Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 17 Mai 2006 - 17:36   Sujet: 

L'optique générale de la saga, c'est voir Star Wars comme étant... une saga, en 6 episodes.

Le but principal des editions spéciales était de rendre les trois films plus proches de ce que voulait faire Lucas à l'époque, et il y a eu quand meme pas mal d'ajouts, souvent des détails (comme des passants dans Mos Eisley) mais qui justement étaient la pour correspondre à l'univers qu'imaginait George :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar T3-M4 » Mer 17 Mai 2006 - 18:26   Sujet: 

Le montage de la jaquette du IV est bizarre et un peu trop rempli alors que celui du VI est plus vide. Le Vader version épisode III n'a pas trop sa place ici mais il a le mérite d'être beau. La maison d'Obi-Wan sur le IV, je vois vraiment pas ce qu'elle vient faire là. La flotte de X-Wing est trop grande aussi.
Mais bon, le pire, je crois qu'il est sur la boîte de la comemorative sets du IV vendu en meme temps:
http://www.rebelscum.com/photo.asp?image=http://www.rebelscum.com/toys2006/TSCdvdANH1.jpg
Le sabre d'Obi-Wan est carrément parti du manche, Han Solo se retrouve avec un bras de 10 cm :x (enfin là ça doit être parce que la boîte est arrondie) et C-3Po et R2-D2 tournent le dos...
Peut-être que c'est voulu, pour donner un effet retro :roll: :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Gimli » Mer 17 Mai 2006 - 22:17   Sujet: 

Bonjour,
PiccoloJr a écrit:L'optique générale de la saga, c'est voir Star Wars comme étant... une saga, en 6 episodes.

OK mais pour moi la saga en tant que telle est très bien même en prenant les EO :)

PiccoloJr a écrit:Le but principal des editions spéciales était de rendre les trois films plus proches de ce que voulait faire Lucas à l'époque, et il y a eu quand meme pas mal d'ajouts, souvent des détails (comme des passants dans Mos Eisley) mais qui justement étaient la pour correspondre à l'univers qu'imaginait George :)

là je suis d'accord, il s'est servi des nouvelles techniques d'effets spéciaux pour faire des films qui correspondent plus à sa vision. Par contre, si on se met dans une optique purement cinématographique, je ne suis pas certains que les films soient "mieux" . Ce sont des détails qui ont été changés (surtout dans ESB et ROTJ) et la trame, l'histoire, tout est la même chose, donc pour moi l'EO et l'ES sont du même niveau et ont le même intérêt (c'est d'ailleurs pourquoi je garde mon coffret ES et que je n'achêterais le coffret avec les EO :) ).

Pour résumer, ça ne me choque pas outre mesure de ne plus voir la trilogie originelle Starwars en ES (même si je ne la trouve pas fondamentalement mieux, elle est aussi bien c'est tout :-) ) mais je peux comprendre que, en particulier pour les fans "de la première heure" (dont je ne fais pas partie, je suis né en même temps que Starwars^^), on puisse avoir envie d'avoir l'EO.

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 18 Mai 2006 - 7:47   Sujet: 

OK mais pour moi la saga en tant que telle est très bien même en prenant les EO

Je ne pourrais pas juger car je ne les ai jamais vues mais je pense que l'univers paraitrait moins riche et surtout que l'image et le son paraitraient dépassées, non ?

Par contre, si on se met dans une optique purement cinématographique, je ne suis pas certains que les films soient "mieux" . Ce sont des détails qui ont été changés (surtout dans ESB et ROTJ) et la trame, l'histoire, tout est la même chose, donc pour moi l'EO et l'ES sont du même niveau et ont le même intérêt (c'est d'ailleurs pourquoi je garde mon coffret ES et que je n'achêterais le coffret avec les EO ).

Ben oui bien sur, mais je ne pense pas que le but était de rendre les films meilleurs, les ES sont plutot une sorte de révision et de mise à jour. Déja que pour quelques changements certains crient au blaspheme alors tu imagine si Lucas avait modifié la trame de l'histoire :D
Néanmoins, je préfère regarder les EDVD de 2004 parce que ce sont les editions "officielles"... Les EO ça serait juste par curiosité, en tout cas je ne dépenserai pas 1 € la dedans :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 18 Mai 2006 - 12:06   Sujet: 

Selon digitalbits, les EO seront au format 4/3 et non pas 16/9 :lol:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 18 Mai 2006 - 12:22   Sujet: 

:shock: Je suis pas sûr que ça va vriament le faire comme ça. T'en es sûr ?

En tout cas un truc que je n'ai pas signalé tout à l'heure c'est que même si ces images me plaisent bien je trouve regrettable de ne plus retrouver l'Empereur sur ROTJ :(

EDIT : 300 ° post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :D :lol: :x :ange:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar NDV » Jeu 18 Mai 2006 - 13:43   Sujet: 

Digital Bits aurait bien eu confirmation de source officielle de cette info (http://www.thedigitalbits.com/#mytwocents) : les dvds de l'OT seront en format letterbox, non anamorphique (format carré avec les bandes noires en haut et en bas), ce qui est parfait pour un écran 4/3 ; mais sur du 16/9 implique une perte de qualité (environ 33 %), puisqu'on doit zoomer dans l'image pour que celle-ci occupe toute la largeur de l'écran.
En revanche, l'ES est quant à elle bien en format anamorphique (tout comme les extraits de l'OT du documentaire l'Empire des rêves).

Si on ajoute en plus le fait qu'il s'agirait d'un transfert du master de l'édition LD de 1993 (notez que j'emploie aussi le conditionnel puisque pour l'instant on n'a pas encore pu juger d'après les images), tout semble indiquer que LFL ne fournit que le minimum syndical pour cette édition pourtant très attendue par les fans de la première heure...

Par ailleurs, la plaquette publicitaire annonce aussi la présence d'une démo X-Box sur le disque bonus (plus d'autres "surprises" qui restent encore à connaître)...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Darkee » Jeu 18 Mai 2006 - 14:17   Sujet: 

J'en connais qui baissent de + en + dans mon estime...Finalement, je vais m'acheter un lecteur LD pour lire enfin ma trilo LD lol :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar supercitoyen » Jeu 18 Mai 2006 - 23:04   Sujet: 

Pff... Ce sera toujorus mieux que des LD : pas de drop ni de changement de disque... Mais il y a tout de même de quoi être déçu.

Maintenant, il faut seulement espérer que d'ici quelques années Lucas changera à nouveau d'avis ! D'autant que si cette édition rencontre un certain succès, peut-être que ça l'incitera à faire l'investissement nécessaire pour nous offir une édition digne de l'attachement de certains fans aux films originaux.

Vous voyez : quand d'autres se plaignent de voir Lucas exploiter son filon, moi je me réjouis au contraire à cette idée. ;-)
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Mai 2006 - 16:56   Sujet: 

j'aimerais tellement que lucas sort la trilogie avec piste musicale isolée (comme sur le dvd de superman), un vrai regal en perspective!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkee » Sam 20 Mai 2006 - 15:13   Sujet: 

supercitoyen a écrit:Pff... Ce sera toujorus mieux que des LD : pas de drop ni de changement de disque... Mais il y a tout de même de quoi être déçu.

Maintenant, il faut seulement espérer que d'ici quelques années Lucas changera à nouveau d'avis ! D'autant que si cette édition rencontre un certain succès, peut-être que ça l'incitera à faire l'investissement nécessaire pour nous offir une édition digne de l'attachement de certains fans aux films originaux.

Vous voyez : quand d'autres se plaignent de voir Lucas exploiter son filon, moi je me réjouis au contraire à cette idée. ;-)


Oui, mais grâce aux LD je vais pas dépenser 90 euros pour avoir ces films. Pour Kid, next time, coffret 2007 :ange:

Et moi je me réjouis que Lucas expoite son filon, car à force il sortira ptet quelquechose de correct (style les coffrets LOTR ou Alien Quadrilogy...).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar supercitoyen » Sam 20 Mai 2006 - 15:24   Sujet: 

Darkee a écrit:Et moi je me réjouis que Lucas expoite son filon, car à force il sortira ptet quelquechose de correct (style les coffrets LOTR ou Alien Quadrilogy...).

Je me fais la même réflexion. ;-)

Cependant je suis trop attaché aux films originaux pour ne pas les acheter dès leur sortie en DVD, même si je dispose déjà des laserdics.
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Sam 20 Mai 2006 - 15:30   Sujet: 

J'y suis très attaché aussi, et je ne possède aucun des SW en DVD, donc je me pose la question de l'achat...Reste que je peux bien patienter por un VRAI coffret :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Kulak » Sam 20 Mai 2006 - 16:35   Sujet: 

Une petite remarque sur les visuels des jaquettes, déjà premièrement pourquoi ne pas mettre les affiches d'époques plutot que ces montages qui sont plus que moyen.

Et deuxièmement que viens faire la maison d'Obiwan version ES sur une jaquette de l'EO ? :perplexe:
Kulak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Oct 2005
 

Messagepar supercitoyen » Sam 20 Mai 2006 - 16:40   Sujet: 

Kulak a écrit:Et deuxièmement que viens faire la maison d'Obiwan version ES sur une jaquette de l'EO ? :perplexe:

De toute façon, selon le langage officiel, c'est une réédition de la version 2004 "avec l'édition originale en bonus".
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Kulak » Sam 20 Mai 2006 - 16:47   Sujet: 

supercitoyen a écrit:
Kulak a écrit:Et deuxièmement que viens faire la maison d'Obiwan version ES sur une jaquette de l'EO ? :perplexe:

De toute façon, selon le langage officiel, c'est une réédition de la version 2004 "avec l'édition originale en bonus".


Je suis d'accord que l'EO c'est un bonus, c'est pas ça le problème. :)

Mais à faire un montage pour essayer de recréer les affiches originales pour y mettre des éléments de l'ES, c'est quand même n'importe quoi. :lol:
Kulak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Oct 2005
 

Messagepar Chankar » Dim 21 Mai 2006 - 18:29   Sujet: 

Bon j'ajoute ma petite pierre à ce débat.

- Vu que GL estime que la vértable version des épisodes sont les derniers et donc celles sortis en DVD. C'est logique que les versions de 77, 81, et 83 soit des bonus. A t on déjà vu ds bonus vendus séparement sans le film associé???

- Ceux qui réclamaient à corps et à cris les versions d'origines et ont fait des pétitions, pour la plus part, détestent les nouvelles versions. Donc n'ont pas acheté le coffret. (Dans le cas contraire ce sont des vaches à lait doubler d'abrutis). Donc dans ce cas en achetant le coffret il ne feront pas doublons, surtout que vu le prix, on peut le considérer comme un DVD normal(19.99 euros pour les nouveautés, exemple pour "Les chevaliers du ciel"), le 2èmè étant "pratiquement" offert. Ils pourront meme le jeter si ils le veulent.

- pour les autres comme moi Cette version est juste sentimental, donc une copie me suffira. Au pire j'ai mes VHS, certains ont les LD, d'autres se diront ça vaut pas l'investissemnt. ET les derniers .... seront des dommages collatéraux lol.. désolé!

- Pour les autres Comme dit précédemment, le prix étant celui d'un DVD simple, avoir 1 ou 2 DVD ça ne change rien.

- Dernière chose, la plus part en revoyant la version original se rendront compte que tous cela a bien vielli, et que fianelement la nouvelle version est pas si mal. ça vous est pas déjà arrivé d'avoir de super bons souvenirs de films ou DA de votre enfance, et au moment de le visioner de vous dire : "Merde! comment c'était bidon en fait...."

- POur la jacquette cela aurait été bien les affiches originales, mais aprés tout c'est qu'un détail hein!
Chankar
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2005
 

Messagepar supercitoyen » Dim 21 Mai 2006 - 18:50   Sujet: 

Chankar a écrit:Ceux qui réclamaient à corps et à cris les versions d'origines et ont fait des pétitions, pour la plus part, détestent les nouvelles versions. Donc n'ont pas acheté le coffret. (Dans le cas contraire ce sont des vaches à lait doubler d'abrutis). Donc dans ce cas en achetant le coffret il ne feront pas doublons, surtout que vu le prix, on peut le considérer comme un DVD normal(19.99 euros pour les nouveautés, exemple pour "Les chevaliers du ciel"), le 2èmè étant "pratiquement" offert. Ils pourront meme le jeter si ils le veulent.

- pour les autres comme moi Cette version est juste sentimental, donc une copie me suffira. Au pire j'ai mes VHS, certains ont les LD, d'autres se diront ça vaut pas l'investissemnt. ET les derniers .... seront des dommages collatéraux lol.. désolé!

Tout le monde ne rentre pas dans l'une de ces catégories. Il y a des choses que je déteste dnas les éditions spéciales (la scène avec Greedo, la séquence musicale chez Jabba...), d'autres que j'apprécie à certains égards (le nouvelle Cité des Nuages, les explosions refaites) et certaines - une en fait - que j'adore (la réintégration de la scène avec Biggs).

Avoir la possibilité de voir les Star Wars de différentes façons, je trouve ça très bien. Ce que je réclame, c'est donc de pouvoir le faire, et ce dans chaque cas avec la meilleure qualité possible.

- Dernière chose, la plus part en revoyant la version original se rendront compte que tous cela a bien vielli, et que fianelement la nouvelle version est pas si mal. ça vous est pas déjà arrivé d'avoir de super bons souvenirs de films ou DA de votre enfance, et au moment de le visioner de vous dire : "Merde! comment c'était bidon en fait...."

La comparaison sera biaisée par la moindre qualité du master utilisé pour les éditions originales. Le match ne se fera pas à armes égales, malheureusement.
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 21 Mai 2006 - 19:04   Sujet: 

Désolé de caser c'est question débile en plein débat :ange: , mais ca signifit quoi "LD"?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 21 Mai 2006 - 19:06   Sujet: 

LaserDiscs j'imagine :?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darkee » Dim 21 Mai 2006 - 19:19   Sujet: 

Exact, l'ancêtre du DVD réservé à l'élite des home cinéma dans les années 90 8)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar NDV » Dim 21 Mai 2006 - 20:11   Sujet: 

Les seules déclarations de Lucas sur cette sortie vidéo ont de quoi laisser songeur (déjà brièvement cité par PiccoloJr) :

"It's just the original versions, as they were. We didn't do anything to it at all. But we're not sure how many people want that.
Now we'll find out whether they really wanted the original or whether they wanted the improved versions. It'll all come out in the end."


(Ce sont juste les versions originales telles qu'elles étaient. Nous n'y avons rien fait du tout. Mais nous ne sommes pas sûrs de combien de personnes en veulent.
Maintenant, nous découvrirons s'ils voulaient vraiment les originaux, ou s'ils voulaient plutôt les versions améliorées. Tout se révèlera à la fin.
)

http://www.mtv.com/movies/news/articles/1531527/story.jhtml
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Mai 2006 - 14:10   Sujet: 

je ne comprendrais jamais le changement concernant Han & Greedo ...
en effet Greedo le menacant de son arme, Han etait en situation de legitime defense!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkee » Lun 22 Mai 2006 - 14:45   Sujet: 

Han, on t'a reconnu, pas besoin d'excuser ton geste ! :P
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Mai 2006 - 18:32   Sujet: 

Darkee a écrit:Han, on t'a reconnu, pas besoin d'excuser ton geste ! :P


ça me touche beaucoup;
"tu crois qu'une princesse et un zigotto comme moi... "
8)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Grifter » Sam 27 Mai 2006 - 10:20   Sujet: 

NDV a écrit:Digital Bits aurait bien eu confirmation de source officielle de cette info (http://www.thedigitalbits.com/#mytwocents) : les dvds de l'OT seront en format letterbox, non anamorphique (format carré avec les bandes noires en haut et en bas), ce qui est parfait pour un écran 4/3 ; mais sur du 16/9 implique une perte de qualité (environ 33 %), puisqu'on doit zoomer dans l'image pour que celle-ci occupe toute la largeur de l'écran.
En revanche, l'ES est quant à elle bien en format anamorphique (tout comme les extraits de l'OT du documentaire l'Empire des rêves).

Si on ajoute en plus le fait qu'il s'agirait d'un transfert du master de l'édition LD de 1993 (notez que j'emploie aussi le conditionnel puisque pour l'instant on n'a pas encore pu juger d'après les images), tout semble indiquer que LFL ne fournit que le minimum syndical pour cette édition pourtant très attendue par les fans de la première heure...

Par ailleurs, la plaquette publicitaire annonce aussi la présence d'une démo X-Box sur le disque bonus (plus d'autres "surprises" qui restent encore à connaître)...


encore un exemple du mepris que porte GL envers le public!
meme la pire serie z aujourd'hui est en 16/9 anamorphique!
un foutage de gueule ehonte qd bien meme les preuves d'un master 16/9 remasterise existent, lucas continue sa politique de l'autruche...
Star Wars (1977-1983) R.I.P.
Grifter
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 20 Juil 2004
Localisation: paris
 

Messagepar -THX- » Dim 28 Mai 2006 - 19:25   Sujet: 

ben fallait pas réclamer à corps et à cris une édition originale. C 'est pas du foutage de gueule amha :roll:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar supercitoyen » Dim 28 Mai 2006 - 19:46   Sujet: 

-THX- a écrit:ben fallait pas réclamer à corps et à cris une édition originale. C 'est pas du foutage de gueule amha :roll:

Allons... Pour ceux qui l'ont réclamée, tu te doutes bien qu'une qualité correcte était espérée ! Or, on ne nous propose pas beaucoup plus qu'une copie de nos LD sur DVD... Je trouve ça déjà bien, pour ma part, mais tu admettras qu'ont peut tout de même demander mieux.
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar ruru » Dim 28 Mai 2006 - 20:20   Sujet: 

Sergorn a écrit:
J'ai du mal à comprendre le désintérêt de certains fans pour les versions d'origine, qui pour moi sont vraiment "sacrées", mais je peux l'admettre.


C'est facile à comprendre pourtant. Les ES sont mieux et fonctionnent dans l'optique générale de la saga, alors pourquoi se fatiguer à revoir les EO ? :P Personellement je marche pas à la Nostalgie...

-Sergorn


http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... t=petition
ruru
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Mai 2006
 

Messagepar jedi-mich » Dim 28 Mai 2006 - 20:45   Sujet: 

Ah ben là Sergorn :shock: , tu t'es fait piégé :D
Un pro pétition pour la TO mais qui ne marche pas à la nostalgie donc qui s'en fout de la TO :? :?

Vous avez dit contradiction ? Comme c'est contradictoire ! :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ares » Dim 28 Mai 2006 - 20:47   Sujet: 

LOooooooooooooooool, si je m'attendais à voir ça. :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Mai 2006 - 21:39   Sujet: 

jedi-mich a écrit:Ah ben là Sergorn :shock: , tu t'es fait piégé :D
Un pro pétition pour la TO mais qui ne marche pas à la nostalgie donc qui s'en fout de la TO :? :?

Vous avez dit contradiction ? Comme c'est contradictoire ! :lol:


Aucune contradiction non. Faut apprendre à lire un peu :roll:

Pour me citer il y a trois ans :

"Ok je veux bien que perso ca n'a également q'un interet documentaire pour moi aussi (j'ai pas revu l'EO depuis l'ES; et je reverrais probablement pas l'ES aprés l'EF :p) - mais c'est pas une raison !!"

Ce qui n'a rien à voir avec la Nostalgie. :roll:

Je n'ai jamais été un opposant à la sortie de l'EO en DVD, mais je n'y jamais porté un intérêt "passionel". Et à part ça ben depuis ce message on a eu un édition spéciale améliorée en DVD et un Episode III unifiant admirablement la Saga, ce qui fait que l'intérêt que je porte à l'EO n'a fait que diminuer encore plus et approche méchamment du zéro.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 29 Mai 2006 - 7:24   Sujet: 

N'empêche que dans ton post d'il y a 3 ans, même si tu dis pas que t'es pas un fan de la TO, tu dis comprendre le fait que beaucoup de gens souhaite l'avoir et tu les incite à signer une pétition.
Maintenant, tu dis que tu vois pas pourquoi il leur faut la TO.

C'est tout :wink:

J'avais compris que dans tes posts ton intérêt pour la TO avait diminué dans l'optique de la Saga mais là c'était juste une blagounette (quelqu'un que tu connais car comme premier post, il est allé fort ruru)

Sans rancune :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar supercitoyen » Mer 31 Mai 2006 - 23:31   Sujet: 

N'y at-il pas une erreur dans l'article posté sur le site SWU ?

En effet dans une interview, Jim Ward (vice-président de LucasFilm) a révélé que la source des dvds est un master de 1993, effectué pour une édition laserdisc (The Definitive Edition !), dont la qualité de l'image n'était déjà pas très bonne. Les négatifs des films ayant en effet subi les ravages du temps ; ce qui devait par la suite inciter LucasFilm a procéder à leur remasterisation au standard THX en 1995, puis à leur restauration, qui a aboutit finalement à l'édition spéciale de 1997.

Les masters de 1995 sont les mêmes que ceux de 1993, il me semble. En outre, le coffret Definitive colelction (et non "Edition") fut salué à l'époque pour sa qualité technique : les LD qu'il contenait étaient les premiers à bénéficier du label THX. Mais depuis, évidemment, on a fait des progres...
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Juin 2006 - 11:01   Sujet: 

Exact, les master de 1993 sont bien ceux de l'édition de 1995. Et par ailleurs la source des dit master n'étaient pas les négatifs originaux, qui euh n'ont été sortit que pour l'Edition Spéciale.

Et sinon sous entendre que l'image n'était "pas très bonne" à l'époque alors qu'on pouvait pas faire mieux hum... sans commentaire là :roll: :roll: :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar NDV » Jeu 01 Juin 2006 - 13:16   Sujet: 

Exact, les master de 1993 sont bien ceux de l'édition de 1995. Et par ailleurs la source des dit master n'étaient pas les négatifs originaux, qui euh n'ont été sortit que pour l'Edition Spéciale.

Au temps pour moi, je me suis emmêlé les pinceaux là...
Je vais corriger ça tout de suite.

Mais sur le plan technique, cette édition de 1993 était loin d'être satisfaisante : outre un certain nombre de problèmes de disques carrément défectueux, l'image souffrait d'un traitement de noise reduction mal calibré...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar dracula » Lun 05 Juin 2006 - 13:02   Sujet: 

Les visuels français sont sortis.



http://www.dvdrama.com/news.php?15566
Oui,mon maitre
dracula
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Juin 2005
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Juin 2006 - 15:20   Sujet: 

...

Et evidement ce coup ci on a pas droit au "Episode IV : La Guerre des Etoiles Un Nouvel Espoir" :o

Non... non je ferait pas de commentaire :perplexe:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Mar 06 Juin 2006 - 12:34   Sujet: 

Sergorn a écrit:...

Et evidement ce coup ci on a pas droit au "Episode IV : La Guerre des Etoiles Un Nouvel Espoir" :o

Non... non je ferait pas de commentaire :perplexe:

-Sergorn

Et comme ils sont dorés, on échange les boîtiers et les DVD des deux éditions et on est contents. :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Juin 2006 - 12:41   Sujet: 

Non parce que je préfère les illustrations du coffret 2004 :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 06 Juin 2006 - 16:05   Sujet: 

Sergorn a écrit:Non parce que je préfère les illustrations du coffret 2004 :o

-Sergorn

+1
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Grifter » Mer 07 Juin 2006 - 11:24   Sujet: 

supercitoyen a écrit:
-THX- a écrit:ben fallait pas réclamer à corps et à cris une édition originale. C 'est pas du foutage de gueule amha :roll:

Allons... Pour ceux qui l'ont réclamée, tu te doutes bien qu'une qualité correcte était espérée ! Or, on ne nous propose pas beaucoup plus qu'une copie de nos LD sur DVD... Je trouve ça déjà bien, pour ma part, mais tu admettras qu'ont peut tout de même demander mieux.


Autant a l'annonce de ses sorties la nouvelle m'avait donne de l'espoir, autant mon interet pour ces editions est retombe a plat depuis l'annonce du transfer 4/3.
Payer 60€ pour des editions 2004 "special fans lobotomises" dont j'ai strictement rien a foutre et pour un dvd torche des montages originaux, c minable; LFL vient de donner un nouveau sens au mot mediocre.

et puis bon suffira d'attendre qqes jours pour les voir debarquer sur BitTorrent...
Star Wars (1977-1983) R.I.P.
Grifter
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 20 Juil 2004
Localisation: paris
 

Messagepar Bubu01 » Mer 07 Juin 2006 - 13:24   Sujet: 

special fans lobotomises


Merci pour nous ça fait toujours plaisir...

En 4 lignes, tu arrives à être vulgaire, limite insultant et tu parviens a juger une édition dont tu n'as pas vu la moindre milliseconde...

c'est pas mal, je dois l'avouer...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 07 Juin 2006 - 17:46   Sujet: 

C'est un art ou il est passé maitre :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar supercitoyen » Lun 10 Juil 2006 - 14:17   Sujet: 

D'après DVDrama, la France bénéficierait finalement d'un master 16/9 :

http://www.excessif.com/news.php?15971&page=1

J'hésite encore à y croire, car l'idée d'un master éventuellement différent pour la France et les Etats-Unis est tout de même surprenante.
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Juil 2006 - 16:42   Sujet: 

Et en terme de fiabilité DVD Rama.... c'est pas trop ça...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar NDV » Jeu 13 Juil 2006 - 19:19   Sujet: 

Comme on s'y attendait un peu, l'info était fausse : http://www.dvdrama.com/news.php?16025 :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dalsk » Jeu 13 Juil 2006 - 22:28   Sujet: 

Je me tâte sérieux pour acheter ces versions.
D'un côté j'ai pas envie à cause du prix et du résultat.
Mais cette version restera quand même limitée et donc collector, donc...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar supercitoyen » Jeu 13 Juil 2006 - 23:05   Sujet: 

Dalsk a écrit:Je me tâte sérieux pour acheter ces versions.

Moi je me demande surtout combien d'exemplaires je vais prendre. :wink:
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Ven 14 Juil 2006 - 9:00   Sujet: 

Je ne me pose plus de questions depuis longtemps, pour moi la réponse est non, je ne payerais pas d'avantage pour des films que j'ai déjà. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations