais je vois pas d'autre mot) Ca voudrait dire que sur le croiseur Mon Cal elle a en face d'elle ses 2 gamins et elle leur dit rien?! Et pourquoi Leia dit que sa mere est morte qd elle etait toute jeune? Padmé a fait semblant de mourir devant sa fille encore gamine? Mon Motma sait depuis longtemps que Luke et Leia font partie de l'Alliance, et jamais elle leur dit la verité? Elle est encore plus sadique que son ex alors... Pi si c'est le cas, pourquoi Lucas ne nous dit rien dans l'OT? Pourquoi laisser ses personnages dans l'ignorance? Dans quel but pervers? Luke et Leia ne sauront jamais que leur mere est vivante et qu'il la voit tres souvent! Bah, c'etait surement une blague [img]smilies/smile.gif[/img] Padmé est morte, j'espere seulement qu'on la verra mourir, un personnage aussi important merite d'etre "traité" jusqu'au bout, avec une mort grandiose et tragique si possible.
Ou alors Padmé est morte, mais seulement d'un certain point de vue, en fait elle est passé du coté obscur et est devenue Dark Mon Motma, sombre seigneur Sith de son etat, mais elle se cache parmi les rebelle car difficile de voir le coté obscur il est. C'est en fait un agent de l'empereur et Vador n'est qu'un leure, c'est la femme qui porte la culotte dans le couple!
(ouaip, j'ai reussie a trouver un truc encore plus stupide, moi content)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Mai 2002 - 3:24   Sujet: Re: Amidala et la Trilogie Originale???

Euh disons que C'est un élément qui a changé entre l'écriture de ROTJ et celle d'AOTC. Tout simplement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dounais » Sam 18 Mai 2002 - 0:14   Sujet: Re: Amidala et la Trilogie Originale???

HaWaT: je veux pas te contredire..mais quand tu as la même mère et deux père différent...on appelle ça des demi-frères. Et c'est le cas d'Anakin et d'Owen.

et pourquoi Obe Wan dit qu'Owen est son frère et non le demi-frère d'Anakin ..surement pour ne pas que Luke commence à trop questionner Owen sur son père.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Yvan Solo » Sam 18 Mai 2002 - 2:13   Sujet: Re: Amidala et la Trilogie Originale???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Cette info vient des tous premiers trucs de l'UE, tout comme le combat entre vader et obiwan, et le fait que obiwan balance anakin dans un puit de lave en fusion.
<HR></BLOCKQUOTE>

En fait cela vient de la novélisation de ROTJ
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar TAWAK » Dim 19 Mai 2002 - 0:34   Sujet: Re: Amidala et la Trilogie Originale???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Dis-moi Tawak, c'est vraiment ta théorie ou bien, tu fais du Wax22? <HR></BLOCKQUOTE>

bah en fait j'ai eu cette idée un jour ... et j'en ai parlé à je sais plus qui dans le chat SWU, et .... comment dire ils se sont bien voutu de ma gueule mais gentilment quand même !!
Et puis j'y ai repensé et me suis dit que cela POURRAIT coller !!
Et je le dis ici comme une autre idée, en me disant que si ça se révéler être vrai, j'aurai ma petite heure de gloire !! mais sans trop y croire quand même ....

Mais imaginez padmé en danger qui se refait une vie dans le perso de Mom Montha en maquillatn tout !!
elle continue alors à préserver ses enfants de l'empereur tout an défandant les valeurs qui lui sont chères !
nan ...... pas tan pis !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dounais » Dim 19 Mai 2002 - 9:29   Sujet: Re: Amidala et la Trilogie Originale???

Hawat: t'as raison.. pour Owen ..j'ai pas lu le livre..mais quand on y pense avec logique..comme tu as fais.. c'Est vrai que ça n'a pas d'allure [img]smilies/smile.gif[/img]

mais pour ce qui est de Owen et Obe wan.. je t'écris mot pour mot le texte tiré du roman du Retour du Jedi écrit en 1983..donc pas une nouvelle novélisation (ou de quoi dans le genre)

Obe - Lorsque ton père est parti, il ignorait que ta mère était enceinte. Elle et moi savions qu'il finirait par découvrir la vérité, mais nous voulions vous mettre les deux à l'abri du mieux possible, et le plus longtemps possible. C'Est pourquoi je t'ai emmené vivre sur Tatooine, chez MON FRÈRE Owen... tandis que ta mère confiait Leia au sénateur Organa, sur Alderaan, afin qu'elle soit élevée comme sa fille...

un peu plus loin je viens de remarquer de quoi...Obe Wan dit à Luke...

-Maintenant Luke, je vais t'ouvrir tout grand mon esprit. Car si le combat à venir (vs Vador) ne peut être que le tien propre, peut-être pourras-tu tirer de ma mémoire le complémenet de force qui te permettra de vaincre...

Donc, on aurait ici d'une certaine manière..la réponse à la question "Que voulait dire Obe Wan à Vador en lui disant.."Si tu me terrases..je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais
l'imaginer."
Ça du sens car on constate que mort..Obe Wan peut agir directement avec Luke..alors que vivant.. Luke ne pourrait surement pas profiter autant de la mémoire d'Obe Wan et surtout il ne pourrait pas en profiter sur le moment présent sans la présence physique d'Obe Wan.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations