Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke padawan

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HAwAT » Ven 26 Sep 2003 - 18:29   Sujet: Luke padawan

D'apres vous combien de temps s'écoule entre le départ de luke de hott jusqu'à son arrivée sur bespin? ce qui revient à dater la durée de la formation de luke sur dagobah.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Bantha Poodoo » Ven 26 Sep 2003 - 18:41   Sujet: Re: Luke padawan

Traditionnellemnt, en Episode de SW ne s'étend que sur quelques jours ; la formation de Luke ne doit donc pas exéder cette durée.

Ca peut paraître court, mais comme le demande Yoda : il finit ce qu'il a commencé avec Obi-Wan.
Là aussi, la formation avait été courte. Mais disons qu'il a appris les "bases" avec ces 2 maîtres et qu'à partir de là, Luke se débrouille tout seul.
Une sorte de "Jedi autodidacte" :D .
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar bellindi » Ven 26 Sep 2003 - 20:47   Sujet: Re: Luke padawan

Je dirais pas longtemps, car pendant ce temps là:
-yan et Leia font mu-muse dans le champs d'astéroïde
-ils en sortent avec les déchets impériaux
-et ce qui dure le plus longtemps hoth-bespin en espace normal: qqes jours au plus (4h en hyperespace)
- la bise à lando :D
May the Force be with you...
bellindi
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: à qqes parsecs en sortant du dédale de Toulouse
 

Messagepar Yvan Solo » Ven 26 Sep 2003 - 22:47   Sujet: Re: Luke padawan

Moi, je dirais plusieurs mois au minimum, voire un ou deux ans.

Pas plus, cependant, sinon on aurait dû voir Luke vieillir, ce qui n'est pas le cas.


Il faut en effet le temps au Faucon de relier deux systèmes solaires sans hyperdrive. Et encore, il faudrait alors que les deux systèmes solaires en question soient vraiment très proches, c'est à dire moins d'une année-lumière. Et je ne sais même pas si c'est possible d'avoir deux systèmes solaires aussi proches...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Alcatel » Ven 26 Sep 2003 - 22:59   Sujet: Re: Luke padawan

Quand le Faucon se détache du SD, je suppose qu'ils ne sont encore qu'à quelques encâblures de Hoth. Il faudrait noter cette réplique de Han quand il découvre que Bespin est dans la région: "It's pretty far, but I think we can make it." Ce qui signifie probablement des jours de voyage. On ne connaît pas la vitesse infraluminique du Faucon, ni son autonomie ?

Je pense à plusieurs semaines, étant donnée la motivation de Luke, son expérience antérieure, la qualité d'instructeur de Yoda, la puissance de la Force chez les Skywalker, et la tournure de son combat contre Vador.

Mais cela restera subjectif... Ni Lucas, ni l'UE ne semblent avoir traité cette question (autrement ça aurait déjà été mentionné). On peut donc indiquer le temps qui nous plaît !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar bellindi » Ven 26 Sep 2003 - 23:06   Sujet: Re: Luke padawan

Remarque je suis en train de reprendre ma carte et je découvre que tu as raison Yvan solo!
Perso, j'opterai pour quelque mois au plus car il faut que le faucon contiennet suffisament de carburant pour aller à Bespin, et aussi suffisament de nourriture (n'oublions pas qu'il y a un wookie et que ça se contente pas d'une salade par jour! :) ;)
May the Force be with you...
bellindi
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: à qqes parsecs en sortant du dédale de Toulouse
 

Messagepar Guigui » Sam 27 Sep 2003 - 0:43   Sujet: Re: Luke padawan

Le faucon à pour vitesse subliminique maximum unité subluminique par heure. Après pour savoir combien sa fait une de ces unités et bien c'est cornélien.

Mais je pense que c'est au grand maximum une semain car bespin et Hoth sont dans le même système quand même. Deuxième indice de la durée, luke a pas fait des progrès fulgurent entre le début et la fin de son séjour avec Yoda. Il a surtout apris ce qu'était réellement la force, point bar. Luke c'est en grande parti formé seul avec l'aide du fantôme d'obi-wan (mais bon c'est de l'UE et d'une pierre qui décuple l'accès à la Force aussi).

Et en tout cas c'est pas plusieurs année car il y a qu'un an entre ESB et ROTJ lol. :debile:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Yvan Solo » Sam 27 Sep 2003 - 19:05   Sujet: Re: Luke padawan

Je viens de vérifier, un YT-1300 de base peut tenir en autonomie 2 mois, si on considère que han l'a retouché pas mal mais surtout pour la vitesse, les armes, et la contrebande, le faucon ne pourrai pas tenir un an dans l'espace.
En fait, selon la théorie de la relativité, si un objet se déplace à une vitesse très élevée, il se produit un phénomène de dilatation du temps. En d'autres termes, le temps passe moins vite du point de vue de l'objet en mouvement que de celui d'un observateur extérieur.

Donc, si le voyage du Faucon a duré plusieurs mois du point de vue d'un observateur immobile comme Luke sur Dagobah, pour les passagers du Faucon il n'a duré que quelques jours.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar bellindi » Sam 27 Sep 2003 - 19:17   Sujet: Re: Luke padawan

Merci se cet éclairage scientifique!
Mais ceci dit dans la trilogie correllienne, l'amie de Lando doit se rendre de Sarcorria à Corellia (distance plus courte que hoth-bespin!) en espace normal et pense en avoir pour des mois si elle ne peut passer en hyperespace!
Donc le débat reste ouvert!! :D :debile:
May the Force be with you...
bellindi
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: à qqes parsecs en sortant du dédale de Toulouse
 

Messagepar Alcatel » Sam 27 Sep 2003 - 21:40   Sujet: Re: Luke padawan

Cet effet de dilatation du temps existe, mais uniquement à des vitesses proches de la vitesse de la lumière, il me semble ! Si la vitesse moyenne du Faucon est, disons, de 100 000 km/h, l'effet est quasiment insensible à l'échelle humaine !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Dim 28 Sep 2003 - 16:22   Sujet: Re: Luke padawan

J'ai posé la question a Jocastu du Conseil des Jedi sur le site officiel. On aura peut-être la réponse bientôt qui sait? ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 28 Sep 2003 - 22:39   Sujet: Re: Luke padawan

ah
c'est pas une question qui date d'aujourd'hui mais elle est cruciale par rapport à la formation de luke
ce qui est sur dans la chronologie, c'est que ESB se passe durant l'année +3, il n'excède donc pas 12 mois dans son déroulement
ça c'est pour fixer un seuil plafond
pour le seuil plancher :
il est impossible à mon sens que luke ait été formé en quelque sjours, c'est de la folie que de penser celà
j'ai lu aussi que luke n'avait pas progressé sous la tutelle de yoda ;) )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Alcatel » Dim 28 Sep 2003 - 23:57   Sujet: Re: Luke padawan

A 200 000 km/h, il faut six mois au MINIMUM pour rallier la Terre et Saturne... C'est pour donner un exemple.

J'espère qu'il y a de la place dans le garde-manger du Faucon...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar bellindi » Lun 29 Sep 2003 - 1:31   Sujet: Re: Luke padawan

Bonne analyse de Bosster!!
Ceal concorderait avec tout ce qui a été dit dans ce débat!!
ccl: Chewie a été à la diète et bouton d'or déconnecté!! :D :D
May the Force be with you...
bellindi
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: à qqes parsecs en sortant du dédale de Toulouse
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 29 Sep 2003 - 8:01   Sujet: Re: Luke padawan

Je partage aussi l'analyse de Booster.
Quand au probleme de la longuer du voyage, c'est assez compliqué. Il ne faut pas trop se fier à certaines lois habituelles, vu que dans Star Wars les vaisseaux peuvent maintenir des accelerations phenomenales (plusieurs centaines, voire millier de G) sans que les occupants soient affectés, grace aux compensateurs gravitationnels à bord. Donc, en cas de voyage intra systeme, no problem. Mettons que le faucon met un bon coup de boost au demarrage puis va jusqu'a Bespin en decelerant lentement avec ses retrofusées (ou alors il se retourne avant d'arriver et met un coup de boost identique dans l'autre sens), ensuite selon la distance et le tps qu'on veut obtenir, il suffit de changer le temps et la puissance d'acceleration (dans ce cas la on peut l'imaginer en qqes jours ou plsrs mois, c'est comme on le sent). Par contre, s'il s'agit d'un voyage inter stellaire, c'est beaucoup plus problematique... Meme en imaginant qu'ils accelere tres vite et longtemps, vu qu'ils seront sous la vitesse de la lumiere, ils sont pas pres d'arriver, à moins que les deux systemes soient tres proches, genre 1 mois-lumiere ou moins encore. En imaginant que le faucon parvienne a faire une moyenne de 150 km/s (c'est collossal, mais imaginable avec les accelerations/decelerations dont je parlais au dessus), ils font le trajet en 2 mois. Ceci dit je sais pas si une telle proximité entre deux etoiles est plausible (l'etoile la plus proche du soleil est quand meme a qqe chose comme 4 années lumiere je crois). Il faudrait savoir à quel point 2 etoiles peuvent etre proche, tout en restant assez eloignées pour avoir chacune un systeme planetaire stable... Un astrophysicien dans l'assemblée??
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar aede » Sam 25 Oct 2003 - 0:55   Sujet: Re: Luke padawan

Je pense que la question n'est pas aussi anodine qu'elle n'y paraît, la durée de la formation de Luke !
Ce dont nous sommes certains c'est qu'entre les épisodes 5 et 6 il se déroule une année. Mais entre la fin du 5 et le début du 6, il s'est écoulé quelques mois : le temps de découvrir où Yan était maintenu prisonnier et d'organiser sa libération.
Ensuite je ne crois pas qu'il faille trop se soucier des considérations scientifiques (vitesse infra-luminique, accélération- décélaration, distance entre différentes étoiles, etc.) Sinon cela prendrait trop de temps!
La réponse la plus probable c'est donc quelques mois. Mais combien exactement ?
Sinon Guigui as-tu eu une réponse de Jocastu ?
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Guigui » Sam 25 Oct 2003 - 4:31   Sujet: Re: Luke padawan

Non, désolé. D'ailleurs elle répond plus à rien depuis fin juillet. P-e occupé par son rôle dans épidode 3? :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar lebastien » Sam 25 Oct 2003 - 6:22   Sujet: Re: Luke padawan

moi aussi je dirais 1 ou 2 mois

de plus leia dit : " 6po a disparu depuis ... " ce serait interressant de savoi combien de temps il a disparu


cette histoire de chaque film se passe sur 2 3 jours c nimporte quoi , il ny a pas de durée limite , si ce n'est que faire secouler 1 an pendant un film serait bien evidemment bizarre ...


un trajet sans hyperspace , prend beaucoup de temps .... ce qui scenarisitiquement permet a luke d'avoir tout le temps qu'il veut pour sentrainer

idem pour ANH , le trajet tatooïne-alderaan en faucon doit bien prendre qques jours ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar aede » Dim 26 Oct 2003 - 0:25   Sujet: Re: Luke padawan

Débat lancé par lebastien:
[b] moi aussi je dirais 1 ou 2 mois


idem pour ANH , le trajet tatooïne-alderaan en faucon doit bien prendre qques jours ...
C'est vrai je n'avais pas pensé à cet aspect dans ANH. A la vision du film on a l'impression que cela dure peu de temps, mais cela doit s'écouler sur plusieurs jours, peut-être une semaine !
Sinon l'initiation de Luke sur Dagobah doit durer plus qu'un ou deux mois. 3, 4 ou 5 mois. Disons plus d'une centaine de jours.

Si Jocastu ne répond plus, peut-être d'autres personnes du staff de SW pourrait y répondre ?
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar lebastien » Dim 26 Oct 2003 - 2:51   Sujet: Re: Luke padawan

de plus il faut ajouter que les dispositions des planetes dans la galaxie provient bcp de l'UE , or dans lesprit de george il y a peut etre 10 fois plus de distance entre bespin et le champ d'asteroide que vos sources le pretendent ...

de tte facon sans trop se casser la tete avec des données scientifiques : un hyperdrive cassé veut dire un vaisseau qui tourne au ralenti ... ce qui laisse du temps a luke pour s'entrainer


evidemment dans l'UE on traverse la galaxie en un rien de temps , mais bon c'est l'UE ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar lebastien » Ven 31 Oct 2003 - 10:38   Sujet: Re: Luke padawan

le probleme du temps se pose dans AOTC aussi :

obiwan traverse la galaxie , passe quelques heure sur kamino et refait un bout de chemin , tt cela pedant que ani et padmé prenne plusieurs jours de vacances pour batifoler , bref dans les starwars la notion de temps n'est pas clairement definie
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Ven 31 Oct 2003 - 20:12   Sujet: Re: Luke padawan

Je crois que pendant que Padmé et Anakin jouent avec les Shaaks, Obi-Wan est encore sur Coruscant... Il a pu passer quelques jours à enquêter sur ce mystérieux dard ! Simplement, les fondus-enchaînés nous induisent en erreur pour faire croire que les scènes de Naboo et de Kamino se passent en même temps... Qu'en pensez-vous ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Ven 31 Oct 2003 - 21:54   Sujet: Re: Luke padawan

je pense qu'on devie du sujet et qu'on devrait renommer ce topic : "interpretation temporelle des scenes dans starwars "
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Guigui » Jeu 19 Fév 2004 - 0:04   Sujet: Re: Luke padawan

J'ai du nouveau la dessus : Voici un semblant de réponse par Pablo Hidalgo himself :

This is a second message sent by Pablo Hidalgo to the SWRPG Mailing List after a question was asked regarding the Millennium Falcon's trip from Hoth to Bespin.

----- Original Message -----
From: "Pablo Hidalgo" <phidalgo@CYBERSPC.MB.CA <mailto:phidalgo@CYBERSPC.MB.CA>>
To: <SW-RPG@LISTSERV.AOL.COM <mailto:SW-RPG@LISTSERV.AOL.COM>>
Sent: Friday, April 10, 1998 10:25 AM
Subject: Falcon's Trip From Anoat to Bespin (LONG!)
Somebody Somewhere Sometime Wrote This:

> > Now remember in ESB Han & Leia were going over their choices of which inhabited systems they
> > could go to without hyperdrive. Now their consumables were 2 months & so make some calculations.
> > Our closest star is 30 light years away. So I guess they can go beyond the speed of light while not
> > going into hyperspace?

The whole transit to Anoat is something I tried to address in Galaxy Guide 3: The Empire Strikes Back, Second Edition (1996). In a sidebar entitled Hoth Transit (p. 45) I plainly stated what the Falcon did, however, either Lucasfilm or WEG edited the sidebar so it is decidely more vague. Here is a copy of the sidebar as it appears in my original manuscript (the endnotes are intact, and may give you some insight in the amount of research writers and editors at WEG have to do.)

(((Start NEW text box)))
HOTH TRANSIT
>From the data-journal of Voren Na'al.
It's when I think about how Han Solo evaded an Imperial fleet that I miss him the most, and realize what a remarkable man the Alliance has lost. The following report was collected research for an address to be read by Mon Mothma, recognizing Solo for his contributions. (1) When Princess Leia discovered what I was doing, I never saw her get so angry. She didn't agree with the air of finality that it carried. In retrospect, I don't understand how I could have been so blind.
Immediately after its departure from Hoth, Captain Solo set course 2-7-1, plunging the Falcon into Hoth's asteroid belt. (2) It was pursued by the Star Destroyer Avenger, one of the few remaining fleet ships in the area. Much of the fleet was dispersing, attempting to intercept whichever transport they could. Solo and Chewbacca's skills were such that not a single pursuing TIE fighter survived the initial pursuit. If only their repair skills could be so commended, since the Falcon's hyperdrive failed to activate. The Falcon set down in a massive crater in an equally massive asteroid. In what eventually turned out to be an incredibly huge space slug (see addendum files v153.562), (1) the beleaguered crew tried to effect repairs to the hyperdrive.
The Falcon's respite was brief, as the space slug did not appreciate stowaways in its silicon esophageus. The freighter tore out of the asteroid belt, exposing itself to the Avenger again. The Destroyer was in close pursuit, and the hyperdrive refused to let Solo have a daring escape. Then, and I didn't believe this until I rechecked the sensor logs, Solo attacked the Avenger. At last minute, he reverse-triggered the Falcon's acceleration compensators, killing all forward velocity. He pulled the ship close to the Avenger, found a blind spot, killed all onboard systems save emergency power, and used the ship's landing claw to secure purchase on the Avenger's conning tower. Such a maneuver, of course, completely destroyed the Falcon's hyperdrive, (3) but Captain Needa didn't know that.
(((Note to editor: Pending Lucasfilm's decision on how the Falcon got to Bespin, the following paragraph may be deleted.)))
Solo bided his time, watching and timing carefully as the Avenger dumped its garbage in the Hoth system. It rocketed forth into hyperspace, to parts unknown, with an unknown stowaway on its conning tower. A short hour later, it emerged into the nearly empty Anoat system, an apparent rendezvous site for the fleet. Out of one predicament, into another. Chewbacca smiled as he recalled that Threepio had to be shut down he was so hysterical.
When the fleet began to break apart, and the Avenger began releasing a second load of garbage, Solo had his timing worked out perfectly. He detached from the Avenger, floating away with the rest of the garbage. It was ingenious. It should have worked. If only Fett wasn't so ingenious as well.
(((End NEW text box)))
ENDNOTES
1) New information
2) Established in dialogue from The Empire Strikes Back
3) The ramifications of reverse triggering acceleration compensators established on page 167 of Heir to the Empire (hardcover) and page 27 of Galaxy Guide 5: Return of the Jedi, Second Edition.
4) For more on the continuity involving the Falcon's hyperdrive, see
enclosed essay.
[[And here's the essay I wrote for Bill Smith and Lucasfilm]]
THE VOYAGE OF THE MILLENNIUM FALCON
Situation
In The Empire Strikes Back, the Millennium Falcon travels from Hoth to Anoat to Bespin without a hyperdrive. Such a voyage would seem to take years at sub-light velocities, so there must be a missing element.
Premise
The explanation to be offered in Galaxy Guide 3: The Empire Strikes Back, Second Edition is, in part, that the Falcon was able to reach the Hoth asteroid belt under its own power. (The Illustrated Star Wars Universe states that the asteroid belt is in Hoth, not Anoat as Movie Trilogy Sourcebook says.) When it exited the belt, pursued by the Star Destroyer Avenger, Solo did his daring maneuver that mounted the Falcon on the Avenger's conning tower. The Avenger then took a brief jump through hyperspace to rendezvous with the rest of the fleet in the Anoat system. When the fleet broke up in the Anoat system, the Falcon detached, and proceeded, under its own sub-light power, to Bespin. Along the way to Bespin, Solo risked using the Falcon's aged and unreliable hyperdrive backup for short "hyperspace skips" to cut down on the time.
Rationale
The above scenarios cuts down the distance the Falcon was to have travelled at slow sub-light velocities. A time span estimate from West End Games pegs The Empire Strikes Back as being about 8 months long. This allows ample time for Luke's training on Dagobah, and fills out the year interim between Empire and Jedi. Eight months, however, is a very brief period of time in which to travel from one system to another, let alone three.
The scenario is consistent with the asteroid belt being on Hoth. In the film, the Falcon entered the asteroid field immediately after leaving the planet. The time spent in the asteroid belt isn't likely to be long. While the ship is in the belt, Luke arrives on Dagobah and begins his training.
After the belt, the Falcon emerges and engages the Avenger. The Avenger, the sole ship left in that area of the Hoth system, leaves after its failed pursuit. Upon Needa's insistence to apologize in person, and under the impression that the Falcon was long gone, Needa takes the Avenger into hyperspace. (Needa did say he wanted to apologize in person). It heads to where the rest of the fleet has gathered: the nearest system where any Rebel refugees may have departed to, Anoat. The Avenger jumps into hyperspace with the Falcon attached. When it arrives in Anoat, the Falcon detaches, and heads to Bespin.
The remainder of the Falcon's trip is its longest stretch, moving from the outskirts of the Anoat system to the Bespin system. According to Galaxy Guide 2: Yavin and Bespin (page 41 of First Edition) both worlds lie on the Ison Corridor, with only 2 hours between them in hyperspace. This voyage may have taken months, while Luke continued with his training.
Points to Consider
While the Falcon limped its way to Bespin, Fett coolly calculated the only system around it could reach without a hyperdrive. Fett reasoned the Falcon had no functioning hyperdrive, since he knew its reputation for hyper-speed, there was no other reason for the Falcon to be pursued by Star Destroyers. (This is supported by Movie Trilogy) After Fett determined the system to be Bespin, he visited Cloud City, casing the system. He then contacted Vader, who told him to bide his time. Vader knew his plan to capture Luke was contingent on using his friends as
bait, and giving Luke a distinct destination to travel to. Rather than ambush them in deep space, Vader and Fett allowed the Falcon to reach Cloud City so that Vader could torture Solo, and lure Luke to Bespin.
The travel time from Dagobah to Bespin has never been revealed, but Luke's trip to Bespin takes 1 day and 3 hours (Star Wars: The Roleplaying Game, Second Edition page 112). The Avenger's proposed trip from Hoth to Anoat is 1 hour. (Galaxy Guide 2: Yavin and Bespin, First Edition, page 41)
If the Falcon was attached to the Avenger during its proposed hyperspace jump to Anoat, why didn't Solo detach and float away from the Destroyer at that point? He would accomplish little remaining in the Hoth system, since the only marginally-habitable planet was no doubt overrun by Imperials. Furthermore, he had no way of knowing that the fleet had departed. He instead, sat it out, watching as the Avenger jettisoned some garbage, and went to the Anoat system. Perhaps this is where Solo got the idea in the first place.
A short time later (1 hour by gazetteer), the Avenger emerges in the Anoat system. The crew of the Falcon sees a normally empty system full of Star Destroyers. ("Captain Solo, this time you have gone too far!") Solo bides his time again, but doesn't push his luck. As the fleet breaks up, Solo detaches the Falcon, and floats free with the garbage.
Anoat seems a plausible rendezvous destination for the Imperial Star Destroyer squadron after the Battle of Hoth. With the last transport gone, the Imperials extended their blockade further out from Hoth. Anoat has the trappings of a Rebel base, as there is "not much there." Kevin J. Anderson established in Jedi Search that the Deyer Colony, on Anoat, was a site of refuge for Kyp Durron's Rebel sympathetic-parents. (Another question is why didn't the Falcon go to Gentes? Oh, well.)
Can a ship attached to another vessel travel with it through hyperspace? Ordinarily, no. Ships with very close masses shouldn't be able to piggyback in hyperspace without serious modification to a ship's hyperdrive. According to Han Solo's Revenge (page 114, first complete paragraph. In The Han Solo Adventures, it is on page 293, fourth paragraph) a ship generates a drive field when it moves through hyperspace. Anything within that field is safe from the chaotic maelstrom of reality that is hyperspace. The larger a ship is, the larger its drive field. The larger the drive field, the more room to sneak something into the field without adjusting its symmetry. Notice that the area in which the Falcon hid is in the shadow of the conning tower's spine. Actual mass shouldn't change a Destroyer's hyperdrive capabilities when the ratio is so stacked in the Destroyer's advantage. If it did, it would mean that a Star Destroyer couldn't make a jump into light speed if it had a ship in its belly-hold, which doesn't make much sense.
This is new: Because Movie Trilogy Sourcebook makes a point of mentioning the Falcon's hyperdrive backup, then I guess it was used, to some effect, during the trip from Anoat to Bespin. A sidebar in GG3: Second Edition will explain just how decrepit and unreliable the Falcon's backup is, and how wary its crew was on using it. The reason I'm adamant about a sub-light trip from Anoat to Bespin is because it underscores the desperation of the Rebels' situation, and the line from the Empire radio drama: "... Bespin. That's pretty far from here, but I think we can make it on sub-light engines." (pg 203 of Del Rey's ESB radio drama book).
* Consumables in another thorn, but I think it can be made to work. After all, the Falcon can carry 100 metric tons of cargo, and we don't know for sure it *wasn't* hauling extra consumables. Or maybe the asteroid stone is oxygen rich and they grabbed some for additional consumables. The point is we don't know they didn't extend their consumable somehow, but we do know the trip is long. Bridging these facts can be left to the reader's imagination.

There you go, some genuine behind-the-scenes info that I hope sheds some light on this mystery.
Pablo Hidalgo
Je pense que cela répond à certaine question.Le seul problème c'est qu'avec 8 mois, on fait quoi de Shadow of the Empire ? :debile:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Mark_Havel » Jeu 19 Fév 2004 - 7:53   Sujet: Re: Luke padawan

Ouais, ça répond plutôt bien à la question. Sauf qu'il me semble que dans les films, on a pas trop l'impression que Han et Leia ont passés huit mois ensembles. Mais bon.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Dylan Hodin » Jeu 08 Avr 2004 - 23:03   Sujet: Re: Luke padawan

A mon avis, il ne peut pas se passer un temps très grand entre la fuite du Faucon de Hoth et l'arrivée de Luke à la cité des nuages, pour plusieurs raisons :
Premièrement, comme l'a dit Mark Havel dans le message précédent, on a pas vraiment l'impression que Han et Leia passent beaucoup de temps ensemble.
Deuxièmement, sur le tableau chronologique des livres SW Fleuve Noir, on nous apprend que ROTJ se passe l'année d'après ESB, il se passe donc obligatoirement moins de 2 ans (à mon avis, beaucop moins) entre les 2 films.
Troisièmement, si le Faucon ne fait aucune escale, il ne peut pas se réapprovisionner en nourriture, et on n'a pas vraiment l'impression que Yan, Leia et Chewbacca n'ont rien mangé depuis des mois !
Sergent Birs, 99ème régiment de stormtroopers.
Dylan Hodin
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 27 Mar 2004
Localisation: Base Impériale d'Halmaad
 

Messagepar Alcatel » Ven 09 Avr 2004 - 0:06   Sujet: Re: Luke padawan

A moins de faire comme j'ai dit: respecter la conception starwarsienne du temps et considérer cette durée comme abstraite et, par essence, indéfinie... :debile:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Yvan Solo » Sam 10 Avr 2004 - 19:02   Sujet: Re: Luke padawan

Ouais, ça répond plutôt bien à la question. Sauf qu'il me semble que dans les films, on a pas trop l'impression que Han et Leia ont passés huit mois ensembles. Mais bon.
Tout simplement parce que ces huit mois, vus par un observateur immobile n'ont duré que quelque jours du point de vue de Han et Leia.

La théorie de la relativité, je vous dis...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Alcatel » Dim 11 Avr 2004 - 0:16   Sujet: Re: Luke padawan

Oui à condition que le Faucon se déplace à une vitesse proche de celle de la lumière. En l'absence d'hyperpropulsion ça me paraît difficile...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations