Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-wan sur Tatooine

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi JIM » Mer 09 Mai 2001 - 16:07   Sujet: Obi-wan sur Tatooine

Je ne sais pas si le sujet a déja été abordé, mais je me suis posé une question ce week-end.
Pourquoi Obi-wan s'est il installé sur Tatooine ??
J'imagine très bien que Dark Vador a fait au moins une fois la visite sur son ancienne planête, ne serait ce que pour voir Jabba par exemple. Dès lors, il aurait senti l'aura de son ancien maitre comme il le fait quand Obi se trouve sur l'Etoile Noire. Et même s'il n'y ai jamais retourné, c'était prendre un bien grand risque. Yoda, lui, est resté tranquillement sur Dagobah,sachant qu'on ne pouvait sentir sa présence.
Alors pourquoi ??
Voulait il être proche de Luke, sachant qu'il serait le seul à pouvoir rétablir l'équilibre ?
Peut-être aurons nous une réponse dans l'ep III ?
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar jaiina » Mer 09 Mai 2001 - 16:53   Sujet: Re: Obi-wan sur Tatooine

Je pense qu'il s'est installé sur Tatooine pour surveiller puis former Luke. Pourquoi si tard ? Peut-être qu'il voulait que Luke soit mature avant de le former pour éviter de le perdre. Ou peut-être aussi qu'il avait senti, ou 'vu' que leur rencontre devait se passer comme ça.
You failed your Highness, I'm a Jedi
jaiina
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 09 Avr 2001
 

Messagepar Jedi JIM » Mer 09 Mai 2001 - 18:06   Sujet: Re: Obi-wan sur Tatooine

Ca me laisse perplexe...
Pourquoi installer le fils de Vador, qui ramenera l'équilibre dans la Force, à l'endroit même où a grandi Anakin ??
Qu'il attende qu'il soit grand pour le former, c'est peut-être par crainte d'échouer comme avec Ani, mais alors pourquoi ne pas l'envoyer dès son plus jeune age sur Dagobah afin qu'il recoive l'enseignement de Yoda ??? En le formant dès son enfance, ils auraient pu en faire un grand chevalier plus vite.
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar SamaJon » Mer 09 Mai 2001 - 19:42   Sujet: Re: Obi-wan sur Tatooine

Réponse pourquoi Obi n'est pas resenti par Dark:
Ben! Il est dans le lieu dit le plus dangereux donc sombre de la bordure.
Il n'utilise pas nécessairement de la force donc n'est pas necéssairement repérable (je mettrais bien un exemple mais se serait un spoiler pour certain).
Donc bonne planque.
Réponse pourquoi Obi forme pas Luke:
Ben! La raison est plus ou moins dites dans l'ESB et c'est même Palpy qui nous la donne:
"-Je ressent des perturbation dans la force..."
Et Oui eduqué Luke c'est le faire repèré par Palpy.
Donc Obi attends pour que Luke puisse au moins se défendre face aux manigances de son père et Palpy réunit. Et il c'est ce que ça a fait à anakin de quitter sa famille, il veut donc peut-être pas le répéter avec Luke. Je dirais pour finir que c'est une chance d'un coté que l'oncle et la tante soit assassiner (come ça Luke n'a plus d'attache réelle) Ce qui me gène c'est pourquoi Vador n'utilise pas la haine de Luke venant de cette assassinat pour rallier Luke au coté Sombre.
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 09 Mai 2001 - 20:17   Sujet: Re: Obi-wan sur Tatooine

A mon avis, Obi-wan était largué, luttait contre ses fantômes, rongé par les remords, très hontuux de ses actes et voulait juste garder un oeil sur Luke, rien de plus. Leur rencontre prématurée est due à l'intrusion des deux droïdes.
Yoda de son côté attendait sûrement plus de Léia, une fine diplomate et jeune femme déterminée. De pls en tant que Sénateur elle aurait pu à la rigueur opérer dans le dos de Palpatine comme lui l'avait fait dans le dos du Sénat.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi JIM » Jeu 10 Mai 2001 - 0:39   Sujet: Re: Obi-wan sur Tatooine

La réponse "OW n'est pas repéré par Vador parce qu'il est loin de lui" ne m'attire pas vraiment.
Quand on voit que Yoda a besoin de se retirer sur une planête ravagée par le Coté Obscur, alors qu'il a surement une plus grande maitrise qu'OW....
Pour ce qui est de Vador ne retournant jamais sur Tatooine, il faudrait vraiment vérifier. Car en 18 ans, ce serait bien le diable qu'il n'y retourne pas quelque soit le motif...
Enfin, on va pas se casser la tête non plus.
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 10 Mai 2001 - 2:23   Sujet: Re: Obi-wan sur Tatooine

Il n'en savait pas suffisemment on va dire.
En plus, il apprend dans ROTJ que Luke a une soeur jumelle... Obi-wan a été sage de //stop !//

Pourquoi Owen appelle son frère le vieux fou ? pour que Luke ne s'y intéresse pas ou parce qu'Owen et Obi-wan sont un peu froissés ( moi je vote la première, et c'est pas du bluff ).
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar jaiina » Jeu 10 Mai 2001 - 8:21   Sujet: Re: Obi-wan sur Tatooine

J'ai peut-être une autre réponse quant au fait que Vader n'ait jamais recherché OW avant , mais c'est un !!SPOILER!! de l'épisode 3. Donc vous êtes prévenus de ce qui va suivre :)

D'après le CD-ROM Le monde de la magie, il est dit qu' Anakin devient Vader après qu'il ait perdu son combat face à OW, donc peut-être que, jusque -là, il n'a jamais recherché OW car il ne se sentait pas capable de le vaincre....
You failed your Highness, I'm a Jedi
jaiina
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 09 Avr 2001
 

Messagepar Cesba » Jeu 10 Mai 2001 - 19:12   Sujet: Re: Obi-wan sur Tatooine

Ptet qur tout simplement il avait pas envie de retourner sur cette planète ou ya meme pas internet je suis sur ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 10 Mai 2001 - 21:23   Sujet: Re: Obi-wan sur Tatooine

Il ne peut sentir Luke car ce dernier n'est même pas initié à la Force. Il n'a pas pénétré le flux, même s'il en a le potentiel.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar SamaJon » Ven 11 Mai 2001 - 15:34   Sujet: Re: Obi-wan sur Tatooine

Sans Vouloir Vexé Tout le monnde mais il me semblais l'avoir dit précédemment...
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Dejan Horn » Ven 11 Mai 2001 - 20:00   Sujet: Re: Obi-wan sur Tatooine

Pour moi, Vador ne recherche pas ObiWan car il croit tout simplement qu'il est mort, comme tous les Jedis!
Quand on pense qu'il n'y a plus d'ennemis, on ne pense pas a voir si ils peuvent reapparaitre. D'ailleurs, la situation est identique avec Palpy sur Coruscant... Les Jedis ne s'attendaient pas a voir reapparaitre les Siths... et je pense que Palpy ne s'attendaient pas a revoir des Jedis... jusqu'a ce qu'il se decouvrent!

Maintenant, pour ce qui est de la formation Jedi de Luke par Obi, je pense que Obi a attendu que la Force mène Luke a lui... et quand il voit le message de Leia, il voit un signe de la Force et se dit que c le moment...

Voila mon avis :cool:
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Jey » Sam 19 Mai 2001 - 22:36   Sujet: Re: Obi-wan sur Tatooine

moi je pense que vader croit que OBW tombe dans le volcan avec lui, un ep comme à la fin de Ep1 avec maul

mais OBW arrive à remonter sans égratinure

chacun part de son coté, croyant l'autre mort....

juska ce kils comprennent leur erreur...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dounais » Lun 21 Mai 2001 - 16:53   Sujet: Re: Obi-wan sur Tatooine

je ne suis pas d'accord...Ob1 ne semble à aucun moment surpris de savoir Vader vivant, alors que Vader,lui,l'est sur l'Étoile Noire (pas autant que Tarkin par contre :o) )
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Maitre Nitram-Hosatte » Lun 21 Mai 2001 - 20:21   Sujet: Re: Obi-wan sur Tatooine

Si ben n'as pas formé Luke avant c'est parcequ'Owen ne le voulais pas ,il l'enpéchait d'aller voir Ben et le retenait,il voulait qu'il devienne un fermier comme lui. :D
Là où je passe les Siths trépassent.
Maitre Nitram-Hosatte
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 04 Avr 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi JIM » Lun 21 Mai 2001 - 21:56   Sujet: Re: Obi-wan sur Tatooine

Obi1 et DV tombant dans le volcan, si c'est pas du spoiler de chez spoiler, alors là !!!

Bon, j'aimerais bien savoir comment Ob1 pourrait ignorer qu'Anakin est toujours vivant. Ok, il vivait en ermite, mais il savait tout de même ce qui se passait dans le reste de la galaxie.
Honnetement, je pense que DV savait encore que son ancien maitre etait encore en vie.
Mais vu l'importance qu'il avait pris, il l'imaginait quantité négligeable. En tout cas, il ne semble pas surpris quand il sent à nouveau la présence d'Ob1 sur l'Etoile Noire.
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar Delorean » Sam 28 Jan 2006 - 15:13   Sujet: 

Je pense qu'il s'est installé sur Tatooine pour surveiller puis former Luke. Pourquoi si tard ? Peut-être qu'il voulait que Luke soit mature avant de le former pour éviter de le perdre. Ou peut-être aussi qu'il avait senti, ou 'vu' que leur rencontre devait se passer comme ça.
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 09 Fév 2006 - 20:11   Sujet: 

Bon je sais ce n'est pas THE truc qui règle les incohérences, plutôt qui en crée, mais la novélisation peut être utile :
OW : Nous pourrions chacun un fomer un qu'en dites vous maître Yoda ? Je formerai le garçon et vous la fille.
YODA : Non, quand ils seront près, ils vinedront auprès de nous, d'ici là nous les laisserons dans l'ignorance ( attention c'est en gros j'ai pas la citation excate en main.

Yoda s'est rendu compte que l'ordre jedi était mort, il devait évoluer, devenir le NOJ.

Et il est dit dans le guide ultime que Vador ne se rend jamais plus sur Tatooine après la mort de sa mère
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar dark vicious » Ven 10 Fév 2006 - 14:44   Sujet: 

Ce que je pense essentiel a retenir pour comprendre pourquoi Ben attend que Luke soit grand pour le former viens plus de faits littéraires et des sources de Lucas.

N'oublions pas que Ben et Luke, c'est Merlin et Arthur (ou gandalf et Bilbo/Frodo). Merlin ne forme que le roi une fois devenu"jeune homme", le fameux rite de passage de l'enfant a l'adulte. Je ne sais pas si la vraie réponse a cette question se trouve dans la mythologie Star wars, pour moi elle viens plus du fait que Lucas a tout simplement lancé sa saga comme un film de la table ronde. Tout cela n'est qu'une transposition, une allégorie aux mythes de nnos civilisations.

Après on peut essayer de "masquer" cela en maquillant ces emprunts littéraires par des histoires tirés de l'univers étendu, mais bon la ca reviens a cracher dans la soupe. Ben s'est caché sur tatooine pr surveillet et veiller sur Luke dans l'épisode 3.mais en 1977, c'était juste pour que lLuke n'est pas a traverser des galaxies pour trouver son mentor, il tombe dessus a coté de chez lui, et pof! l'histoire est lancé, je pense que cela ne sert a rien de chercher de midi a 14heures. :)
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations