Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Repére du Mal sur Dagobah ...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chef_Ewok » Mar 15 Mar 2005 - 4:34   Sujet: Repére du Mal sur Dagobah ...

bonjours a tous !
Je tiens deja a m'escuser si un topic parlant de ce sujet existe deja ... toutes mes escuses !

Voila je voulais savoir se qu'etait cette grotte sur Dagobah là où Luke tu un "faux" Darth Vader.
Je sais deja qu'il s'agit en fait d'un Luke coté Obscur qu'affronte Luke .
Mais cet endroit est-il un ancien repére Sith ?
Et pourquoi Yoda si est-il installé tout prés ? :)

Voila merci d'avance pour vos reponses !
Chef_Ewok
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Mar 2005
Localisation: Endor
 

Messagepar darkcorran » Mar 15 Mar 2005 - 4:52   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Deja tu peux t'excuser pour toutes tes fautes d'orthographe :D
Ensuite, ce n'est pas un repère Sith. Pednat la guerre, Yoda et un Sith ou un Jedi Noir de Bfasshh se sont battus sur Dagobah. La mort du Sith a crée une grande aura de Force obscure et Yoda s'en est servi pour cacher son aura pendant la Guerre Civile
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mar 15 Mar 2005 - 4:56   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Si je me souvien bien c'est le lieu de la mort d'un jedi noir qui depuis hante la grotte.
Le CO d'on déborde la grotte camoufle Yoda à Palpy et Vador.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Quent1 » Mar 15 Mar 2005 - 5:33   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

est ce que tu peu preciser pendant quelle guerre?
la guerre des clones? je pensais que toujours par deux sont les sith, ni plus ni moins?
Que la force soit avec vous
Quent1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mar 15 Mar 2005 - 5:53   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Dagobah - Grotte du Mal

Si le vénérable Yoda choisit de se cacher de l'Empereur Palpatine sur la lointaine et marécageuse Dagobah, c'était parce que certains évènements, et plus particulièrement ceux datant de l'époque de la Guerre des Clones, contribuèrent à dissimuler la présence du Maître Jedi dans la Force aux yeux de Palpatine et de ses sbires grâce à des effets pour le moins étrange. L'un de ses évènements contribua à créer, du moins à donner son essence mystique et maléfique à l'une des rares curiosités de la planète : la célèbre Grotte du Mal.

Cette cavité, en apparence tout ce qu'il y a de plus banal, est en réalité le point focal d'une énergie obscure, dont la puissance se diffuse aux alentours de la Grotte et est encore plus accrue à l'intérieur de la caverne. Il n'est pas alors étonnant que Yoda ait choisi d'installer sa hutte non loin de l'entrée de ce réseau de grottes souterraines, car la présence si dense du Côté Obscur empêchait quiconque étant un adepte de la Force, même les Seigneurs Sith, de percevoir sa présence.

Mais il n'en fut pas toujours ainsi, et la Grotte du Mal est en quelque sorte le dernier vestige témoignant de la violence de la Guerre des Clones. En effet, durant le conflit galactique, la planète Bpfassh fut le théâtre du soulèvement d'un nombre important de Jedi Noirs, qu'un groupe de Chevaliers Jedi, parmi lesquels Neeja Halcyon, Ylenic It'kla ainsi que plusieurs autres, fut chargé d'endiguer; on sait que les Jedi accomplirent avec brio leur mission, mais les détails concernant cette époque sont plutôt vagues, de nombreux documents ayant été endommagés ou détruits dans le chaos de cette guerre et durant la montée de l'Ordre Nouveau.
Une chose est certaine, c'est que des Jedi Noirs ont été repoussés jusqu'à Dagobah, et qu'au moins l'un d'eux trouva la mort sur cette planète. Dès lors, en ce qui concerne les circonstances de la mort de ce Jedi Noir, dont l'histoire a oublié le nom, cela relève plutôt du domaine des conjectures que des faits avérés : on suppose qu'il périt sur Dagobah, traqué et tué par Halcyon, ou à cause d'un des nombreux dangers naturels de la planète. Mais ce qui est sûr, c'est que la puissance obscure de ce Jedi Noir laissa une trace durable sur l'emplacement de sa sépulture, et donna ainsi naissance à la Grotte du Mal, dont la présence du Côté Obscur n'a jamais disparu depuis lors.

Plus qu'un moyen de se protéger de l'Empereur et de Vador, Yoda vit en cet endroit, à l'époque de la Bataille de Hoth, une aide précieuse pour tester le jeune Luke Skywalker, venu sur Dagobah pour recevoir l'enseignement du Maître Jedi. En effet, à cause de la présence intense du Côté Obscur dans cette grotte, il semblait que les peurs et les faiblesses les plus profondes d'un individu étaient exacerbées au point de créer des illusions réalistes et, surtout, palpables; et l'effet était encore plus décuplé lorsque la personne en question qui se rendait dans la Grotte du Mal était un Jedi.
Ainsi, on peut dire que quiconque s'aventurait dans ce sanctuaire maléfique devait affronter, au sens propre comme au figuré, ses peurs les plus secrètes; lorsque Luke entra dans la Grotte, l'énergie obscure extirpa la nature de l'héritage du jeune homme : elle comprit que la bataille que Skywalker menait contre l'Empire était liée à son parcours pour devenir un Jedi à part entière, et c'est pour cela que l'illusion qui se présenta aux yeux de Luke prit la consistance du seigneur Vador, ennemi de l'Alliance Rebelle et du jeune homme car ayant tué son père… du moins, le pensait Luke à cette époque.
merci holo-net !!!
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Zeka Tocle » Mar 15 Mar 2005 - 6:25   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Et on parle bien ici de jedi noir et non de sith donc tout va bien
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar kam » Jeu 17 Mar 2005 - 4:57   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

poutant, dans vision du futur si je me souviens bien, jorj car'das nous dit que le jedi noir a investi son vaisseau et l'a amené jusqu'a dagobah ou il s'est fait latter par maitre yoda.jusque la je pensais que c'était le meme mais était-ce plus tard?
-l'Empereur vous aurait considéré comme un idiot sentimental qui méritait cent fois de crever !
-Je m'en souviendrais la prochaine fois que j'irai danser sur sa tombe!
kam
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Fév 2005
Localisation: cergy, val d'oise
 

Messagepar l'homme des sables » Ven 18 Mar 2005 - 0:31   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Non en fait Yoda adore les racines qui puent bouillies !!!

Perso, dans ESB je suis assez surpris du comportement de Yoda qd il surprend D2 et Luke, un vrai gamin...de 900 ans !
il fouille partout, pique une lampiotte, latte D2 à coups de bâton... bref le vrai lutin !

C'est pour tester la patience de Luke ou bien c'est de méditer seul pendant 20 ans en bouffant des racines ?
Rooaaaaaa ah ah ah ah
l'homme des sables
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Mar 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Clone du Général Kenobi » Ven 18 Mar 2005 - 1:37   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Bah, comme il dit, au bout de 900 ans, il n'est plus très jeune, et à c't'age là, on perd un peu la boule!!!

Evidemment, la patience de Luke en prends un coup! (c'est donc pour ça)
Et n'oubliez pas : la Galaxie est vaste!!!
Clone du Général Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 88
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: Vélizy-Villacoublay
 

Messagepar MasterYoda » Ven 18 Mar 2005 - 2:16   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Ce combat entre Yoda et le Jedi Noir a eu lieu a qu'elle époque de la guerre des clones ? entre l'episode II et III ou entre l'episode III et IV ?
"Sombre son avenir est !"
MasterYoda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Mar 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkcorran » Ven 18 Mar 2005 - 4:13   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Je pense qu'il s'est deroule pendant la Guerre des Clones entre AOTC et ROTS

Perso, dans ESB je suis assez surpris du comportement de Yoda qd il surprend D2 et Luke, un vrai gamin...de 900 ans !
il fouille partout, pique une lampiotte, latte D2 à coups de bâton... bref le vrai lutin !
Tu oublies que ca fait un bail qu'il na pas connu la civilisation. Pense à Robinson Crusoé, il ne s'est pas remis tout de suite du monde "civilisé"
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar WilbertGyllenhal » Ven 18 Mar 2005 - 6:39   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Je crois aussi qu'il veut tester Luke, sa patience, son comportement etc...
WilbertGyllenhal

 
 

Messagepar Stormie » Ven 18 Mar 2005 - 19:56   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

oui c'est plutot pour tester Luke que Yoda fait ça je pense car évidemment un jedi en "hibernation" se moque du temps qui passe !
Ok j'était au courant pour la grotte et le fait qu'elle masque Yoda ... mais pour Obi ?? es-ce simplement qu'il se trouvait sur une planète de la bordure extérieur c'est à dire loin de darky et palpy ?
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar darkcorran » Sam 19 Mar 2005 - 1:24   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Oui surement. Les forces imériales n'étaient que très peu présente sur la planète. En plus, elle est dans la Bordure Extérieure et n'apporte aucun profit
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar l'homme des sables » Lun 21 Mar 2005 - 21:38   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Et surtout Tattoine est aux mains des Hutts et les impériaux sont peu nombreux (entre nous une planète de sable, quel intérêt ?)

Le plus "bizarre" c'est qu'Obi-Wan se renomme Ben mais grade son nom !!! Si Darky ou Palpy avait eu vent d'un Kenobi, même sur un caillou plein de sable, ils auraient bien fait le nécessaire pour finir le boulot non ?
Rooaaaaaa ah ah ah ah
l'homme des sables
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Mar 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar darkcorran » Mar 22 Mar 2005 - 1:19   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Ouais étrange. Peut etre que des Kenobi il y en a plein la Galaxie alors que des Obi-Wan il n'y en a qu'un
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar SkyBurpBurp » Mar 22 Mar 2005 - 5:07   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

C'est un peu la meme question que pour Luke SKYWALKER qui garde son nom mais bon... là vador n'etai pas au courant de son existance.
Pour Ben, je voi pas l'explication... a moins que ça soit pour qu'un jour Luke essai de le retrouvcer...
Qui sais?...
Le temps ne passe pas, c'est nous qui passons...
SkyBurpBurp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Mar 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Stormie » Jeu 24 Mar 2005 - 22:33   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

...[ATTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEENTION
SPOILERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR]

Spoiler: Afficher
Ben non puisque vu que Obi sait bien que Luke se trouve sur Tatoïne puisque c'est lui qui suggère de placer Luke chez son Oncle et sa tante dans ROTS donc il n'a pas besoin d'être trouvé .. il doit attendre que la destiné les rapproches (un truc de jedi quoi)
[Edit : merci d'utiliser plutôt la balise [SPOILER] plutôt qu'une signalétique fantaisiste.]

[ 24. mars 2005, 15:19: Message édité par : NDV ]
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar jedi jdg » Ven 25 Mar 2005 - 1:13   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

moi j'aime bien la théorie de Corran Horn dans moi un jedi-Mirax a disparu vers la fin du livre. en fait il dit que Yoda et Obi-wan on mis Luke sur tatooine sur son vrai nom afin qu'un jour Darth Vader vienne le défier et ce serait pour ça qu'Obi-wan de vient Ben cad pour ne pas que Vador le repère. :D
Par conséquence, il se serait servi de luke comme un appat: "mais où est le coté lumineux??? :eek:
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar darkcorran » Ven 25 Mar 2005 - 4:31   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Par conséquence, il se serait servi de luke comme un appat: "mais où est le coté lumineux???
Ce n'est pas non plus du CO! Cet acte n'est pas lié au mauvais ou au bon cote de la Force. Se servir d'un apat est typique lorsque quelqu'un veut trouver une autre personne.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi jdg » Mar 29 Mar 2005 - 16:53   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

le cote obscur n'est pas de se servir d'un appat mais de mentir à Luke sur ses origines et de ne pas commencer sa formation; certe ils attendais le bon momment mais ils aurait commencé avant ...
dons je pense que c'est un acte du coté obscur car il laisse Luke dans l'ignorance
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar Stormie » Mar 29 Mar 2005 - 17:26   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

CO ou Cl à l'époque je pense pas que de rester dans le rang était la priorité mais c'était plutot la survie du futur espoir de la galaxie :ange:
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar jedi jdg » Mar 29 Mar 2005 - 17:51   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

[quote]Débat lancé par Stormie:
[b] CO ou Cl à l'époque je pense pas que de rester dans le rang était la priorité mais c'était plutot la survie du futur espoir de la galaxie :roll:
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Mar 29 Mar 2005 - 19:24   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Le côté obscure a + un rapport avec les sentiments qu'avec les actes proprement dit, si tu tues quelqu'un en te défendant, sans te laisser envahir par la haine, tu ne sombreras pas dans le CO, mentir n'est pas un synonime de mal, combien de fois les jedi se dissimule ou change la façon de pensé de quelqu'un grâce à la force... ce ne sont ps des jedi noirs ou des siths pour autant...
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar jedi jdg » Mar 29 Mar 2005 - 19:31   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

c'est vrai mais pourquoi se servir de Luke tandis qu'ils sont censés être 2 maîtres jedis dont l'un est dit comme le plus puissant que l'ordre n'ait jamais vu??
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Mar 29 Mar 2005 - 19:43   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Parce que L'empereur est plus fort qu'eux, que seul Vador peut le détruire ( l'élu, tout ça ), et qu'en fin de compte c'est Leia qui déclenche tout ça en envoyant les deux droïdes sur Tatooine, sinon Vador n'y serait jamais aller foutre son nez, et puis il fallait le temps que les non jedi ai envie de prendre les armes et crée une résistance, sinon 2 vieux maitres et un jeune jadawan n'aurait rien pu faire face à une armée galactique....
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar jedi jdg » Mar 29 Mar 2005 - 19:46   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

donc ma question revient pourquoi avoir caché leia et pas luke
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Mar 29 Mar 2005 - 19:51   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

Pour que le spectateur moyen comprenne le lien entre Luke skywalker et annakin Skywalker. En + il n'y avait pas de raison de le changer, il n'es pas sur le devant de la scène galactique comme Leia qui est sénatrice, et les croyant morts avec leur mère il ne recherche personne et surtout pas sur tatooine... Et puis peut-être que l'on va apprendre dans l'epi 3 que Vader croit Yoda et Obi mort aussi...
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Stormie » Mar 29 Mar 2005 - 20:07   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

C'est sur Leia voyait souvent l'empereur alors imagine : bonjour je suis Leia Skywalker empereur !
-Skywalker vous dites ?
-oui mon père m'a adopté y'a 18 ans
-intéressant ... (Palpy sort son portable )
Allo Darky .. oui c'est moi .. je pense que t'as oublié quelquechose y'a 18 ... on à un nouvel apprenti à former :D

sérieux ça l'aurai pas fait du tout
tandis que Luke déjà habite avec le frère de son père donc il a toute les chance de s'appeler skywalker ... et en plus Tatoïne c'est très éloigné de Coruscant donc deuxième raison de s'en fou***

la, tu te trompe car s'ils avaient basculer dans le co il n'y aurait plus eu d'espoir.
comment veut tu sombre dans le CO si on ne t'as pas initier à la force ?? (et en plus il est blond :D )

ps : désolé pour le lot de blague pourrit qui orne ce poste
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar SkyBurpBurp » Mar 29 Mar 2005 - 20:36   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

c'est pas grave, c'est pas grave ;D
Le temps ne passe pas, c'est nous qui passons...
SkyBurpBurp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Mar 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi jdg » Mer 30 Mar 2005 - 16:19   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

il n'es pas sur le devant de la scène galactique comme Leia qui est sénatrice
je pense que losrqu'ils ont décidé de la faire changer de nom elle n'était pas encore sénatrice.
tandis que Luke déjà habite avec le frère de son père donc il a toute les chance de s'appeler skywalker
owen lars est uniquement son demi frère(et encore seulement par alliance sinon il n'y a aucun lien de parenté)donc il n'a aucune raison de s'appeller skywalker uniquemen,t pour que dark vader le retrouve(pas difficile en plus prés de la tombe de sa mère)
on pourrait conclure que dark vader le cache aux yeux de l'empereur et c'est peut-être ça que checher à faire obi-wan et yoda cad le rapprocher de cl
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar darkcorran » Mer 30 Mar 2005 - 21:57   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

et puis il fallait le temps que les non jedi ai envie de prendre les armes et crée une résistance
Spoiler: Afficher
Si tu fais référence à la Rébellion, celle-ci prend forme dès ROTS, alors Yoda et Obi-Wan n'ont pas longtemps à attendre
[EDIT : on évite les spoilers non balisés sur ce forum, merci]

[ 30. mars 2005, 15:09: Message édité par : NDV ]
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi jdg » Jeu 31 Mar 2005 - 17:26   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

on peut donc dire que c'est de la mauvaise volonté de leur part.
et je rappelle que yoda n'a jamais vraiement cru au fait que anakin soit l'élu il le dit a la fin de l'épisode I ("il se pourrait qu'il soit l'élu") donc ce que dit St-Osprey Starkiller
que seul Vador peut le détruire ( l'élu, tout ça
donc c'est pas une raison de laisser luke dans l'ignorance
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar Klavo » Jeu 31 Mar 2005 - 20:43   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

si luke sait que son papa tue tout les jours du monde, aide un empire qu'il aime pas, (pourtant il veut allez a l'académie) il risque de le hair, et la haine mène au dark side

luke est envoyé sur tatooine mis dans l'ignorance pour que obi wan au moment propice le forme et attaque vador (sans qu'il sache que c'est son pere)

leia est placé sur alderaan, près de coruscant de toute facon vador sait pas qu'il a une fille alors elle ne court aucune danger tant qu'elle croit s'appeller organa
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar jedi jdg » Jeu 31 Mar 2005 - 23:54   Sujet: Re: Repére du Mal sur Dagobah ...

le problème c'est que je vois pas pourquoi il protége leia tandis qu'il laisse luke sous son nom et où vader peut le retrouver
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar darkcorran » Dim 03 Avr 2005 - 10:33   Sujet: 

pourtant il veut allez a l'académie


Il veut aller à l'Académie avant qu'il ait la visite de Biggs qui lui décrit ce qui est réellement l'Empire.

le problème c'est que je vois pas pourquoi il protége leia tandis qu'il laisse luke sous son nom et où vader peut le retrouver


Peut etre qu'on aura la réponse dans ROTS. Peut etre que sur Tatooine, n'ayant aucun recensement, le nom de Skywalker ne se diffuse pas
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Nrc » Dim 03 Avr 2005 - 20:08   Sujet: 

Je pense plutot qu'il faut resituer la scène :
Tatooïne, le trou du cul de la galaxie, repère d'un hutt contrebandier...
Et Luke est perdu dans son petit coin de désert, il n'est même pas dans l'une des rares villes. Si il garde son nom, ça ne change pas grand chose, car très peu de gens le connaitrons de toute façon. Et Ben est sensé le surveiller, donc à mon avis il est 10 fois mieux protégé que Leia, même en gardant son nom.

PS : Yub Yub présent au rapport, mais bon ce $$$$$ de forum ne met pas le bon pseudo, alors mtn c'est Nrc :p
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar darkcorran » Dim 03 Avr 2005 - 20:17   Sujet: 

Tatooïne, le trou du cul de la galaxie, repère d'un hutt contrebandier...


Tu fais un pléonasme là! Un Hutt est forcément un contrebandier (enfin je crois)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Klavo » Dim 03 Avr 2005 - 21:40   Sujet: 

jabba contrebandier? moi jele vois comme un seigneur du crime qui a des contrebandiers a son service
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar darkcorran » Lun 04 Avr 2005 - 9:57   Sujet: 

Pour moi c'est pareil. Un patron de contrebandiers est un contrebandier
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Klavo » Lun 04 Avr 2005 - 17:40   Sujet: 

sinon luke skywalker c'est pour avoir un rapport avec anakin skywalker (pour les personnes qui s'y connaissent pas trop s'y retrouve)

et leia organa, c'est parce que au début de l'épisode 4 et 5 on ne sait pas que c'est la soeur de Luke, on ne le sait que après


donc pour moi Leia ne sera pas vu dans l'épisode 3 (sinon le suspense est cassé)
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Commandant Wicket » Lun 04 Avr 2005 - 19:25   Sujet: 

Mais il n'y a pas vraiment de suspense car peu de gens voient les films dans l'ordre ou alors ne connaissent pas l'OT !
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar Klavo » Lun 04 Avr 2005 - 20:49   Sujet: 

je pense que quand on aura les 6 épisodes et qu'on pourra les regarder a la suite, faudrait un peu jouer le jeu quoi, au début on sait pas que leia et luke sont freres c'est après, alors si l'épisode 3 casse le suspense, sa va paraitre bizar, vous roulez des pelles a votre fere/soeur vous?
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar jedi jdg » Mar 05 Avr 2005 - 10:32   Sujet: 

ouai je pense que c'est uniquement pour le suspense qui garde son nom mais pourquoi tatooine je vous rappelle que c'est le seul endroit où vader ait une sorte de famille et qu'il y a sa mère enterrée.

si on révèle dés l'épisode 3 que luke et leia sont frére et soeur ça fera bizarre quand ils s'embrasseront mais eux ne le sauront peut-être pas.
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar darkcorran » Mer 06 Avr 2005 - 14:32   Sujet: 

Ouais mais Luke et Leia sont jumeaux alors s'ils nous montrent Luke à sa naissance, ils nous montrent obligatoirement Leia.
Quant au suspense cassé, ca ne marche pas. Le telespectateur voit qu'ils ont un lien de parenté mais ils savent quand meme que les jumeaux n'en ont pas conscience. Et puis de toute facon, pas beacoup de monde serait choqué de voir un frère embrassé sa soeur. Ca se fait dans plusieurs sociétés
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Klavo » Mer 06 Avr 2005 - 18:18   Sujet: 

ou alors quand luke né (si c'est le premier)on voit obi wan le prendre, et la caméra le suit, puis un peu plus tard on entend un autre bébé criait :D
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar darkcorran » Mer 06 Avr 2005 - 20:38   Sujet: 

Ben la ca rejoint ce que t'as dit tout a l'heure. Le suspense disparait
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Adol Christin » Jeu 07 Avr 2005 - 2:31   Sujet: 

le suspense est gaché, mais en même temps, Episode II et Episode I ont déjà cassé le suspense du "Non Luke, JE SUIS ton père" de l'Episode V.
Donc je pense en effet qu'ils montreront Luke et Leia bébés dans ROTS.

Aprés tout, ça n'est pas parce que les Episodes se suivent chronologiquement qu'il faudra tous les regarder dans l'ordre...

Je pense que si quelqu'un me demande dans quel ordre il doit regarder les 6 épisodes, je lui dirai:
4,5,6 puis 1,2 et 3 et s'il veut un happy end de reregarder les 4,5 et 6 juste aprés.
ça me semble logique, regarder depuis l'épisode 1 est génial car cela épaissi les personnages de Obi Wan et de yoda, mais ça gache en même temps les plus grand spoilers de Episode V et VI.
"You were the Chosen One!!"
Adol Christin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Avr 2005
 

Messagepar darkcorran » Jeu 07 Avr 2005 - 9:05   Sujet: 

4,5,6 puis 1,2 et 3 et s'il veut un happy end


Euh un happy end a la fin de ROTS :perplexe: . On doit pas avoir le meme point de vue alors :D
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DarkSideWalckh » Jeu 07 Avr 2005 - 9:15   Sujet: 

darkcorran a écrit:
4,5,6 puis 1,2 et 3 et s'il veut un happy end


Euh un happy end a la fin de ROTS :perplexe: . On doit pas avoir le meme point de vue alors :D

:roll: lit la fin de sa phrase !
4,5,6 puis 1,2 et 3 et s'il veut un happy end de reregarder les 4,5 et 6 juste aprés.

Le happy end c'est si on re regarde le 4 le 5 et le 6 ;)

le suspense est gaché, mais en même temps, Episode II et Episode I ont déjà cassé le suspense du "Non Luke, JE SUIS ton père" de l'Episode V

Euh, le 1 et le 2 ne dévoilent pas le je suis ton père c'est seulement le 3 (épisode dans lequel on voit Anakin devenir Vador) ;)
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron