Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

obi wan et merlin

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar callista mara » Mer 01 Aoû 2001 - 23:38   Sujet: obi wan et merlin

Bonjour à tous!!

Dans le forum de science et vie, il y a un sujet concernant les légendes arthuriennes. L'un des intervenant a comparé Obi Wan à Merlin....

Et vous, qu'en pensez vous??

Callista Mara
Souris à la Force, la Force te souriera.
callista mara
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: semur en auxois, bourgogne, france
 

Messagepar Sharakhan » Mer 01 Aoû 2001 - 23:56   Sujet: Re: obi wan et merlin

'alut Callista Mara


Obi1 est l'archétype du mentor.

L'influence des légendes arthuriennes sur l'ancienne trilogie est indubitable.
Et en cela on peux voir Obi1 comme la transposition de Merlin , le sage , le sorcier , celui qui aussi , peut se montrer retors .(Mensonge d'Obi1/Manipulation de Uther par Merlin...)
Mais ça mérite une analyse complète , qd G le temps je m'en occupe . :)
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Master Ginerion » Jeu 02 Aoû 2001 - 2:36   Sujet: Re: obi wan et merlin

La je pense que Mrha aura une reponse a t'apporter plus tard,la je n'est pas le temps, mais il est vrai que toute la saga ressemble a une tragedie arthurienne...
Mrha a toi la parole ;)
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Aoû 2001 - 4:19   Sujet: Re: obi wan et merlin

C'est un comparaison valable je dirais. ANH n'est ni plus ni moins qu'un histoire HF classique (avec sa princesse, son chevalier noir, son héros jeune et niais...) transposée dans dans un monde futuriste Obi-Wan. Comme l'a dit Sharakhan, Obi-Wan est l'archétype du mentor, du sorcier etc....

(je ne vais pas me lancer dans une analyse par contre)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations