Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Refaire le doublage de la trilogie!!??

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar JangoFett59 » Mar 11 Nov 2003 - 9:31   Sujet: Refaire le doublage de la trilogie!!??

qu'en pensez vous ???

moi perso je suis 100% pour

car dans la vf tout le monde connait les fameux "guerre noire" et "millenium condore"
etc

moi je dit que pour la sortie en 2004 (si c'est l'edition avec tout les rajouts sinon pour l'edition finales alors)
pour la version francaise en tout cas refaire le doublage de la trilogie

comme ca il pourra faire de petites corrections des erreurs

je dit que c'est possible il n'ont cas prendre de bons doubleurs (ceux du moment je ne connait pas les noms )

pour la voix de han solo (prendre celle du doubleur de Ford)
Luke (je verrais bien celle du doubleur de Ben affleck dans pearl harbor)
Leai (je ne sais pas trop michelle pfeiffer peut etre)
vador (trouver une voix qui ressemble a james earl jones)
empereur (il peuvent gardr le même il est bien ou alros prendre le doubleur de celui qui double palpatine dans la prelogie)
lando (le doubleur de wesley snipes)
ben kenobi (je ne sais pas )

comme ca il pourrait refaire certains dialogue qui sont en rapport avec la prelogie

mais je pense que si il refont les doublages il devront le faire pour l'edition finale du dvd et proposer l'edition de 97 pour septembre 2004 a moin que si l edition finale sort en 2004 pour voir le visionner en edition finale et speciale comme tout le monde sera content


bon pour le noms des doubleurs j'ai mit un peu au pif il 1h26 deja

donc il fauderait que d'autres propose de bons doubleur qui collerait bien au personnage

bonne nuit
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Kovy » Mar 11 Nov 2003 - 12:49   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

mais zut à la fin, arretez de martiriser cette pauvre trilogie :pleurs:

un peu de respect pour les acteurs qui ont mis leur talent au sevice de la la VF il y a plus de 20 ans !!
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar doc4701 » Mar 11 Nov 2003 - 14:34   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

rien ne vaut la VO st. en plus refaire des doublage va enlever un peu de beauté à cette trilogie, nous somme tous habitué à entendre c'est vois là. et puis en france les doublage c'est pas le top. ils le font sur dvd, on aura droit à la sublime vo avec des petits sous titre, on sera aux anges.
La terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie dans un berceau.
Constantin Tsiolkovski
doc4701
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Oct 2003
Localisation: qq part dans la galaxie
 

Messagepar Alcatel » Mar 11 Nov 2003 - 17:31   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Refaire la VF ??? Pas question ! Quand tu vois le niveau des VF de nos jours ! Ose comparer avec la VF de Solo ! Tout ça pour deux-trois lignes pas correctes ! :mad:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Choan Depes2 » Mar 11 Nov 2003 - 19:05   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Kler !

Sans compter qu'on connait ces doublages là à l'intonation près. Les refaire briserait tout.
"Tiout bilibili bii tiout prouit waou wouu tiout bli witwiwiouwou..." R2-D2 bourré
"Graowlggrrrrrrraaaarhrhraarrrh" Chewbacca bourré
"C'est à travers les saveurs des hommes que l'on capte l'essence de leurs sens" Francis Lalanne bourré
Choan Depes2
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Tu cliques, tu cliques droit, tu cliques, tu cliques, et t'es arrivé
 

Messagepar JangoFett59 » Mar 11 Nov 2003 - 19:26   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

bon je voit que tout le monde est contre

c'est sur ca enleverrais un charme mais justement c'est pour crela qu'il nous en dvd l'edition de 97 et l'edition finale (le tout dans le meme coffret je reve un peu)

car je pense à long thermes pour les gens qui decouvriront la saga certains mate en francais (du moins la premiere fois) et ne feront peut etre pas le rapprochement entre guerre noire millenium condor jabba le forrestier etc

donc je suis pour pour refaire le doublage seulement si on a ledition de 97 en dvd sinon je serais contre
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Lili Jones » Mar 11 Nov 2003 - 19:35   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Refaire le doublage?! Vandales! Barbares! Aucun respect! :roll:
J'ai beau détester certains détails de la traduction, je défendrai la VF qui m'a fait découvrir Star Wars jusqu'à ma dernière poêle à frire! :love: :genial:
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar Sergorn » Mar 11 Nov 2003 - 20:47   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Bah moi je serais pour :D

Quand tu vois le niveau des VF de nos jours !
Elles sont excellentes les VF de nos jours. On peut critiquer ce qu'on veut mais le fait est qu'en France en a les meilleurs doublages au monde :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Halpheus » Mar 11 Nov 2003 - 21:07   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

refaire un doublage total, je sais pas trop. le doubleur français de james earl jones est-il encore en vie ? si oui, il faudrait refaire la vf de ANH avec sa voix et faire quelques corrections comme "jabba le hutt" au lieu de "jabba le forestier".

c'est surtout les changements de voix pour un même perso et les incohérences d'appelation qui sont gênantes, mais les voix telles qu'elles sont sont très bonnes je trouve :)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Mar 11 Nov 2003 - 22:54   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Le doubleur de Vador a changé entre ANH et ESB parce que la VOIX de Vador a changé... As-tu écoute les VO ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Mar 11 Nov 2003 - 23:40   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

je voudrais pas dire mais comme V.F c plutot pas mal ... pas touche a la trilogie orignale !

bientot il vont vouloir refaire entierement yoda les pirates !!!!!!!!!

qu'on discute sur qques effets speciaux comme les sabres dans ANH ok mais le doublage non mais !

en plus ce serait une iniative "locale " pas centralisée et puis george lucas sen fout de savoir si les doubleurs thailandais ou francais on bien fait leur travail en 77

de ttes facons rien ne vaut la V.O ss titrée anglais
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Darth Shrike » Mer 12 Nov 2003 - 0:09   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Non mais est-ce que vous imaginer un peu le bordel que ce serait ?
On retrouvera jamais les mêmes doubleurs, ou leurs voix auront changé, il faudra en engager de nouveaux, les payer, sans compter que les précédents traducteurs, se sentant spoilés, les traineront en justice (quelqu'un sait quelle est la législation à ce sujet, s'ils touchent des droits d'exploitation en plus de leur salaire initial ?)... Sûr de toute façon que GL se préoccupe tout particulièrement de la VF...
OK, j'exagère un brin, mais par pitié, foutez la paix à cette trilogie. Et priez pour que, contrairement aux déclarations de GL, le coffret contienne l'EF (rendant l'ES inutile) ET l'EO, qui, elle, a une valeur historique, ne serait-ce que pour avoir révolutionné le monde des FX, et aidé à tirer le cinéma SF de son ghetto
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar lebastien » Mer 12 Nov 2003 - 4:14   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

d'ailleurs dans l ES le doublage de la scene suplementaire de han solo discutant avec jabba dans ANH , a du ete doublé par un autre doubleur


han solo est un jedi : il change de voix pendant le film !!!!!!!
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Kovy » Mer 12 Nov 2003 - 15:43   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

non, honnêtement, cette VF appartient au patrimoine starwars français...ce sont justement ces petits défauts de traduction qui en font tout le charme et qui lui donne un intéret particulier.

Maintenant ils peuvent faire ce qu'ils veulent, moi je demande juste d'avoir la version d'origine sur le DVD et les versions trafficotées en options :langue:
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Keub » Mer 12 Nov 2003 - 21:41   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Il serait peut être possible de procéder à des "retouches" limitées de la vf sans pour autant la refaire entièrement comme ça été fait sur ET je crois. Il est clair que la vf originale est très bien faite (je la trouve même parfois mieux que la VO! :)
Mais je ne vois pas pkoi il faudrait considérer l'OT comme un sanctuaire qu'il faudrait conserver tel quel à tout prix! :(
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 

Messagepar Keub » Mer 12 Nov 2003 - 21:52   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Au fait pendant qu'on est sur le sujet des voix, pour ce qui concerne la voix de Dark Vador dans ANH en VO, ce serait donc voulu qu'elle soit moins grave dans ANH que dans ESB, comme le sous entend Alcatel? Ou g peut etre mal compris, ça me parait bizzare... :)
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 

Messagepar Alcatel » Jeu 13 Nov 2003 - 3:33   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

J'ai jamais dit que c'était voulu... :o


J'ai juste fait remarquer que le changement du timbre de voix n'était pas qu'en VF ! D'ailleurs la VF de Vador dans ANH est meilleure à mon goût que la VO !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Gorkh » Jeu 13 Nov 2003 - 5:26   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

100% pour refaire le doublage meme si j'aurais une chtite pensée nostalgique pr ce bon vieux doublage excellentissime.
mais le fait est que quitte à dépoussiérer la trilo,autant en faire de meme avec la traduction qui était un poil trop approximative maintenant...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar aede » Jeu 13 Nov 2003 - 7:46   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Refaire le doublage!!! pourquoi ne pas refaire la trilogie pendant qu'on y est!!!!
Ne touchez rien ; c'est parfait comme ça.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Kovy » Jeu 13 Nov 2003 - 18:16   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Avant de toucher à l'OT, faudrait plutôt bruler toutes les copies de la prelo et la refaire de zéro :sournois: oui, j'ai envie d'être méchant aujourd'hui :sournois:
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Alcatel » Jeu 13 Nov 2003 - 18:51   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Refaire la prélo ? Eh bien mets-toi au boulot, qu'est-ce que tu attends Kovy ? :mad:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kovy » Jeu 13 Nov 2003 - 22:33   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

que le père Lucas me file 400 million de $ :D

Je sais pas pourquoi, mais il veut pas ;)

bref, de toute manière c'est pas le sujet...alors que pensez vous de refaire le doublage de R2D2 dans la version ouzbecque ? :debile:
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar lebastien » Jeu 13 Nov 2003 - 22:38   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

moi je dis qu' il faut vite refaire les effets speciaux de american graffiti : ils sont ou les sabres lasers la dedans ???????
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Ven 14 Nov 2003 - 2:20   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

bon!
je ferais remarquer qu'ici il ne s'agit pas de refaire la trilogie SW...juste un doublage.

alors question aux hardcores fans du doublage hautement magnifique, frisant la perfection de la trilogie SW...pkoi est-ce une horreur de refaire un doublage?
les voix ne seront plus des années 70,c ça?
moi aussi je le trouve bon mais,il ne cadre absolument plus avec la saga...et puis un Yan Solo qui a 2 voix différentes ds un même film,c totalement ridicule.
il ne s'agit pas de changer quoi que ce soit au film en lui-meme d'ailleurs, une version française est une adaptation,une traduction. ce n'est pas parce qu'il aura été retraduit et réinterprèté en 200* que ça ne sera tjrs pas un film de 1980, nan?

bon alors,à part un fanatisme à la limite de l'aveuglement borné, quelle est la raison?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar MRHA » Ven 14 Nov 2003 - 2:58   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

C'est un peu comme pour les retouches visuelles qu'on peut apporter à l'Edition Spéciale... genre il suffit de dire "ça serait bien que Yoda soit refait en CGI" pour que certaines personnes se tirent une balle (vu que tout le monde surrenchérit sur son voisin pour montrer cet amour viscéral, on y arrivera peut etre un jour, ou une imolation ce genre de trucs lol).
ça en devient ridicule, disproportionné.

Un changement du doublage, si il est fait consciensement, c'est rien lol
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Kovy » Ven 14 Nov 2003 - 3:05   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

ben non justement, un doublage, ça n'a rien d'anodin comme tu sembles le penser....

derrière un doublage, tu as de vrais acteurs qui réalisent une vraie performance d'acteur avec une interprétation, qui même si elle ne doit pas trop s'éloigner de la VO, reste unique.

Personnellement, j'execre les VF (les seules que je peux supporter sont celles de l'OT et des films d'animation)mais il n'empêche qu'on ne balaie pas le travail des acteurs-doubleurs comme ça !
D'ailleurs le redoublage de solo par un acteur différent dans l'ES est une érésie totale.
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar MRHA » Ven 14 Nov 2003 - 3:08   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Ben ouais et alors? nos chers doubleurs français sont-ils plus mauvais que leurs aînés?
Certes en ce moment il y a un petit souci dans quelques films, notament à cause des délais (frequemment un film est doublé en trois jours), mais il y a plus de films bien doublés que l'inverse.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Lili Jones » Ven 14 Nov 2003 - 3:37   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Débat lancé par Gorkh:
[b] bon!
je ferais remarquer qu'ici il ne s'agit pas de refaire la trilogie SW...juste un doublage.
Pas un doublage: le doublage par lequel beaucoup ont découvert Star Wars, le doublage que certains fans connaissent par coeur. Et un doublage ça n'est pas qu'une traduction, c'est pas comme un livre, ce sont des voix, des intonations, des jeux d'acteurs, qui pour certains fans font autant partie de l'identité et de l'expérience sonore Star Wars que la musique de John Williams. Regarde la réplique supplémentaire de Solo: tout le monde gueule sur le fait que ce ne soit pas la BONNE voix, la VRAIE voix française de Solo qu'ils ont toujours connue. Refaire cette réplique avec la voix de Francis Lax, mille fois oui! Mais refaire l'intégralité des 3 films avec d'autres voix sous prétexte de corriger une poignée de noms bizarres dont les 3/4 n'apparaissent que dans le premier, ce serait détruire, effacer, éliminer toute une version de Star Wars que les fans connaissent depuis plus d'un quart de siècle!

Le doublage n'est pas parfait, j'ai d'ailleurs jamais entendu personne le prétendre quoi que tu sembles dire. Je sais bien que les chico, condor et le manque de continuité tapent sur les nerfs, je suis la première à le penser, (une de mes premières poêles à frire était destinée au traducteur d'ANH, en 98, sisi! :)
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar Gorkh » Ven 14 Nov 2003 - 3:59   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

bien sur que si c comme un livre, tu crois qu'un traducteur ne met pas tout ce qu'il a ds une traduction peut-etre?
bon d'accord y'a pas les intonations, et alors??

tu veux parler du doublage? si tu veux le savoir,je le connais moi aussi absolument par coeur, et je le trouve excellent. Mais la voix de Yan Solo dans l'ES me fait pitié.
de plus, le doublage fr est très souvent de qualité comme l'a fait remarqué MRHA. suffit de pas torcher ça comme (hum j'ai une image mais pas superbe^^)
je suis peut-etre assez jeune mais j'ai vu bien plus souvent SW en version original que l'es (entendez par là version fr original,jamais vu en ricain).

Le doublage n'est pas parfait, j'ai d'ailleurs jamais entendu personne le prétendre quoi que tu sembles dire.
je peux te trouver au moins une citation sur ce topic,et je n'ai meme pas épluché.
par contre,je peux comprendre que tu es trouvé mon post relativement excessif et j'avoue que certaines réactions un peu plus haut m'ont gavé mais je n'en renies pas le contenu,j'aurais pu faire d'efforts ds la forme mais bon :D

bref,résumons, c la nostalgie,c ça? ouais, pourquoi pas? je me doutais bien de cette réponse d'ailleurs. Mais honnetement,ça concerne qui les types allé au plus jeune 15 ans? moi aussi j'avoue que j'aimerais bien avoir en dvd la version de mon enfance de SW...mais bon, si jamais SI se fait une version finale de la trilo,je trouverais ça très con de faire tant de changements et de ne pas faire en france un pauvre dépoussiérage de doublage.
puis y'a l'ES, où il pourrait en rester là franchement je préfère un dépoussiérage total que garder cette horrible voix de solo et quitte à changer solo autant tout changer,ça me semblerait moins bizarre.

reste la version de base,on la verra jamais en dvd (ouaisc là que vous gueulez sur luca$$$$$),celle-là j'aimerais l'avoir en version fr de 1980.
mais faut pas rever.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kovy » Ven 14 Nov 2003 - 5:10   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Ben ouais et alors? nos chers doubleurs français sont-ils plus mauvais que leurs aînés?
Certes en ce moment il y a un petit souci dans quelques films, notament à cause des délais (frequemment un film est doublé en trois jours), mais il y a plus de films bien doublés que l'inverse.
MRHA > euh, mon message ne s'adressait pas à toi mais à Gorkh :o ) :pleurs:
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Lili Jones » Ven 14 Nov 2003 - 6:14   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

[b] bien sur que si c comme un livre, tu crois qu'un traducteur ne met pas tout ce qu'il a ds une traduction peut-etre?
Ah non, c'est pas du tout ce que je veux dire. Quand je dis que c'est pas comme un livre, c'est que dans un film il n'y a pas que les mots, il y a en plus la voix, qui fait partie du personnage autant que son visage. Retraduire un livre n'a pas ce genre d'impact direct.

[b]si jamais SI se fait une version finale de la trilo,je trouverais ça très con de faire tant de changements et de ne pas faire en france un pauvre dépoussiérage de doublage.
Ouhla... *Lili s'auto-balance une poêle à frire* Ca m'apprendra à surfer sur quatres pages en même temps... :(

Le rêve absolu, ce serait qu'ils développent la technologie sonore pour que, de la même façon qu'ils peuvent faire une version numérique d'un perso (Obi-Wan pendant le combat contre Jango, Anakin sur la bestiole dans l'arène), ils puissent créer une voix de synthèse imitant tel ou tel acteur de doublage. Et alors pas besoin de tout refaire, juste de créer les répliques manquantes, refaire celles qui sont modifiées, même virer le millenium condor pourquoi pas, tant que c'est avec les voix d'origine! OK, j'arrête, je rêve trop là... :D

[b]reste la version de base,on la verra jamais en dvd (ouaisc là que vous gueulez sur luca$$$$$),celle-là j'aimerais l'avoir en version fr de 1980. mais faut pas rever.
C'est clair que je pairais cher pour celle-là, moi aussi! :genial:
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar lebastien » Ven 14 Nov 2003 - 8:15   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

merde c vrai .....

si il rajoute des scenes dans ledition finale quel voix il va mettre le lucas ?

preparez vous a ce que luke , sur les premieres scenes de ANH sur tatoine avec ses potes naie pas la meme voix que dans le reste du film
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Ven 14 Nov 2003 - 15:47   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Débat lancé par Kovy:
[b] que le père Lucas me file 400 million de $ :D
QUOI ?! 400 millions de $ pour trois scénarios ? :eek:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kovy » Ven 14 Nov 2003 - 21:05   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

non, juste 2 scénars :D
j'ai pas encore lu le 3eme :langue:
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar badnakin » Jeu 27 Nov 2003 - 2:38   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Eh les amis, j'ai La solution. Après tout, sur un DVD ont peut mettre plusieurs langues, non ? Alors il faudrait une piste anglaise, une française de 77,80,83 et une française de 2004 et tout le monde est content ou presque. Lucas a intérêt à le faire, parce que si je ne retrouve pas mon "vrai" Yan Solo et mon "vrai" Luke Skywalker, je ferai une croix sur les DVD et me contenterais de mes vielles cassettes d'avant THX (avec un son à la limite du mono, qui grésille quand le Faucon décolle).
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Gorkh » Jeu 27 Nov 2003 - 2:51   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Soit sérieux badnakin....tu crois vraiment que lucas va mettre la main à la pâte sur tous les dvd de tous les pays du monde? :D
nan,tu r^ves là...les responsables français ne feront jamais ça car c une totale perte de tps pr eux.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar lebastien » Jeu 27 Nov 2003 - 9:02   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Débat lancé par lebastien:
[b]

en plus ce serait une iniative "locale " pas centralisée et puis george lucas sen fout de savoir si les doubleurs thailandais ou francais on bien fait leur travail en 77

de ttes facons rien ne vaut la V.O ss titrée anglais
voila : refaire completement la localisation ( chose juste ou pas ) ne se fera pas car c'est trop compliqué , il y aura peut etre quelques rajout comme dans l'ES mais c'est impossible de tout refaire dans tout les pays du monde
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Halpheus » Dim 30 Nov 2003 - 0:43   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

dans l'ES on risque fort d'avoir des scènes supplémentaires.

et c'est là que ça se corse. en 1997 il y a déjà eu des répliques supplémentaires, et celles-ci ont été doublées par des personnes différentes de celles de la première version. si on réitère ça pour 2007, certains personnages se retrouveront avec quatre voix (vador), d'autres avec trois (han solo), sans compter que s'il y a des allusions à la guerre des clones ça va être un beau bordel quand les traducteurs devront choisir entre "guerre noire" et la traduction littérale...

donc un nouveau doublage, s'il se fait dans les règles de l'art, peut être une *très* bonne chose ;)

Le doubleur de Vador a changé entre ANH et ESB parce que la VOIX de Vador a changé... As-tu écoute les VO ?
ben oui... mais je ne vois pas en quoi cela doit empêcher de refaire la vf de vador :p
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar badnakin » Dim 30 Nov 2003 - 5:20   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Débat lancé par Halpheus:
[b] dans l'ES on risque fort d'avoir des scènes supplémentaires.

Sérieux ?
j'espère qu'on aura la scène d'intro de ANH avec Luke et ses amis...
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Dim 30 Nov 2003 - 6:04   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Ca, je ne crois pas vu que Lucas l'avait coupée au montage (elle n'avait donc pas de justification, contrairement à la scène Han-Jabba). Elle sera certainement dans les scènes coupées du DVD.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kovy » Dim 30 Nov 2003 - 14:00   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

avec le recul, je trouve que la scene avec jaba dans ANH n'apporte rien...à l'OT.

C'est par contre typiquement le genre de scene qui aurait sa place dans les bonus d'un DVD.
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Mar 02 Déc 2003 - 3:36   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Moi je suis d'avis qu'on ressorte la trilogie sans scène sup avec les voies de l'époque et la new version avec scène sup images de synthèses et tout et tout avec de nouvelles voies et une similitude des noms par rapport à la prélogie pour les nouveaux fans.
Ou alors qu'on trouve des bons doubleurs imitateurs pour refaire certains noms et ne pas avoir des changements de voies à la Han Solo, qu'une voie change d'un film à l'autre, c'est une chose mais pas dans le même film. Mais bon GL fait les films en Anglais et je crois qu'il s'en fou des pôvres fans francophones
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Mar 02 Déc 2003 - 3:39   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Oups, je viens de voir plus haut que d'autres avaient déjà pensé comme moi, donc désolé pour la répétition des idées.
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar JimJedi » Mar 02 Déc 2003 - 23:46   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Bon moi je voulait juste dire que je veut la version de l’époque car je sais pas si vous êtes aller au 20éme anniversaire de E.T mais j’ai était très déçus car les vois était pas celles de l’époque et j’ai était perdu, sa ne sonner pas pareille que celui que j’ai en K7 donc j’ai pas envi que sa me refasse sa avec mon Film favoris Star wars. :pleurs:
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 05 Déc 2003 - 19:14   Sujet: Re: Refaire le doublage de la trilogie!!??

Pour ce qui est des voix, je suis partagé... Vu que depuis longtemps je regarde ces films en VO, je dois dire que je suis peut-etre moins attaché à cette VF dont je retiens plus les defauts que les qualités... Ceci dit je suis pas amnésique non plus, et je dois dire que certaines repliques française sont mémorables (Han Solo, Yoda, 3PO...). Ceci dit, il est évident qu'un nouveau doublage serait quand même interessant, surtout pour le grand publique, histoire d'amener un peu plus de cohérence à l'ensemble...
L'idée de la double piste sonore serait pas mal, mais je suis pret à parier qu'il le feront pas vu qu'il s'agira d'une édition formatée sur le modele americain.
pour ce qui est de la scene de Toshee station avec Biggs et les amis de Luke, je doute qu'elle soit réinsérée au montage, vu qu'elle casserai le rythme voulu par Lucas (c'est pour ça qu'il l'avait coupé). Le début est volontairement calqué sur "la forteresse cachée" de Kurosawa, avec le meme principe: pendant un long moments, on ne suit que les deux droids/paysans qui s'echappent d'une bataille jusqu'à ce que leurs caracteres bien trempés et leurs divergences d'opinion les séparent... mais bien sur ils se font quasiment immédiatement capturer par les mêmes "ennemis" et se retrouvent pour finalement se reconcilier... apres l'histoire commence et les deux scenars divergent, meme si certains paralleles persistent: le général/Obi Wan, la princesse Yuki/Leia, la forteresse cachée/Yavin, plus d'autres idées des autres films comme les servantes qui se font passer pour la princesse jusqu'à en mourir. Hop, ça c'etait pour la parenthese culturelle...
Réinsérer les scenes du début avec Luke s'opposerait donc à ce principe. Par contre je pense, et j'espere, que ces scenes seront dispo en bonus histoire de les avoir en qualité DVD.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron