Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan, puissant ou pas ??

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Kith » Dim 17 Mar 2002 - 22:57   Sujet: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Après que Gorkh m'est descendu sur plusieurs posts concernant Obi-Wan, j'aimerais votre avis:
Obi-Wan dans l'OT est-il moins puissant ou plus puissant par rapport à la prélogie ??
Pourquoi Obi-Wan n'est-il pas sentit par Vador sur Tattoine alors que Vador le sent sur la DS ?
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar 2037 » Dim 17 Mar 2002 - 23:32   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

je me rappelle plus exactement,mais Vador ne descent pas sur Tatooine ,non?
alors,permets-moi de te dire que de l'espace,(ds les films hein,pas ds l'UE) la distance est trop grande pour que Vador et Obi se sentent!qd Vador sent Luke qd il descent sur endor,le Vaisseau de Luke est à qq km de l'executor,avec rien aux alentours qui pourrait perturber sa concentration sur le vaisseau(logique,non!l'espace est vide!)
enfin,ds l'OT obi-1 n'a pas besoin de faire des prouesses et je ne vois pas quel interet il aurait de mettre sa puiissance en sommeil comme tu le dis si bien!
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Mar 2002 - 0:42   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Chuis d'accord avec Gorkh [img]smilies/jap.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba7 » Lun 18 Mar 2002 - 1:08   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Moi aussi, je vois pas pkoi Obi-Wan serait devenu moins fort avec le temps, bien au contraire...
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar viguier » Ven 22 Mar 2002 - 3:23   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

pas vraiment d'accord avec toi boba7...
dans l'épisode 4 vador le dit clairement pendant le duel;les pouvoirs d'obi se sont reduit avec le temps !
jedi ou pas c'est un vieillard "trop vieux pour faire la guerre"...

robuste je suis grace a la force mais pas a se point là (yoda)

r2 [img]smilies/smile.gif[/img]
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar 2037 » Ven 22 Mar 2002 - 3:33   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

looooooooooool,Viguier !ton argument est pourri!
Vador va se battre contre Obi-1,j'imagine mal qu'il lui dise:"tes pouvoirs ses sont grandement amélioré je ne suis pas certain de te battre"!ensuite ,il faut bien essayer de décourager l'adversaire avant le combat(sauf que là ça n'a pas marché)
non,mais franchement,Vador n'est pas objectif sur ce coup-là!et puis,c un Sith en plus,mentir est une seconde nature!
enfin,j'aimerais porter à votre attention que (pour le moment)Vador n'a jamais battu Obipar contre,obi battra Vador ds le3!
2037

 
 

Messagepar chewbada » Ven 22 Mar 2002 - 4:22   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Heu... Je viens de regarder les reportages que j'avais enregistrés lors de la sortie d'épisode 1. A un moment, G. Lucas parle des combats aux sabres laser. Il explique qu'il a voulu une chorégraphie basée sur je sais plus combien de mouvements, et beaucoup plus de rapidité, car il s'agissait de montrer des jedi au mieux de leur forme et de leurs capacités. Il ajoute que dans la trilogie, les jedi qu'ont voyait combattre n'étaient que des vieillards fatigués, ou un très jeune qui n'est en fait qu'un élève. D'où des combats plus mous.
ça veut bien dire ce que ça veut dire... Les jedi n'échappent pas à la vieillesse et leurs pouvoirs déclinent au fil du temps... [img]smilies/pleure2.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar 2037 » Ven 22 Mar 2002 - 4:35   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

maybe aussi que c juste la patite excusze que Lucas a trouvé pour excuser le fait que les combats étaient un peu pourri ds la TO! [img]smilies/wink.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar chewbada » Ven 22 Mar 2002 - 4:42   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
<STRONG>maybe aussi que c juste la patite excusze que Lucas a trouvé pour excuser le fait que les combats étaient un peu pourri ds la TO! [img]smilies/wink.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

peuh! et pis d'abord, les combats dans la TO, ils étaient pas pourris!!!
Et si on commence à ne pas accepter ce que lucas dit... C'est quand même lui qui est le mieux placé pour dire ce qu'il en est!
Non, je suis sure qu'il avait prévu le coup en 1977 et qu'il avait bien dit de freiner les mouvements dans les combats, en prévision de supercombats dans la prélogie.
Il est formidable!! :love:

(Mauvaise foi trés trés évidente [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Mike » Ven 22 Mar 2002 - 4:54   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Obi-wan lé vieux dans l'OT. C'est pour ça qu'il se bat au sabre avec la grâce de Maïté. Mais à mon avis c'est pas pour rien que Vader a pas essayé les pouvoirs de la Force contre lui. Dans ce genre de combat il aurait beaucoup plus de mal AMHA.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar 2037 » Ven 22 Mar 2002 - 5:38   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par chewbada:
<STRONG>Et si on commence à ne pas accepter ce que lucas dit...
Non, je suis sure qu'il avait prévu le coup en 1977 et qu'il avait bien dit de freiner les mouvements dans les combats, en prévision de supercombats dans la prélogie.
Il est formidable!! :love:

(Mauvaise foi trés trés évidente [img]smilies/biggrin.gif[/img] )</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Lucas est un humain,pas un Dieu comme j'entend de temps en temps(pour moi,il n'est pas de la trempe de Kubbrick par exemple!)!moi,je pense qu'il veut juste excuser le fait que les combats étaient(bon,t'as raison,pas pourri)moins intenses que ceux de la prélo!
ensuite,il ne savait pas en 77 qu'il ferait ne serait-ce qu'1 film après!Alors,la prélo,je pense que ça lui passait au dessus [img]smilies/smile.gif[/img]
mais puisque tu avou que tu ews de mauvaise foi! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar 2037 » Ven 22 Mar 2002 - 5:39   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Mike:
<STRONG>Obi-wan lé vieux dans l'OT. C'est pour ça qu'il se bat au sabre avec la grâce de Maïté. Mais à mon avis c'est pas pour rien que Vader a pas essayé les pouvoirs de la Force contre lui. Dans ce genre de combat il aurait beaucoup plus de mal AMHA.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ouais!et si il se bat avec la grace de Maité,c parce que Alec Guiness se bat comme une merde!
2037

 
 

Messagepar viguier » Ven 22 Mar 2002 - 5:58   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

désolé mais quand lucas dit : voila des jedi dans la fleur de l'age il parle de la prélogie...dans la trilogie ils sont tous vieux, fatigués moins fort c'est une évidence !
et puis je pense pas que lucas pretexte quoi que soit pour justifier les "soit disant combat de merde" que tu as vu dans la trilogie.
Enfin je vois pas ce qui te permet de critiquer Alec Guinness ...
maintenant on va pas éterniser le debat.
[img]smilies/redface.gif[/img]
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar 2037 » Ven 22 Mar 2002 - 6:05   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

heu!y'a un moment qui m'a toujours marqué!Obi-1 pivote sur lui-meme,et Vador n'en profite pas pour le buter!
voilà ce qui me permet de critiquer Guiness(mais,c que au niveau des combats!)!
2037

 
 

Messagepar Mike » Ven 22 Mar 2002 - 6:22   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Darth Kith:
<STRONG>
Obi-Wan dans l'OT est-il moins puissant ou plus puissant par rapport à la prélogie ??
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Batteries faibles. On peut pas être plus clair.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Banjo » Ven 22 Mar 2002 - 6:46   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Qui-Gon a bien 60 ans dans la prélogie et ce n'est pas une lopette.

Complètement d'accord avec Gorkh pour les combats moches. Cette excuse à vraiment l'air arrangée avec le "gars des vues"(GL en l'occurence).
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Ven 22 Mar 2002 - 22:40   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

On m'a demandé mon avis ? le voici :

Un Jedi aquiert, au fil du temps, plus de puissance, plus de conaissance... Ce qui fait q'Obi-Wan était plus puissant vieux que jeune.

Pour l'argument de la veilleisse, je ne suis pas d'accord. Un Jedi utilise la Force pour se rendre plus fort, pour pouvoir toujours se battre. Il perdent certes, leur vivacité de leur jeunesse mais la conserve aux 3/4. [img]smilies/oops.gif[/img]

Pour en revenir à Tatoine, vador n'y est jamais allé [img]smilies/smile.gif[/img] donc il ne peut pas le sentir (comme la dit gorkh)
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Mar 2002 - 23:43   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Qui-Gon a 60 ans (peut-être...) mais il est en activité, il n'a jamais cessé. Obi-Wan est resté en ermite sur Tatooine pendant 20 ans. C'est normal qu'il soit "rouillé"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Mar 2002 - 4:55   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Bonda Bada ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ehtaniel » Sam 23 Mar 2002 - 22:50   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Je crois qu'il veut parler de Pounda Baba (me rappelle plus le nom exacte), l'alien qui se fait découper un bras dans la cantina de Mos Esley. Remarquez qu'apparement ça n'est pas la première fois qu'Obi-Wan fait se genre de chose dans une cantina au vu de la BA de AOTC.

Sinon, je tiens à préciser qu'une des raisons du combat "mou" dans ANH est du au fait qu'ils utilisaient des sabres avec des baguettes en bois (qqchose dans ce style), bref un truc pas super solide qui se casse s'ils tapent trop fort. D'ailleurs, ceux qui ont le dvd de TPM peuvent voir ce que ça donne même avec des sabres en feraille (apparement McGregor tape comme un bourrin).

Au fait, Obi-Wan dit qqchose comme "Si tu me tues je deviendrais encore plus puissant que tu ne l'a jamais imaginé". Votre avis sur la chose ? (Autrement dit Obi-Wan est-il effectivement plus puissant mort que vivant ?) En tout cas il a pu continué à guider Luke.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Ehtaniel » Dim 24 Mar 2002 - 5:14   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Et puis comme dans l'intervalle entre les épisodes III et IV il a connut des déboires sentimentaux qui l'ont poussé vers la bouteille (sans parler de la perte de son apprenti). En fait quand il croise Luke dans ANH, il partait se ravitailler en gnole et puis le destin a placé le fils de son ancien apprenti sur son chemin...
En partant d'apprenti, je repense à la phrase de Yoda dans TPM : "Your apprentice Skywalker will be". C'est vrai deux fois.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Mar 2002 - 6:03   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Bah oui, ca a dut être trés dur pour lui les évenements de l'E3 et +. L'horreur des evenements, les regrets, la culpabilité même, tout ça explique son âge "avancé" en apparence rapport à Qui-Gon. (enfin en admettant qu'il ait effictivement 60 ans :P)

Il ne fait nul doute qu'il reste puissant dans la Force (je ne pense pas qu'on puisse "rouiller" dans une maitrise de la Force), peut-être même qu'il a progressé (me rappele vaguement un commentaire de Lucas qui disait que le coup de la disparition il l'avait appris durant les 20 années sur Tatooinne).

Mais le sabre c'est autre chose, c'est quelque chose qui n'est pas uniquement dépendant de la Force (loin de là même), je doute qu'il ait eut l'occasion de rester en pratique pendant ces vingts ans (d'autant qu'il fallait qu'il reste discret). Bref AMA c'est parfaitement plausible qu'il soit "rouillé" à ce niveau, et ca explique le duel rapport à ce qu'on le voit faire dans la prélogie :^)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dounais » Dim 24 Mar 2002 - 10:55   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Bon premièrement... cessez moi ces comparaisons entre les combats de TPM et de la Trilogie... c'est le jour comme la nuit.. sortez moi les dialogues qu'ils y avaient lors des combats de sabre laser dans TPM.. vous allez pas avoir grand chose à écrire car il ne se disait rien.. tout était concentré sur la chorégraphie...alors que dans la trilogie c'était plus psychologique les combats.. il y aavait un dialogue durant le combat.. voyez-vous Obe-Wan en train de dire à Vador que si celui-ci le tue, il deviendra plus puissant tout en exécutant un double salto arrière... car dans TPM les combats sont presque sans arrêt, contrairement à ceux de la trilogie... donc déjà là vos comparaisons pour déterminer la force d'un jedi ne tiens pas.

2eme - Obe Wan, comme plusieurs l'ont dit, a grandi dans la force en vieillissant, s'améliorant avec celle-ci ... oui il est devenu moins actif mais a toujours été en lien avec la Force, car tout comme Yoda, il observait Luke par la Force. De plus, comme on a dit.. c'est un humain.. donc à 65ans il est normal que tu n'es pas la même force physique qu'un jeune..surtout si tu ne t'es pas entrainé physiquement...

pourquoi pensez-vous que Yoda fait faire des cabrioles dans les arbres à Luke durant son "trainning" c'est pour qu'il garde une force physique aussi développé sinon le plus développé possible ..tout comme il développe la Force. La seule froce qu'Obe-Wan est perdu en vieillissant, c'est la force physique.. aussinon..expliquez moi pourquoi Palpatine est encore plus puissant en vieillissant??? pourquoi Vador est devenu plus puissant en vieillissant??? et pourquoi Luke (en comptant l'UE) est plus puissant en vieillissant.. et là je parle de puissance dans la Force simple.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar 2037 » Lun 25 Mar 2002 - 2:28   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

j'applaudis Dounais,la voix de la raison!
2037

 
 

Messagepar Dounais » Lun 25 Mar 2002 - 7:47   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Euh!!! étais-ce sarcastique ou un vrai compliment..si c'est le cas merci [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar 2037 » Lun 25 Mar 2002 - 17:51   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

dounais=>c'était un vrai compliment!
hawat=>mais,je te rappele que les seuls à pouvoir repérer obi si il utilise la Force sont Vador et Palpy!et je vois pas trop ce qu'ils viendraient foutre ds la poubelle de la galaxie!non,mais de toutes façons,obi n'a pas besoin de déchainer les pouvoirs de la Force en créant tempete et éclair!jke rappele que les pouvoirs des jedis sont essentiellement discret,pazs d'étalage de pouvoirs!
2037

 
 

Messagepar Augurey » Lun 25 Mar 2002 - 18:35   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Suis tout à fait d'accord avec Dounais !
Et j'ai un autre argument à faire valoir : regardez Palpatine dans ROTJ est-ce qu'il a besion de s'agiter dans tous les sens avec un sabre-laser pour qu'on comprenne qu'il est puissant ? Non ! Si ça se trouve il est tellement rouillé qu'il ne sait plus s'en servir mais ça maitrise de la Force est telle qu'il n'en a pas besoin.
Le vieux Ben a peut-être les articulations rouillées, mais sa maitrise de la force n'en a pas été altérée.
-Lequel est le plus fou des deux : le fou ou le fou qui le suit ?
-Vous pouvez répéter la question ?

Augurey
Jedi SWU
 
Messages: 152
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: le soleil la mer les cigales...
 

Messagepar 2037 » Lun 25 Mar 2002 - 20:19   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

la difference,c que Vador est à qq metres de Luke ds lka tranchée!
et pour le fait que palpy sache pour luke,Vador a surement simpement fait un ch'tit conte-rendu à son empereur!
2037

 
 

Messagepar rogue_null2 » Lun 25 Mar 2002 - 23:41   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Arf la puissance d'un Jedi ne se mesure pas à la taille de [censuré]. Dixit Ewan McGregor qui refuse de prendre des doubleurs pour tourner nu [img]smilies/biggrin.gif[/img]

l'ultime en matière de non-détection, c'est le Vador qui torture sa fille pendant des heures sans tilter...
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Dounais » Mar 26 Mar 2002 - 5:41   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

Hawat: justement les exemples que tu apportes ne servent qu'à prouver que que gorkh a dit... c'est la proximité surtout qui fait que Vador ou Palpatine ressente qu'un jedi use de la Force.

Sur la DS, pourquoi Vador ne sent pas Luke, parce que celui ci ne l'utilise pas, mais il sent la présence d'Obe Wan, car il sont tout prêt l'un de l'autre. Alors qu'au dessus de Tatooine, Vaodr ne sent pas la présence d'Obe Wan qui est sur la planète.

Dans la tranchée c'est pareil.. c'est l'utilisation de la force que détecte Vador, mais c'est aussi parce qu'il est prêt de Luke... si il aurait été très loin..même sur la DS, il n'aurait peut-être même pas sentie Luke user de la Force...ensuite le lien qui les unis renforce la capacité de resentir l'autre ... comme dans ROTJ quand Luke passe près du vaisseau de Vador et sans usé de la Force ce dernier détecte la présence de son fils à bord de la navette.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar 2037 » Mar 26 Mar 2002 - 20:27   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

d'accord hawat mais alors,pourrais-tu répondre à cette question!qd Vador est au-dessus de Tatooine,obi utilise plusieurs fois la Force pour perturber un garde et pour couper un bras!pourquoi Vador ne le détecte pas? [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar 2037 » Mer 27 Mar 2002 - 1:56   Sujet: Re: Obi-Wan, puissant ou pas ??

d'accord,d'accord!mais si je suis ta théorie,Vador devrait tout de meme ressentir que qq'1 a utilisé la Force!alors,pkoi ne l'as t-il pas ressenti?
2037

 
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations