Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Malabsolu » Mer 27 Déc 2017 - 19:03   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

J'ai vraiment du mal à comprendre le crédit qu'a Rian Johnson. Les deux seuls films que j'ai vu de lui sont Looper et TLJ et dans les deux cas l'écriture était catastrophique avec des incohérences monstrueuses dans le scénario (je me souviens encore du type qui perd ses membres un à un dans Looper, une des scènes les plus ridicules que j'ai jamais vu au ciné).

Le type n'est même pas capable d'écrire une histoire qui tient debout, comment on peut lui confier une trilo entière ?
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar reysgot500 » Mer 27 Déc 2017 - 19:06   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Kamiyoshi a écrit:tu as détesté le film, tu trouves que c'est une insulte, tu trouves que ce mec est un con, libre à toi mais viens pas reprocher à des personnes qui ont aimé TLJ ou qui ont aimé la filmographie de RJ de venir le défendre,)


Où tu as vu que je dis ça? Nulle part. Relis le passage sur des gens qui prêtent des intentions, et imagine-toi en train de le faire. ça te rapellera peut-être quelque chose de récent. Merci d'avance.
reysgot500
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Juin 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Déc 2017 - 19:06   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Malabsolu a écrit:(je me souviens encore du type qui perd ses membres un à un dans Looper, une des scènes les plus ridicules que j'ai jamais vu au ciné).


Pourquoi ? Il a une conception de l'espace temps différente de celle habituellement utilisée dans les films, ça n'en fait pas quelque chose d'incohérent. T'es déjà allé dans le passé ? Tu sais comment ça a influencé le présent ? Non. Alors tu n'as pas à juger une histoire de voyage temporel sur sa vraisemblance. Les règles du voyage temporel propre à ce film sont posées et respectées tout du long, c'est une réussite.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Mer 27 Déc 2017 - 19:09   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Malabsolu a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre le crédit qu'a Rian Johnson. Les deux seuls films que j'ai vu de lui sont Looper et TLJ et dans les deux cas l'écriture était catastrophique avec des incohérences monstrueuses dans le scénario (je me souviens encore du type qui perd ses membres un à un dans Looper, une des scènes les plus ridicules que j'ai jamais vu au ciné).

Le type n'est même pas capable d'écrire une histoire qui tient debout, comment on peut lui confier une trilo entière ?


Même si on aime pas TLJ, l’histoire tient debout. On part du point A pour arriver au point B, même si c’est simpliste.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar reysgot500 » Mer 27 Déc 2017 - 19:11   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Kamiyoshi a écrit:
Donc oui Rian Johnson n'est pas ma soeur mais oui on a le droit de le défendre (surtout quand on a aimé ce qu'il a fait précédemment )

Et moi j'ai pas aimé ce qu'il a fait, c'est quand même pas mon ennemi, mais j'ai le droit de critiquer ses scenarios. Je crois que les jeunes gens disent dans ces cas-la "tu peux pas test" (C'est étonnant que cette réplique ne soit pas dans TLJ, mais eh, à tous les coups ça sera dans le 10.
reysgot500
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Juin 2016
 

Messagepar Malabsolu » Mer 27 Déc 2017 - 19:13   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

vos661 a écrit:
Malabsolu a écrit:(je me souviens encore du type qui perd ses membres un à un dans Looper, une des scènes les plus ridicules que j'ai jamais vu au ciné).


Pourquoi ? Il a une conception de l'espace temps différente de celle habituellement utilisée dans les films, ça n'en fait pas quelque chose d'incohérent. T'es déjà allé dans le passé ? Tu sais comment ça a influencé le présent ? Non. Alors tu n'as pas à juger une histoire de voyage temporel sur sa vraisemblance. Les règles du voyage temporel propre à ce film sont posées et respectées tout du long, c'est une réussite.


Un type sans jambes qui arrive à partir en cavale c'est effectivement au-dessus de ma conception de la réalité.

Mais là n'est pas le sujet, puisque tu as l'air d'avoir apprécié le cinéma de Johnson tu pourrais m'éclairer (demande sérieuse) ?

AloBrickfilm a écrit:Même si on aime pas TLJ, l’histoire tient debout. On part du point A pour arriver au point B, même si c’est simpliste.


Non. Holdo qui garde son plan pour elle (entre de très nombreuses autres) jusqu'à la mutinerie c'est une facilité scénaristique pour éviter que tout se termine en 45 minutes. Le film repose en grande partie là-dessus.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Alo » Mer 27 Déc 2017 - 19:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Ca tient quand même debout. Facilité scénaristique =/= Histoire qui tient la route.

M’enfin, à ce rythme là, chaque Star Wars ne tient pas debout vu qu’ils contiennent tous des facilités scénaristiques.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 27 Déc 2017 - 19:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:
Où tu as vu que je dis ça? Nulle part. Relis le passage sur des gens qui prêtent des intentions, et imagine-toi en train de le faire. ça te rapellera peut-être quelque chose de récent. Merci d'avance.


reysgot500 a écrit:Après avoir vu le 8, j'ai eu envie de pleurer, on venait de me saboter sournoisement/violemment/narquoisement toute la joie et le frisson de star wars. Tout a déjà été dit sur le pourquoi du comment, je reviens pas plus dessus. C'est juste du désarroi.


.


C'est bien ton commentaire ça ? Difficile de penser tu as adoré ce film avec ce genre de phrase

Encore une fois tu as le droit de critiquer le film comme nous nous avons droit de défendre RJ
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Déc 2017 - 19:19   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Malabsolu a écrit:Un type sans jambes qui arrive à partir en cavale c'est effectivement au-dessus de ma conception de la réalité.

Mais là n'est pas le sujet, puisque tu as l'air d'avoir apprécié le cinéma de Johnson tu pourrais m'éclairer (demande sérieuse) ?


Le truc, c'est qu'il faut voir le passé et le présent comme deux dimensions parallèles dans ce film, l'une influant sur l'autre. Ces deux dimensions sont en quelque sorte intriquées. Le temps n'est pas vu comme linéaire, mais comme plusieurs lignes parallèles. En tout cas c'est comme ça que je le comprend.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar reysgot500 » Mer 27 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

AloBrickfilm a écrit:
Malabsolu a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre le crédit qu'a Rian Johnson. Les deux seuls films que j'ai vu de lui sont Looper et TLJ et dans les deux cas l'écriture était catastrophique avec des incohérences monstrueuses dans le scénario (je me souviens encore du type qui perd ses membres un à un dans Looper, une des scènes les plus ridicules que j'ai jamais vu au ciné).

Le type n'est même pas capable d'écrire une histoire qui tient debout, comment on peut lui confier une trilo entière ?


Même si on aime pas TLJ, l’histoire tient debout. On part du point A pour arriver au point B, même si c’est simpliste.


Pour le coup, je suis d'accord avec vous deux. Mais ça me rappelle que pendant qu'on est en train de faire les drh pour de rire, j'ai du mal à comprendre comment il est arrivé là. Abrams a fait un reboot de Star trek à succès qui a moins traumatisé les trekkies (pour le 2009 en tout cas). Pourtant il avait un parcours comparable non?
reysgot500
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Juin 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 27 Déc 2017 - 19:24   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Rian Johnson est un excellent scénariste et un excellent réalisateur. Avoir les deux étiquettes et être aussi bon dans les deux domaines, c'est assez exceptionnel. Looper est une turie à tous les niveaux. Son style de réalisation est d'ores est déjà reconnaissable et unique, qu'on aime ou pas. En terme de grand spectacle et de divertissement, je dirais que JJ a la réa qui envoie le plus du lourd, mais Johnson a sa manière est l'un des meilleurs réalisateurs actuels. Il a largement les épaules pour une trilogie Star Wars.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar reysgot500 » Mer 27 Déc 2017 - 19:27   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Kamiyoshi a écrit:
reysgot500 a écrit:
Où tu as vu que je dis ça? Nulle part. Relis le passage sur des gens qui prêtent des intentions, et imagine-toi en train de le faire. ça te rapellera peut-être quelque chose de récent. Merci d'avance.


reysgot500 a écrit:Après avoir vu le 8, j'ai eu envie de pleurer, on venait de me saboter sournoisement/violemment/narquoisement toute la joie et le frisson de star wars. Tout a déjà été dit sur le pourquoi du comment, je reviens pas plus dessus. C'est juste du désarroi.


.


C'est bien ton commentaire ça ? Difficile de penser tu as adoré ce film avec ce genre de phrase

Encore une fois tu as le droit de critiquer le film comme nous nous avons droit de défendre RJ


Effectivement, je n'ai pas aimé le film? tu me cites, mais tu me prêtes des appréciations que je n'ai pas faite. Je comprends pas là.

Ensuite, c'est cool qu'on me laisse encore critiquer un film. C'est cool que tu puisses défendre RJ (ça doit être un pote à vous, je sais pas), je peux critiquer son film, tu peux défendre RJ, et moi le contraire. C'est génial, c'est carrément la liberté, j'adore.
reysgot500
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Juin 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 27 Déc 2017 - 19:31   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:[

Effectivement, je n'ai pas aimé le film? tu me cites, mais tu me prêtes des appréciations que je n'ai pas faite. Je comprends pas là.

Ensuite, c'est cool qu'on me laisse encore critiquer un film. C'est cool que tu puisses défendre RJ (ça doit être un pote à vous, je sais pas), je peux critiquer son film, tu peux défendre RJ, et moi le contraire. C'est génial, c'est carrément la liberté, j'adore.



Je vois pas vraiment en quoi je te prête des paroles entre ce commentaire et celui je pense qu'on peut dire que tu n'as pas aimé TLJ
Et oui c'est génial la liberté d'expression :oui:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar reysgot500 » Mer 27 Déc 2017 - 20:02   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Indiana Solo a écrit:Rian Johnson est un excellent scénariste et un excellent réalisateur. Avoir les deux étiquettes et être aussi bon dans les deux domaines, c'est assez exceptionnel. Looper est une turie à tous les niveaux. Son style de réalisation est d'ores est déjà reconnaissable et unique, qu'on aime ou pas. En terme de grand spectacle et de divertissement, je dirais que JJ a la réa qui envoie le plus du lourd, mais Johnson a sa manière est l'un des meilleurs réalisateurs actuels. Il a largement les épaules pour une trilogie Star Wars.


Je pense que tu l'aimes beaucoup. Je comprends que tu dises que c'est un excellent réalisateur, j'ajouterai même, c'est un excellent metteur en scène: Chorégraphie, jeux d'acteurs, c'était top. Mais scenariste? Excellent? Non, il y a un moment où il faut aussi écouter le gens qui ne pensent pas ça.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que personne chez Disney - Disney qui d'une part refait vivre une franchise qu'elle n'a pas achetée au hasard, et qui d'autre part sait où elle va - a dors et déjà donné la trilo à RJ avant même d'avoir le retour du public. Je doute qu'il n'aient pas un plan fouillé et éprouvé, on dira, viable. C'est eux les vrais DRH. Le clivage généré par ce scenario m'emplit d'inquiétude. ça annonce une stratégie de table rase beaucoup plus spectacualire que la déception générée par ce film. Et quand je vois qu'on défend aussi ardemment RJ (encore une fois le mec a pas besoin de vous, il est tellement au top qu'il continue de narguer tout le monde) je vous préviens (attention, là c'est le moment intense où je fais l'oracle en train de pointer du doigt du haut de ma bute), ya de forte probabilités que vous soyez déçus déçus plus fort que nous à un moment donné. Et que l'emballement pour l'idole RJ vous en sentiez passer le retour bien plus fort que nous (ce mec a encore des tas de carottes dans sa besace) (J'adore faire l'oracle, regard pénétrant tout en étant distant, t'es pas sûr qu'il te regarde, il t'annonce des trucs de ouf et tu sais pas si c'est du lard ou du cochon, nan, je tripe)
Bref, je suis donc, pour le résumé, il faut résumer, inquiet parce que des mecs aussi compétents que les Disney prennent des risques qui aujourd'hui me paraissent assez énormes. (et là je devrai remettre une couche d'oracle qui fustige Rian Johnson, mais bon, ça va quoi).
reysgot500
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Juin 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:Je pense que tu l'aimes beaucoup. Je comprends que tu dises que c'est un excellent réalisateur, j'ajouterai même, c'est un excellent metteur en scène: Chorégraphie, jeux d'acteurs, c'était top. Mais scenariste? Excellent? Non, il y a un moment où il faut aussi écouter le gens qui ne pensent pas ça.


Bah je les écoute mais je ne trouve pas ça très objectif (de toute façon parler de bon et de mauvais avec objectivité voilà quoi). Le scénario de l'Episode VIII est bien mené. On a des personnages au centre du film, ils sont bien développés (et je vous rappelle que contrairement à ce que la prélogie ou des romans vous mettent dans le crâne dans le milieu du cinéma le développement des personnages ne passe pas que par les dialogues), de manière efficace. Y'a de l'action, elle est logique, haletante, l'histoire est plutôt fluide, ça parle de savoir qui on est, du potentiel en chacun de nous... C'est beau quand même non vu comme ça ? C'est justement parce que ceux qui n'aiment pas le film voient du vide ou une insulte à leur propre culture là où je vois des messages intéressants et de la nouveauté que ça m'attriste de mon côté.

reysgot500 a écrit:Ce qui m'inquiète le plus, c'est que personne chez Disney - Disney qui d'une part refait vivre une franchise qu'elle n'a pas achetée au hasard, et qui d'autre part sait où elle va - a dors et déjà donné la trilo à RJ avant même d'avoir le retour du public. Je doute qu'il n'aient pas un plan fouillé et éprouvé, on dira, viable. C'est eux les vrais DRH. Le clivage généré par ce scenario m'emplit d'inquiétude. ça annonce une stratégie de table rase beaucoup plus spectacualire que la déception générée par ce film. Et quand je vois qu'on défend aussi ardemment RJ (encore une fois le mec a pas besoin de vous, il est tellement au top qu'il continue de narguer tout le monde) je vous préviens (attention, là c'est le moment intense où je fais l'oracle en train de pointer du doigt du haut de ma bute), ya de forte probabilités que vous soyez déçus déçus plus fort que nous à un moment donné. Et que l'emballement pour l'idole RJ vous en sentiez passer le retour bien plus fort que nous (ce mec a encore des tas de carottes dans sa besace) (J'adore faire l'oracle, regard pénétrant tout en étant distant, t'es pas sûr qu'il te regarde, il t'annaonce des trucs de ouf et tu sais pas si c'est du lard ou du cochon, nan, je tripe)


Bah franchement, Disney a racheté Lucasfilm depuis maintenant quelques années, et j'ai complètement digéré que je ne retrouverai pas la magie des six premiers films, car je les ai connu étant petit et qu'ils ont tout autant voir plus de défauts que les deux nouveaux films. Et pourquoi ça ne me met pas en colère ? Car je trouve les nouveaux films, contrairement à certains, bien plus Star Wars que ce qu'on leur reproche. On est pas encore (même si on risque d'y venir) dans un univers totalement pourri à la Marvel où chaque film est de plus en plus lisse même si des réalisateurs osent encore intégrer leur patte à cet univers plat.

Pour moi le gros problème c'est que Lucas a soufflé l'idée de faire une postlogie, alors qu'il aurait dû dire "Faites autant de films que vous voulez, mais ne les appelez jamais Episode VII, VIII et IX". Là on aurait pu avoir les mêmes films avec une ligne en moins dans les textes défilants avec probablement les mêmes critiques qu'actuellement, mais pas de frustration car on ne touche pas à du sacré. Tout ne serait que du spin-off ou des suites maquillées, on serait tranquille. De plus, les réalisateurs n'auraient même plus à mettre d'opening crawl, de transitions en volet, de "I've got a bad feeling about this" et tout le bazar. Une liberté totale dans un univers déjà bien installé, que les gens auraient pu apprécier ou non. C'est ce que j'aurais voulu dans l'idéal. Cette extension de la saga d'origine me semblant de très bonne facture, je vis très bien la réalité telle qu'elle est. Je ne pense pas que Johnson soit sacré et j'aimerais voir d'autres réalisateurs faire leur Star Wars, mais pour moi il a fait un bon boulot sur le huitième film en tout cas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Déc 2017 - 20:45   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:Bon allez, on va être premier degré parce qu'apparemment les petites vannes sur Rian johnson ça passe pas. En revanche quand lui en fait.... on dirait que vous défendez votre petite soeur... C'est pas votre petite soeur les gars:


Et après ça, vous vous étonnez qu'on n'accorde aucun crédit à votre avis...

Dalien a écrit:J'ai adoré ta critique. De bout en bout.
Je prendrai du temps demain pour y faire échos.
Bonne soirée.


Vu le langage fleuri, rien d'étonnant...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar reysgot500 » Mer 27 Déc 2017 - 22:38   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Guiis Becom a écrit:
reysgot500 a écrit:de toute façon parler de bon et de mauvais avec objectivité voilà quoi.

Je reprends cette idée. Et je te dis si, il y a des raisons très objectives de parler de bon ou mauvais, mais pas à propos du film. Je crois qu'on parle d'un film qui a déçu beaucoup. Je ne saurai dire même subjectivement si c'est un bon film ou un mauvais film. C'est pas le propos et c'est ce que je lis à longueur de critiques amateurs. On parle manière, on parle d'écriture, on parle de choix de mots, de débit d'un dialogue, de vitesse des scènes, on parle de la revanche de la trivialité qui prends la main sur la subtilité. On parle d'Obiwan (les deux) lâchant un trait d'esprit dans le feutré, et on compare à Luke qui d'entrée lance son sabre. La symbolique là, c'est attention, Luke lâche des caisses, il est loin de type qui défie l'empereur...
Et donc pour revenir au sujet, un type qui fait (dans mon image) péter Luke avec l'accord de la production, qu'est-ce qu'il va nous faire sur trois films?
Maintenant, je te dirai que c'était à mon tour d'écouter un peu ce que pensent les enthousiastes, et j'ai lu des choses qui enfin m'ont bougé le curseur on va dire. Et j'entend tes arguments sur le sacré et le changement. Enfin, le changement, c'est aussi qu'on vit une période décomplexée. Et pardon, mais la richesse d'un personnage de SW, c'est sa complication (Finn qui a le courage de fuir le premier ordre, qui flippe sévère mais qui a encore une fois le courage de se jeter au milieu du premier ordre pour chercher Rey. Kylo et sa crise d'ado, empoisonné par Snoke mais tourmenté par la force. Le changement décomplexé/décompliqué pour moi, ç'est en train de saborder un style de film unique pour nous amener vers du déjà fait. Et pas du bon déjà fait. ça me parait donc toujours aussi salutaire que plein de gens se soient réveillés pour aller consteller à leur tour les internets. Personne n'a tort d'aimer ce film, en revanche, beaucoup ont raison de le détester.
Je pense que c'était très malvenu de faire du chambard en plein milieu d'une trilogie déjà démarrée. Pour moi un mec (et son staff) qui fait ça, il a simplement pas assez d'éthique pour écrire un scenario dans un univers qu'il n'a pas construit, avec des fans qu'il n'a pas amassés lui. Il débarque et fait comme chez lui, et chez lui c'est un peu rude. Je m'attends donc a une trilogie de malotru. Tout le monde va péter. Plus de couche d'ozone sur les planètes de la bordure extérieure.

(c'est assez fleuri là ou j'en remets une couche Darkneo? Parce que moi aussi, je n'accorde aucun crédit à tes interventions. tu remarqueras juste que j'implique aucun "on" général, j'ai pas cette prétention d'être l'arbitre populaire).
reysgot500
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Juin 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Déc 2017 - 22:53   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:c'est assez fleuri là ou j'en remets une couche Darkneo?

Quand DarkNeo dit "fleuri" c'est pour "grossier". Et tu n'es pas le seul. Merci d'employer un langage disons plus correct.
Et calmez-vous, SVP.
Et je rappelle qu'on est toujours en période "non-spoils" concernant TLJ. Merci de respecter cette règle. Si vous voulez discuter de ce film d'une manière ou d'une autre, allez le faire ailleurs.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Déc 2017 - 23:31   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:Personne n'a tort d'aimer ce film, en revanche, beaucoup ont des raison de le détester.


reysgot500 a écrit:(c'est assez fleuri là ou j'en remets une couche Darkneo? Parce que moi aussi, je n'accorde aucun crédit à tes interventions. tu remarqueras juste que j'implique aucun "on" général, j'ai pas cette prétention d'être l'arbitre populaire).


Oh vas-y te gêne pas. :)
On est sur internet, tout est permis. IRL, ça se terminerait en bourrepif, donc au moins, derrière un écran, on est safe.
La vindicte n'a jamais été aussi impressionnante sur ce forum.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Déc 2017 - 23:49   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit: Je reprends cette idée. Et je te dis si, il y a des raisons très objectives de parler de bon ou mauvais, mais pas à propos du film. Je crois qu'on parle d'un film qui a déçu beaucoup. Je ne saurai dire même subjectivement si c'est un bon film ou un mauvais film. C'est pas le propos et c'est ce que je lis à longueur de critiques amateurs. On parle manière, on parle d'écriture, on parle de choix de mots, de débit d'un dialogue, de vitesse des scènes, on parle de la revanche de la trivialité qui prends la main sur la subtilité. On parle d'Obiwan (les deux) lâchant un trait d'esprit dans le feutré, et on compare à Luke qui d'entrée lance son sabre. La symbolique là, c'est attention, Luke lâche des caisses, il est loin de type qui défie l'empereur...
Et donc pour revenir au sujet, un type qui fait (dans mon image) péter Luke avec l'accord de la production, qu'est-ce qu'il va nous faire sur trois films?
Maintenant, je te dirai que c'était à mon tour d'écouter un peu ce que pensent les enthousiastes, et j'ai lu des choses qui enfin m'ont bougé le curseur on va dire. Et j'entend tes arguments sur le sacré et le changement. Enfin, le changement, c'est aussi qu'on vit une période décomplexée. Et pardon, mais la richesse d'un personnage de SW, c'est sa complication (Finn qui a le courage de fuir le premier ordre, qui flippe sévère mais qui a encore une fois le courage de se jeter au milieu du premier ordre pour chercher Rey. Kylo et sa crise d'ado, empoisonné par Snoke mais tourmenté par la force. Le changement décomplexé/décompliqué pour moi, ç'est en train de saborder un style de film unique pour nous amener vers du déjà fait. Et pas du bon déjà fait. ça me parait donc toujours aussi salutaire que plein de gens se soient réveillés pour aller consteller à leur tour les internets. Personne n'a tort d'aimer ce film, en revanche, beaucoup ont raison de le détester.
Je pense que c'était très malvenu de faire du chambard en plein milieu d'une trilogie déjà démarrée. Pour moi un mec (et son staff) qui fait ça, il a simplement pas assez d'éthique pour écrire un scenario dans un univers qu'il n'a pas construit, avec des fans qu'il n'a pas amassés lui. Il débarque et fait comme chez lui, et chez lui c'est un peu rude. Je m'attends donc a une trilogie de malotru. Tout le monde va péter. Plus de couche d'ozone sur les planètes de la bordure extérieure.

(c'est assez fleuri là ou j'en remets une couche Darkneo? Parce que moi aussi, je n'accorde aucun crédit à tes interventions. tu remarqueras juste que j'implique aucun "on" général, j'ai pas cette prétention d'être l'arbitre populaire).


Et sinon le reste de mon message tu l'avais lu ou bien ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 28 Déc 2017 - 1:29   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:Bon allez, on va être premier degré parce qu'apparemment les petites vannes sur Rian johnson ça passe pas. En revanche quand lui en fait.... on dirait que vous défendez votre petite soeur... C'est pas votre petite soeur les gars:


C'est assez ironique que tu utilises le terme petite sœur,quand je vois Dalien se vanter d'influencer et de faire dire à sa sœur que c'est un mauvais film alors qu'elle l'a aimé.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar reysgot500 » Jeu 28 Déc 2017 - 3:07   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

DarkNeo a écrit:
reysgot500 a écrit:Personne n'a tort d'aimer ce film, en revanche, beaucoup ont des raison de le détester.


reysgot500 a écrit:(c'est assez fleuri là ou j'en remets une couche Darkneo? Parce que moi aussi, je n'accorde aucun crédit à tes interventions. tu remarqueras juste que j'implique aucun "on" général, j'ai pas cette prétention d'être l'arbitre populaire).


Oh vas-y te gêne pas. :)
On est sur internet, tout est permis. IRL, ça se terminerait en bourrepif, donc au moins, derrière un écran, on est safe.
La vindicte n'a jamais été aussi impressionnante sur ce forum.


Merci de corriger des fautes de syntaxe qui n'existent pas. J'hésite entre en rire parce c'est vulgaire, et en rire parce que c'est vulgaire.

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 2:11) :

Chabevoy a écrit:
reysgot500 a écrit:Bon allez, on va être premier degré parce qu'apparemment les petites vannes sur Rian johnson ça passe pas. En revanche quand lui en fait.... on dirait que vous défendez votre petite soeur... C'est pas votre petite soeur les gars:


C'est assez ironique que tu utilises le terme petite sœur,quand je vois Dalien se vanter d'influencer et de faire dire à sa sœur que c'est un mauvais film alors qu'elle l'a aimé.


C'est assez ironique de venir transformer l'histoire de Dalien sous mes yeux (il n'a pas dit ça) et d'y trouver une correspondance.

Dalien, ta petite soeur, c'est pas Rian Johnson au moins?

Ok, je sors

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 2:38) :

Guiis Becom a écrit:
Et sinon le reste de mon message tu l'avais lu ou bien ?


Oui, et je trouve l'enthousiasme et l'idée intéressants.
Mais pour être plus clair, et pour rester sur ce qui se dessine, ce qui me gêne, même quand c'est abordé d'un côté positif, j'ai l'impression que vous avez décidé d'aimer cet épisode coûte que coûte, quitte à être aveugle. Parce que nous on voit les failles, ça nous interpelle vraiment, ça craint, et on vous trouve trop bon public, trop gentil. Et ya un décalage dingue, parce que c'est pas une pose, c'était vraiment blessant pour nous. Regarde le nombre de gens tristes ou en colère ou dégoutés... Est-ce qu'on est nous trop féroces?...
Je trouve ce qu'a fait RJ au mieux maladroit, au pire, malhonnête. Et qu'une boîte comme Disney, qui a une éthique, qui a fourni une flopée de films de qualité, et qui a relancé SW, lui laisse la suite entre les mains, ça me consterne. C'était un peu plus que du cinéma commercial. Comme je dis, vous avez pas tort de l'aimer ce film, mais on a raison de le détester. C'est la seule formule que j'ai pour nous mettre d'accord.
reysgot500
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Juin 2016
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 28 Déc 2017 - 9:22   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:
C'est assez ironique de venir transformer l'histoire de Dalien sous mes yeux (il n'a pas dit ça) et d'y trouver une correspondance.

Dalien, ta petite soeur, c'est pas Rian Johnson au moins?

Ok, je sors



Je ne transforme rien du tout:
Je m'explique. Ma soeur, beaucoup plus jeune que moi, adore SW. Adore vraiment. Mais se contente des films. Pas de lectures complémentaires etc etc. Et sur le coup, elle me dit avoir aimé le film. Et puis, après plusieurs jours de vifs échanges entre elle et moi (où je lui ai démontré point par point le gros n'importe de tant et tant et tant de scènes du film, du scénar, du traitement honteux de Joda, etc), elle m'a concédé hier: "Je crois que tu as raison, je regarde trop de Marvel et de séries, et je n'ai pas eu le recul sur le coup me rendre compte qu'on était pas du tout dans l'univers SW".


Donc c'est après plusieurs vifs échanges et une fois qu'elle a dit qu'elle concède que ce n'est pas dans l'univers Star Wars qu'il lui a lâché la grappe apparemment et j'ai l'impression que c'est ce que certains sur ce forum dans ceux qui n'ont pas aimé veulent faire dire à ceux qui ont aimé le film.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Déc 2017 - 10:18   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Moi par exemple j'ai juste adoré ce film ! Et de voir les points négatifs qui font que certains lui mettent 0,5 voir 0 me fait hyper mal au cœur ! C'est pas pour autant que je crache sur ceux qui ont pas aimé, et à leur montrer de A à Z que leurs incohérences n'en sont pas vraiment une :neutre:
Car ça c'est mon avis, ma façon de penser, je ne l'applique pas de forces aux autres. Mon petit frère adore l'épisode VI, alors que je le trouve hyper long, et chiant quand ils sont sur endor, c'est pas pour ça que je vais le faire chier à lui dire que le film est pas top !

Personnellement, vu que Disney/Lucasfilm ont vu les critiques et les retombés, je pense qu'ils vont s'impliquer un peu plus pour éviter ce genre de choses je pense. Je fais confiance à RJ, sur sa nouvelle trilogie, puisque je pense qu'il a suffisamment de talent pour le faire !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dalien » Jeu 28 Déc 2017 - 11:22   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

anakine31 a écrit:Moi par exemple j'ai juste adoré ce film ! Et de voir les points négatifs qui font que certains lui mettent 0,5 voir 0 me fait hyper mal au cœur ! C'est pas pour autant que je crache sur ceux qui ont pas aimé, et à leur montrer de A à Z que leurs incohérences n'en sont pas vraiment une :neutre:
Car ça c'est mon avis, ma façon de penser, je ne l'applique pas de forces aux autres. Mon petit frère adore l'épisode VI, alors que je le trouve hyper long, et chiant quand ils sont sur endor, c'est pas pour ça que je vais le faire chier à lui dire que le film est pas top !

Personnellement, vu que Disney/Lucasfilm ont vu les critiques et les retombés, je pense qu'ils vont s'impliquer un peu plus pour éviter ce genre de choses je pense. Je fais confiance à RJ, sur sa nouvelle trilogie, puisque je pense qu'il a suffisamment de talent pour le faire !



Donc on confie à une personne, 1 seule personne, venue d'on ne sait où, le soin d'écrire pour le cinéma l'histoire de Star Wars...
Qu'on aime ou qu'on aime pas SW8, vous trouvez ça normal ?
On parle pas d'un bouquin de l'UE qu'on sera 50 à lire. On parle de SW au ciné !
Moi j'ai toujours trouvé dinguo que Lucas se retire totalement. Qu'il vende les droits, les dividendes tout ce qu'il veut. Mais ne plus participer à l'écriture ou du moins ne pas garder un droit/un regard dessus, ça me sidère.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Déc 2017 - 11:56   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Bon les gars, ça part en HS complet là. On revient au sujet, merci.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Déc 2017 - 12:50   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Ouais, on se croirait revenu au bon vieux temps des débuts de la Prélogie "George Lucas à flingué Star Wars !" "Star Wars au ciné, c'est fini !" On entendait déjà ça pour TPM... J'ai même lu "Lucas ne devrait plus s'en mêler, SW appartient aux fans !" Maintenant, c'est "Lucas n'aurait jamais du s'éloigner". Bah pourquoi pas ? Au fait, je vais (quand même, pour ne pas dire que je n'y vais pas) voir le film cet aprèm' je vous donnerai mon avis à chaud :wink: Et l'avis d'un vieux fan, reysgot500.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Jeu 28 Déc 2017 - 13:15   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Uttini a écrit:Au fait, je vais (quand même, pour ne pas dire que je n'y vais pas) voir le film cet aprèm' je vous donnerai mon avis à chaud

Impatient de lire cet avis. Pour ma part je ne vais plus sur le Topic dédié, les haters ne sont pas ceux que l'on croit :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dalien » Jeu 28 Déc 2017 - 14:13   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Chabevoy a écrit:
reysgot500 a écrit:Bon allez, on va être premier degré parce qu'apparemment les petites vannes sur Rian johnson ça passe pas. En revanche quand lui en fait.... on dirait que vous défendez votre petite soeur... C'est pas votre petite soeur les gars:


C'est assez ironique que tu utilises le terme petite sœur,quand je vois Dalien se vanter d'influencer et de faire dire à sa sœur que c'est un mauvais film alors qu'elle l'a aimé.


En fait je ne l'ai pas influencée. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Je précise que je kiffe ma petite soeur, et qu'on a transmis dans la famille notre passion de SW à son fils, qui est mon filleul.

Le truc c'est qu'à force de manger du film de Super Héros et toutes ces conneries, elle est totalement dénaturée. En fait, mon exemple est sûrement con mais je n'en trouve pas d'autre (encore une fois je bosse en même temps), c'est comme si tu mangeais un truc avec un gout moyen tous les jours, au point que tu aies limite oubliée comment cet aliment était bon à l'origine. Et qu'un vieux con (moi) débarquait et te remontrait le truc. Et pourtant je suis très très ouvert d'esprit. J'ai accepté le rôle donné à Luke, j'aurais apprécié un Yoda qui revienne plus open (aillant appris de son erreur avec Anakin quand ce dernier est venu se confier...avant de totalement vriller). Mais, quelque part, ce film a un arrière gout qui ne me plait pas. Et c'est pareil pour SW7. J'ai aimé sur le coup mais après.... Y a quelques week end, je me suis retrouvé chez moi. J'ai maté en boucle du Star Wars. Tous les films, des videos de youtubeurs sur l'UE, etc.... Mais le 7, j'y suis pas arrivé. Il y a un truc que je ne retrouve pas. Putain, tu prends le Retour du Jedi, quand Luke retourne voir Yoda mourrant... Yoda a beau être fait de chiffon et de bout de ficelles, les paroles claquent, la scène claque, leur relation claque... Ya un truc, ya un vraie gravité, c'est du vrai cinéma qui te marque...
Et là dans le cinéma "moderne", je ne retrouve plus tout cela. Et j'aurais aimé encore le retrouver dans SW... mais non c'est fini. Et non seulement c'est fini, mais en plus je trouve le film loupé dans sa réalisation, encore une fois plus dans le forme que dans le fond.
Donc voilà le truc de l'exemple avec ma soeur. A force qu'on te serve de la soupe partout.... tu la trouves bonne. Alors que NON. Alors que dans 50 ans, les gens materont encore Retour Vers le Futur et l'Empire contre Attaque. Mais sérieusement, vous pensez qu'ils considèreront SW8 comme un putain de bon film ?
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 28 Déc 2017 - 14:41   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Dalien a écrit:Le truc c'est qu'à force de manger du film de Super Héros et toutes ces conneries, elle est totalement dénaturée.


Mais elle a le droit d'aimer ça non ? Tu n'aimes rien qu'elle pourrait trouver stupide toi ?

Dalien a écrit:Et là dans le cinéma "moderne", je ne retrouve plus tout cela. Et j'aurais aimé encore le retrouver dans SW... mais non c'est fini. Et non seulement c'est fini, mais en plus je trouve le film loupé dans sa réalisation, encore une fois plus dans le forme que dans le fond.
Donc voilà le truc de l'exemple avec ma soeur. A force qu'on te serve de la soupe partout.... tu la trouves bonne. Alors que NON. Alors que dans 50 ans, les gens materont encore Retour Vers le Futur et l'Empire contre Attaque. Mais sérieusement, vous pensez qu'ils considèreront SW8 comme un putain de bon film ?


Sincèrement, oui. Les derniers Jedi ou Le réveil de la Force sur les gosses c'est comme la trilogie et la prélogie en leur temps. Moi le constat que je fais c'est que tu as juste pris de l'âge et que tu vois les défauts des films que tu aurais adoré étant enfant.

En plus parmi ceux qui ont aimé l'Episode VIII sur ce forum, nous sommes nombreux à répondre, lorsqu'on nous parle de marvelisation de Star Wars, que quand on regarde un Marvel on s'ennuie, on trouve ça vide. Pourquoi on aurait adoré ce film là et pas 17 Marvel ? Parce qu'il y a écrit Star Wars au générique ? Non ! On s'est juste laissé porter, le film nous a fait rêver, ressentir des choses.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dalien » Jeu 28 Déc 2017 - 14:45   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Guiis Becom a écrit:
Dalien a écrit:Le truc c'est qu'à force de manger du film de Super Héros et toutes ces conneries, elle est totalement dénaturée.


Mais elle a le droit d'aimer ça non ? Tu n'aimes rien qu'elle pourrait trouver stupide toi ?

Dalien a écrit:


Ce n'est pas mon propos et pas ce que j'ai expliqué, mais bon, soit, passons.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 28 Déc 2017 - 14:51   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Dalien a écrit:C'est bien pour cela que j'ai demandé l'âge des gens qui avaient aimé; de manière certes maladroite, et vous m'êtes tous tombés dessus lol.
Sur la postérité de SW 7 et 8, on en reparlera hein.


La postérité des films actuels est très difficile à déterminer. On peut penser qu'une quinzaine de chefs-d'oeuvre sont sortis cette année, on est bien plus gavé de films et de fictions de manière générale qu'il y a 15 ans grâce à internet.

Je pense que du fait que la plupart des films à la mode ces derniers temps soient des suites de franchises connues et appréciées en feront des films cultes pour beaucoup de gens par défaut.

On peut ne pas apprécier les plot holes de l'Episode VII ou les "trahisons et l'humour" de l'Episode VIII, mais les films en eux-mêmes sont bons. La réalisation est propre, les scénarios sont compréhensibles et bien gérés (même s'il n'y a pas autant de background que certains le voudraient), la photographie est belle... Non vraiment de ce côté là on est même mieux loti que la prélogie, ce qui ne lui enlève pas toutes les idées et l'enrichissement de l'univers que celle-ci représente.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Jeu 28 Déc 2017 - 14:56   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Guiis Becom a écrit:On peut penser qu'une quinzaine de chefs-d'oeuvre sont sortis cette année


Je suis curieux de connaitre lesquelles ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dalien » Jeu 28 Déc 2017 - 14:56   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Guiis Becom a écrit:
Dalien a écrit:C'est bien pour cela que j'ai demandé l'âge des gens qui avaient aimé; de manière certes maladroite, et vous m'êtes tous tombés dessus lol.
Sur la postérité de SW 7 et 8, on en reparlera hein.


La postérité des films actuels est très difficile à déterminer. On peut penser qu'une quinzaine de chefs-d'oeuvre sont sortis cette année, on est bien plus gavé de films et de fictions de manière générale qu'il y a 15 ans grâce à internet.

Je pense que du fait que la plupart des films à la mode ces derniers temps soient des suites de franchises connues et appréciées en feront des films cultes pour beaucoup de gens par défaut.

On peut ne pas apprécier les plot holes de l'Episode VII ou les "trahisons et l'humour" de l'Episode VIII, mais les films en eux-mêmes sont bons. La réalisation est propre, les scénarios sont compréhensibles et bien gérés (même s'il n'y a pas autant de background que certains le voudraient), la photographie est belle... Non vraiment de ce côté là on est même mieux loti que la prélogie, ce qui ne lui enlève pas toutes les idées et l'enrichissement de l'univers que celle-ci représente.



Une 15aine de chefs d'oeuvre sortis cette année... :shock: :?

Je crois que je suis en train de comprendre pourquoi les pros et les anti SW8 sont irréconciliables lol.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 28 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Dalien a écrit:
Alors que dans 50 ans, les gens materont encore Retour Vers le Futur et l'Empire contre Attaque. Mais sérieusement, vous pensez qu'ils considèreront SW8 comme un putain de bon film ?


Les gens ne regardent plus de vieux films, combien de personne ont déjà vu de vieux films ? Je suis même pas certain que des personnes plus âgés ont vu des vieux films, je pense que tout au tard ces films passeront à l'oubli

Par contre j'avoue que cette année 15 chef d'oeuvre sortis j'aimerai bien savoir, on a quelques bons films mais je suis même pas certain que ce soit des chefs-d'oeuvre
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 28 Déc 2017 - 15:09   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Façon de parler, calmez-vous les enfants :x !

Allez, en admettant qu'on a le "chef-d'oeuvre" facile :
A ghost story
Au revoir là-haut
La passion Van Gogh
Blade Runner 2049
Mother!
Dunkerque
Baby driver
Okja
Get out
Grave
Les figures de l'ombre
La la land
Moonlight

Mince j'arrive à 12 ! Ça c'est pour les cinéphiles sur le net globalement (je précise que j'ai beau avoir vu tous ces films je ne les trouve pas tous géniaux), et si je voulais faire dans le mainstream j'ajouterais Logan, Trainspotting 2 et Split. Et je le précise toujours, ce n'est pas mon avis mais un ressenti (je trouve que Logan, Split, Get out, Dunkerque et Moonlight sont sur-estimés). J'aurais bien ajouté Your name sorti réellement en 2017, et Coco si je l'avais vu puisqu'il se coltine une très très très bonne réputation.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dalien » Jeu 28 Déc 2017 - 15:19   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Guiis Becom a écrit:Façon de parler, calmez-vous les enfants :x !

Allez, en admettant qu'on a le "chef-d'oeuvre" facile :
A ghost story
Au revoir là-haut
La passion Van Gogh
Blade Runner 2049
Mother!
Dunkerque
Baby driver
Okja
Get out
Grave
Les figures de l'ombre
La la land
Moonlight

Mince j'arrive à 12 ! Ça c'est pour les cinéphiles sur le net globalement (je précise que j'ai beau avoir vu tous ces films je ne les trouve pas tous géniaux), et si je voulais faire dans le mainstream j'ajouterais Logan, Trainspotting 2 et Split. Et je le précise toujours, ce n'est pas mon avis mais un ressenti (je trouve que Logan, Split, Get out, Dunkerque et Moonlight sont sur-estimés). J'aurais bien ajouté Your name sorti réellement en 2017, et Coco si je l'avais vu puisqu'il se coltine une très très très bonne réputation.



Au moins tu as le mérite d'apporter une réponse détaillée et avec des noms. C'est agréable d'échanger avec toi. D'ailleurs si tu peux m'expliquer Mother! je suis preneur ;)

Donc du coup, toujours dans ma quête de savoir comment il peut y avoir autant de haters que de lovers de SW8, peut être que les vrais cinéphiles, avant tout fan de ciné comme tu sembles l'être, ont aimé le film, et les pinailleurs passionnés surtout par SW (comme je le suis) beaucoup moins. On tient peut être une explication, je ne sais pas lol.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 28 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Dalien a écrit:Au moins tu as le mérite d'apporter une réponse détaillée et avec des noms. C'est agréable d'échanger avec toi. D'ailleurs si tu peux m'expliquer Mother! je suis preneur ;)


C'est hors-sujet mais pour moi Mother! était génial. Y'a une ambiance de folie, des références bibliques (je ne suis pourtant pas croyant mais j'ai adoré ça), une photographie sublime, des acteurs qui habitent les personnages (ou l'inverse) et un côté fou qui transpire de la mise en scène fichtrement agréable. Je me suis laissé porté, tout simplement. Mais bon, revenons à nos moutons.

Dalien a écrit:Donc du coup, toujours dans ma quête de savoir comment il peut y avoir autant de haters que de lovers de SW8, peut être que les vrais cinéphiles, avant tout fan de ciné comme tu sembles l'être, ont aimé le film, et les pinailleurs passionnés surtout par SW (comme je le suis) beaucoup moins. On tient peut être une explication, je ne sais pas lol.


Bah pour moi c'est un peu ça. Je me considère aussi comme un passionné de Star Wars, mais je pinaille beaucoup moins car ma vision de la saga a évolué avec le temps. Je suis beaucoup plus critique envers elle même si j'aime toujours revoir les films régulièrement, car mes goûts cinématographiques ont évolué. Du coup pour moi ce qui compte le plus dans ces nouveaux films, c'est qu'ils me proposent quelque chose d'intéressant et que ce soit de bons films. Je remarque que globalement ceux qui ont des problèmes avec cet Episode VIII n'ont aucun reproche purement technique envers le film, au pire certains auront eu du mal avec son rythme. Mais même si oui le rythme de l'Episode VIII n'est pas parfait, celui des Star Wars précédents (à part peut-être l'Episode VII et encore la copine de mon cousin m'a dit avant-hier "je me suis endormi devant quand il est repassé sur Canal +") était loin d'être un modèle du genre également.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dalien » Jeu 28 Déc 2017 - 15:46   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Bon, je te remercie.
On tient peut être quelque chose. Ce qui expliquerait les avis très positifs des critiques de ciné à l'avant 1ère, même si ces avis me semblaient globalement peu intègres. Mais on tient quelque chose.
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar reysgot500 » Jeu 28 Déc 2017 - 16:21   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Chabevoy a écrit:C'est assez ironique que tu utilises le terme petite sœur,quand je vois Dalien se vanter d'influencer et de faire dire à sa sœur que c'est un mauvais film alors qu'elle l'a aimé.


Chabevoy a écrit:
reysgot500 a écrit:
C'est assez ironique de venir transformer l'histoire de Dalien sous mes yeux (il n'a pas dit ça) et d'y trouver une correspondance.

Dalien, ta petite soeur, c'est pas Rian Johnson au moins?

Ok, je sors



Je ne transforme rien du tout:
Je m'explique. Ma soeur, beaucoup plus jeune que moi, adore SW. Adore vraiment. Mais se contente des films. Pas de lectures complémentaires etc etc. Et sur le coup, elle me dit avoir aimé le film. Et puis, après plusieurs jours de vifs échanges entre elle et moi (où je lui ai démontré point par point le gros n'importe de tant et tant et tant de scènes du film, du scénar, du traitement honteux de Joda, etc), elle m'a concédé hier: "Je crois que tu as raison, je regarde trop de Marvel et de séries, et je n'ai pas eu le recul sur le coup me rendre compte qu'on était pas du tout dans l'univers SW".


Donc c'est après plusieurs vifs échanges et une fois qu'elle a dit qu'elle concède que ce n'est pas dans l'univers Star Wars qu'il lui a lâché la grappe apparemment et j'ai l'impression que c'est ce que certains sur ce forum dans ceux qui n'ont pas aimé veulent faire dire à ceux qui ont aimé le film.



Il ne s'est donc pas "vanté d'influencer et de faire dire."
ça serait sympa à l'avenir d'arrêter de transformer ce que disent les gens (dans l'espoir de les humilier?) parce qu'au final, ça se retourne assez facilement cette méthode.
Ce film a été tellement bien vendu à certains de ce forum, qu'ils feraient n'importe quoi pour nous faire croire que c'est un chef-d'oeuvre et que Rian Johnson a sauvé leur vie. Et en effet, ils vont jusqu'à transformer les propos de ceux qui ne pensent pas comme eux.
CQFD
Modifié en dernier par reysgot500 le Jeu 28 Déc 2017 - 17:11, modifié 1 fois.
reysgot500
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Juin 2016
 

Messagepar Dalien » Jeu 28 Déc 2017 - 16:36   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Il y en a peut être aussi qui ont tout simplement des soucis de compréhension va savoir 8)
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 28 Déc 2017 - 16:50   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Je suis désolé,mais c'est comme ça où presque que je l'ai ressenti méa culpa si mes mots étaient forts.

Et je trouve le dialogue qui a découlé entre Guiis Becom et Dalien rafraichissant :)

Guiis Becom a écrit:Façon de parler, calmez-vous les enfants :x !

Allez, en admettant qu'on a le "chef-d'oeuvre" facile :
A ghost story
Au revoir là-haut
La passion Van Gogh
Blade Runner 2049
Mother!
Dunkerque
Baby driver
Okja
Get out
Grave
Les figures de l'ombre
La la land
Moonlight

Mince j'arrive à 12 ! Ça c'est pour les cinéphiles sur le net globalement (je précise que j'ai beau avoir vu tous ces films je ne les trouve pas tous géniaux), et si je voulais faire dans le mainstream j'ajouterais Logan, Trainspotting 2 et Split. Et je le précise toujours, ce n'est pas mon avis mais un ressenti (je trouve que Logan, Split, Get out, Dunkerque et Moonlight sont sur-estimés). J'aurais bien ajouté Your name sorti réellement en 2017, et Coco si je l'avais vu puisqu'il se coltine une très très très bonne réputation.


Je plussoie pour Your Name bien que sortit fin 2016. C'est une connaissance d'internet qui m'en a parlé.Un chef d'œuvre de l'animation japonaise qui a connu un grand succès à tel point que c'est sortit dans plus de salles de cinémas que prévu. J'ai même même contactés Eurozoom le distributeur plusieurs fois pour demander à diffuser en Suisse. Je ne sais pas si ça a eu un impact ,mais ça a bien été diffusé finalement en Suisse :lol:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar reysgot500 » Jeu 28 Déc 2017 - 16:50   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Dalien a écrit: Mais sérieusement, vous pensez qu'ils considèreront SW8 comme un putain de bon film ?


C'est pas impossible... En revisionnant Ep7, je me suis fait des remarques comme les tiennes, mais j'ai toujours le thrill. Je pense à Un nouvel Espoir plus nerveux et plus light, mais j'ai toujours le même sentiment, on part à l'aventure, on se fait des amis, on frissonne en découvrant le côté obscur, du moins l'empire/premier ordre.
A vrai dire, le côté obscur, c'était à Ep8 de le faire découvrir et pour moi, la tâche est remplie, mais de manière tellement Muppet, que....pfffff. Les personnages que je voulais suivre ne sont pas détruits, et je dirai même pas altérés, on sent qu'ils sont là même si on leur fait faire n'importe nawak (tous ces acteurs sont vraiment bons et bien mis en scène par RJ, je lui reconnais un grand talent de mise en scène), mais bon, Finn et Luke méritait mieux. Donc j'ai vu un très brillant dessin constellé de gribouillis.
Ce que tu dis sur la transmission , aussi: Lucas en a ras la bol et vends à Disney. Disney même si ce dernier Last Jedi est foiré, a relancé la franchise. ça me parait pas idiot que les vieux fans comme Uttini transmettent à leur tour le bon goût fresh n' sensible de la Force (quoique j'en sais rien, j'ai pas lu ses posts, ça se trouve c'est un adorateur des Siths? ah ah ha)
En tout cas les vieux fans comme moi on est pas du tout enchantés de voir RJ aux commandes d'un nouveau SCENARIO.

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 15:54) :

Kessel a écrit:
Uttini a écrit:Au fait, je vais (quand même, pour ne pas dire que je n'y vais pas) voir le film cet aprèm' je vous donnerai mon avis à chaud

Impatient de lire cet avis. Pour ma part je ne vais plus sur le Topic dédié, les haters ne sont pas ceux que l'on croit :wink:


Scandaleux!! On m'ôte les mots la bouche :wink:

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 16:00) :

Guiis Becom a écrit:
La postérité des films actuels est très difficile à déterminer.


A vrai dire pas tant que ça : Le Batman de 1989 a été surpromotionné, on a mangé du Batman pendant un an. C'était supposé être culte. Mais c'est un navet et si tout le monde ne le savait pas à l'époque, tout le monde le sait aujourd'hui.

Star Wars traverse le temps à 12 parsecs/s

-- Edit (Jeu 28 Déc 2017 - 16:09) :

Guiis Becom a écrit:Je remarque que globalement ceux qui ont des problèmes avec cet Episode VIII n'ont aucun reproche purement technique envers le film, au pire certains auront eu du mal avec son rythme.


Pour ma part, depuis le début, je vous parle du scenario et donc du rythme. Un film, c'est avant tout une histoire. Et cette histoire dans Ep8 n'est pas riche, pas originale, facile, un prétexte à faire des images. Son titre : TWISTs FAIBLEs.
ça promet pour la suite...
reysgot500
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Juin 2016
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 28 Déc 2017 - 18:09   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Dalien a écrit:En fait je ne l'ai pas influencée. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Je précise que je kiffe ma petite soeur, et qu'on a transmis dans la famille notre passion de SW à son fils, qui est mon filleul.

Le truc c'est qu'à force de manger du film de Super Héros et toutes ces conneries, elle est totalement dénaturée. En fait, mon exemple est sûrement con mais je n'en trouve pas d'autre (encore une fois je bosse en même temps), c'est comme si tu mangeais un truc avec un gout moyen tous les jours, au point que tu aies limite oubliée comment cet aliment était bon à l'origine. Et qu'un vieux con (moi) débarquait et te remontrait le truc. Et pourtant je suis très très ouvert d'esprit. J'ai accepté le rôle donné à Luke, j'aurais apprécié un Yoda qui revienne plus open (aillant appris de son erreur avec Anakin quand ce dernier est venu se confier...avant de totalement vriller). Mais, quelque part, ce film a un arrière gout qui ne me plait pas. Et c'est pareil pour SW7. J'ai aimé sur le coup mais après.... Y a quelques week end, je me suis retrouvé chez moi. J'ai maté en boucle du Star Wars. Tous les films, des videos de youtubeurs sur l'UE, etc.... Mais le 7, j'y suis pas arrivé. Il y a un truc que je ne retrouve pas. Putain, tu prends le Retour du Jedi, quand Luke retourne voir Yoda mourrant... Yoda a beau être fait de chiffon et de bout de ficelles, les paroles claquent, la scène claque, leur relation claque... Ya un truc, ya un vraie gravité, c'est du vrai cinéma qui te marque...
Et là dans le cinéma "moderne", je ne retrouve plus tout cela. Et j'aurais aimé encore le retrouver dans SW... mais non c'est fini. Et non seulement c'est fini, mais en plus je trouve le film loupé dans sa réalisation, encore une fois plus dans le forme que dans le fond.
Donc voilà le truc de l'exemple avec ma soeur. A force qu'on te serve de la soupe partout.... tu la trouves bonne. Alors que NON. Alors que dans 50 ans, les gens materont encore Retour Vers le Futur et l'Empire contre Attaque. Mais sérieusement, vous pensez qu'ils considèreront SW8 comme un putain de bon film ?

La j'ai mieux compris pour la question de l'âge et les différences de perceptions.Même si à mon avis la question était maladroite car pas tout le monde dans les jeunes ou ceux qui ont aimé TLJ ne sont des fans de super-héros. Et désolé pour le malentendu pour ta soeur d'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir tiqué la dessus ,il y'a 2 posts autre que les miens qui ont été mis à ce sujet,même si mes mots ont été forts.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kessel » Jeu 28 Déc 2017 - 18:18   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Guiis Becom a écrit:Façon de parler, calmez-vous les enfants :x !

Allez, en admettant qu'on a le "chef-d'oeuvre" facile :
A ghost story
Au revoir là-haut
La passion Van Gogh
Blade Runner 2049
Mother!
Dunkerque
Baby driver
Okja
Get out
Grave
Les figures de l'ombre
La la land
Moonlight

Je ne vois qu'un chef d'oeuvre dans cette liste ... et un gros, mais bon gros film bidon : Baby Driver. Quel platitude ce film :roll: , vite vu, vite oublié.
Une fois que j'aurais vu Dunkerque, j'aurais vu toute ta liste. Il y a bien que BR 2049 qui sort du lot. Ce n'est que mon avis bien sure ... au bout de 45 ans de cinéphilie, on est forcément difficile :wink:

reysgot500 a écrit:Pour ma part, depuis le début, je vous parle du scenario et donc du rythme.


Je plussoie. Un rythme constamment brisé par des gags pas fameux du tout, des scènes et personnages dispensables, ou tournés en ridicule :perplexe:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Déc 2017 - 18:33   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

reysgot500 a écrit:Et en effet, ils vont jusqu'à transformer les propos de ceux qui ne pensent pas comme eux.

Le problème c'est pas tant ça, c'est surtout que ceux qui ne pense pas comme les autres essayent par tous les moyens de faire croire à ceux qui ne pensent pas comme eux qu'ils ont tort à grand coup de messages répétés. La répétition, le sarcasme qui s'y ajoute parfois, voire le mépris ou/et la grossièreté, font peser un tel poids que les autres finissent par s'en aller naturellement, voire par penser que dans le fond l'autre à peut-être raison, laissant le champ et la voie libre pour ceux qui crient le plus fort et font valoir, pour ne pas dire imposent littéralement, leur point de vue. Qui n'est qu'un point de vue, et qui ne vaut pas plus que celui des autres.
Kamiyoshi a écrit:Les gens ne regardent plus de vieux films, combien de personne ont déjà vu de vieux films ? Je suis même pas certain que des personnes plus âgés ont vu des vieux films, je pense que tout au tard ces films passeront à l'oubli

Je regarde des tas de vieux films. J'ai des tas de vieux films en blu-ray (donc au temps pour l'oubli). Je fais partie de la frange "âgée". Et je regarde toujours autant de vieux films, Metropolis, Citizen Kane, L'inconnu (de Tod Browning, recommandé ! :lol: ), Freaks, et j'en passe un bon nombre entre 1940 et aujourd'hui.
reysgot500 a écrit:Ce film a été tellement bien vendu à certains de ce forum, qu'ils feraient n'importe quoi pour nous faire croire que c'est un chef-d'oeuvre

Ah oui ? Alors on est tellement hypocrites que même si on n'a pas aimé, du moment qu'on nous a acheté on aimera ? Mais mon pauvre ami que fais-tu là, entouré de tant d'hypocrites ? “On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost Et ça marche dans tous les sens.

Bon, ceci dit, je sors de la salle. Réaction à chaud : j'ai vraiment aimé. C'est exactement ce que j'aurais aimé voir dans un TFA. Pas une histoire courue d'avance, de vrais héros, plein d 'humour (depuis ANH, ça manquait un peu), et surtout un schéma d'histoire plus surprenant que je ne l'attendais. Des gentils qui ne gagnent pas, ou du moins qui gagnent par le simple fait qu'ils s'en sortent malgré les chances infimes (un peu à la ESB), Oui, j'ai bien aimé. Pas parce qu'on me l'a vendu, je ne me laisse pas acheter comme ça, c'est pas à un vieux singe... mais parce que je me suis amusé, parce que c'était léger même dans les moments graves, parce que ça s'éloignait nettement de ce que je connaissait tout en restant très proche de l'aventure qui m'a fait aimer SW en 1977. Contrairement à TFA, c'est un bon Star Wars que je reverrai avec plaisir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 28 Déc 2017 - 18:38   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Uttini a écrit:Je regarde des tas de vieux films. J'ai des tas de vieux films en blu-ray (donc au temps pour l'oubli). Je fais partie de la frange "âgée". Et je regarde toujours autant de vieux films, Metropolis, Citizen Kane, L'inconnu (de Tod Browning, recommandé ! :lol: ), Freaks, et j'en passe un bon nombre entre 1940 et aujourd'hui.



Ce que je veux dire par là c'est que qui de nos jours qui les a vu ces films et je prends l'exemple des gens de mon entourage qui les connaissent pas (j'ai moi même pas vu tous les films que tu cites)et je suis pas certain que des personnes moins jeune que moi les connaissent , je pense qu'à terme ces films seront oubliés et que Star Wars en fera partie
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Jeu 28 Déc 2017 - 18:40, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kessel » Jeu 28 Déc 2017 - 18:39   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Uttini a écrit:
reysgot500 a écrit:Et en effet, ils vont jusqu'à transformer les propos de ceux qui ne pensent pas comme eux.

Le problème c'est pas tant ça, c'est surtout que ceux qui ne pense pas comme les autres essayent par tous les moyens de faire croire à ceux qui ne pensent pas comme eux qu'ils ont tort à grand coup de messages répétés. La répétition, le sarcasme qui s'y ajoute parfois, voire le mépris ou/et la grossièreté, font peser un tel poids que les autres finissent par s'en aller naturellement, voire par penser que dans le fond l'autre à peut-être raison, laissant le champ et la voie libre pour ceux qui crient le plus fort et font valoir, pour ne pas dire imposent littéralement, leur point de vue. Qui n'est qu'un point de vue, et qui ne vaut pas plus que celui des autres.


Tout à fait, comme je le disais plus haut : les Haters ne sont pas ceux que l'on croit :wink:

Kamiyoshi a écrit:
Uttini a écrit:Je regarde des tas de vieux films. J'ai des tas de vieux films en blu-ray (donc au temps pour l'oubli). Je fais partie de la frange "âgée". Et je regarde toujours autant de vieux films, Metropolis, Citizen Kane, L'inconnu (de Tod Browning, recommandé ! :lol: ), Freaks, et j'en passe un bon nombre entre 1940 et aujourd'hui.



Ce que je veux dire par là c'est que qui de nos jours qui les a vu ces films et je prends l'exemple des gens de mon entourage qui les connaissent pas (j'ai moi même pas vu tous les films que tu cites)et je suis pas certain que des personnes moins jeune que moi les connaissent , je pense qu'à terme ces films seront oubliés

Pour quelques uns de ces films, ils ont entre 60 et 80 ans ... et personne ne les a oublié.

Ils font parti intégrante de la culture cinématographique.

On pourrait ajouter quasi tous les Hitchcok dont l'incontournable "Sueurs Froides" (Vertigo), Les Kubrick, Billy Wilder et autres ... la liste est longue. Tout comme mon acolyte, je possède ses films soit en DvD, ou en BluRay et maintenant 4K, et j'achète beaucoup plus de "vieux films" que de nouveaux. Les derniers en date : Le pont de la rivière Kwaï, Devines qui vient diner ?, La horde sauvage, Le trésor de la Sierra Madre, etc etc ... en précommande Blade Runner 2049. Et pour les Derniers Jedi, j'attendrais qu'il passe sous la barre des 15 euros.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Déc 2017 - 19:11   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Kamiyoshi a écrit: je pense qu'à terme ces films seront oubliés et que Star Wars en fera partie

Dixit celui qui a comme avatar une image de vieux film que très peu ont vu...
Je ne crois pas. Il y a toujours des gens qui aiment les vieux films. Ils ressortent en blu-ray, restaurés, rénovés, même plusieurs fois comme Metropolis au fur et à mesure qu'on en retrouve des bouts. Parce que le cinéma d'aujourd'hui est bâti sur les vieux films. Combien de films récents sont des remakes de vieux films, en général moins bons ? Combien de fois il m'est arrivé d'aller voir un film récent et de me dire "tiens, ça raconte la même histoire que tel ou tel film des années 50". Mais là, TLJ ne m'a pas du tout fait cet effet, j'ai pour une fois vraiment eu l'impression de voir un truc un peu plus neuf.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 19:23   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Uttini a écrit:Bon, ceci dit, je sors de la salle. Réaction à chaud : j'ai vraiment aimé. C'est exactement ce que j'aurais aimé voir dans un TFA. Pas une histoire courue d'avance, de vrais héros, plein d 'humour (depuis ANH, ça manquait un peu), et surtout un schéma d'histoire plus surprenant que je ne l'attendais. Des gentils qui ne gagnent pas, ou du moins qui gagnent par le simple fait qu'ils s'en sortent malgré les chances infimes (un peu à la ESB), Oui, j'ai bien aimé. Pas parce qu'on me l'a vendu, je ne me laisse pas acheter comme ça, c'est pas à un vieux singe... mais parce que je me suis amusé, parce que c'était léger même dans les moments graves, parce que ça s'éloignait nettement de ce que je connaissait tout en restant très proche de l'aventure qui m'a fait aimer SW en 1977. Contrairement à TFA, c'est un bon Star Wars que je reverrai avec plaisir.


La vie est décidément pleine de surprises. Et c'est tant mieux !
Comme quoi le prétendu facteur "âge du spectateur" qui jouerait dans la réception du film c'est vraiment n'importe quoi. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations