Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Si ANH avait été dans la Prélogie...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MaraJade » Mer 24 Mai 2006 - 17:51   Sujet: 

Pour répondre au premier message posté du sujet:

C'est vrai que parfois je regarde ANH et je me dis "si tu n'étais pas fan, comment tu verrais ce film?" sans pour autant être totalement négative "t'façon la SF c'est d'la daube!"...

Quand on voit maintenant les grands films de fantastiques bourrés d'effets spéciaux (je ne dis pas que j'aime pas ça, moi aussi j'aime en prendre plein la vue et plein les oreilles ^^), ANH parait totalement démodé (et pas sur pour Retour vers le futur, contrairement a la TO je pense que c'est indémodable) les effets spéciaux, même remasterisés sont ridicules par rapport à ROTS par exemple. Tout ce que tu as cité est vrai et parfois ça me fait tilter quand je regarde le film mais d'un autre côté c'est ce qui fait son charme.

Mais bon quand c'est quelqu'un d'INTELLIGENT qui regarde le film, il regarde la richesse de l'histoire et pas "l'enrobage spéctaculaire".

Certains fans préfère l'OT, d'autres la prélogie, d'autres les deux. Et certaines personnes n'en aiment aucune... Ici on aime tous StarWars et je pense qu'une polémique sur "tu préfère quelle trilo?" ne mènerait pas a grand chose.

Les 6 épisodes ont tous leur qualités et leur défauts et c'est l'ensemble qui crée la magie.

(NB: si vous me demandez mon avis je dirais que mon film préféré est le 3 en premier... puis le 4 en fait... finalement le 5! Ou bien le 2?...)
Mara Jade est belle... intelligente... et dangereusement mortelle!
MaraJade
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mai 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar dark vicious » Mer 24 Mai 2006 - 17:52   Sujet: 

Tu trouves? Il est clair qu'il est nettement meilleur que les deux précédents mais je trouve qu'il est pleins de maladresses.Notemment par exemple l'incroyable scène d'entrée jusqu'au crash sur coruscant qui se coupe nette avec la suite et l'entrée en intrigue montante peu a peu. Je me souviens que la brutalité du changement de rythme m'avait un peu dérouté au cinéma.J'aévais adorer tout le début, et puis une fois qu'il retrouve Padmé et tout, je m"endormais limite et loupais une grande partie de "l'intrigue"...

Ce qui avait fait qu'arriver au milieu du film, il était dur de retrouver le fil conducteur...Mais il est vrai qu'a lui tout seul, ROTS a sauver la prélogie de la catastrophe totale. Je trouve que le troisième opus a amené toute la noirceur et la violence qui manquait aux deux premiers, caractéristiques qui marque indégnablement la saga star wars. :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Mai 2006 - 17:56   Sujet: 

dark vicious a écrit:Tu trouves?


Completement oui. En terme de mise en scèen c'est grandiose, et AOTC aussi d'ailleurs :p TPM était un peu plus traditionnel, avec quelques maladresses, mais peu de choses à reprocher non plus.

Mais il est vrai qu'a lui tout seul, ROTS a sauver la prélogie de la catastrophe totale. Je trouve que le troisième opus a amené toute la noirceur et la violence qui manquait aux deux premiers, caractéristiques qui marque indégnablement la saga star wars. :)


Y avait une noirceur sous jacente déjà présente dans TPM... et AOTC était déjà le plus sombre de la saga avant la sortie de ROTS. Quand à la "violence marquant indéniablement la saga Star Wars".... ont a pas dû voir les même films. :perplexe: ROTS est bien plus violent et noir que les autres épisodes, et c'est aussi en ça qu'il est unique et choquant en temps que SW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark vicious » Mer 24 Mai 2006 - 18:06   Sujet: 

Dans la première trilogie, la "violence" était différente et plus suggéré que montré, comme dans la nouvelle trilogie. Un Han solo torturé qu 'on entend braillé est pour moi plus violent qu'un Dooku proprement démemebré qui n'as meme pas l'air d'avoir mal! (Alors qu on a tous en tête le souvenir du cri de Luke qui perd "juste" une main). Même Anakin qui perd son bras est proprement atteind et ne crie pas beaucoup.

La violence et la noirceur de l'atmosphère sont qd même indégnablement plus présente ds la vieille trilo, y' a pas photos, les nouveaux episodes sont plus "flashy" et plus propres, et cela est normal, vu comment la critique americaine interdis pour un rien un film aux plus jeunes (cible préféré de Lucas...° :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Mai 2006 - 18:09   Sujet: 

dark vicious a écrit: La violence et la noirceur de l'atmosphère sont qd même indégnablement plus présente ds la vieille trilo, y' a pas photos, les nouveaux episodes sont plus "flashy" et plus propres, et cela est normal, vu comment la critique americaine interdis pour un rien un film aux plus jeunes (cible préféré de Lucas...° :)


Arrête de dire n'importe quoi.

Comparer à la noirceur de la prélogie, l'OT c'est les bisounours. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark vicious » Mer 24 Mai 2006 - 18:17   Sujet: 

Eh beh! Si ROTS tu le trouves violent...évite de regarder Robocop ou Starship trooper lol :lol: ROTS est tout gentil comme ses predecesseur, même le massacre tusken n'est pas montré...Vador démembré c'est plus émouvants que violents (d'ailleurs en un coup de sabre, coupés 2jambes et un bras je comprend toujours pas comment il a fait...) Je sais même pas ou je pourrais interdire a mon fils de regarder...

Mais bon, l'effet ROTS est tjs la, c'est le dernier sorti donc le, plus "fashion", laissons lui le tps de vieillir :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Mai 2006 - 18:19   Sujet: 

Je parle vis à vis des autres Star Wars, banane. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark vicious » Mer 24 Mai 2006 - 18:25   Sujet: 

"Banane"...Quelle répartie, je vois que tu t'énerves...Bon tu dois être a court d'argumentations...C'est dommage je trouve ca puérile d'en venir aux insultes pour si peu...C'était pas mon but. Surtout pour un sujet tels que celui ci.
Enfin bon, restons en la, je serais m'en souvenir la prochaine fois. :roll:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Mai 2006 - 18:27   Sujet: 

Je suis jamais à court d'argumentation (y a quelques années d'archives pour le prouver), mais vu la profondeur de la tienne et des autres "trilogistes" je préfère ne plus me fatiguer ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark vicious » Mer 24 Mai 2006 - 18:30   Sujet: 

Oki! (mais bon, ce n'est pas par ce que tu as internet depuis plus longtps que moi que ca veut dire que tes remarques sont de plus grandes qualités :) ).Bon ne polluons plus ce sujet, Je suis récent ici, ce n'est pas a moi en priorité de montrer l'exemple n'est ce pas? Sans rancune...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar -THX- » Mer 24 Mai 2006 - 18:34   Sujet: 

Et puis ce debat est inutile, l'ancienne trilogie est mieux, cen'est pas un débat, c'est une vérité, tout le monde le sait faut arreter de se voilerla face. Maintenant il faut accepter l'histoire, et se dire que la préolgie est la pour illustrer ce qui eétait récontées dans l'ancienne. Arretons de chercher la ptite bête! C'est bete tout ça


la voilà ton argumentation. Un dogme auquel tout le monde se rallie comme par enchantement.
Fermons tous les sujets vu qu'il n'y a pas débat.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar dark vicious » Mer 24 Mai 2006 - 18:38   Sujet: 

Ce n'est pas un dogme, mais une constatation Abitbol! Et saches que le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence! :wink:


ps : (pour ceux qui connaissent pas, c'est une réplique faisant référence a son avatar, rien d'autres). :lol:

Bon allez, scusez le dérangement! :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar -THX- » Mer 24 Mai 2006 - 18:42   Sujet: 

je ne t'ai pas injurié mon garçon.
Et puis ta "constatation" elle n'a de sens que pour toi. Depuis quand tu es le porte parole de tous les fans en décrétant que " l ancienne trilogie est mieux, y a pas débat, c est une vérité?" tu représente qui?
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Chadax » Mer 24 Mai 2006 - 18:45   Sujet: 

S'il vous plait... :roll:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dark vicious » Mer 24 Mai 2006 - 18:50   Sujet: 

Je n'entrerai pas ds ce jeu la...Désolé. Pardon aux autres pour ce méga Hors sujet que nous avons fait !! :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Mai 2006 - 19:06   Sujet: 

C'est vrai que c'est plus facile de se dérober plutôt que de tenter de répondre à THX.... :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark vicious » Mer 24 Mai 2006 - 19:32   Sujet: 

:x Restons zen Sergorn, c'est un topic Star Wars... :) Et puis ce n'est pas le bon topic ici.On gène beaucoup de monde avec ça.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Alcatel » Mer 24 Mai 2006 - 22:26   Sujet: 

Alors retire tes propos que Big Brother dans "1984" aurait applaudis. Tu ne peux pas commencer à affirmer quelque chose qui me semble TRES critiquable (au simple nom de la liberté), et, dès qu'on commence à te lancer là-dessus - ce qui est légitime, te dérober en disant "oublions ça, n'en faisons pas un drame". Là on est pile dans le mélange Orwell-Huxley. Tu établis une vérité fabriquée par tes soins, puis tu en refuses toute argumentation, par ce que j'appellerais démagogie.


edit: mes excuses, je ne voulais pas viser vicious en particulier par ce message rentre-dedans. Je dénonce en réalité le "dogme trilogiste" dans son ensemble, dans ce qu'il a de potentiellement dictatorial vis-à-vis du débat d'idées au sujet de Star Wars. Ces posts qui commencent par "de toute façon" avant de tenter d'imposer une pensée unique et obligatoire. C'est un système dont les hommes qui y adhèrent ne sont pas forcément responsables.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Mai 2006 - 22:57   Sujet: 

Sergorn a écrit:En terme de mise en scène, ROTS est très clairement le meilleur des six films.

-Sergorn


+1
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar NDV » Mer 24 Mai 2006 - 23:40   Sujet: 

Alcatel a écrit:edit: mes excuses, je ne voulais pas viser vicious en particulier par ce message rentre-dedans. Je dénonce en réalité le "dogme trilogiste" dans son ensemble, dans ce qu'il a de potentiellement dictatorial vis-à-vis du débat d'idées au sujet de Star Wars.

C'est pas comme les Prélogistes, qui sont toujours très ouverts et n'affirment jamais rien de façon péremptoire... :sournois:

Bon, on peut revenir au sujet s'il-vous plait ? merci :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar -THX- » Jeu 25 Mai 2006 - 12:15   Sujet: 

Pour info, je ne crois pas qu'il faille parler de prélogistes. Le terme correct est sagaïste, et c'est pas tout à fait la même chose. :sournois:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Antaris » Jeu 02 Juin 2011 - 17:44   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

C'est qui me fait bien marrer , c'est que j'ai remarqué un truc , que personne ici n'a jusqu'alors , remarqué :
....En fait depuis 1983 , il n'y a eu aucunes innovations flagrantes dans les films Star Wars .


De plus la Prélogie est une horreur et pour La Trilogie Classique , les deux premiers films sont toujours efficaces , mais j'avoue qu'il serait temps de faire des reboot !

enjoy ;)
Antaris
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2011
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juin 2011 - 19:15   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Antaris a écrit:C'est qui me fait bien marrer , c'est que j'ai remarqué un truc , que personne ici n'a jusqu'alors , remarqué :
....En fait depuis 1983 , il n'y a eu aucunes innovations flagrantes dans les films Star Wars .


Tiens donc. Si j'avais pas envie d'être mauvaise langue, je dirais que c'est limite trollesque comme genre de post. :transpire: :D

Antaris a écrit:De plus la Prélogie est une horreur


Le moins qu'on puisse dire c'est que tu sais argumenter. :roll:
La prélogie n'a pas la même place que la trilogie dans mon coeur mais de la à dire que c'est une horreur... :pfff:

Antaris a écrit:qu'il serait temps de faire des reboot !


Il n'y a rien à rebooter. Ces films sont représentatifs d'une époque.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17846
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Juin 2011 - 20:37   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Antaris a écrit:C'est qui me fait bien marrer , c'est que j'ai remarqué un truc , que personne ici n'a jusqu'alors , remarqué :
....En fait depuis 1983 , il n'y a eu aucunes innovations flagrantes dans les films Star Wars !

Franchement, quelle genre d'innovation voudrais-tu y voir ? Et dans quel domaine ? La technologie ? La Prélogie ne peux pas en être pleine, puisqu'elle se passe avant la Trilogie. Ce serait donc plutôt le contraire. Et le contexte chronologique est trop court entre les deux trilogie pour innover quoi que ce soit, d'autant que la prise de pouvoir de l'Empire est plutôt un signe de décadence que d'innovation, dans le contexte des films eux-mêmes !
Et en plus, tu crois que personne ne l'a jamais remarqué ? :shock: Quel âge tu as ? Excuse-moi, mais on l'a tous remarqué depuis des lustres, et je ne suis pas le dernier.
Antaris a écrit:De plus la Prélogie est une horreur...

Ça aussi c'est limite. Tu ferais, mieux que ça, toi ? Qu'est-ce que tu proposes ? La prélogie n'a rien d'une horreur, loin de là, peut-être qu'elle ne te plait pas, qu'elle te fait horreur, peut-être, mais de là à dire que c'est une horreur... Argumente. Pourquoi pense-tu que c'est une horreur ? Qu'est-ce qui te fait dire ça précisément ?
Antaris a écrit:mais j'avoue qu'il serait temps de faire des reboot !

DarkNeo: je dis +1. Il n'y a rien à rebooter. Et même si on rebootait, ça ne changerait strictement rien aux premiers films, ils seraient toujours là: Ils sont gravés dans l'inconscient collectif, dans la culture même des Etatsuniens, à un point tel que tu ne peux pas imaginer. Rebooter Star Wars, ça serait impossible, autant essayer de rebooter la Bible et d'en vendre au moins autant (même seulement la moitié, tiens, je voudrais bien voir ça !). Et même si on le faisait un jour, ce ne serait pas des reboots, au pire des remakes, et il est vraiment fort rare qu'un remake soit à la hauteur de l'original, loin de là. Sauf peut-être "L'Homme qui en savait trop", mais c'est Hitchcock qui a remaké son propre film, alors ça ne compte pas.

Vas-y, propose un reboot qui ne soit pas une "trollogie" !
(Tiens, c'est un bon mot, que je viens d'inventer là. Il faut que je le note)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 02 Juin 2011 - 20:41   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Pour Neo :
Et?
Tu disais ça du reboot de Star Trek? :roll:

Pour Uttini :
Des remakes offriraient une vision plus cohérente aux niveaux scénaristique et graphique
et permettrait un reboot général de l'UE...
Star Wars 2.0 :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juin 2011 - 20:52   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

darkfunifuteur a écrit:Pour Neo :
Et?
Tu disais ça du reboot de Star Trek? :roll:


C'est pas pareil. Le reboot de Star Trek est bien mené avec cette histoire de monde parallèle qui a déjà été évoqué maintes fois dans les épisodes. Ca n'a jamais gêné la continuité. Dans Star Wars, il n'y a pas de monde parallèle. Sauf dans les esprits des fans qui ont inventé cette idée pour les problèmes de cohérences et tout ça. On a pas besoin de reboot un univers qui ne périclite pas. Et même si ça arrivait, je refuserai catégoriquement un reboot.
Et puis, j'ai envie de dire : bordel. C'est du cinéma, on s'en fout que ça soit pas cohérent graphiquement.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17846
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Juin 2011 - 21:01   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

darkfunifuteur a écrit:Des remakes offriraient une vision plus cohérente aux niveaux scénaristique et graphique
et permettrait un reboot général de l'UE...
Star Wars 2.0 :lol:

Je ne suis pas contre, d'autant plus. Mais il faudrait que ce soit du bon remake, pas de la bouillie pour les chats comme certains trucs que j'ai vu dernièrement (Solaris, par exemple) pas du tout à la hauteur de l'original. Un bon remake, d'ici quelques années, pourquoi pas, une vision innovante, mais reconnaissons que 1) c'est très difficile à imaginer, tant Star Wars originel est ancré dans les esprits 2) c'est difficilement imaginable de faire un remake meilleur. Si c'est pour faire quelque chose de moins bon qui casse le mythe et qui est prétexte à violence et effets spéciaux débridés, là, non.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juin 2011 - 21:04   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Il suffit simplement de créer un nouvelle histoire dans la continuité et pis c'est tout. L'histoire de la famille Skywalker a été conté, pourquoi pas faire l'histoire de la famille Solo ou faire carrément une autre époque.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17846
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Juin 2011 - 21:05   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

:oui: :jap: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 02 Juin 2011 - 21:05   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Un remake ? SW me parait bien trop ancré dans la culture populaire pour faire table rase de son passé. Après, si c'est bien fait, dans l'absolu pourquoi pas, mais je crains effectivement qu'un remake ne se base uniquement sur les effets spéciaux.

Quand à un reboot, c'est simple. Situons-nous en 2500 avant les films, et faisons ce qu'on veut.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 02 Juin 2011 - 21:07   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Tant qu'à faire je préférerais que ça soit fait du vivant de Tonton George. :wink:
Mais il va pris ces prochaines années par les films en 3D et la série... :roll:

ou faire carrément une autre époque

KoTOR au cinéma! :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Juin 2011 - 22:43   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

darkfunifuteur a écrit:KoTOR au cinéma! :lol:

Même chose que pour un remake. Si c'est pour de la violence, des combats de sabre-laser virevoltants et des effets spéciaux comme dans une jeu vidéo, je ne suis pas sûr d'être bien chaud. Ou alors avec un vrai scénario, un truc qui parle à toutes les générations et parlera encore dans trente ou quarante ans, comme ANH, quoi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 02 Juin 2011 - 22:58   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

avec un vrai scénario

KoTOR, j'ai dit! :lol:

Je crois que y a un film Warcraft en préparation alors si TOR réussit à s'imposer, qui sait? :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Juin 2011 - 10:30   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Oui, d'accord, KoTOR. T'as raison. C'est un bon scénar. Mais un bon scénario de jeu ne fait pas nécessairement un bon scénario de film ! Tout dépend qui est aux manettes et qui est visé par le truc. Combien d'excellents scénarios ont été pourris, combien d'excellentes idées ont été bâclées ? Qui ira voir Warcraft, si ça se fait ? Il faut connaître le truc, déjà, et à mon avis, ce sera bourrin de chez bourrin, avec une profondeur de personnages à faire pâlir un film de Van Damme. Ça ne sera pas tout public, ça ne parlera pas à notre inconscient. C'est de la mythologie en tube. J'ai fait un test, tiens: j'ai fait une recherche d'image sur Google sous "warcraft" et j'ai demandé à ma femme si un film la-dessus l'intéresserait (elle est toujours partante pour un Star Wars, on est même allé voir Clone Wars ensemble). Rien que les quelques images l'ont fait grimacer. Sexe, baston et violence.
Et excuse-moi, mais KoTOR, aussi bon que ce soit, c'est nettement plus bourru que ANH. Pour refaire du Star Wars digne de ce nom, il faut un truc dans lequel tout le monde se retrouvera, que tout le monde aura envie d'aller voir, rien que pour dire "j'y suis allé", pas seulement les gamers avertis et les amateurs d'UE. Une histoire qui parlera à tous, tous âges confondus, comme ANH parlait à tous. Une nouvelle mythologie populaire, comme celle de la Saga (pour ne pas dire simplement "de la Trilogie"), et ça c'est loin d'être facile. Même la manière dont la Prélogie a été reçue était déjà différente: c'était des films pour un public déjà fan (excepté peut-être TPM), ils parlaient moins à l'inconscient comme le faisaient les films de la Trilo, ils n'ont pas été perçus comme l'ont été les films de la Trilogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 03 Juin 2011 - 13:50   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Sexe, baston et violence.

Autant que dans Star Wars :neutre:

Si ça devait se faire, je pense que ça ne serait pas une adaptation d'un des jeux KoTOR ou TOR, mais plus une histoire originale dans la période. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Juin 2011 - 18:27   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Pourquoi pas ? Tout ce que je demande, c'est un truc à la hauteur, qui me fasse encore rêver après toutes ces années. Peu importe l'époque où le contexte, mais du vrai Star Wars, avec tout ce qui fait sa force de base.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bubu01 » Sam 04 Juin 2011 - 9:50   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Qui ira voir Warcraft, si ça se fait ? Il faut connaître le truc, déjà, et à mon avis, ce sera bourrin de chez bourrin, avec une profondeur de personnages à faire pâlir un film de Van Damme. Ça ne sera pas tout public, ça ne parlera pas à notre inconscient. C'est de la mythologie en tube.


Je suis d'ordinaire d'accord avec toi Uttini, mais là, je ne peux pas te laisser dire un truc comme ça. :) Je connais cet univers depuis la sortie de Warcraft 2 environ (soit 1995 je crois), et cet univers n'a jamais cessé de s'enrichir. Certes, comme beaucoup d'univers de fantasy, il s'inspire de beaucoup d'autres univers connus, mais je trouve que dans Warcraft, ils ont réussi a mélanger toutes ces influences de manière très réussie. Le constat des gentils humains qui se battent contre les méchants orc est terminé depuis bien longtemps. (pour moi les orcs de Warcraft (depuis Warcraft 3) sont clairement inspirés des klingons de l'ère Star Trek TNG-DS9)

En plus, le peu que l'on sait sur le film a tendance a être rassurant. Sam Raimi n'est pas le premier tocard venu. :) De plus, les gardien du temples de chez Blizzard sont très impliqué dans ce projet. Connaissant Blizzard, on peut penser qu'il vont avoir de grandes ambitions pour ce film. Comme pour les jeux, il mettront le temps qu'il faudra, sans s'imposer de date de sortie s'il ne sont pas prêt, et annuleront le projet s'il ne le jugent pas digne.

Je pense que si l'on devait citer un film auquel le film Warcraft va tenter de s'approcher, ce sera Avatar. Déjà parce que beaucoup d'éléments sont commun (visuellement) au deux univers. (les iles flottantes, l'arbre monde, etc...), mais aussi parce que je pense que leur but avec ce film sera justement de faire une histoire qui sera apprécié à la fois par les fans et par les novices.

L'autre point qui me parait rassurant, ce sont les qualités de leur cinématiques. Certes la dernière en date, celle de Cataclysm se veut spectaculaire (normal vu le nom de l'extension), mais d'autres se veulent quand même beaucoup plus recherchées, comme la précédente:

http://www.youtube.com/watch?v=vUsMGsm6Y5I

Après, ça ne veut pas dire que ce sera un grand film, mais tous les éléments sont là pour le permettre.

Bon, certes, ce que je dis n'est pas objectif, c'est le fan qui parle, mais dire que l'univers dont je suis l'évolution depuis 15 est une mythologie en tube avec des personnages à la Van Damme, je ne pouvais pas laisser passer. :diable:
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Juin 2011 - 10:12   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Ce qu'Uttini essayait de dire (je pense :transpire: ) c'est que la plupart des adaptations de jeux vidéos en film sont au mieux passables au pire relevant du pure nanar et qu'il y a en général une grosse probabilité pour que les autres ne soient pas vraiment exceptionnelles non plus.
Ceci dit, vu que j'aime beaucoup le visuel de warcraft, j'espère que le film sera potable. ;-)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17846
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Sam 04 Juin 2011 - 12:15   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Voilà, c'est ça ! Merci DarkNeo.
et puis avouons une chose: un film Warcraft serait-il tout public, du moins comme un TPM pouvait l'être ? Tout tes arguments sont valides, Bubu01, pas de doutes, mais un film tiré de cet univers peut-il être à la base d'un mythe comme Star Wars, c'est ça dont je voulais débattre. Je ne nie pas les qualités de Warcraft, de Raimi (encore qu'il soit aussi à l'origine de films à ne pas mettre entre toutes les mains, n'oublions pas). Ce sera certainement un super film, plein de FX, et tout, en 3D, mais soyons francs, ce ne sera qu'une adaptation de jeu vidéo ou de RPG, et déjà dans l'esprit du spectateur moyen, ce n'est pas un gage de qualité. J'ai vu les films Final Fantasy, ils sont bons, mais n'apportent rien de vraiment original, Idem pour le film Silent hill, sympa à voir, mais difficile à approcher pour celui qui n'a jamais joué au jeu.
Le problème d'une adaptation de jeu KoTOR par exemple, c'est qu'il faut satisfaire et les fans de SW et les fans de KoTOR, et il me semble clairement que ce ne sont pas toujours les mêmes. Je suis fan inconditionnel de la saga SW mais je n'accroche pas du tout du tout à l'univers de KoTOR, par exemple, et j'ai essayé par le biais de jeu et de BD, mais ça ne passe pas. Et je connais des gamers qui sont fans de KoTOR mais n'accrochent pas à la saga, et qui pensent qu'on n'a pas besoin d'être fans de SW pour aimer KoTOR. Si on fait un truc très SW, une catégorie de fans boudera le film et criera à la daube absolue, mais si on reste très KoTOR, on aura les fans de SW qui râleront.
Et après tout, on parle longuement de quelque chose qui n'est pas du tout à l'ordre du jour. Quel que soit le nouveau film SW (s'il existe un jour, toutefois) qu'il soit reboot, remake, adaptation ou nouvelle histoire, peu importe. Le tout, c'est que ce soit du bon SW. Et c'est là que réside la difficulté.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stitch » Sam 04 Juin 2011 - 14:50   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Comme tu l'as dit Star Wars est gravé dans l'inconscient collectif :neutre: Pour moi il est clair qu'aucun film n'a autant marqué les générations, il n'y a pas de films, de saga où autre qui plus de 30ans après leur sortie font encore parler d'eux comme Star Wars. Comme il est dit à la fin du documentaire Empire of Dreams, Star Wars est une histoire mythique qui nous a tous touché, c'est une philosophie et un phénomène culturel; Bien plus que tout ce qui s'est réalisé dans le domaine littéraire, cinématographique ou du jeux video ces dernières années. Et je pense que malheureusement on ne connaîtra plus de films qui marquent autant les générations :( , pourtant j'aimerai vraiment à nouveau être émerveillé par un nouvel univers et le découvrir aujourd'hui comme lorsque j'ai découvert SW. Maintenant j'ai l'impression que les scénariste et les réalisateurs tournent en rond en matière de créativité :neutre: ils n'osent plus prendre de risque, ce qui fait qu'on ne découvre plus de films aussi merveilleux et imprévisible que l'a été Star Wars en 1977.

Uttini a écrit:Idem pour le film Silent hill, sympa à voir, mais difficile à approcher pour celui qui n'a jamais joué au jeu.
Pas d'accord :cute: je n'ai jamais joué à un seul Silent Hill et j'ai énormément apprécié le film lorsqu'il est sorti alors même que je ne connaissais pas du tout l'univers. Après je doute pas que certains détails m'on échappé du fait que je connais pas les jeux :neutre: mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à le voir. Je me souviens que ça avait été pour moi une agréable surprise.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 04 Juin 2011 - 16:34   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Uttini, as tu vu les cinématiques des jeux warcraft et blizzard en générale? ainsi que celle des jeux SW?
Elles sont généralement d'excellente qualité :oui: Aussi bonne, si ce n'est meilleures que les films et les séries d'animation contemporaines. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Sam 04 Juin 2011 - 16:51   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Mais t'as raison ! Ce n'est pas ce que je conteste, loin de là, c'est de l'excellent boulot, tout ça.
Mais moi, ce que je voudrais, c'est du bon SW comme dans le temps. Voilà. Et ça passe d'abord par une bonne histoire qui fasse rêver tout le monde. Les effets, les cinématiques, c'est un plus, en effet, la qualité est au rendez-vous, personne ne peut en douter. Même la prélogie m'a fait un bon effet, mis à part quelques scènes. Ce que je craint, c'est quelque chose qui ne soit plus à la hauteur. Jamais.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Juin 2011 - 18:19   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

darkfunifuteur a écrit:Uttini, as tu vu les cinématiques des jeux warcraft et blizzard en générale? ainsi que celle des jeux SW?
Elles sont généralement d'excellente qualité :oui: Aussi bonne, si ce n'est meilleures que les films et les séries d'animation contemporaines. :oui:


Justement parce-que ça reste de l'animation.
On parle de cinéma avec des acteurs là. Je me demande bien ce que donnerait warcraft avec des acteurs tiens :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17846
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 04 Juin 2011 - 18:22   Sujet: Re: Si ANH avait été dans la Prélogie...

Je parle de cinéma en général :neutre:
Ils nous ont bien fait deux sorties cinés pour TCW,
peut-être que l'avenir de SW au cinéma passe par l'animation! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations