Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda dans l'épisode V...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar coco1603 » Ven 28 Avr 2006 - 18:05   Sujet: Yoda dans l'épisode V...

Bon alors voila : peut être certains ont-ils déjà posé les questions que je vais vous poser mais bon...

1.Pourquoi Yoda joue tant à faire le "bébé" quand il rencontre Luke?
2.Pourquoi Yoda dit à Luke aà un moment donné " Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris..."?

Peut être que ce débat pousserea d'autres à poser des questions sur Yoda que ce soie dans l'épisode V ou dans les autres :idea: :wink:
Si quelqu'un cherche les ennuis sur BF II, je l'explose au lance-roquettes( un brin givré :D ) !!!
Membre (passif ^^ )de la communauté SWG sur Europe-Chimaera...
Membre de la prestigieuse équipe SWOO BFII sous le pseudo de [SWOO]---coco1603---[SWOO].
coco1603
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 25 Déc 2005
Localisation: En route pour la Galaxie Star Wars dans le Faucon Millenium avec la famille Solo !
 

Messagepar Ares » Ven 28 Avr 2006 - 18:17   Sujet: 

Personnelement j'analyse le comportement de Yoda comme un test pour connaitre les réactions de luke. Quand a la phrase mytique :oops: , ça me semble évident, il ne doit pas voir les objets par rapport à leurs tailles mais les voir juste comme de simple entités. Les connaissances empiriques que sont les notre et celles de Luke le pousse à la faute et le destabilise. C'est un peu le même problème avec la nomenclature, on appel une table une table, mais qui nous dit que c'est une table? :D En gros, table est une appellation au même titre que la taille est une notion.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar NDV » Ven 28 Avr 2006 - 20:03   Sujet: Re: Yoda dans l'épisode V...

Bon alors voila : peut être certains ont-ils déjà posé les questions que je vais vous poser mais bon...

D'où l'intérêt d'utiliser le bouton Recherche en haut...

1.Pourquoi Yoda joue tant à faire le "bébé" quand il rencontre Luke?

Cette question avait déjà été posée dans un sujet au titre identique au tien : Yoda, episode V (on a juste perdu la question initiale, mais les réponses sont assez explicites).

2.Pourquoi Yoda dit à Luke aà un moment donné " Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris..."?

Parce que Yoda essaye de faire comprendre à Luke que la Force n'est pas qu'un simple pouvoir magique qu'on peut utiliser à sa guise. On est là dans un domaine purement mystique ; et faire appel à la Force s'apparente à un réel acte de foi.
D'ailleurs quand Luke dit qu'il n'arrive pas à y croire, la réponse de Yoda est sans équivoque :"voilà pourquoi tu échoues".

Peut être que ce débat pousserea d'autres à poser des questions sur Yoda que ce soie dans l'épisode V ou dans les autres :idea: :wink:

On préfère quand même éviter les sujets fourre-tout, justement pour simplifier la recherche sur les forums ;)
Modifié en dernier par NDV le Ven 28 Avr 2006 - 20:11, modifié 1 fois.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Yoco » Ven 28 Avr 2006 - 20:10   Sujet: 

"Tu dois désaprendre ce que tu as appris" : c'est de la philo ça, tu ne peux pas acquérir une bonne connaissance dans un domaine si tu n'as pas compris que ce que tu pensais etre la réalité est faux, en locurence ici luke doit désaprendre ces préjugés et ce qu'il pensait de la force pour pouvoir acquérir la vision réelle de la force, celle que yoda lui enseignera. voila...
Yoco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Avr 2006
 

Messagepar Mandalori » Ven 28 Avr 2006 - 22:52   Sujet: 

Ce qu'il sait de la Force vient de Ben. Je ne crois pas qu'il est encore trouvé des ouvrages ou des Holocrons sur la Force, alors peut-être que Ben lui a mentit. Qu'en pensez vous?
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Chadax » Ven 28 Avr 2006 - 23:01   Sujet: 

Non, quand il dit ça, Yoyo parle de la conception du monde qu'a Luke, pas de sa conception de la Force, non ? :?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27847
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar coco1603 » Sam 29 Avr 2006 - 19:23   Sujet: 

Merci pour ces réponses rapides.
NDV==>T'as raison. Je crois que je devrais y réfléchir à deux fois avant de poster un sujet :x :ange:
Si quelqu'un cherche les ennuis sur BF II, je l'explose au lance-roquettes( un brin givré :D ) !!!
Membre (passif ^^ )de la communauté SWG sur Europe-Chimaera...
Membre de la prestigieuse équipe SWOO BFII sous le pseudo de [SWOO]---coco1603---[SWOO].
coco1603
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 25 Déc 2005
Localisation: En route pour la Galaxie Star Wars dans le Faucon Millenium avec la famille Solo !
 

Messagepar Mandalori » Dim 04 Juin 2006 - 17:04   Sujet: 

De toute façon, c'est toujours amusant de répondre à un sujet.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar NDV » Dim 04 Juin 2006 - 18:58   Sujet: 

Encore faut-il avoir quelque chose d'intéressant à dire... :perplexe:
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark Méga » Sam 15 Juil 2006 - 23:20   Sujet: 

Je pense que si Yoda fait le "bébé" avec Luke c'est que au début il ne sait pas que c'est le fils de Skywalker et que il ne sais pas qu'il est venu suivre sa formation de jedi.
Mais je crois que de vivre sur une telle planète dans la primitévité ça a dû lui tapper sur le système je pense :x
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Ares » Sam 15 Juil 2006 - 23:45   Sujet: 

Je ne pense pas, il fait passer un test à Luke pour voir ses réactions, sinon, comment tu expliques qu'il redevienne si sérieux d'un seul coup. De plus on parle d'un des plus grand maître Jedi, cela m'étonnerais beaucoup qu'il n'ait pas sentit les affinités de luke avec la Force.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 15 Juil 2006 - 23:52   Sujet: 

Excuse moi mais... t'es sur que t'a bien pigé les films ? :lol:
Tu crois vraiment que Yoda ne savait pas qui était Luke quand il est arrivé, qu'il n'a pas senti les capacité de Luke dans la Force, et que Obi n'est pas déjà venu le voir ?
De plus Yoda dit plus tard dans sa maison : "celui là, depuis longtemps je l'observe" (à peu près, je vais pas m'embêter à chercher)
et pis fau lire les topic en entier avant de poster, c'est dit plus haut qu'il y avait déjà un autre topic où l'on traitait de ces questions
Modifié en dernier par WedgeR7 le Sam 23 Juin 2007 - 1:27, modifié 1 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6506
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 15 Juil 2006 - 23:52   Sujet: 

Comme l'a dit Ares, il s'agit "d'un des plus grands maîtres Jedi" : il a senti la colère d'Anakin sur Tatooine dans l'épisode 2, alors il doit bien être capable de repérer un Skywalker lorsque celui-ci s'approche de sa planète. En plus il sait à qui il a affaire : dans la Main de Thrawn, Jorj Car'das explique qu'il est allé sur Dagobah, mais que Yoda l'a renvoyé chier parce qu'il attend Skywalker... s'il ne savait pas qui était Luke quand il est arrivé, il l'aurait renvoyé ballader aussi.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20178
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ofaysse » Sam 23 Juin 2007 - 1:02   Sujet: 

moi ce qu j'aime chez yoyo c'est sa façon de parler car derrière cette apparente façon de sexprimer il attire la sympati et il nous oblige parfoi à réfléchire.
tuer est une forme de faiblesse
blesser est une forme de torture
l'amitié est une forme de respect
ofaysse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 22 Juin 2007
Localisation: paris (france)
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Sam 23 Juin 2007 - 1:28   Sujet: 

Je suis plus ou moins du même avis que Dark Méga.
La sénilité, ça devait venir, après presque 900 ans de vie. :D
Et encore, dans ce cas la elle ne serait que partielle, étant donné qu'il peut passer du Jedi sérieux au vieux fou. :)
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations