Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda, de la gloire à la disgrâce ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Grand Moff Tarkin » Mar 27 Jan 2004 - 17:45   Sujet: Yoda, de la gloire à la disgrâce ?

Une question me tracase : comment Yoda à t'il passé de son glorieux statut de membre du conseil des Jedis au petit exclu qui vit sur Dagobah ?
L'Episode III va t'il nous apporter ces réponses ?
C'est assé troublant.
Grand Moff Tarkin
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Jan 2004
Localisation: Endor
 

Messagepar Roro » Mar 27 Jan 2004 - 21:49   Sujet: Re: Yoda, de la gloire à la disgrâce ?

Entre ces deux périodes, l'empire est passé par-là et l'empereur aidé de Dark Vador ont mené une chasse sans merci au Jedi. Yoda c'est réfugié sur Dagobah afin d'échapper à cette traque. A la question pourquoi Dagobah, il est dit quelque part dans l'UE que la présence de Yoda est masquée par le marais envahi par le coté obscure de Dagobah.
Roro
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Jan 2000
Localisation: France
 

Messagepar necronwalker » Mer 28 Jan 2004 - 1:01   Sujet: Re: Yoda, de la gloire à la disgrâce ?

Il s'est éxilé pour échaper a Dark Vador et a ses sbires mais pour aussi méditer, je suppose, comme Obi Wan Kenobi.
Il a peut etre vu le futur et a voulu y rémédier en se cachant ou autre... :confused:
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 28 Jan 2004 - 1:40   Sujet: Re: Yoda, de la gloire à la disgrâce ?

et surtout , Yoda ne pouvait rien faire pour empêcher l'avènement de l'Empire . La seule solution qui lui restait était de se cacher qq part , et attendre que les enfants d'Anakin grandissent . D'ailleurs , dans cette optique des "enfants-espoirs" , Obi-Wan est resté sur Tatooine pour veiller sur Luke .

A ceux qui pensent que Yoda et Obi-Wan auraient dû tenter d'empêcher l'avènement de l'Empereur , il y a une explication tout à fait logique donnée par Luke à Leia dans un romans (Crise de la Flotte Noire si je me souviens bien ) :
si Yoda et Obi s'étaient battus , ils auraient été influencés par le CO , et , si ils avaient vaincu l'Empereur et Vador , ils seraient devenus des nouveaux dictateurs dont les actes auraient été dictés par le CO .
Et si Yoda et Obi avaient été battus , la galaxie n'auraient plus eu aucuin espoir . En effet , les Enfants d'Anakin n'auraient plus pu recevoir de formation ---> l'Empire galactique (l'Empereur + précisément) aurait régné sur la galaxie !!!! ........je me demande si ça aurait pas été mieux lol :debile:

Voilà pour l'explication logique ......j'espère que vous avez tous suivi lol

Amicalement

Darkmatt Sith Lord
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Halpheus » Mer 28 Jan 2004 - 2:02   Sujet: Re: Yoda, de la gloire à la disgrâce ?

A ceux qui pensent que Yoda et Obi-Wan auraient dû tenter d'empêcher l'avènement de l'Empereur , il y a une explication tout à fait logique donnée par Luke à Leia dans un romans
pas besoin de regarder les romans... si yoda ne s'est pas battu c'est qu'il a parfaitement compris qu'anakin est l'élu, et donc qu'il a pour destin de détruire l'empereur (le passage où il entend la voix de qui-gon dans AOTC le démontre bien) :p
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Loon Balro » Mer 28 Jan 2004 - 2:45   Sujet: Re: Yoda, de la gloire à la disgrâce ?

Je ne pense pas que la voix de qui gonn que yoda entend démontre qu'anakin soit l'élu, je pense simplement qu'il doit etre tellement décu de la reaction d'anakin face à cet évènement, qu'il voudrait empecher la chose d'arriver mais il ne peut rien faire. Ca l'a frusté je crois...
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar lebastien » Mer 28 Jan 2004 - 2:46   Sujet: Re: Yoda, de la gloire à la disgrâce ?

1/ Ordre Jedi est hors la loi

2/ Que peut faire un maitre Jedi vieillissant contre l'empire ?

3/ La force n'est plus avec les Jedi , il attend que le vend tourne : Il attend le "nouvel espoir "

4/ Il attend la mort

5/ Il en a ras-le-cul des Skywalker !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Halpheus » Mer 28 Jan 2004 - 2:47   Sujet: Re: Yoda, de la gloire à la disgrâce ?

Débat lancé par Loon Balro:
[b] Je ne pense pas que la voix de qui gonn que yoda entend démontre qu'anakin soit l'élu, je pense simplement qu'il doit etre tellement décu de la reaction d'anakin face à cet évènement, qu'il voudrait empecher la chose d'arriver mais il ne peut rien faire. Ca l'a frusté je crois...
honnêtement non, dans la novélisation d'AOTC il est clairement démontré que yoda s'arrête sur la voix de qui-gon -- et donc, à fortiori, il sait qu'anakin est l'élu
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar badnakin » Mer 28 Jan 2004 - 3:22   Sujet: Re: Yoda, de la gloire à la disgrâce ?

Débat lancé par Halpheus:
[b] si yoda ne s'est pas battu c'est qu'il a parfaitement compris qu'anakin est l'élu, et donc qu'il a pour destin de détruire
Je suis septique : Yoda envoie bien Luke se battre contre Vador. Peut-être pense-t-il qu’Anakin a renoncé à son destin d’élu ?
Pour l’instant nul ne sait vraiment que ce que veut dire exactement la prophétie. On en a débattu ailleurs, mais après tout rien n’est sûr.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Halpheus » Mer 28 Jan 2004 - 6:16   Sujet: Re: Yoda, de la gloire à la disgrâce ?

parce qu'il sait que vador ne tuera pas son fils :D
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Yoda22 » Mer 28 Jan 2004 - 9:51   Sujet: Re: Yoda, de la gloire à la disgrâce ?

pour celui qui dit que Yoda s'Est caché sur Dagobath à cause des marais, ce n'est pas tout à fait vrai... il s'était réfugié sur Dagobath et un jedi noir de Bphaff (j'ai jamais su écrire le nom de cette planète) est venu pour le tuer, Yoda l'a vaincu et c'est le côté obscure du jedi noir qui a envahit les marais et c'est grâce à cette présence obscure que Yoda n'est pas perçu par les Siths.
"Là où il y a du crédit, je suis"
"Là où une personne est recherché, je cours le chasser"
"Là où la trahison est punisable de mort, je retrace ma proie avec des yeux de condor"
Yoda22
Jedi SWU
 
Messages: 346
Enregistré le: 02 Déc 1999
Localisation: montreal
 

Messagepar Halpheus » Mer 28 Jan 2004 - 22:33   Sujet: Re: Yoda, de la gloire à la disgrâce ?

ça c'est l'UE, rien n'est moins sûr ;)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lebastien » Jeu 29 Jan 2004 - 1:01   Sujet: Re: Yoda, de la gloire à la disgrâce ?

Bon , restons " terre-a-terre " :

1977 , ANH : Obiwan est le maitre/mentor de Luke , puis il meurt .
1979 , ESB : Le film introduit un maitre jedi pour continuer la formation de Luke , car Obiwan , meme en fantome ne peut le faire .
Or - d'apres ANH - tous les Jedi ayant ete exterminés par l'Empire et ayant disparus de la circulation , Yoda n'a pu survivre que s'il s'est caché .

Envolons nous vers une galaxie loitaine :

Les Jedi sont des parias , des hors-la-loi , traqués par l'Empire . Il est logique que Yoda soit caché

Envolons nous encore plus loin ... vers l'UE :

Les explications sur la grotte , et la presence du coté obscur relevent de l'UE (qui se contredit souvent ) . Donc ces elements ne peuvent guerre etre pris en compte pour expliquer des elements des films
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations