Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen?

pour
166
57%
contre
124
43%
 
Nombre total de votes : 290

Messagepar Chadax » Dim 02 Sep 2007 - 22:21   Sujet: 

Je rappelle comme ça en passant que nous sommes ici dans le forum Trilogie, et non pas dans un forum UE avec spoilers. Merci. :o
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dark vicious » Lun 03 Sep 2007 - 14:38   Sujet: 

Sans me lancer dans des raisons d'ordre UE ou encyclopédique, ce changement Shaw/Christensent m'avait vraiment déçu...Autant j'étais content de voir la saga sur des scènes rajoutés ou réinscrustés, autant la les dernières secondes du film m'ont tout simplement tout gaché!
Le fait de voir Christensen se balader sans raison en 1983 m'énerve encore aujourd'hui: Autant améliorer des effets spéciaux peux encore être justifier, autant sucrer un acteur totalement par un autre qui n'est même pas de la bonne époque c'est de trop.
Dans ce cas la pourquoi ne pas pousser le bouchon plus loin en incorporant un Christensen maquillé et vieillit dans la scène de la mort de Vador auprès de Luke?
J'estime que c'est a la nouvelle trilogie de s'adapter a son ainé, pas l'inverse...

D'un coté scénaristique, pour moi de voir Anakin jeune, signifie purement et simplement qu'il n'y a plus de retour du jedi. L'Anakin qui sort du coté onscur et "redeviens clair", a 50 balais, pas 20...Le 20 était un Sith.

Je ne sais pas si je m'explique bien, mais cela veux en gros dire que le Anakin qui a vécu de 20 a 50 ans n'a jamais eu d'existence réelle alors...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 03 Sep 2007 - 15:27   Sujet: 

Je trouve que le plus génant dans ce remplacement, ce n'est pas trop le changement en lui même, mais la façon dont il a été fait. Je veux dire par là, que même Christensen n'était pas au courant avant la sortie du coffret DVD, ils ont en fait repris des chutes du tournage de ROTS pour remplacer la tête de Shaw.
Pour ESB, McDiarmind à tourner une scène pour remplacer l'holo de l'Empereur, ce qui est je trouve une très bonne chose là. Pourquoi n'ont-ils alors pas demandé à Christensen de faire la même chose ? Il aurait pu alors le filmer en entier, sans rajouter juste la tête sur le corps de Shaw.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Chadax » Lun 03 Sep 2007 - 15:36   Sujet: 

dark vicious a écrit:Je ne sais pas si je m'explique bien, mais cela veux en gros dire que le Anakin qui a vécu de 20 a 50 ans n'a jamais eu d'existence réelle alors...

Non, puisque de 20 à 50 ans, ce n'était pas Anakin qui vivait, mais Vador. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Kleith » Lun 03 Sep 2007 - 15:45   Sujet: 

anakin entre 20 et 50 ans ? y a PAS de anakin ...

c'est pas parce que vader est mort héroiquement que tout ses crimes doivent etre impunis hein ...
pour la "facon", bah, on en parle surtout point de vue du film donc bon :p

mais faut pas oublier que lucas est TRES peureux des "fuites", y a qu'a voir les pauvres doubleurs francais qui avaient des images découpées et qui pouvait meme pas voir les vraies scenes du film ect... donc il voulait peut etre pas attirer les regards avant la sortie dvd, ou alors christensen absent ou occupé (autre tournage) ... ou pas et de toute maniere je vois pas ce que ca change, c'est pas le corps de shaw, et le montage est bien fait.

des fantomes ... putain mais c'est une représentation... anakin le chevalier jedi , cette entité qu'est anakin skywalker, est "scellée" en vader, jusqu'a ce que luke lui permette de revenir dans un ultime moment.
le fait que le fantome ne soit pas brulé ni sans membre prouve bien le fait que ce soit une réprésentation d'anakin, et christensen le représente 100 fois plus que shaw, anakin n'a meme pas sa cicatrice.

et puis, lucas a pas remplacé shaw par christensen pour la scene avec vader, ca prouve bien ce que ca veut dire... jvois pas pourquoi raler puisque shaw est toujours la ..(sans sourcil :p)
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar Rams » Lun 03 Sep 2007 - 16:52   Sujet: 

Je plussoie totalement dark vicious, jolie résumé ;)
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Kleith » Lun 03 Sep 2007 - 17:07   Sujet: 

bon
Le fait de voir Christensen se balader sans raison en 1983 m'énerve encore aujourd'hui: Autant améliorer des effets spéciaux peux encore être justifier, autant sucrer un acteur totalement par un autre qui n'est même pas de la bonne époque c'est de trop.
Dans ce cas la pourquoi ne pas pousser le bouchon plus loin en incorporant un Christensen maquillé et vieillit dans la scène de la mort de Vador auprès de Luke?
J'estime que c'est a la nouvelle trilogie de s'adapter a son ainé, pas l'inverse...


je sais pas pourquoi, ca me parait vraiment stupide ca, mais je vais répondre puisque apparement c'et pas un avis isolé.

star wars est une SAGA -_- qui se passe dans une galaxie tres lointaine et absolument pas a notre epoque, mais vous critiquez christensen qui est pas a la bonne époque...
sucrer un acteur? c'est quoi ce foutage de gueule intensif... shaw est toujours dans le film en tant que vader...

Sans me lancer dans des raisons d'ordre UE ou encyclopédique
tu peux te lancer hein, vu que l'UE connait une tres grande expansion depuis la prélogie, et qu'au final toutes les apparitions de shaw en comics(ultra rares)sont non canon.

Dans ce cas la pourquoi ne pas pousser le bouchon plus loin en incorporant un Christensen maquillé et vieillit dans la scène de la mort de Vador auprès de Luke?


parce que christensen REPRESENTE anakin en tant que jedi, le vader/anakin de la fin, meme s'il renonce au dark side, il est allé trop loin, il aurait jamais pu redevenir un vrai jedi a cause de toutes les attrocités qu'il a commise, ce serait trop facile. et vient pas me dire que shaw *78ans* le represente plus.
D'un coté scénaristique, pour moi de voir Anakin jeune, signifie purement et simplement qu'il n'y a plus de retour du jedi. L'Anakin qui sort du coté onscur et "redeviens clair", a 50 balais, pas 20...Le 20 était un Sith.


le retour du jedi peut tout simplement faire reference au force ghost d'anakin.
Comme je l'ai dis, plusieurs fois dans l'UE (exprimé par lucas) Vader a abusé du coté obscur, meme si la redemption est possible, il est obligé de vivre avec ce qu'il a fait.

si tu connais les chevaliers du zodiaques, Saga, celui qui est "schyzofrene", quand son coté démoniaque disparait, il se suicide pour se faire pardonner ses crimes, car meme si lui était un grand chevalier, au coeur pur, son coté démoniaque faisait parti de lui, et rien que cela est innacceptable, je vois les choses un peu comme ca pour vader/anakin.
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar Cat Master » Lun 03 Sep 2007 - 18:08   Sujet: 

dark vicious a écrit: J'estime que c'est a la nouvelle trilogie de s'adapter a son ainé, pas l'inverse...


Tu marques un point là.

Le Anakin agé m'a toujours donné l'impression qu'Ani avait bien vécu alors qu'en fait il tombe dans le CO assez rapidement.
Du coup j'ai un peu du mal à comprendre le "ton pére était un grand jedi" de Obi-wan.
Parce qu'au niveau du potentiel c'est sur mais pour moi ça voulait plus dire qu'il était juste, qu'il prenait les bonnes décisions.
Alors que jeune je vois pas quand-est qu'il prend les bonnes décisions, il est souvent reprimandé et à part Obi je me demande qui pense que c'est un grand jedi.
La prélo en fait une victime alors qu'à l'époque de la Trilo on pouvait penser qu'il avait déliberement fait ce choix.

De toute façons je pense que lors de la prélo Lucas a avancé la date de la clone war, je dis ça à cause de l'âge de Ani et Obi dans l'OT. Georges devait imaginer la guerre plus ancienne à cette époque.
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar Kleith » Lun 03 Sep 2007 - 19:00   Sujet: 

Obi wan ne sait pas pourquoi anakin est passé du dark side, et de toute maniere, victime ou pas, c'est délibéré.
Obi wan fait l'éloge d'anakin tout l'épisode 3... et il va meme jusqu'a lui dire qu'il est un meilleur jedi qu'il esperait lui meme devenir.
la puissance d'anakin est jamais remise en cause.
et niveau "esprit", y a un enorme fossé entre l'episode 2 et 3 (et malheuresement, l'UE est quasi obligatoire, genre lucas a pas mit une cicatrice a anakin "juste pour le style" ect...)

J'estime que c'est a la nouvelle trilogie de s'adapter a son ainé, pas l'inverse...


heu, autant jveux pas dire mais, depuis quand c'est a vous de décider -_-? Lucas est pas parfait c'est sur, mais que je sache c'est SON oeuvre, s'il veut y apporter des modifications qui correspondent plus a sa vision je vois pas ce qu'on a redire... bien sur on peut ne pas aprécier ses choix (c'est pas ca que je critique hein) mais la a imposer des regles...
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar darkhobitt » Lun 03 Sep 2007 - 19:44   Sujet: 

Kleith a écrit:
J'estime que c'est a la nouvelle trilogie de s'adapter a son ainé, pas l'inverse...


heu, autant jveux pas dire mais, depuis quand c'est a vous de décider -_-? Lucas est pas parfait c'est sur, mais s'il veut y apporter des modifications qui correspondent plus a sa vision je vois pas ce qu'on a redire... bien sur on peut ne pas aprécier ses choix (c'est pas ca que je critique hein) mais la a imposer des regles...

je suis d'accord avec toi mais je pense que quand il a dit "j'estime" il émettait une opinion alors reste zen :)
de plus si personne ne critiquait il n'y aurait pas de forum
et puis obi wan sait pourquoi anakin est passé du côté obscur: il apprend qu'il est le père du bébé que porte padmé et après il voit Padmé mourante un maître jedi comme lui arrive à faire le rapprochement je pense
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Kleith » Lun 03 Sep 2007 - 20:04   Sujet: 

excuse si j'ai paru agressif, c'est pas du tout volontaire , et comme je l'ai dis, evidemment qu'il faut qu'il y ai de la critique !

pour obi wan, il rencontre padme en pleine forme , elle se fait force choker , elle meurt, je crois pas qu'il se soit dit que anakin savait qu'elle allait mourir.

ce que obi wan reconnait, c'est qu'anakin a été manipulé par palpatine.

or, la ou je suis pas d'accord avec toi, c'est que l'échange obi wan / anakin a la fin, anakin est tout sauf une victime... il veut détruire palpatine prendre sa place , et hésite pas parler de son "new empire" donc bon, pas vraiment de doute pour obi wan hein ;)

edit : petit HS
comment palpatine savait qu'anakin a eut ces reves -_- ? et comment padmé a t elle pu mourir sans raison ? aurait il manipuler les visions d'anakin ? et tuer lui meme padmé ? O_O

ET j'ai jamais compris la scene entre anakin et padmé, leur "you are so beautiful" "that's because i love you" "no that's because i'm so in love with you "what? so love blinds you?" "no that's not what i meant" "but that's proprely true" incompréhensible... (bon ok ca c'est tres HS)
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar ilu » Lun 03 Sep 2007 - 20:29   Sujet: 

Réponse au petit HS:
Pour ma part, j'ai toujours pensé que si Palpatine était capable de masquer sa connexion avec la Force à des Maîtres Jedi comme Yoda (indubitablement le plus sage et le plus expérimenté) ou Windu, c'est qu'il avait une connaissance de la Force beaucoup plus "aboutie" ou évoluée qu'ils ne l'avaient.
Du coup, il a pu "forcer" la Force (:lol: ) afin d'être capable de créer des prémonitions.

Ou alors, raison beaucoup plus logique: étant au courant du mariage entre Anakin et Padmé, et fréquentant beaucoup Anakin (chaque fois qu'il en a l'occasion en fait), il a du deviner que quelque chose perturbait Anakin. Or il n'y a pas beaucoup de choses qui sont susceptibles de le perturber.
Il a sans doute fait le rapprochement.
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar darkhobitt » Lun 03 Sep 2007 - 20:32   Sujet: 

Kleith a écrit:excuse si j'ai paru agressif, c'est pas du tout volontaire

Excuses acceptées Amiral :D

Kleith a écrit:or, la ou je suis pas d'accord avec toi, c'est que l'échange obi wan / anakin a la fin, anakin est tout sauf une victime...

J'ai jamais dit ça :wink:

Kleith a écrit:comment palpatine savait qu'anakin a eut ces reves -_- ? et comment padmé a t elle pu mourir sans raison ? aurait il manipuler les visions d'anakin ? et tuer lui meme padmé ?

Palpatine est un grand Sith ! si Yoda arrive à capter la mort des jedi à des millions de km de distance, Palpy peut sentir les visions d'Ani sur la même planète ! Padmé ne meurt pas sans raisons. Déja elle a été amochée par Ani et puis elle ne veut plus vivre alors que l'autre moitié de son âme à basculé du côté obscur et l'a trahie

Kleith a écrit:ET j'ai jamais compris la scene entre anakin et padmé, leur "you are so beautiful" "that's because i love you" "no that's because i'm so in love with you "what? so love blinds you?" "no that's not what i meant" "but that's proprely true" incompréhensible... (bon ok ca c'est tres HS)

C'est pas faux. Mais le staff va être gentil je pense. Tu l'a regardé en VF ? C'est déja plus compréhensible. En fait Padmé doit être complexée... Quoi?? une femme complexée? :shock:
Non sans rire, et je m'excuse auprès de la gente féminine, Ani dit qu'elle est belle parce qu'il l'aime, elle pense donc que l'amour le rend aveugle (sous entendu en fait elle est moche :x ) et lui dit que non mais elle en remet une couche en disant que c'est peut-être un peu vrai

voila, en esperant t'avoir aidé

Edit : dsl Ilu j'ai posté juste après, j'avais pas vu :lol:
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Rams » Lun 03 Sep 2007 - 21:03   Sujet: 

Kleith a écrit:Obi wan fait l'éloge d'anakin tout l'épisode 3... et il va meme jusqu'a lui dire qu'il est un meilleur jedi qu'il esperait lui meme devenir.


C'est vrai qu'Obi Wan le dit n'empeche qu'au final, Anakin se fait bien torché sur Mustafar. :perplexe:

On dérive lentement mais surement du sujet oO


19messages dont 14 ici Kleith; le sujet te tient à coeur, mais tu ne réussiras pas à nous convertir vers le coté obscur :P
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Kleith » Lun 03 Sep 2007 - 21:14   Sujet: 

lol pas de soucis je compte bien varier mes posts dans d'autres sections :D

pour mustafar, j'appelle pas ca se faire torcher... obi wan a rien pu faire pour l'arreter, l'erreur d'anakin se base uniquement sur la fin, qui a cause, d'un surplus de confiance en soit, se fait méchament amoché ...
d'ailleurs, en fin de combat, anakin reprend largement le dessus.
J'adore, il est tout fier avec ses doubles saut périeux qu'il fait pendant tout le film, et il se fait finir a cause de ca :p

bref pour palpatine, c'est chaud, pour yoda ne verait il pas les visions d'anakin ??
et puis palpatine fait aucun rapprochement, il dit clairement a anakin "un seul pouvoir peut empecher padme de mourir , et je pourrais te l'enseigner" ca fait franchement le mec qui essait de se vendre a mort lol. c'est louche :/

windu dit "le coté obscur est présent chez le chancelier" ect...
y a un gros bordel a propos de palpatine ^^ je pense qu'on aura l'explication en UE (genre le roman plaeguis qui a été annulé) mais bon, c'est louche :).

pour la scene anakin /padme...
f'était pas tellement l'anglais qui me genais, mais le fait que ce soit hayden christensen et natalie portman qui echangent ce dialogue, genre il representent pas la perfection physique :p

anakin aurait du se méfier quoi, un mec qui connait ses reves intimes... c'est louche...
le pire c'est que dans sa vision, padme lui demande de l'aider, ce qui prouve que sa vision est meme pas réalisée ... c'est un gros bordel quoi
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar dark vicious » Mar 04 Sep 2007 - 13:28   Sujet: 

Kleith, c'est sympa d'avoir un nouveau venu qui parait si interressé, mais tes posts sont limites je trouve; un forum est un lieu d'échange d'idées et d'avis, personne n'a la vérité absolu, tu accroches chaque post comme si son auteur était toujours a coté de la plaque et que toi seul avait la vrai réponse...Ce qui sonne faux car tes réponses ne sont au final que ton propre avis et ne se fonde sur rien de plus que nous; donc reste zen.

Je reviens sur ce que j'avais dit et qui semble t'avoir choqué au plus haut point: pour moi la présence de Christensen avait remis en cause la totalité des évenements de la fin de la vie d'Anakin/Vador.
Au passage j'en profite pour rappeller qu'Anakin change de nom pour devenir Vador car c'est une coutume Sith, mais il reste toujours Anakin Skywalker, il se souvient de qu'il est et d'ou il vient. On a trop tendance de prendre les paroles d'Obi "il a cessé d'être Anakin Skywalker pour devenir DV" comme des vérités alors que ce sont des métaphores. Dark Vador est Anakin Skywalker! Mais un Anakin Skywalker mauvais. (il s'appelait déja Anakin avant d'être jedi pour note).

Moi ce qui m'a choqué c'est que le titre "Le Retour du Jedi" est la vérité du film et il faut le rapporter a l'ensemble des épisodes. Avant de s'appeller Revanche des Sith, le 3eme opus faisait écho au 6 en se baptisant initialement "la chute du Jedi" (parmi tant d'autres propositions).

MOn raisonnement, aussi simpliste qu'il puisse paraitre aux "pros", s'xplique dans les noms d'épisodes et la logique de la Saga:
Star Wars est l'histoire d'Anakin Skywalker, épsode 1&2, son enfance et son adolescence", episode 3: la chute d'Anakin le Jedi (et non sa mort)élément perturbateur de tout scénario ; episode 4&5, la période sombre (Anakin est le machant de service), Episode 6: Vador le sombre, grace a son fils Luke, redeviens Anakin du début, et même Anakin le Jedi! d'ou le titre "le retour du Jedi"!

Pas besoin d'UE inutile, c'est une suite logique de récit, avec un happy end a la fin! L'exploit d'Anakin est justement d'être le seul jedi a avoir basculé et d'etre revenu du coté Obscur alors que tout le monde le croyait perdu!

Voila pourquoi Christensen, n'a pas sa place pour moi dans le retour du Jedi, car Anakin le bon n'est pas mort, il a 50ans, et est redevenu "bon" (caricaturalement parlant)! Et s'il était représenté en fantome jedi intacte jusqu'a aujourd'hui c'était pour montrer ce dont a quoi il devrait ressemble idéalement. (et c'était plus touchant).

Voir Christensen, me laisse a chaque fois dans l'espectatif...car ca devient un comble, une erreur illogique...

C'était juste mon avis.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar ilu » Mar 04 Sep 2007 - 16:32   Sujet: 

J'ai toujours pensé que le titre du 6e opus de la Saga faisait référence à Luke qui honorait sa promesse à Yoda, en retournant sur Dagobah. :o

Voir Christensen ne me choque pas du tout.
Contrairement à Darth Vicious, je crois qu'Anakin est "mort" en -20, à la fin de la Guerre des clones. Ou du moins, il est consummé par le Côté Obscur, cessant de devenir Anakin pour devenir pleinement l'identité Sith qu'il a endossé, à savoir Vador.

Du coup, le spectre à la fin de la Saga, le matérialise en Jedi, tel qu'il était avant de devenir Sith. Et non pas ce qu'il aurait dû être s'il était resté un Jedi.

Le Jedi Anakin meurt à 20 ans environs: quand la personne physique d'Anakin meurt, c'est en tant que Jedi. Mais ce Jedi là n'a vécu que très peu (21 ans, tout au plus). D'ou l'apparition spectrale jeune d'Anakin, sous les traits de Christensen :)

Mais comme déjà dit par les autres, ce n'est qu'une opinion qui n'engage que moi :o
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Kleith » Mar 04 Sep 2007 - 18:07   Sujet: 

Je re précise, je suis absolument pas du genre a dire que moi seul détient la vérité :) désolé si c'est l'impression que je donne, lisez mes posts en vous disant que c'est pas le cas car je fais pas expres !

pour Vicious, ce que tu penses est une interpretation, chacun aura la sienne donc le débat est un peu stérile.

par contre,
Je reviens sur ce que j'avais dit et qui semble t'avoir choqué au plus haut point: pour moi la présence de Christensen avait remis en cause la totalité des évenements de la fin de la vie d'Anakin/Vador.
Au passage j'en profite pour rappeller qu'Anakin change de nom pour devenir Vador car c'est une coutume Sith, mais il reste toujours Anakin Skywalker, il se souvient de qu'il est et d'ou il vient. On a trop tendance de prendre les paroles d'Obi "il a cessé d'être Anakin Skywalker pour devenir DV" comme des vérités alors que ce sont des métaphores


la je suis clairement contre, et j'affirme avoir raison :p

la ou tu as raison, c'est le des qu'anakin change de nom, il reste la meme personne , simplement plus mauvaise, et completement corrompue a la fin, mais ca reste anakin , on est d'accord.

"padme, je me debarasserai du chancelier et enfin nous construirons une galaxie a notre image!" le prouve

par contre, des qu'il se fait "reconstruire" en étant défiguré et en ayant plus de partie robotique qu'humaine, et que son pouvoir est bridé, c'est plutot gonflé de soutenir qu'il s'agie d'anakin , puisque vader lui meme confirme avoir occulté anakin, et il ne retourne pas sur tatooine justement pour ne surtout pas se rappeler anakin.
C'est une blessure qu'il ne pourra jamais guérir, une partie d'anakin a surement toujours survécu, le truc c'est que, vader, le sith, se hait a un point inimaginable, alors n'imaginons meme pas a quel point anakin se detesterait.

pour l'apparition de christensen, je ne vois toujours pas le probleme, le fait qu'on le voit en force ghost PROUVE qu'il revient (de la mort) et en jedi , donc ou est le probleme?
(surtout que le retour du jedi peut etre que c'est lié a luke, on peut meme , si on est un fou, pensé que jedi a jamais pris de "s" au pluriel ect... interpretation...)

vader a la fin, ca c'est MON avis, c'est pas un argumentaire contre le tiens , je pense vraiment pas que ce soit le anakin "gentil"qu'on connait mais tout simplement un "vader purifié" (grace a l'ancien anakin) . (donc ca rejoins ton idée qu'ils sont la meme personne, moi jdis juste que vader a occulté sa vie d'antant pour continuer de vivre un peu moins peniblement, un peu comme de la schyzophrénie)

je ne vois AUCUN futur possible pour lui s'il avait survécu. Christensen apparait, normal, les fantomes sont une representation, ce "vader" de la fin, revient du coté clair certes, mais il est trop tard pour lui dans le sens ou son passage dans le coté obscur a été bien trop important.
pour moi, le retour du jedi se fait uniquement lors de sa mort, et non pas juste avant .
solution B, le fantome décide de sa forme (ce qui serait logique ma fois , vu les vetements ect...) et anakin ne s'acceptant déja pas en tant que vader, donc rien de plus logique que de redevenir celui qu'il était.
Comme il s'agit d'esprit, la théorie exposée par Ilu est aussi tres censée, anakin en tant que jedi a vécu 20 ans, admettons que la vader a la fin soit considérable comme anakin, il aurait vécu 20 et 5minutes... il est logique que le plan "morale" et sprirituel ce soit le anakin jeune qui apparaisse.

ou tout simplement, vader (anakin) ne s'étant JAMAIS accepté comme tel, la force l'a restauré dans sa forme "acceptée"
c'est dur a expliquer, lol, mais en tout cas ca expliquerait pourquoi seul anakin "rajeunit", obi et yoda se sont toujours acceptés.

je re re re re cite la phrase lol "une mort héroique ne peut pas effacer des décénies d'attrocité".

je reste donc sur mon avis que meme si vader redevient clair, son quotat de dark side est trop lourd (ce serait quand meme trop facile sinon), la force restaure donc anakin tel qu'il était , "en équilibre avec la force" si je puis dire...

je repete que je trouve la fin tres émouvante (alors que ca l'était beaucoup moins que j'avais vu ROTJ étant plus jeune :) ) les choeurs (trés jolis, meme si la musique est franchement tres "semblable" a "el condor pasa") qui démarre sur un anakin tel qu'il a aimé etre, qui revient avec ses amis et se montre a son fils sous sa "vraie" forme :°)
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar darkhobitt » Mar 04 Sep 2007 - 18:46   Sujet: 

Je suis d'accord avec Vicious sur le fait que Vador n'oublie pas qu'il a, un jour, été Anakin Skywalker, il le dit même dans ROTJ :
Vader : "Ce nom ne signifie plus rien pour moi"
Luke : "C'est pourtant votre vrai nom. Vous l'avez seulement oublié"

Vador sait encore qui il est, il veut juste l'oublier (cela rejoint, sur ce point, la théorie de Kleith)

Ensuite pour la question des titres, comme dirait Obi Wan : c'est une question de point de vue: soit tu interpretes avec la saga entière, et cela rejoint ton idée Vicious, soit tu prends seulement la trilogie et le retour de jedi c'est le retour de Luke qui, après sa défaite sur Bespin, revient à la charge pour buter Lord Casque Noir

Enfin, et pour finir sur la question du fantôme d'Anakin, je ne dirais qu'une seule chose:

Well, it's just a movie !
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Rams » Mar 04 Sep 2007 - 18:57   Sujet: 

Kleith a écrit:par contre, des qu'il se fait "reconstruire" en étant défiguré et en ayant plus de partie robotique qu'humaine, et que son pouvoir est bridé, c'est plutot gonflé de soutenir qu'il s'agie d'anakin , puisque vader lui meme confirme avoir occulté anakin, et il ne retourne pas sur tatooine justement pour ne surtout pas se rappeler anakin.
C'est une blessure qu'il ne pourra jamais guérir, une partie d'anakin a surement toujours survécu, le truc c'est que, vader, le sith, se hait a un point inimaginable, alors n'imaginons meme pas a quel point anakin se detesterait.


Ca doit être pour ca qu'à la fin de ROTS, Padmé dit qu'il a encore du bon en Anakin (et même Luke le dit dans ROTJ)... :perplexe:
Donc l'interprétation ce n'est plus qu'une machine tient pas des masses debout.
Par ailleurs je ne pense pas que les machines aient de sentiment, alors que le premier soucis de Vador est de savoir ce qu'est devenu Padmé.
Et par la suite il traine sa mort comme un boulet (peut être en partie pour ca qu'il veut oublié qui il était car sa ramène des souvenirs douloureux; Padmé...).
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Kleith » Mar 04 Sep 2007 - 19:06   Sujet: 

tu as pas du tout compris ce que j'ai voulu dire Rams...

brievement je répond a Darh hobitt, anakin revient toujours en tant que jedi (de par le force ghost) donc le titre reste valable.

pour Rams, je parlais de l'apres mustafar, donc padme a aucune idée de ce qu'est devenu anakin...
Relis moi, le vader avant son découpage/brulage, est toujours considérable comme "anakin" (seulement corrompu)

c'est apres, en ayant tué , perdu son apparance, son enfant, son amour, qu'il a occulté anakin et qu'ils sont devenus distinctement deux entités.

anakin avait toujours du bon en lui (avant brulage) il était juste aveuglé par le coté obscur, son but en tant que sith, était plus que respectable, ses motivations (bien qu'égoiste) sont nées de son amour envers padmé ce qu'il avait pas perdu meme en "vader" ! (c'est surtout ses méthodes "d'applications" qui étaient extremes)

bref, on peut facilement déduire donc, que la seule chose qui maintenait le bon en lui, était padmé , luke étant son fils perdu, lui rappelant donc padmé par la meme occasion, c'est normal que luke ressente un conflit...

edit : je suis arrivé ici, il y avait 6pour , 14 contre

la c'est 15pour et 16 contre , l'équilibre est pratiquement rétablit dans la force, je peux partir en paix :ange: (ce topic est plus actif que la majorité des autres topics ou j'ai / je peux participer donc normal que je poste bc ici lol)

edit 2 : vader (en armure) parle toujours d'anakin a la 3eme personne...
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar Rams » Mar 04 Sep 2007 - 19:13   Sujet: 

Kleith a écrit:pour Rams, je parlais de l'apres mustafar, donc padme a aucune idée de ce qu'est devenu anakin...


oO
Pourquoi meurt elle alors? Si mes souvenirs sont bons le robot qui s'occupe de Padmé dit que sur un plan médicale tout va mais qu'elle refuse de continuer à vivre et comme par hasard à ce moment là son cher mari est brulé au 3° degré sur Mustafar et plonge définitivement dans le CO en enfilant son costume de Super Vador.
C'est louche comme coïncidence :perplexe:

Enfin bon je raconte n'imp quoi... :x :shock: :( :cry:
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Kleith » Mar 04 Sep 2007 - 19:23   Sujet: 

vu qu'obi wan lui répond pas, je vois pas comme elle aurait deviné ca... elle parle par rapport au ani qu'elle a vu en dernier... elle maitrise pas la force putain...

et les circonstances de sa mort sont étranges, peut un jour révélées précisemment.

obi wan croit anakin mort il me semble, donc s'il lui avait dit elle aurait jamais dit ca... donc elle en sait rien .

quand bien meme obi wan lui aurait expliqué, qu'est ce qu'elle en sait elle... surtout que c'est SA mort qui crée le vrai vader tel qu'on le connait... on tourne en rond la lol autrement dit elle aurait jamais pu dire "anakin n'a plus de bon coté" puisqu'il le perd "définitivement" des qu'elle meurt.
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar dark vicious » Mer 05 Sep 2007 - 9:13   Sujet: 

Je ne comprend pas cette thèse de la différenciation de personne aVador/Anakin.
A vous comprendre Vador est une nouvelle personne, une sorte de démon qui aurait pris la place d'anakin skywalker définitivement. Anakin est Vador, Vador est un titre Sith, mais ca reste le même esprit, il est juiste mauvais. Sinon quel intéret? et pourquoi en suivant votre thèse cet esprit sith deviendrait bon a la fin du retour du jedi et qui dit bien "mon fils" a Luke??
C'est Anankin qui a eu un enfant a ce que j'ai compris dans la Saga...
Vador a juste des prothèses d'handicap' et a choisi la voie du mal (par obligation) plus que par envie. Mais il est toujours Skywalker. Si les Sith ne se rebaptisait pas, jamais cette différenciation ne se serait posé.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Sep 2007 - 10:50   Sujet: 

Ton interprétation est intéressante, dark vicious, mais... justement ce n'est qu'une interprétation, pas un fait.
Je comprends qu'après avoir pensé ça pendant 21 ans, on peut etre décontenancé par ce changement de Lucas qui va dans un autre sens. Mais maintenant tu sais au moins que Lucas ne pensait pas comme toi... Il a mis Anakin sous son apparence de l'Episode III parce qu'elle était maintenant la plus équivoque du Chevalier Jedi... Il est clair que l'age de l'acteur n'avait pas vraiment de signification pour lui.
Alors pour anticiper le "oui mais un film devrait etre laissé à l'interprétation, qu'on nous oblige pas 20 ans après à penser comme ça", eh bien oui je suis d'accord, seulement, Star Wars, maintenant c'est un autre film. C'est une saga de six épisodes, qui a remplacé la trilogie de trois épisodes, qui avait remplacé le film unique "Star Wars". A chaque "étape" il y a eu des mystères résolus qui n'ont surement pas plu à tout le monde, mais personne n'est obligé de se conforter à la nouvelle "vision" :P
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark vicious » Mer 05 Sep 2007 - 13:17   Sujet: 

Alors si je comprend bien, Lucas considère aujourd'hui que Dark Vador est une nouvelle entité qui n'a plus rien a voir avec Anakin Skywalker, une sorte de démon Sith qui habite un corps mécanisé?

Bon, ben si c'est le cas, je pense qu'on peux reconnaitre alors ce que beaucoup de gens du cinéma lui reproche: c'est un mauvais réalisateur/producteur..

Je suis pret a reconnaitre sa vision si elle a changé, mais dans ce cas on peux réagir d'une autre manière (et dans l'autre topic "les choses a changer"):
Si Anakin est mort ds l'épisode 3 alors:
- Il faut retirer toutes les scèbes/répliques ou Luke parle a Vador comme son père
- La scène la plus connu:Luke je suis ton père
- La scène de la mort de Vador qui n'a plus aucun sens

Et en gros 3/4 des choses interressantes chez Vador.

Pour moi la trilogie raconte justement ce tournant de la vie de l'antihéros Anakin, période ou tout rebascule et ou la lumière lui reviens enfin.

Si Vador est un être à part qui a remplacé Anakin Skywalker complètement, la nouvelle question essentiel que l'on peux poser est:

Quelle intéret d'avoir fait episode 4-5-6 si le héros (dont c'est l'histoire), est mort dans l'épisode 3 ?

Je ne sais pas si Lucas s'est réveillé après une sacré biture pour annoncer ça, mais ces films disent le contraire purement et simplement... Cela devient incompréhensible.

De toute façon je reste partisan d'une minorité silencieuse qui pensent que Lucas a converti/malaxer beaucoup de chose pour emmeller les 2 trilogies et qui n'avait jamais été prévu dans sa conception originelle d'une saga (sans nombre d'épisodes défini je parle). Lucas est un technicien, pas un réalisateur. Ce qui est domage avec lui, c'est qu'il ramasse facilement sa facette de raconteur d'histoire pour faire apparaitre celle du Bussinessman :roll:

-
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 05 Sep 2007 - 14:52   Sujet: 

Les Jedi capable d'apparaitre en tant que fantôme de la Force ne pourraient-ils pas apparaitre comme bon leur semble ? Obi et Yoda apparaissent à Luke comme lorsqu'ils sont mort car c'est comme ça qu'il les a connait, et Anakin aurait choisi d'apparaitre comme il l'était avant de devenir Vador, la dernière fois qu'il était encore "bon". Ce n'est peut être qu'une décision de sa part...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Kleith » Mer 05 Sep 2007 - 14:59   Sujet: 

lucas a beau faire des erreurs, c'est quand meme a lui qu'on doit tout ca, c'est facile de lui cracher dessus...

vicious, relis MON post.

c'est pas le "nom" qui change anakin en vader , on voit bien qu'il reste lui meme, simplement "corrompu", le fait est que, ce jeune vader, a une idéalogie COMPLETEMENT différente de celle du vieux vader, et la seule chose qui lui permet de rester anakin (meme en tant que vader) c'était padmé.

elle meurt, et la anakin s'éteint completement, c'est un peu la meme chose que de la schyzofrénie ... tu sais, quand une fille se fait violer, souvent jeune, elle developpe une seconde personalité pour "surmonter" ca.

tes arguments par contre, c'est pas de l'interprétation la, donc laisse moi te dire que...ils sont vraiment bidons

Je suis pret a reconnaitre sa vision si elle a changé, mais dans ce cas on peux réagir d'une autre manière (et dans l'autre topic "les choses a changer"):
Si Anakin est mort ds l'épisode 3 alors:
- Il faut retirer toutes les scèbes/répliques ou Luke parle a Vador comme son père
- La scène la plus connu:Luke je suis ton père
- La scène de la mort de Vador qui n'a plus aucun sens

Et en gros 3/4 des choses interressantes chez Vador.

Pour moi la trilogie raconte justement ce tournant de la vie de l'antihéros Anakin, période ou tout rebascule et ou la lumière lui reviens enfin.


-_-

"il semblerait qu'il s'agisse du fils d'anakin skywalker" putain c'est clair que ca fait penser a ta théorie ca.
ensuite, vader cherche a CORROMPRE luke, rien l'empeche de jouer les sentiments, meme si ce n'est que mensonge, et que je sache, c'est le meme corps qui a concu luke, donc je vois pas de probleme la dedans.

le mort de vader, bien sur que si elle a un sens, ca prouve que c'était bel et bien l'amour d'anakin pour sa famille qui lui permettait de conserver son "bien en lui", et c'est ca qui permet a vader de revenir du coté lumineux (maintenant ce qui est a l'apréciation de chacun, c'est soit, vader et anakin en une seule entité, soit uniquement anakin)

tu parle des films... films ou CHAQUE dialogue a propos des sith , du coté obscur, ou de vader (ou anakin en tant que vader) laisse penser le contraire de ta théorie qd meme, c'est fort. (ton jeune padawan il n'est plus, consumé par darth vader il a été... ect... meme si cette phrase meme, est fausse, grace a padmé)

edit : pour le pose du dessus, on peut tout simplement penser que le force ghost apparait dans sa forme ou le jedi ne faisait qu'un avec la force (or vader ou anakin de la fin, meme si redemption il y a eu, il a trop abusé du coté obscur pour etre en équilibre)
mais effectivement obi wan et yoda gardent cette forme car ils ont connus luke comme tel, mais ca c'est mon avis perso.
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar dark vicious » Mer 05 Sep 2007 - 15:38   Sujet: 

Bon je crois que je vais arreter la Kleith car mon opinion est tranformé a chacun de tes posts et au final, je n'arrive même plus a comprendre ta position tant elle change d'un post à l'autre...

M'enfin bref, je ne te repproche rien, je te reconnais une participation active au forum, c'est bien :wink:

Juste pour éclaircir sur la façon que j'ai d'interpréter les film, elle s'explique simplement: Je prend du recul sur tout ce qui a été dit, été fait (UE etc...) et j'essai de me rapporter à la vision d'une personne neutre qui regarde ou découvre la saga (ca fait plus de 25 ans que je découvre lol).

Au final, par les yeux de ces gens, je me rends compte de la Vérité telle qu'elle est, et qu'elle restera (et même si Lucas la transforme chaque jour), car ce sont les spectateurs "de base" pas plus de fan que ça, qui nous rappelle à l'ordre: ils nous informent de ce que reflette "betement" les films.
Quoiqu'on en dise, je pense que nous autres, tous autant que nous sommes, fans de la première ou dernière heure, nous sommes prisonnier de nos connaissances hors films etc et cela nous a transformer l'essence même de ce que montrent les films dans leur visionnage brut.

Pour exemple, ma grand mère de 84 ans a vu la saga quand elle était passé sur M6 et je l'avais amené voir (a sa demande), l'épisode3. Au final, elle voit bien ça comme la vie d'un Homme (Anakin), de son enfance à sa mort, un homme a la base presque banal qui est devenu Jedi, puis Sith puis est redevenu bon comme à ces débuts grâce a son enfant tout cela dans un univers inhabituel.

C'est en entendant cela que j'ai compris que avec du recul on peux dire c que l'on veux au travers de magasine, de Bd, de romans ou autres déclaration de Lucas même, les films eux même n'appartiennent plus à personne, et délivrent un message quasi intouchable au yeux des telespectateurs "neutres".

Voila pourquoi je considère que ma vision des choses ne peux que se confronter aux vôtres: j'ai choisi de garder l'histoire décrite par les films et non plus par son créateur

ps: (après j'essai d'arreter de polluer promis), je travaille sur un projet BD d le but d'être éditer un jour, depuis 7ans, j'ai déja réaliser de façon personnel 2 bon tomes.Ce que j'en ai ressorti, c'est qu'il y a mon histoire (avec le scénario et le message que je cherche a délivrer); et l'histoire qui est raconté et vécu par les lecteurs, et qui m'est complètement "hors controle".Je crois que c'est quelquechose contre laquelle je ne peux et ne pourrais rien faire. J'imagine que c'est la même chose pour tout auteur, et donc pour G.Lucas: il cherche encore par divers moyens à expliquer, rattraper, changer des choses, mais son oeuvre propre lui à échapper e c'est cela qui est dangereux. Car force de vouloir se la réapproprier de la sorte (déclarations magasines, UE, etc..), il risque plus de faire des degats qu'autre chose (notamment auprès de ses fans de la première heure).

Je ne crache pas sur Lucas, je crache sur ce qu'il tente a vouloir faire.

Désolé pour le roman
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Kleith » Mer 05 Sep 2007 - 16:31   Sujet: 

On est la pour faire des romans :p ca m'interesse ton histoire de bd, tu m'en dis plus ?(en mp)

sinon, est ce que ta grand mere a été choquée par le fait de voir hayden christensen sur m6 :)? a la fin de ROTJ.

le fait est que, tu as raison quand tu dis que vader n'est qu'une version corrompue de anakin, le probleme c'est que le fait de perdre son amour, l'a mentalement détruit, et il a abandonné son identité d'anakin.
Si anakin avait gagné contre obi wan, j'aurais été d'accord avec toi, lord vader serait resté anakin.
mais la, toi qui parle de l'UE, c'est étrange que tu ne percoives pas ca, car on voit souvent vader qui se deteste, qui fuit les liens avec anakin ect...

quand il apprend qu'il a tué padmé (meme si c'est faux) il "s'éteint", et il laisse sa version de lui meme qui ne vie que pour et par la haine.

maintenant c'est sur qu'on a peut etre plus le recul suffisant car "on en sait trop" lol, le fait est que pour revenir au débat de base, hayden christensen peut choquer personne de "lambda" .

pour conclure notre débat sans revenir sur vader et anakin , on peut tout simplement penser que la solution au fantome, est soit qu'il choisit son apparence, soit que, comme il a cessé d'etre un jedi a 21ans, la derniere image qu'il a de lui en tant que jedi est celle du jeune anakin, vader ne s'acceptant pas , il est logique qu'anakin fasse de meme, s'il ne fait qu'un avec la force, on peut supposer que la force et sa volonté sont liées, et qu'au final il redevienne "tel qu'il s'accepte".
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Sep 2007 - 18:33   Sujet: 

Alors si je comprend bien, Lucas considère aujourd'hui que Dark Vador est une nouvelle entité qui n'a plus rien a voir avec Anakin Skywalker, une sorte de démon Sith qui habite un corps mécanisé?

Je n'ai pas lu la suite de ton message, qui est apparemment un développement de cette déduction. Si ce n'est pas le cas, j'y répondrai aussi.
Non, non, et non. La vision de Lucas n'a pas changé du tout sur Anakin : je ne comprends pas comment tu en es arrivé à penser ça, car tout dans Star Wars tend vers le contraire (sauf Obi-Wan, qui s'est révélé avoir eu tort).

Le problème, c'est que tu prends cette scène, ou plutot ces quelques plans des fantomes, pour ce qu'ils ne sont pas.
Oui, Anakin et Vader sont la meme personne. Oui, l'homme qui s'est sacrifié pour son fils est bien le meme qui lui a coupé le bras quelques mois plus tot. Mais le moment ou Anakin fait son mea culpa, ou il s'excuse devant son fils pour tout le mal qu'il a fait, bref, le moment ultime de sa vie et sa conclusion de TOUT ce qu'il a traversé, eh bien c'est la scène de sa mort et aucune autre.
La scène des fantomes n'est qu'une confirmation : Anakin a rejoint le coté du bien, du coté de ses anciens amis, du coté des Jedi (le Retour du Jedi...). Point. Ce sont des plans très courts, sans dialogues, qui ont pour but de créer un impact émotionnel immédiat.

Dans la "vision" de Lucas, rien n'a changé entre 1983 et 2004 : encore une fois, il fallait tout simplement représenter Anakin en Jedi (cf. le titre du film). Et maintenant, au vu de la saga, c'est son apparence de l'Episode III qui est la plus équivoque. De ce point de vue, ce changement est tout a fait logique.

Si comme tu sembles le prétendre ce fantome devait contenir toute la complexité du personnage, alors pourquoi n'aurait-il pas gardé toutes ses blessures physiques ? Ne me dis pas que ce n'est pas important, elles ont conditionné sa vie et ont forgé son caractère durant 23 ans. C'est comme ça qu'il est mort, c'est comme ça qu'il a sauvé son fils.

Seulement, le fantome n'a qu'une valeur symbolique (et le symbolisme, c'est essentiel dans Star Wars) : Anakin a choisi de rejoindre à nouveau le camp du bien.

Edit : Je suis totalement décontenancé par ce que tu dis dans tes posts alors que ta vision du personnage est exactement la meme que celle de Lucas depuis au moins 1983... Que ce soit en interview ou en bonus DVD, il n'a pas arrété durant les années de la prélogie de répéter que Star Wars était la vie entiere d'Anakin Skywalker, et rien n'a changé depuis.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kleith » Mer 05 Sep 2007 - 19:01   Sujet: 

Non le truc c'est qu'il me répondait directement, et il a mal compris la ou je venais en venir (surement pke je me relis jamais alors au final doit y avoir des choses peu claires :p)

Je précisais le fait qu'il existe une énorme différence entre le jeune vader, qu'on pouvait qualifier "d'anakin" dans son idéologie, il est juste corrompu par le coté obscur, et le vader d'apres, sans padmé, ou son humanité est remise en cause, a la fois par ses actes, et par son corps, il s'agit toujours d'anakin évidemment (normal...) le fait est qu'il a occulté anakin de sa personalité, et a assumé son role de sith lord , c'est pour ca que je parlais de différenciation entre anakin et vader.

la majorité des sith que l'on a pu découvrir étaient purement egoistes et sans coeur, et surtout, sans lien. Le jeune vader était donc un sith different, grace a padmé, sa disparition l'a rendu comme les autres, mais il a surtout perdu sa raison pour etre un sith, et il était déja allé trop loin et c'est a partir de la qu'il n'est plus question de "corruption" mais bien de changement de personalité complet (surtout qu'il refuse de s'accepter comme anakin)

Chaque sith a une évolution logique de sa psychologie, on le constate a chaque fois (bon dans l'UE, meme si dooku est clairement l'illustration de ce dont je parle, il est dooku ET darth tyranus, évolution)
c'était le cas du jeune vader(et il remet pas en cause le fait qu'il soit anakin), mais absolument pas le cas de l'autre vader(ou il considere anakin comme n'existant plus).
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar The Lady D » Mer 05 Sep 2007 - 23:49   Sujet: 

Je n'ai rien compris à la fin de ton explication...Pourtant, c'est pas faute d'essayer.


Pour moi, la substitution Shaw/Christensen n'est ni plus ni moins que la manifestation d'un trouble obsessionnel compulsif chez Lucas.

Je me suis toujours demandé ce qu'avait pensé Shaw de son éviction dans le dénouement et si Lucas le lui avait demandé. Idem pour l'acteur qui interprétait l'holo de Palpatine dans l'Episode V.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 06 Sep 2007 - 1:33   Sujet: 

The Lady D a écrit:Idem pour l'acteur qui interprétait l'holo de Palpatine dans l'Episode V.


La vieille dame ou le singe ? :x

Mais ce n'est pas le propos :D
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 06 Sep 2007 - 5:00   Sujet: 

The Lady D a écrit:
Je me suis toujours demandé ce qu'avait pensé Shaw de son éviction dans le dénouement et si Lucas le lui avait demandé.


Sebastian Shaw est mort avant l'épisode III, alors... :roll:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar The Lady D » Jeu 06 Sep 2007 - 7:18   Sujet: 

Pirouette:


Ce qu'aurait pensé... :D


Finalement c'est encore pire. C'est même limite glauque.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Sep 2007 - 9:15   Sujet: 

Star Wars n'est qu'une crotte de mouche dans la carrière de Sebastian Shaw.
Le remplacer pour un plan de quelques secondes n'a rien de "glauque" (sauf si on cherche tous les moyens pour detruire Lucas), d'autant qu'il garde sa scène principale de Star Wars, ou il y a un dialogue et un vrai jeu d'acteur.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kleith » Jeu 06 Sep 2007 - 15:33   Sujet: 

non mais LOL , shaw a gardé son interpretation de vader... il aurait pas pleuré pour ses 5secondes finales...

non attends je sais, tu vas dire que c'est glauque de lui avoir fait les yeux verts ? et de lui avoir enlever les sourcils?

c'est vrai, c'est attroce et totalement irrespectueux...
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar The Lady D » Jeu 06 Sep 2007 - 16:54   Sujet: 

Non glauque dans le sens où on efface un acteur mort. Même 5 secondes, y'a quelquechose de dérangeant mais si ça n'engage que moi de le penser.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Sep 2007 - 17:45   Sujet: 

Bien sur que c'est un peu gênant, mais il n'y a aucune raison de faire tout un scandale autour de ça comme si c'était une grave offense envers Sebastian Shaw.
Je sais pas moi, si Lucas avait conçu de tous nouveaux plans CGI ou Anakin-Shaw dansait la lambada en slip tarzan avec les Ewoks, ben oui la ça aurait été grave.


En plus les fans qui s'improvisent garants de sa mémoire ne connaissent rien de sa carrière à part ses 3 minutes de film dans Star Wars :x
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kleith » Jeu 06 Sep 2007 - 18:03   Sujet: 

Grave, je suis sur que ses "fans" sont meme incapables de citer une piece ou il a joué ...

mais non, l'outrage aurait été que Hayden "tourne" la scene entre vader et luke , la c'est sur que ca aurait été tres genant.
La c'est juste une apparition de fin ... je vois pas en quoi c'est genant, il a pas été viré du film, simplement de 5secondes :roll:
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar The Lady D » Ven 07 Sep 2007 - 0:59   Sujet: 

Perso, je ne me fais pas le garant de la mémoire de Shaw - que je ne connais pas aussi bien que vous, je dois le reconnaître - mais je suppose que j'ai le droit de penser que ça a un côté dérangeant. Non?
Donc, il est inutile de vous enflammer pour si peu.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Sep 2007 - 9:27   Sujet: 

Ah mais moi non plus je ne sais rien du tout de la carrière de Shaw, à part qu'il fut un grand acteur de théatre. Ce que je critique, ce n'est pas toi, ce sont les gens qui s'indignent comme s'ils le respectaient énormément alors que ce qui les énerve, c'est qu'on ait enlevé l'image de Papa Skywalker, pas celle de l'acteur dont ils ne connaissent rien.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar anakinfett1138 » Ven 07 Sep 2007 - 17:34   Sujet: 

Hayden Christensen à la fin du VI ? la plus GROSSE erreur de Lucas
en plus il est incohérent dans son explication, seloin lui on voit Anakin avant qu'ils ne devienne Vador, et à la fin du ROTJ c'est Anakin qui revient à lui d'ou le titre le "retour du jedi" donc sebastian shaw serait plus logique :)


Ca me fait penser au virgin megastore, lors de la soirée de lancement du dvd, la facon dont avait été hué Christensen :D
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Jediknight337 » Ven 07 Sep 2007 - 19:31   Sujet: 

Je pense que Lucas est allé trop loin dans la remasterisation de la TO.
Refaire l'empereur en hologramme, passe encore; optimiser le rendu des effets spéciaux (surtout les contours), OK.
Mais avec Christensen à la fin du VI, on tombe dans la surenchère pour amuser la galerie. C'est pas nul, mais c'est dommage de gacher autant l'esprit de la TO.
Jediknight337
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Montluçon (Allier, 03)
 

Messagepar Kleith » Ven 07 Sep 2007 - 20:52   Sujet: 

Refaire les effets spéciaux, c'est ca que je qualiferais "d'amusant pour la galerie"

changer shaw par christensen pour la representation d'anakin le jedi, je vois pas en quoi ca amuse la galerie...

seloin lui on voit Anakin avant qu'ils ne devienne Vador, et à la fin du ROTJ c'est Anakin qui revient à lui d'ou le titre le "retour du jedi" donc sebastian shaw serait plus logique


heu c'est lucas qui décide... et c'est incohérent en quoi?
Anakin revient ouai, et donc ? ce qu'on voit, c'est la facon dont lui se voit en Jedi, c'est pas pour 5 minutes de sa vie ou il ne s'est JAMAIS accepté durant ces dernieres 25années , que sa representation doit etre ainsi... sinon pourquoi n'est il pas brulé, robotisé ect...
c'est quoi le plus logique ? prendre l'apparence de quand il était un jedi accomplit la derniere fois ou il était fier de lui, la derniere fois ou il s'est lui meme aimé, ou un corps de 78 ans hors sujet qu'on a jamais vu et qui ne le represente que 3minutes...
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Sep 2007 - 21:20   Sujet: 

C'est un commentaire trollesque qui ne prend meme pas en compte le débat qui a eu lieu : je ne sais pas si ça vaut la peine d'y répondre.

Plutot que d'inventer toutes les théories possibles sur pourquoi Anakin doit paraitre vieux (auxquelles ils n'auraient meme pas pensé avant ce changement), je ne comprends pas pourquoi les gens n'avouent pas tout simplement qu'ils n'aiment pas voir modifiée l'image du père Skywalker qu'ils ont depuis toujours. Ca serait tout à fait compréhensible, et c'est pourquoi je les invite à regarder Star Wars en édition originale.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yan_Solo » Dim 09 Sep 2007 - 13:21   Sujet: 

J'avoue que je n'ai pas lu tous les posts déjà écrits, mais je tiens à dire que je suis totalement contre. Je crois avoir déjà argumenté dans 1 autre post, mais je vais le refaire un peu ici.

Pour moi, la trilo et la prélo sont 2 choses séparées : quand je regarde la trilogie, je ne pense pas 1 seconde à la prélogie, et inversement. Ce sont 2 choses différentes, qui cohabitent dans la même saga soit, mais qui ne doivent pas être mélangées à mon avis. Ainsi, je trouve que c'est très grossier de mettre Christensen : on est dans la scène finale de ROTJ, et puis paf! on fait un saut de 22 ans en avant (sortie des films) et de 24 ans en arrière (histoire de la galaxie) à la fois. Et je trouve ça très moche! Bien sur, cet argument est purement subjectif...

Mais je trouve aussi que ça gâche le fait que Darth Vader, même s'il ne revient pas tout à fait du bon côté et qu'on ne peut pas oublier tout le mal qu'il a fait avant de tuer l'Empereur, ait aidé Luke à faire triompher le bien. On a dépassé un cap, Anakin s'est fait enlevé son masque par Luke, il lui a parlé tel qu'il est maintenant (à 40 et quelques années)... et puis on revient à l'époque où il n'était pas encore passé du côté obscur : c'est une régression dans l'histoire.

Cela enlève aussi la figure paternelle qu'a Anakin auprès de Luke, comme l'est Obi-Wan dans une autre idée. et là, il se retrouve face à un gamin encore plus jeune que lui! Ridicule!

De plus, si on se met à faire de tels changements, ça devient portes ouvertes au n'importe quoi, pour rendre soi-disant une cohérence entre les 2 trilos totalement inutile à mes yeux. (Mais pourquoi vouloir rendre cohérentes à la virgule près les 2 histoires? Qu'est-ce qu'on s'en fout!)

Enfin, je trouve que le fait de découvrir un visage encore inconnu pour le père de Luke et de deviner subitement de qui il s'agit rend l'émotion beaucoup plus forte. Quand on voit Sebastian Shaw, on voit à quoi aurait ressemblé Anakin si tout ceci n'était pas arrivé. Et cela rend beaucoup plus significatif le triomphe du bien sur le mal.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Revan91 » Dim 09 Sep 2007 - 14:29   Sujet: 

Après avoir regarder justement "le retour du jedi" hier je doit dire que a chaque fois je déteste cette scène car déjà je trouve que c'est de l'irrespect pour Sebastien Shaw ,c'est d'ailleurs ce détail qui ma fait racheter la première trilogie en dvd version cinéma .

Donc moi je suis totalement contre.
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 09 Sep 2007 - 15:01   Sujet: 

Pour moi, la trilo et la prélo sont 2 choses séparées : quand je regarde la trilogie, je ne pense pas 1 seconde à la prélogie, et inversement.

Eh bien dans ce cas tu n'as rien compris à la démarche artistique qui a guidé la construction de la prélogie et de la saga, vu que JAMAIS la prélogie n'a été conçue par son créateur comme une simple "nouvelle trilogie", mais au contraire comme la clé de voute de la nouvelle saga comprenant les 6 episodes.
Tu as tout à fait le droit de ne pas trouver cette démarche intéressante, mais alors ton avis sur les choses qui en suivent, comme ce changement de "fantome", sera forcément hors contexte.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron