Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Si ANH avait été dans la Prélogie...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Sam 15 Nov 2003 - 22:00   Sujet: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Si ANH avait été dans la Prélogie, comment aurait-il été perçus par les bashers indécrotables de celle-ci ?

J'ai commencé à visionner ANH en essayant de me mettre dans la peau du Basher de base, celui qui est "contre" car "il faut etre contre" et "d'abord c'est nul, donc j'ai pas à me justifier". Donc c'est pas ce que je pense.

Mais je suis étonné par ce que ce regard nouveau m'a permis de voir.

A vous d'en tirer les conclusions ceci dit.

L'idée m'est venu en cours de visionage (ANH-SE). Voici ce que j'ai relevé dans la première séquence, la suite une autre fois peut-etre ou peut-etre pas :

[A bord du Tantive IV]

- L'acteur jouant le soldat rebel au tout début, avant l'arrivée des Storms fait vraimment trop british, on a du mal à s'identifier aux personnages dans ces conditions. C'est un film de SF, j'aimerai voir autre chose que mes voisins de pallier.

- les murs du tantive sont en plastique ? Il n'y a donc jamais de poussière dans ces vaisseaux ? ça me semble incohérent, on ne voit pas l'équipe de nettoyage et pourtant pour être aussi propre elle doit etre plutot conséquente. Puis on a vraimment l'impression que ces murs sont des jouets en fait.

- Ils sont terriblement stupides les rebels dans cette scène d'ouverture : au lieu de se protéger dans les coursives latérales pour tirer en sécurité, face à la porte d'où sont censés venir les Storms (comment ils savent ça eux?), ils se protégent mutuellement en plein dans le couloir. Ils ont été entrainés dans des camps d'Al-Qaida pour avoir cette tendance au suicide?

- Quand on scie une porte, elle explose ? c'est des portes à doubles emplois? pour fermer les pièces et pour sauter à la gueule de celui qui l'ouvre ?

- Quand les rebels courrent pour echapper aux Storms, à leur place si je veux rester en vie, je ne le ferait surement pas en tournant le dos à mes ennemis.

- C3PO et R2D2 qui traversent le couloir en plein échange de tir sans se prendre un laser, c'est pas crédible, ils devraient être morts.

- Ah en fait les portes explosent aussi quand on les passe et non pas seulement quand on les ouvre. en tout cas c'est ce qui est arrivé à C3PO et R2D2... mais ils sont toujours indemme. c'est encore moins crédible que ce que ça ne l'etait déjà pas. Lucas veut vraimment saborder son film.

- l'arrivée de Vader est nulle, il regarde les morts à droite et à gauche, on se demande à quoi ça sert. ça ne fait pas avancer l'action et ça nuit au rythme en détachant le spectateur.

- C'est un lecteur de Carte Bleue, R2D2 ?

- On s'en fiche des pitreries de C3PO, ce qui nous interesse, c'est l'action entre les rebels et les Storms. ça casse tout là franchement.

- Pourquoi Leia s'enfuit t-elle quand elle voit C3PO ? Elle a peur de C3PO ou quoi?

- Il va mourir le mec qu'etrangle Vader? on dirait qu'il lui caresse ses mains. Si on m'étrangle j'essaye de me dégager au maximum. Vraimment ce film, c'est crédibilité zéro.

- Le bruit de ses vertebres, quand elles craquent, est super exagéré. Digne des pires bruitages des Bruce Lee.

- Quand les Storms cherchent les passagers, ils cherchent derrières les tuyaux ? il y a des liliputiens dans l'univers de Star Wars ?

- Tiens, Leia semblait plus apeurée par C3PO tout à l'heure que face à 4 Storms, elle prefere se laisser avoir.

- Ah ben maintenant elle fuit, mais au lieu de fuire dans le couloir latéral, où elle aurait hors de porté des tirs tout de suite, elle prefere s'enfuire dans le même couloir que celui où sont les Storms. Un reflexe Sado-Masochiste?

- Super pourri le tir du Storm sur Leia. D'ailleurs on croit qu'elle est morte, on comprend plus rien apres.

- Il y a une erreur de proportion entre la capsule et le Star Destroyer quand celle-ci s'échappe du Tantive.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Kano » Sam 15 Nov 2003 - 22:50   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

ANH a 25 ans, donc certaines choses passent mieux qu'un film récent dont l'abus d'effets spéciaux tue l'effet et l'âme.

Comment aurait été perçu ANH dans la prélo ? Ca dépend s'il avait été le même, on aurait trouvé ça kitsch et démodé. S'il avait été traité comme la prélo, les détracteurs auraient eu le même mal à apprécier les effets visuels surfaits.

Là je parle des détracteurs, parce que c'est une catégorie qui existe et qui ne signifie pas forcément basher.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Alcatel » Dim 16 Nov 2003 - 0:38   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Au lieu de faire les détails, un vrai basher lance deux-trois insultes parfaitement invalides !

Du genre:

-Les effets spéciaux sont pourris;
-Mark et Carrie sont les pires acteurs de tous les temps (ça rappelle quelque chose hein);
-C3PO et son humour crispant, j'en veux pas (et il prendrait un Razzie Award du pire second rôle);
-L'histoire est nulle (et j'ai pas à me justifier);
-Lukas c k1 fasho ki ve fèr 1 max 2 frik;


Bref, ce qu'on connaît déjà. ;)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Dim 16 Nov 2003 - 4:40   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Débat lancé par MRHA:
[b] J'ai commencé à visionner ANH en essayant de me mettre dans la peau du Basher de base, celui qui est "contre" car "il faut etre contre" et "d'abord c'est nul, donc j'ai pas à me justifier". Donc c'est pas ce que je pense.
je suis daccord , ce comportement est minable
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 18 Avr 2006 - 18:05   Sujet: 

Ah il est trop fort ce MRHA
Je remonte ce topic qui a lui seul pourrait casser 95 % des arguments anti-prelo
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Mar 18 Avr 2006 - 18:21   Sujet: 

Perso, je pense que tonton Georges l'aurait traité différament, à mon avis, Coruscant serait revenu en force et surtout avec la dissolution du Sénat.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 18 Avr 2006 - 18:24   Sujet: 

Euh le sujet ne parle pas de ça, MRHA voulait juste montrer a quels points certains arguments des frustrés de la prélo pourraient etre retournés, en utilisant tout comme eux la mauvaise foi
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Mar 18 Avr 2006 - 18:26   Sujet: 

désolé :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark vicious » Mar 18 Avr 2006 - 19:19   Sujet: 

Je pense que si Lucas avait fait aujourdui le nouvel espoir, il aurait été moins magique que l'original.Je ne pars pas ds un débat prélo pourrie etc...Ce que je veux dire c'est que de nos jours, la magie se perds dans le cinema.Il y a des choses qui ne passerai plus aujourd'hui, des films comme Willow, retour vers le futur, qui sont des bons films des 80's paraitrait niais s'il sortaient aujourdui. Cela aurait été le cas pour ANH, il aurait été complètement différent de l'original.Ce qui me choque qd je regarde les 6épisodes a suivre, c'est comment chaque scène de la nouvelle trilogie sont très voir trop travaillé,a ux risques de noyer le public dans une avalanche d'infos, de phrases importantes.Danqs l'ancienne, de nombreuses scènes/dialogues sont "inutiles" pour l'histoire, mais ils permettent de faire des pauses, de rire, de se divertir.
Je pense qu'un nouvel espoir "version 2006", aurait été plat et très froid comme le sont les nouveaux épisodes, de nombreuses choses, voir des scènes entières aurait été sacrifiées car pa simportantes, La Cantina serait en images de synthèse, je pense que le vide ordure de l'étoiles noire aurait été remplacé par une scène plus effet spéciaux/spectacle contemporain (une bataille de sabres, ou spatiale venus d'n ne sait ou...). D'ailleurs le combat Obi/Vador serait loin de celui que l'on connait je pense!

Ce que je veux dire, c'est que le cinéma moderne est sans conteste affolant de possibilité visuelles (bataille de coruscant epid3), mais néanmoins il manque une petite touche de magie (souvent enfantine et un peu niaise), mais qui a fait ce petit plus de l'ancienne trilogie et que la nouvelle manque cruellement! (comme les interactions entre personnages principaux aux profit de scènes personnels de grands spectacle...)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 19 Avr 2006 - 11:08   Sujet: 

Euh quand vous consultez un topic lisez au moins le premier message, parce que la dark vicious tu fais du hors sujet :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar pimano » Mer 19 Avr 2006 - 13:18   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Euh quand vous consultez un topic lisez au moins le premier message, parce que la dark vicious tu fais du hors sujet :D


Il n'y a pas de sujet, le principe c'est de faire une attaque gratuite envers tout ceux qui n'aime pas la prelogie.
Et biensur, la mauvaise fois que déploie les prelogistes, je trouve ça amusant.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar dark vicious » Mer 19 Avr 2006 - 14:11   Sujet: 

Je suis peut être hors sujet c'est vrai...Mais bon, c'est un peu dure de faire autrement tant le sujet tout court est deja hors comprehensible...Je ne suis pas la pour faire de l'anti prélogie, y' a pas besoin de cela, j'aime bien les nouveux.Et puis ce debat est inutile, l'ancienne trilogie est mieux, cen'est pas un débat, c'est une vérité, tout le monde le sait faut arreter de se voilerla face. Maintenant il faut accepter l'histoire, et se dire que la préolgie est la pour illustrer ce qui eétait récontées dans l'ancienne. Arretons de chercher la ptite bête! C'est bete tout ça. Lucas aurait pu mieux faire, tout le monde la sait, ou alors peut être que ces dernières années ont amojndri ses qualités cinéamatographiques (n'oublieons pas qu'il a surtout été ingenieur que cinéaste, ces 20 dernières années).La prélogie est un film au prouesses technologiques surprenantes, ca c'est indégnable, manquait juste du contenu scénaristiques, le fond quoi. Et ça TOUT LE MONDE le sait.
Il n'y as pas de camp quand on est fan de star wars, c'est tout ou rien! Si la nouvelle trilogie avait été faite par d'autres gens car lucas n'étati plus de ce monde, la d'accord, débat il y aurait eu. Mais la tout est de lucas, il faut accepter, tout en acceptant aussi sa baisse de qualité, il n'est pas un dieu nan plus, il a le droit de se planter aussi.

Ca me rappelle il y a quelques années, bien avant l'annonce de la nouvelle trilogie, lorsque l'ancienne faisait loi. Il y a vait déja des guéguerres débiles entre fans de chaques épisodes!, en gros chacun tenait ses propos ci:

Episode 4: "c'est le vrai, le premier, le pure!, les 2 autres cest du marketing!"

Episode 5 : "Le plus grand, le vrai, le mieux, tout est dis ici, Vador le père! Pas besoin de suite, tut s'achève ici!"

Episode 6 : "Le grand finale, le mieux réussi, tout est enfin révélé...."

Bref voila, faut croire que ce phénomène de club trop fan, est répétitifs...Manquerait plus qu'une troisième trilogie, et hop, on serait reparti comme en 40...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 21 Avr 2006 - 21:52   Sujet: 

Et puis ce debat est inutile, l'ancienne trilogie est mieux, cen'est pas un débat, c'est une vérité, tout le monde le sait faut arreter de se voilerla face.

Heu... :roll:
Il faut arreter de croire que tu as la vérité absolue, je sais pas qui tu es pour parler au nom de tout le monde déja... Explore un peu les anciens topics du forum Prélogie, tu seras TRES surpris.

Ensuite, pour connaitre un petit peu MRHA, je peux t'affirmer qu'il est loin d'etre un anti-trilogie ou anti-ANH ou tout ce que tu veux, ce topic a juste pour but de montrer à certains bashers anti-prelo à quel point il est facile de cracher sur un film si on se focalise uniquement sur les défauts.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar pimano » Ven 21 Avr 2006 - 22:30   Sujet: 

il est facile de cracher sur un film si on se focalise uniquement sur les défauts.


Et a quel point il est facile de louer un film en se basant sur le titre.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 21 Avr 2006 - 22:47   Sujet: 

ca ne va surement pas te plaire mais j'ai découvert Star Wars dans le bon ordre ( I - II - III - IV - V - VI ) et j'ai ADORE la saga, autant la prelogie que la trilogie.
Je ne connaissais alors rien a Star Wars ni a la vie et l'oeuvre de George Lucas.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Ven 21 Avr 2006 - 22:56   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:ca ne va surement pas te plaire mais j'ai découvert Star Wars dans le bon ordre ( I - II - III - IV - V - VI ) et j'ai ADORE la saga, autant la prelogie que la trilogie.


Pourquoi ça ne plairait pas, tu es la preuve par A+B que Georges Lucas a réussit son oeuvre. Non, le réelle problème avec la prélogie est d'avoir une vue objective et donc totalement neutre comme tu as due avoir Piccolo. La prélogie nous montre tous nos rêves de gamins, à savoir des armées de jedi et de clones et peu nous cacher ses défaults. Mais c'est la même chose avec les frustrés de la prélo comme tu les apelles, ils s'attendaint peut être trop à retrouver l'ambiance de la trilo alors que les personnages étaint totalement différents.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar pimano » Ven 21 Avr 2006 - 23:05   Sujet: 

La prélogie est une vitrine technologique pour ILM.
On veut voir la puissance d'ilm en ce momment, Georgie! Pond un p'tit star wars steuplait... oui, même de la merde, ça sera rentable, et pouf, on a notre vitrine.

Pourquoi ça ne plairait pas, tu es la preuve par A+B que Georges Lucas a réussit son oeuvre.


J'arrive pas à trouver la preuve.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Chadax » Ven 21 Avr 2006 - 23:46   Sujet: 

Hum, hum...

Je sens pointer ici une dérive malheureusement bien connue, que je vous conseille de tuer dans l'oeuf, hein...

:wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 22 Avr 2006 - 1:08   Sujet: 

Ca existe encore ce genre de débat ?

*s'imagine lire ce topic dans 10 ans*

- l'OT cémieux ! La Prélo cémal !
- Nan, la prélo ça roxxx !!
- vs êtes cons ! la série est encore mieux que la prélo et l'OT réunies !!!

*revient à la réalité*


Allez les enfants, remballez vos affaires, en plus, il existe une section saga pour parler des 6 films (oui les 6 avec le même STAR et le même WARS au début :roll: )

:wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Alcatel » Sam 22 Avr 2006 - 13:10   Sujet: 

pimano a écrit:La prélogie est une vitrine technologique pour ILM.
On veut voir la puissance d'ilm en ce momment, Georgie! Pond un p'tit star wars steuplait... oui, même de la merde, ça sera rentable, et pouf, on a notre vitrine.

Pourquoi ça ne plairait pas, tu es la preuve par A+B que Georges Lucas a réussit son oeuvre.


J'arrive pas à trouver la preuve.


Hey pimano, le trollisme ici c'est contre l'OT qu'il fallait le faire.

En revanche, avec le recul, le topic de MRHA ouvre un autre axe de discussion. ROTS ressemblant énormément, sur la fin, à ce qu'aurait été ANH si Lucas en avait eu les moyens, j'aimerais bien creuser le sujet en me demandant à quoi ressemblerait précisément ANH réalisé avec les moyens illimités d'aujourd'hui. Lucas y aurait mis toutes ses idées, tous ses concepts, etc.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar dark vicious » Sam 22 Avr 2006 - 14:26   Sujet: 

Oui mais comme je l'évoquais plus haut, ne crois tu pas que certaines choses auraient disparu (car plus dans l'air du temps), ou même perdu de son charme?? Par exemple, les marionnettes de la taverne de Mos Eisley?? Les effets spéciaux ont qd même le défaut d'enlever du charme a beaucoup de choses.Le rancor en image par image resterai sans doute plus spectaculaire et intriguant quand ilage de synthèse, j'enprend pour argument comptant, les créatures sous marines de l'épisode 1, qui malgré leur qualité numérique, reste moins anthologique et bluffante qu'un ver de l'espace cachée ds un asteroide ou le rancor.Ce n'est pas de l'anti prélo, c'est un constat d'avis personnel (certains prennent vite la mouche ici :lol: ).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Alcatel » Sam 22 Avr 2006 - 14:37   Sujet: 

Qu'il soit image par image ou numérique, le Rancor reste une créature artificielle incrustée sur l'image et Mark Hamill n'en a pas davantage affronté que Ewan n'a terrassé d'acklay. :P
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 22 Avr 2006 - 15:23   Sujet: 

La "magie" du cinéma a laquelle semble tenir Vicious tient en fait de la question de la suggestion.

Par exemple, si les dents de la mer sont un aussi bon film, c'est parce que le requin est la plupart du temps invisible, "suggeré".

C'est dans cette espace ou l'on ne voit rien que le spectateur se laisse à rêver, construit des parcelles d'imaginaire dans sa tête. Bref, nous replonge dans une attitude enfantine. A l'image du requin des dents de la mer, les jambes de yoda reste invisible quand il marche, et nous replonge avec délectation dans le spectacle de marionette qui nous faisait triper quand on était gamin.

En voulant nous montrer absolument tout grâce aux moyens dont il dispose, le cinéma hollywoodien d'aujourd'hui (dont fait partie la nouvelle trilogie) tue cette part de liberté qui nous était laissé.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 22 Avr 2006 - 16:09   Sujet: 

ROTS ressemblant énormément, sur la fin, à ce qu'aurait été ANH si Lucas en avait eu les moyens

Quand tu parles de la fin de ROTS, c'est a partir de quel moment exactement ? J'avoue que je ne te comprends pas vraiment, les evenements tragiques de ROTS contrastant fortement avec l'optimisme affiché d'ANH :?


j'aimerais bien creuser le sujet en me demandant à quoi ressemblerait précisément ANH réalisé avec les moyens illimités d'aujourd'hui. Lucas y aurait mis toutes ses idées, tous ses concepts, etc.

Je pense que c'est cette partie de l'histoire qui aurait été la plus differente, vu que Lucas ne cesse dans le commentaire audio et diverses interviews d'exprimer sa frustration quant aux contraintes vis a vis d'ANH, qui n'est pas finalement pas le film qu'il a voulu faire.
Je pense que le combat Obi-Wan/Vader aurait été beaucoup plus impressionant et dégagerait beaucoup plus d'émotion. Les héros ne passeraient pas autant de temps sur l'Etoile Noire, et visiteraient d'autres planetes comme Alderaan... Luke et Obi-Wan auraient quelques péripéties avec des aliens sur Tatooine (façon Watto ou Dexter Jettster),des aliens seraient egalement présents dans les rangs de l'Alliance Rebelle et la bataille de Yavin serait beaucoup plus impressionante au niveau du nombre de vaisseaux(un peu comme celles de Coruscant de ROTS)

Edit : ah oui et Leia aurait surement eu un role en rapport avec Alderaan, de la meme façon que Padmé avec Naboo dans TPM. Ses querelles politiques avec l'Empire auraient été plus développées (avec peut-etre une scene au Senat), de maniere a ce que la destruction d'Alderaan soit plus justifiée.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alcatel » Sam 22 Avr 2006 - 16:36   Sujet: 

Quand on voit la quantité de peintures de McQuarrie qui ont inspiré la prélogie (le QG de la Rébellion sur Alderaan, les esquisses de la planète-gouffre, les Stormtroopers armés de sabres laser dans un couloir...), on se dit qu'on aurait eu un space-opera dantesque.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar pimano » Sam 22 Avr 2006 - 16:55   Sujet: 

Hey pimano, le trollisme ici c'est contre l'OT qu'il fallait le faire.


Ca ne change rien à la véracité de mes propos (veridiques jusqu'à se que l'on me prouve le contraire):
La prelogie est à ILM ce que Kameo est à la 360, une vitrine technologique.
Après, le scénario est bon, ou pas, c'est une autre histoire.

Je pense que le combat Obi-Wan/Vader aurait été beaucoup plus impressionant et dégagerait beaucoup plus d'émotion.


Il ne dégagerait pas plus d'émotion s'il est spéctaculaire, puisque là, c'est le jeu du comédien qui définis les émotions et qui nous touche, pas ses pirouettes.
Je trouve le combat Obi/Vader plus émotif que la plupars des combats de la prelo.

Les héros ne passeraient pas autant de temps sur l'Etoile Noire, et visiteraient d'autres planetes comme Alderaan... Luke et Obi-Wan auraient quelques péripéties avec des aliens sur Tatooine (façon Watto ou Dexter Jettster),des aliens seraient egalement présents dans les rangs de l'Alliance Rebelle et la bataille de Yavin serait beaucoup plus impressionante au niveau du nombre de vaisseaux(un peu comme celles de Coruscant de ROTS)


Les aliens, c'est vrai, ça a manqué, il aurait voulus en mettre plus, mais, l'Empire est xenophobe, donc, ça explique le peu d'alien.
Quand à visité d'autre planète, ça n'aurais pas servit le scénario.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar dark vicious » Sam 22 Avr 2006 - 18:04   Sujet: 

Oui mon point de vue, est le suivant comme la bien remarqué Starbucker, la magie du cinéma se perd car l'on enlève aujourd'hui l'essentiel d'un bonne effet ecénaristique: Faire travailler les méninges du spectateur, N'oublions pas que le cinéma est une machine a rêve! Si tout est dis tout montrer, si l'onen fait trop, le spectateur ne fait que regarder, et point, il ne participe plus a l'effort artisitique..

Certains disaient, que ANH refait, le combat vador / obi serait plus spectaculaire, je suis complètement contre cette idée, pour moi un combat anthologique, ne se resume pas a un boom de pirouettes d'effets visuelles flashy et de chorégraphies tellement répétées que le combat n'a plus rien de naturel.A vrai dire lorsque le combat final de ROTS débute j'en viens parfois a faire "slow" ou pause par pause, pour tenter de comprendre ce qui se passe.Et puis passons les jedis a moins de 2 metres de lave...(alors que des scientifique en combianison, ne peuvent approcher une coulée a moins de 10mètres...).C'est de la science fiction, mais bon, on a été habitué a un peu plus de sérieux qd meme..

Beaucoup s'exalte devant le combat anakin/Obi, de ROTS, et bien moi je l'avoue, il m'a déçu. Cela ressemblait plus a un combat cpntre un boss dans un jeu vidéos qu'un combat légendaire tant attendu, même le combat de papy arthritiques de l'épisodes 4 est plus suggestif, le mal contre le bien est imné, pas besoin de pirouettes de boom, splasj, vla, vou!!

Je considère toujours le combat de vador/Luke de l'épisode 6 comme le, plus épique, légendaire et travaillée!Non pas qu'il s'agit encore de la vieille rangaine ringarde et immature "anti prélo", c'est que le combat de par sa construction, sa montée en puissance, sa musique, les joutes de dialogues Vador/Luke, ont fait de ce combat, un combat equilibré, sans surplus, net et compréhensible.

Ce que je trouve triste dans la nouvelle trilogie, c'est l'explosion d'effet visuelle et d'action, au détriment d'un scénario et de personnages qui manque cruellement d'attachement au public. Il est difficile d'aimer Anakin ou Amidala, leur répliques sont fades et ils ont tous un balai ds le c.. comme on dis (Mace Windu en est l'exemple parfait, il n'évoque et ne génère aucune sympathie, il y a trop de personnages froids et vide).

Pimano n'as pas tort qd il défend l'idée que La nouvelle trilogie a été une vitrine, un catalogue de pub des services proposés par les sociétés de Lucas. Je me souviens de la claque prise par ILM lorsque le Yoda de l'épisode 2 s'est vu confronté au boum technologique qu'a été Gollum (issu d'une société bien ridicule a coté de la forteresse ILM).
Résultat, les principaux commentaires de promotion que l'on entendait a la sortie de ROTS n'était pas sur le scénario, mais sur le niombre de plans visuelles crées par rapport au précédent opus. Il est indégnable de renier que ROTS a été boosté d'effets spéciaux trop nombreux afin de redorer l'image et la cote de la société ILM.

La surcharge d'effet spéciaux n'est pas suffisant pour faire un bon film! La bataille de coruscant est certes belle, mais on n'y comprend rien franchement, a par de temps en temps.La bataille d'Endor, simple et propre jouissait elle, en plus d'une lisibilité visuelle nikel, d'une montée de scénario qui accroissait son intéret!

Voila pourquoi je pense qu'un Nouvel espoir s'il avait été fait aujourd'hui, aurait pas été loin d'avoir une supériorité assurée au précédent! (Et je ne vois pas l'intéret de faire aller Luke sur Alderande, ou ailleurs, quel intéret? Et puis Leïa n'a rien a envier a Amidala, bien au contraire, son role est bien plus travaillée, balancant entre la femme forte et engagée et la femme douce et qui a besoin de protection).Le role d'Amidala, c'est un peu trop robot...).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar stansfield » Sam 22 Avr 2006 - 18:39   Sujet: 

Je suis tout a fait d'accord avec toi dark vicious, mais l'on ne peut pas blamer G.Lucas, il a subi les influences cinematographiques de son epoque et c'est tant mieux. C'est ce qui fait que la prelogie et la trilogie sont differentes... et il parvient ainsi a satisfaire les puristes de notre generation (30 ans hum) et le public plus jeune qui penche pour le grand spectacle hollywoodien (a mon sens plus flagrant dans l'ep.II). Bref avant de faire du hors sujet , je vais dire qu'il n'y a pas lieu de faire les pour/anti prelogie ou trilogie; SW est un tout comme l'a voulu Lucas et s'il a fait la prelo comme cela, ca ne se discute pas. Je veux dire par là qu'il etait sans doute le mieux placé pour la realiser, non? Imginez une prelogie realisée par (je vais pas donner de nom, on ne sait jamais) ...un autre , le debat serait sans fin et j'imagine a peine .... Tout cela pour dire que je n'imagine pas ANH dans la prelogie, ou pour l'imaginer faudra voir la serie que nous prepare Georges.

ps: desole pour le leger hors sujet;-)
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 

Messagepar dark vicious » Sam 22 Avr 2006 - 18:46   Sujet: 

Tu as raison, Stanfield, mais moi aussi je deja bien HS lol, je tiens a rappeler que comme il le souligne lui même, Lucas est un ingénieur et un faiseur d'histoire, mais sa faiblesse c'est la réalisation, rappelons les succès de l'empire contre attaque et retout du jedi, réalisé par keshner et Marquand. Peut être aurait il fallu garder la meme recetet, lucas au scénar', un autre réalisateur au commandes...Mais ceci est une autre histoire, et il est trop tard! Mais bon la prélo aura eu l'avantage d'illustrer ce qui n'était que raconter et mentionner dans notre bonne vieille trilogie classique ! :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar jedi-mich » Sam 22 Avr 2006 - 18:55   Sujet: 

Je suis assez d'accord avec dark vicious.
Franchement, je préfère largement les batailles de Hoth et d'Endor que ceux de Geonosis, Coruscant et Utapau où finalement on voit rien de ce qu'il se passe (ou faut passer les films en image par image).

Pour Coruscant, la caméra reste pratiquement tout du long braqué sur nos héros. Résultat: j'ai pas la sensation d'une gigantesque bataille comme pour Endor où on a des séquences qui ne montre pas que le Faucon Millennium"
Pour voir la Guerre des clones, mieux vaut voir la série animée "clones Wars" même si elle est exagérée.

Pareil pour les persos, je comprends qu'il fallait montrer l'Amour entre Anakin et Padmé pour laisser présager le pire à la fin du III mais ces scènes m'ont gonflé (moins avec la VO car la voix d'Ani en VF a été mal choisie à mon goût).
La relation entre Han et Leia est beaucoup plus savoureuse.

Les persos qui sont froids et qui n'ont pas l'air d'être dedans, c'est je pense à cause de tous ces décors en bleu et vert (une autre erreur de tonton Georges pour moi)

Par contre les duels ne m'ont pas gêné, car dans la prélo les Jedi sont en pleine possession de leur moyen et qu'ils doivent détruire l'ennemi. Dans la trilo, ce sont plus des duels psychologiques que physiques (on ne cherche pas à tuer mais à gagner du temps ou à convertir un Luke vers le côté obscur).

Donc effectivement, je pense aussi qu'il y trop d'étalage d'FX mais bon cela ne m'a pas empêché d'aller voir chaque film plusieurs fois au cinéma.

Cela reste du grand SW avec juste quelques déceptions car on s'est tellement fait les films nous mêmes que ce qu'on a vu à l'écran c'est LA vision de Lucas et pas la nôtre. Donc forcément ......
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar NDV » Sam 22 Avr 2006 - 19:07   Sujet: 

Lucas est un ingénieur et un faiseur d'histoire, mais sa faiblesse c'est la réalisation

J'allais dire la même chose : personnellement, je n'aurais vu aucun inconvénient à ce que Lucas laisse la réalisation à d'autres, tout en supervisant la production, comme pour les épisodes 5 et 6.
Ça n'aurait pu qu'apporter un plus à la mise en scène et à la direction d'acteurs.
Mais pour en revenir au sujet, vu qu'il a lui-même réalisé l'épisode 4, s'il le faisait aujourd'hui, les différences seraient certainement plus visuelles que structurelles.
En revanche, sa relative simplicité scénaristique serait probablement la première chose critiquée. Mais là encore, on peut se demander s'il aurait vraiment suivi le même chemin, et si le script aurait évolué de la même façon.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar jedi-mich » Sam 22 Avr 2006 - 19:14   Sujet: 

Il est clair que le Mos Eisley de A New Hope, s'il le faisait maintanant ne ressemblerait pas à celui de 1977. Même la bataille de fin.
M'est d'avis :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 22 Avr 2006 - 21:20   Sujet: 

Il ne dégagerait pas plus d'émotion s'il est spéctaculaire, puisque là, c'est le jeu du comédien qui définis les émotions et qui nous touche, pas ses pirouettes.

Euh arrete de deformer mes propos, je n'ai jamais dit que l'un entraine l'autre :roll:
Et mon post refletait ce que je pense qu'aurait été ANH s'il avait été conforme aux voeux de Lucas, pas ce que MOI, j'aurais voulu.

Sinon, pour les batailles spatiales dans la prélogie, personellement, je n'ai jamais eu de probleme par rapport a ça, et je pense qu'elles ont volontairement été mises au second plan pour privilégier l'action autour des héros.

Il est difficile d'aimer Anakin ou Amidala, leur répliques sont fades et ils ont tous un balai ds le c.. comme on dis

Je me suis pourtant beaucoup plus attaché à Anakin, Padmé et Obi-Wan qu'aux héros de la TO
Luke est un peu lisse, et les personnages de Han et Leia sont assez basiques et n'évoluent pas tellement en 3 films.
Apres, c'est une question de point de vue, mais pour moi le heros de Star Wars reste Anakin.

Il est clair que le Mos Eisley de A New Hope, s'il le faisait maintanant ne ressemblerait pas à celui de 1977.

Lucas dit d'ailleurs dans le commentaire audio de TPM que Mos Espa est ce qu'aurait du etre Mos Eisley dans ANH.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Hoddy Evalb » Sam 22 Avr 2006 - 21:49   Sujet: 

Bon, puisqu'on est dans l'éternel conflit prélo/trilo, je suppose que je peux y aller.

En fait, un des trucs qui fait que je n'aime pas la prélo c'est qu'elle est trop centrée sur les héros. Les batailles en sont l'exemple le plus flagrant.
Toutes les batailles de la prélo suivent les héros, et les quelques autres scènes ne servent que d'arrière plan. Dans la trilo et notamment dans les batailles spatiales, on alterne entre toutes sortes de types dont on ne connait pas le nom qui se battent comme les persos principaux et sortent eux aussi des répliques (dont la moitié de "I'm hit !", mais bon).
Je me suis pris à imaginer la bataille de Yavin avec 2000 X-wings et Y-wings et où on suivrait uniquement Luke. Hormis le ridicule que m'inspire la chose, je peux dire que je n'aurais franchement pas trouvé ça terrible. Dans l'attaque de l'Etoile Noire, on suit plusieurs groupes de chasseurs qui essaient tour à tour de balancer leurs torpilles dans la bouche d'aération, et Luke n'est qu'un pilote parmi les autres. Or, la prélo a un peu trop tendance a faire dans le "c'est eux les héros, on s'en fout des trouffions qui se battent derrière, c'est juste un prétexte pour qu'on voient les gentils Jedi qui font leur boulot et qui sauvent la Galaxie à eux tous seuls".

Voilà, c'était mon quart d'heure trilogiste, désolé pour les pauvres types qui vont devoir se farcir ça.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Alcatel » Dim 23 Avr 2006 - 0:13   Sujet: 

pimano a écrit:Je trouve le combat Obi/Vader plus émotif que la plupars des combats de la prelo.

Ca c'est clair. :(

"I should've known the Jedi were plotting to take over !"
"Anakin, Chancellor Palpatine is evil !"
"In my point of view the Jedi are evil !"
"Then you are lost !"


Insurpassable !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar pimano » Dim 23 Avr 2006 - 0:29   Sujet: 

Alcatel a écrit:
pimano a écrit:Je trouve le combat Obi/Vader plus émotif que la plupars des combats de la prelo.

Ca c'est clair. :(

"I should've known the Jedi were plotting to take over !"
"Anakin, Chancellor Palpatine is evil !"
"In my point of view the Jedi are evil !"
"Then you are lost !"


Insurpassable !


J'ai dit que la plupars, hein?!
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Thr@wn » Mar 25 Avr 2006 - 18:10   Sujet: 

Je sens un quiproquo là :roll: :D

Sinon je crois que le sujet de départ trop suivi hum, je crois bien que c'était: quelles seraient les critiques des anti-prélo vis à vis de ANH s'il faisait parti de la la prélo?
Mais bon le débat s'est bien éloigné...

Franchement, les deux trilogies de la saga sont toutes deux excellentes mais de manières différentes: elles sont complémentaires et forment LA Saga Ultime :D

Et puis toute façon vu que George is God... :o :wink:
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Stormie » Mar 25 Avr 2006 - 19:05   Sujet: 

Moi honnètement j'ai adoré la prélo parceque c'était une histoire avec des chevaliers qui avaient des pouvoirs magiques et qui conduisaient des vaisseaux spatiaux ;
La dedans y'avais le dernier des chevaliers a qui il arrivait plein de couilles et qui luttait pour sa survie et ses valeures ...
Mon épisode préféré et ESB non seulement parcequ'il y a la magnifique bataille sur Hoth mais aussi car on en apprend plus sur le celui que je considère le héros de star wars : Dark Vador !

Après avoir vu la trilo j'ai attendu la prélo où l'on attendait bien évidemment les nouvelles sur qui est Vador ? et comment devient il se robot ?

Et là tu te retrouve face à un film ou tu as bien le début de l'histoire de Vador mais où j'ai trouvé le reste de l'histoire un peu ... chiant ... voir cucu celon l'épisode (course de pod - racheter les esclaves j'ai trouvé ça un peu long ; amourette j'ai trouvé ça cucu) ; L'épisode 3 a répondu a mes attentes au niveau du scénario ce que le 1 et le 2 n'ont pas fait ... après pour la réalisation c'est autre chose :) !

Moi ce que je réproche en général a la prélo c'est sa trop grande beauté ... ils auraient mieux fait de s'appliquer sur le scénar et payer un peu moins d'effet spéciaux !
Sérieusement si on faisait une étude en demandant le personnage préféré de la trilo aux gens et qu'on ne propose pas Yoda Obi Palpy et Ani je me demande qui les gens auraient choisie ... bien sur y'a le super balèze M. Windu ... mais après ça ce type quand il est mort j'en ai presque rit alors que j'ai trouvé assez dramatique la mort de KI-adi-mundi !

En gros je trouve qu'il y un sérieux manque d'attachement aux personnages "nouveau" de la prélogie !
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Gimli » Mer 26 Avr 2006 - 12:22   Sujet: 

Stormie a écrit:Sérieusement si on faisait une étude en demandant le personnage préféré de la trilo aux gens et qu'on ne propose pas Yoda Obi Palpy et Ani je me demande qui les gens auraient choisie ... bien sur y'a le super balèze M. Windu ... mais après ça ce type quand il est mort j'en ai presque rit alors que j'ai trouvé assez dramatique la mort de KI-adi-mundi !

En gros je trouve qu'il y un sérieux manque d'attachement aux personnages "nouveau" de la prélogie !


c'est pas faux pour Windu, c'est le moins sympatique des Jedi, j'ai pas été spécialement ému de sa mort (surtout que bon, moi quand je vois cette scène, je suis surtout super content de enfin voir Palpatine se battre donc ben tant pis pour Windu :) )alors que la scène de l'ordre 66 est vraiment poignante à l'opposé.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le manque d'attachement (même si dans le fond c'est pas faux) car des personnages comme Qui-Gon ou Padme (ou même Dooku) sortent du lot.

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar Stormie » Mer 26 Avr 2006 - 13:54   Sujet: 

Oui tu n'as pas tout a fait tort enfin pas tort du tout pour Padme (enfin ... là ça dépend beaucoup des gens) QuiGon et Dooku mais bon si tu compare (tout est dans la comparaison hein ?!) avec Leia, Solo,Ackbar, Lando, Bobba Jabba c'est quand même des personnages qui ont laissé une empreinte beaucoup plus forte d'après moi bien sur :oops:
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Force believer » Mer 26 Avr 2006 - 14:09   Sujet: 

Stormie a écrit: ils auraient mieux fait de s'appliquer sur le scénar et payer un peu moins d'effet spéciaux !


Perso je pense toujours que GL aurait du avoir un plus budget limité pour faire la prélogie, peut-être que ça aurait été mieux.

On peut aussi retourner le raisonnement de ce topic : aulieu de s'imaginer que ANH appartient à la prélogie, on peut faire semblant d'avoir ROTS dans la trilogie ! :) Des choses interressantes pourraient en ressortir.
"La Marseillaise, même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler" (Renaud)
Force believer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 30 Oct 2005
Localisation: sous les bulles de Force des ysalamiri
 

Messagepar Alcatel » Mer 26 Avr 2006 - 14:52   Sujet: 

La question n'a pas de fondement puisque Lucas a justement attendu d'avoir les moyens nécessaires pour réaliser la prélogie. S'il ne les avait pas eus, il ne l'aurait jamais faite, c'est tout.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Gimli » Mer 26 Avr 2006 - 22:00   Sujet: 

Stormie a écrit:Oui tu n'as pas tout a fait tort enfin pas tort du tout pour Padme (enfin ... là ça dépend beaucoup des gens) QuiGon et Dooku mais bon si tu compare (tout est dans la comparaison hein ?!) avec Leia, Solo,Ackbar, Lando, Bobba Jabba c'est quand même des personnages qui ont laissé une empreinte beaucoup plus forte d'après moi bien sur :oops:

je suis d'accord même si bon je n'ai jamais follement raffolé de Lando (même si de revoir ESB en VO dernièrement, j'ai apprécié son super accent black américain) et surtout jamais vraiment compris l'emballement pour Boba Fett.
J'aime bien regarder Starwars en me mettant du côté des méchants et Palpatine laisse une sacrée empreinte dans ROTS et ROTJ.

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar Kano » Dim 21 Mai 2006 - 12:47   Sujet: 

NDV a écrit:
Lucas est un ingénieur et un faiseur d'histoire, mais sa faiblesse c'est la réalisation

J'allais dire la même chose : personnellement, je n'aurais vu aucun inconvénient à ce que Lucas laisse la réalisation à d'autres, tout en supervisant la production, comme pour les épisodes 5 et 6.
Ça n'aurait pu qu'apporter un plus à la mise en scène et à la direction d'acteurs.
Ca résume également bien la manière dont je vois la prélogie. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Fred S. » Mar 23 Mai 2006 - 23:55   Sujet: 

Gimlie a écrit:c'est pas faux pour Windu, c'est le moins sympatique des Jedi, j'ai pas été spécialement ému de sa mort

Moi je trouve que ça tombe bien. Parce que s'il avait été sympathique, paternaliste, ouvert à Anakin et un peu moins froid et sur de lui, et ben Anakin n'aurait peut-être pas basculé.

Enfin, désolé pour le HS. :o
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Mai 2006 - 12:32   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

MRHA a écrit: J'ai commencé à visionner ANH en essayant de me mettre dans la peau du Basher de base, celui qui est "contre" car "il faut etre contre" et "d'abord c'est nul, donc j'ai pas à me justifier". Donc c'est pas ce que je pense.


Merci MRHA, tu m'as fait beaucoup, ce post est tout simplement sublime & indispensable a tout ceux qui venerent l'OT et haissent (je pese mes mots) la Nouvelle ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Mai 2006 - 12:38   Sujet: 

dark vicious a écrit:... Lucas est un ingénieur et un faiseur d'histoire, mais sa faiblesse c'est la réalisation


visiblement tu n'as pas vu american graffiti; thx 1138 qui sont loin d'avoir realisés par un manchot! et, last but not least; star wars ne doit pas son succés uniquement aux effets speciaux, à la musique ou au montage IMHO ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark vicious » Mer 24 Mai 2006 - 16:03   Sujet: 

C'est sur, Thx 1138 lui a ouvert des portes, mais c'est également un film d'auteur qui n'est pas adressé aun large public, c'est assez particulier!
Et bon inutile de te rappeler que Star wars n'a pas été réalisé QUE par Lucas :wink: N'oublions pas Kishner (V)et Marquand (VI)!
Lucas est un grand raconteur d'histoire, un bon scénariste (Indiana Jones, Willow)il a crée un univers qui inspire encore énormément de gens, il a amené le cinéma vers de nouvelles voies, mais je réhitère ce que j'ai dis il y a quelques temps, ce n'est pas par conséquent un réalisateur de génie comme certains de ses confrères.
La nouvelle trilogie l'a démontré, beaucoup de gens l'ont attendu au tournant...Et sans remettre le contenu scénaristique de la nouvelle trilogie en cause (ca c'est un autre débat), il n'a pas réalisé quelquechose d'extraordinaire, je pense que les episodes 1,2,3 aurait pu largement être aussi bien réalisé voir mieux même par d'autres professionnels du moment!

Si le prochain film de Lucas est bien annoncé (un film sur les aviateurs noirs de la seconde guerre), cela permettra de voir ce dont il est capable, hors block buster-Star wars assuré! Nous verrons bien :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Mai 2006 - 17:16   Sujet: 

quant je parlais de "star wars", c'etait bien sur du premier dont il s'agissait! (ANH)
par ailleurs, je trouve que pour un pretendument mauvais realisateur, il n'e s'en tire pas mal et va même en s'ameliorant de TPM à ROTS ...
certes ce n'est pas spielberg mais c'est un bon realisateur IMHO
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Mai 2006 - 17:43   Sujet: 

En terme de mise en scène, ROTS est très clairement le meilleur des six films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations