Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Musiques

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Dim 17 Fév 2002 - 4:39   Sujet: Re: Musiques

c'est illégal, donc ben debrouillez vous par mails pour ce genre de trucs.

sinon ya les magasins de disques aussi, c assez sympa et on y trouve pleins de trucs [img]smilies/wink.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Banjo » Dim 17 Fév 2002 - 5:20   Sujet: Re: Musiques

Sinon j'ai un truc de petit futé:

1. Tu achete les trois cassettes-vidéos de SW.
2. À l'aide d'un micre de basse qualité, tu enregistre les moment ou il y a de la musique dans SW.
3. Tu rayes les bouts ou il y a des dialogues pendant la musique.

Voilà, tu as maintenat ton best-off de 5 min des musiques de SW gratuitement(sauf pour les cassettes [img]smilies/rolleyes.gif[/img] ) et sans piratage.

C'est pas beau tout ça? [img]smilies/tongue.gif[/img]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar MRHA » Dim 17 Fév 2002 - 5:22   Sujet: Re: Musiques

le pire c'est que je l'ai deja fait ça, pour un concert de Jimi Hendrix :love: , mon micro devant la télé, mdr ce qu'on ferait pas qd on est accro [img]smilies/eek.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar nirren » Sam 02 Mar 2002 - 9:14   Sujet: Re: Musiques

-> virgin -> 3 CD de la premiere trilogie... desole pour la pub
nirren
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Nov 2001
Localisation: tatouine
 

Messagepar MRHA » Lun 04 Mar 2002 - 6:53   Sujet: Re: Musiques

[img]smilies/rolleyes.gif[/img]
en ce moment tu aura plus de chance d'avoir tout ça au virgin que sur Kazaa [img]smilies/biggrin.gif[/img]
en plus le produit n'a rien a voir tout de même au niveau de la qualité et du plaisir d'avoir un beau produit entre les mains.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ehtaniel » Ven 29 Mar 2002 - 9:37   Sujet: Re: Musiques

Comme il y a un déjà un fil sur le musique je n'en créé par de nouveau, et je vais recentrer un peu le débat sur celui-ci. Nouveau débat : Quelle version (musicale bien sur) de la fin de ROTJ préférez-vous ? La première avec les ewoks qui chante et qui se termine avec un choeur en anglais (Celebrate le light, freedom ! Celebrate the might, power ! Celebrate the fight, glory ! Celebrate the love !) ou la deuxième version, celle de l'ES, qui fait un peu plus moderne avec des choeurs d'enfants ?
Personnellement j'aime beaucoup la deuxième, mais je lui préfère quand même la première, probablement à cause des Celebrate...
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar general.kenobi » Ven 29 Mar 2002 - 17:10   Sujet: Re: Musiques

Je dois dire que la preimière fois que j'ai vu ROTJ ES la nouvelle musique m'avait un peu chpqué. J'avais l'impression que cela aterrissait comme un cheveux sur une soupe...peut être que c dû à l'instrumentation qui est peut être trop contemporaine pour du Starwars. La première fois, ca m'a même fait penser à une musique de pub pour café (sisi), genre musique péruvienne ou je sais pas quoi. Avec le recul, je trouve que c une bonne musique, même si je trouve que c'est un peu décalé par rapport au reste.

Finalement je me demande si je préfère pas la première versio"n: elle sonne plus "starwars", bon elle est assez puéril mais le choeur final est sublime, épique et surtout la transition avec la musique du générique est un bien meilleur.

[ 29-03-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar MRHA » Ven 29 Mar 2002 - 17:45   Sujet: Re: Musiques

tout pareil (meme pour le café)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ehtaniel » Ven 29 Mar 2002 - 21:23   Sujet: Re: Musiques

C'est vrai que le principal défaut de la deuxième version est son décalage, l'impression d'être plus récent que le reste, un peu à l'image des séquences montrant Tatooïne, Bespin et Coruscant d'ailleurs. Sinon ça reste très plaisant.

Une constatation au niveau musique : La fin des génériques de fin de l'OT est bien différente de celle des nouveaux épisodes. Dans l'OT ça finit sur une note plutot joyeuse, quoique ce n'est pas le bon mot. On a un final qui en jette avec des cuivres et tout les déchainements symphoniques habituelles d'une grande fin de pièce musicale. Dans les nouveaux épisodes, point d'éclat mais un thème impérial bien calme, annonciateur de futur pas des plus marrants. Je suis vraiment curieux d'entendre la fin du générique du dernier épisode, pour voir si ça ne sombre pas dans le sombre le plus absolue.

A ce propos, dans une interview assez récente, John Williams racontait que Lucas lui avait dit comment ce terminait l'Episode III et qu'il était impatient de mettre une musique là-dessus. J'espère que ça sera grandiose. Faudra quand même que ça se termine avec une petite envolée, ne serait-ce que pour assurer la transition avec la Rebel Spacefleet Fanfare. Quoique, imaginez un peu que la structure du générique de fin du dernier épisode soit changé.

Oups, je me suis un peu éloigné du propos "musique dans l'OT", quoique ce fut pour faire une comparaison.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Mar 2002 - 21:52   Sujet: Re: Musiques

Ben moi je préfére de LOIN la "Victory Celebration" de l'ES.

Je me souviens quand j'avais chopé la BO, que je suis arrivé à la fin; cette nouvelle musique magnifique. Et je trouve qu'avec les images de Tatooine, Bespin et Coruscant en plus ca offre un fin bien plus appropriée à la saga (car n'oublions pas que c'est de ca qu'il s'agit) que le "Yub Yub" ridicule des Ewoks [img]smilies/tongue.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar viguier » Sam 30 Mar 2002 - 2:55   Sujet: Re: Musiques

Ha ! j'ai le sentiment que ce débat ne fait que commencé ...
Beaucoup trouve ridicule le "yop yop" originale...perso j'adore cette version !

C'est plus sympatique, la fin doit rester la plus possible joyeuse .
Et puis la transition avec le finale est superbe avec les yop yop et les choeurs...
Et puis de toute façon on ne peut pas vraiment comparer les morceaux :

- c'est pas les mêmes images qui vont avec
- c'est composer avec plus de 10 ans d'écart

D'un point vu instrumental, je suis d'accord que la deuxième version est plus travaillé...
Mais plus qu'une question de musique c'est la question de la fin du ROTJ... il est clair que les yop yop n'allait plus mais le thème a été changé pour l'histoire (les nouvelles images) pas parcequ'il était nul.

R2
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Mar 2002 - 4:49   Sujet: Re: Musiques

Bah au fond il est sympa le "yub yub".. mais disons que comme conclusion à la saga euh...

Le Victory Celebration est trés approrié aux nouvelles images en effet, c'est sans nul doute ce qui a poussé au remplacement du yub yub

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ehtaniel » Mar 09 Avr 2002 - 23:30   Sujet: Re: Musiques

Un nouveau mini-débat/sondage sur la musique de l'OT, surtout pour ceux qui connaissent assez bien l'ensemble de la partition :
En dehors des thèmes principaux, pouvez-vous donner un (ou plusieurs) passages(s) de la BO que vous appréciez particulièrement ?
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Lloyd » Mer 10 Avr 2002 - 0:04   Sujet: Re: Musiques

Y en a bcp... Entre autre:
-Tales of a Jedi Knight (qd Luke demande à Ben qui est Obi-Wan, grand moment, surtout qd on verra les films dans l'ordre!)
-Mos Eisley spaceport
-The throne room
-The asteroid field (que dire... c'est l'un de mes preféré, et c'est pas peu dire...)
-Lando's palace
-Rescue from cloud city/Hyperspace
-Alliance assembly/Shuttle tydirium approaches Endor
-Emperor's throne room
-The Dark Side beckons (qd Luke se jette sur Vador et le bat... mythique!)
-Victory celebration (que je prefere largement à l'ancienne chanson des ewoks)

Voila, et encore je me suis limité à l'OT, TPM et AOTC renferment eux aussi pas mal de petits bijoux! Williams est un génie, et c'est un euphemisme [img]smilies/smile.gif[/img]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar general.kenobi » Mer 10 Avr 2002 - 0:09   Sujet: Re: Musiques

-"Carbon Freezing Room/Vader's Trap/Bobba Fett Leaves" (ESB)
Probablement mon passage préféré de toute la saga, j'en ai la chair de poule à chaque fois que je l'entends. C'est sombre, mélancolique, tragique mais également énergique et excitant.

-"Throne Room" (ANH)
Tout simplement genial. Le Thème de la Force joué de facon hyper efficace et très rythmé. Puis le moment où Leia remet les medailles...on en a le sourir aux lèvres.

-"Yoda's Death" (ROTJ)
La tristesse dans toute sa beauté. Mais en même temps il s'en dégage une certaine serenité: Yoda a accompli sa mission il peut enfin gouter au repos... [img]smilies/pleure2.gif[/img]

-"Kids At Play" (TPM)
Un morceau émouvant et nostalgique. L'innocence de l'enfance.

-"The return home" (ANH)
Luke part à la rescousse de ses parents adoptifs. Ca commence calme...puis la tension monte brusquement pour enchainer sur un Theme de la Force épique...puis retour au calme...la musique se fait alors tragique, despérée...puis à la toute fin, on sent poindre une pointe de colère.

-"Asteroid Field" (ESB)
Majesteux, épique...et romantique, car on peut entendre le thème de Han&Leia.

-"Here They Come!" (ANH)
Excitant, épique, rythmé.

-"The Cave" (ESB)
Sombre, inquiétant, mystèrieux. A noter que sur mon édition, on peut clairement entendre de la guitare électrique (feedback).

[ 09-04-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Ehtaniel » Mer 10 Avr 2002 - 7:00   Sujet: Re: Musiques

Comme j'ai lancé ce petit sondage, je vais donner quelques passages notables. J'entends par-là que je ne donne pas tous mes passages favoris (y en a trop, c'est comme pour les dialogues), mais des passages dont je trouve qu'ils se démarquent un petit peu (ce n'est vraiment que mon humble avis). Les noms des morceaux sont ceux de l'édition de 97. Je cherche surtout à isoler des petits morceaux de pistes que j'apprécie particulièrement.

ANH

Imperial attack : Le passage correspondant à l'entrée de la corvette dans la soute du destroyer.

The hologram/Binary sunset : Le moment où Luke sort contempler le couché de soleil, avec un coup du thème de la Force, là encore on sens le destin se mettre en place.

The Millenium Falcon/Imperial cruiser pursuit : La poursuite du Faucon Millenium par les destroyers impériaux jusqu'au saut dans l'hyperespace.

The Death Star/The stormtroopers : Toute l'approche de l'Etoile Noire.

The tractor beam/Chasm crossfire : La désactivation du rayon tracteur par Obi-Wan, avec les petites notes aigues au piano.

Ben Kenobi's Death/Tie fighter attack : La fin de Ben et l'attente de l'arrivée des Tie (ça se rapproche, ça se rapproche, ça se rapproche).

The battle of Yavin : Tout le début, jusqu'au premier de tirs de X-Wing sur l'Etoile Noire.


ESB

The Wampa's Lair/Vision of Obi-Wan/Snowspeeders take flight : La dernière partie, la recherche de Luke et Han par les snowspeeders.

The battle of Hoth : Le passage du premier convoi, avec les coups du canon à ion qui passent juste au-dessus du transport et les acclamations des rebelles. L'envol final du Faucon.

Yoda and the Force : La sortie du X-Wing par Maître Yoda, surtout la fin.

Lando's palace : Le début du morceau.

Carbon freeze/Darth Vader's trap/Departure of Boba Fett : La séparation de Leia et han suivi de la congélation de ce dernier. Ensuite je ne sais plus exactement à quoi ça correspond, entre 4:10 et 5:30, un thème bien sympathique, puis à partir de 6:50 un passage très grave au piano jusque 7:30 (passage entendu dans Jedi Knight).

Rescue from cloud city/Hyperspace : La révélation. L'approche du Faucon sous Luke. Toute la partie où le Faucon essaye de sauter, poursuivie par les Tie (j'appelle ce thème le thème de l'hyperespace), mais pas les passages où l'on passe à bord de l'Executor, jusqu'au moment où R2-D2 débloque l'hyperpropulsion (jolie explosion musicale).


ROTJ

Luke confronts Jabba/Den of the Rancor/Sarlacc Sentence : Lorsque Jabba les condamme et que C-3PO traduit.

The pit of Carkoon/Sail barge assault : Le moment où Luke s'apprête à sauter et il ne fait ce que Jabba attendrait. Le final sur l'explosion de la barge.

The Emperor arrives/The death of Yoda/Obi-Wan's revelation : La transition entre la marche impériale et le thème de l'Empereur, le dernier souffle de Yoda (avec un chtit peu de tonnerre dans le film).

Brother and sister/Father and son/The fleet enters hyperspace/Heroic ewok : L'apparition de la flotte rebelle et son entrée dans l'hyperespace.

The battle of Endor I : La sortie de la flotte rebelle de l'hyperespace (Comment peuvent-ils brouiller nos détecteurs s'ils ne savent pas... que nous arrivont), l'engagement du combat avec les Ties, l'attaque des Ewoks (avec leurs cors), le combat autour de la frégate médicale.

The battle of Endor II : les éclairs de l'Empereur.

The battle of Endor III : La poursuite à l'intérieur de l'Etoile de la Mort et la destruction de l'Executor, le dernier souffle de Vador (à la harpe), l'explosion de l'Etoile Mort (fait écho musicalement à la destuction de la barge de Jabba).

Leia's News/Light of the Force : Le bûcher funéraire de Vador (très joli thème de la Force, il est revenu du Côté Lumineux).
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar viguier » Mer 10 Avr 2002 - 7:46   Sujet: Re: Musiques

tiens j'avais jamais remarqué que pour ESB
l'édition spéciale a intégré "Carbon freeze/luke pursues the captives/departure boba fett" qui n'apparait pas dans la bo originale...
faut dire que + de 10 minutes le morceau ca commence a faire ...

Sinon je suis assez d'accord avec toi, mais je rajouterais le thème de la marche impériale et un petit coup de coeur pour la
"twentieth century fox fanfare" c'est pas williams (alfred newman) mais ca ma toujours fait frissonner.

R2 [img]smilies/biggrin.gif[/img]
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Lloyd » Mer 10 Avr 2002 - 15:39   Sujet: Re: Musiques

Bah oui, evidemment, la marche imperial fait partie de mes preféré à moi aussi (qui n'est pas dans ce cas?), c'est sur, mais il nous avait demandé "en dehors des themes principaux". Parce que sinon, y en a un qui me plait bcp aussi, et qui me fait pas mal frissoner (doux euphemisme :] ), c'est le main title. C'est clair que ds qqs jours (arf tiens plus en place moi!) qd je me trouverai dans une salle obscure, et que cette musique va claquer dans ma tête avec sur l'ecran un petit texte déroulant marqué "Star Wars Episode II L'attaque des clones" y a des chances que cette "petite musique" me fasse quelque peu frissonner...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar pingouin-jedi » Mer 10 Avr 2002 - 17:11   Sujet: Re: Musiques

pour ma part hormis les theme classique ( main theme, leia theme, imperial march, yoda theme....) mes morceau preferé sont : ( veuillez excuser les titre car si j'ecoutes les disque en ce moment je n'ai pas les pochettes ici)

pour ANH :

- cantina band (les 2)
- ben 's dead/escape from death star
- final battle
-throne room/end title ( musique que g selectionné pour mon mariage !!!!)

pour ESB :

- poursuites dans les asteroides
- le theme de la force quand luke comprends qui est yoda
-lando palace
-hyperespace
-theme de fin

pour ROTJ

- arrivé sur la seconde etoile noire
- pit of carkon/sail barge assault
- la mort de yoda
- l'arrivé de l'empereur
- duel luke / vador
- "incineration de vador"
- theme de fin

j'aborde pas les theme de TPM et de AOTC vu que ce n'est pas le bon forum
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Ehtaniel » Mer 10 Avr 2002 - 21:49   Sujet: Re: Musiques

Ah, la 20th Century Fox Fanfare [img]smilies/biggrin.gif[/img]
C'est quelque chose. Je crois bien que SW sont les seuls BOF sur lesquelles on trouve le jingle sonore du studio.
D'après le bouquin de la réédition de ANH en 97, le jingle était tombé en dessuétude et Lucas a voulu qu'il soit avant son film et depuis, ben on a fortement tendance à l'associer à SW.

D'une manière générale, je trouve que ces dernières années on est souvent privé du son des jingles des studios, en général c'est remplacé par le son du début du film. J'aime bien celui d'Universal, celui de Dreamworks (merci John Williams), l'ancien de Metropolitan (j'aime pas le nouveau), la Columbia et puis ImageMover.

En tout cas, au mois de mai, ça va être comme en 99, 20th Century Fox, Lucasfilm, Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Et vive la musique [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations