Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

la troisième trilogie

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lloyd » Jeu 02 Mai 2002 - 20:48   Sujet: Re: la troisième trilogie

Nan. Ce qui semble à peu près certains maintenant c'est qu'il y aura une réédition de l'OT, avec de nouvelles scenes histoire de vraiment unifier les 6 films (et leur musique)
MAIS il n'a jamais été question d'une troisieme trilogie (en tout cas pas depuis 20 ans et une déclaration très incertaine de Lucas). Et puis de toutes facons, meme si il y en avait une un jour tu peux etre sur que ce ne serait pas basé sur la trilogie de Zahn ou de qui que ce soit mais sur un scenario de tonton Georges. Je pense que Lucas ne voit vraiment aucun interet à mettre en image ces bouquins... Et puis ce qui l'amuse bcp c'est de nous surprendre à grand coup de déclarations fracassantes genre:
"Obi-Wan ne t'a jamais dit ce qui est arrivé à ton père?"
"Il a dit que j'en avais pas!"
"Nan, je suis ton père. Il m'a coupé en 2 pi il m'a laissé tombé dans un grand trou, cet empafé! Mais chui rev'nu!!!"
- Dark Maul et Anakin Skywalker dans l'episode III (spéciale dedicace à Wax22 [img]smilies/smile.gif[/img] )
Ce genre de truc serait impossible avec un tel projet (personne ne s'attend par exemple à de grandes revelations dans LOTR...)

[ 02-05-2002: Message édité par : Lloyd ]

[ 02-05-2002: Message édité par : Lloyd ]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Jey » Ven 03 Mai 2002 - 3:23   Sujet: Re: la troisième trilogie

si lucas fait une 3° trilogie, le NOJ est mort...car le NOJ pour GL, c de la bouse à bantha !

déja qu'avec E2 une partie du scénario de l'académie jedi part en couille ! [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Banjo » Ven 03 Mai 2002 - 4:47   Sujet: Re: la troisième trilogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par jey_skywalker:
<STRONG>déja qu'avec E2 une partie du scénario de l'académie jedi part en couille ! [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Tu peux clarifier?

Je savais pour la trilogie de Zahn mais l'académie Jedi aussi? [img]smilies/confused.gif[/img]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar firebird2 » Ven 03 Mai 2002 - 5:53   Sujet: Re: la troisième trilogie

au fait la réédition sera en DVD? et ce serait prévu pour kan?
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Mai 2002 - 7:20   Sujet: Re: la troisième trilogie

L'académie Jedi ? Ha... je vois pas trop comment ca pourrais la tuer au fond, vu que y a pas de références à la prélogie dedans (contrairement à Zahn :P). Les seuls références c'était vis à vis des tales of the jedi, et ils ont fait un bon boulot pour rafistoler les deux ordres Sith.

Deuxio Lucas ne fera pas d'autre trilogie. Outre le fait qu'il ne veille pas et que en plus ca détruirait l'UE irremédiablement: il est bon de rappeler que ce qu'il avait prévu pour la troisième trilogie à l'époque a en grande partit été *condensé* dans ROTJ. (L'empereur de devait apparaitre qu'a l'épisode IX)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 03 Mai 2002 - 19:36   Sujet: Re: la troisième trilogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>L'académie Jedi ? Ha... je vois pas trop comment ca pourrais la tuer au fond, vu que y a pas de références à la prélogie dedans (contrairement à Zahn :P)</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Euh un peu quand même, l'idée du padawan-maître explose complètement les méthodes d'entraînement de Luke.

Oui bon je sais, stackpole a raccomodé ça dans Dark Tide en disant que tant de traditions avaient été perdues, et que de toute façon, l'ancien ordre jedi a foiré, don c fi de leurs traditions (surtout quand ça empêche le dernier maître jedi de se marier, c'est très pratique de pouvoir décider des nouvelles traditions non? :P)
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ehtaniel » Ven 03 Mai 2002 - 22:23   Sujet: Re: la troisième trilogie

Et puis la méthode 1 maitre, 1 padawan, ça ne permet pas de former beaucoup de Jedi. Au début, il n'y a que Luke avec le statut de maître. Après ça s'élargit un peu. T'imagines un peu, Luke n'a qu'un apprenti. Après deux ans de formation il lache l'apprenti dans la nature et en forme un autre, le premier apprenti ne pouvant en former d'autres qu'après plusieurs années d'expérience. A ce rythme, un ordre Jedi mettrait des siècles à se former.
Et puis moi ça me dérange un peu cette histoire de pas pouvoir se marier. C'est pas très sympa. Les Jedis on les prends gamins, on les arrache à leur famille pour leur faire suivre une formation et après on leur interdit de se marier et d'avoir des enfants ? Y a quand même comme un côté un peu pernicieux là dedans. Comme quoi ils sont pas tout blancs non plus les Jedi. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Mai 2002 - 23:05   Sujet: Re: la troisième trilogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Euh un peu quand même, l'idée du padawan-maître explose complètement les méthodes d'entraînement de Luke. <HR></BLOCKQUOTE>

Oui et alors ? Luke ne sait que peu de choses de l'ancien ordre Jedi. Il fait ça au 'feeling', donc ca n'a rien d'etonnant que ca différe. Ca m'a choqué personellement.

(Il me semble que c'est dans VP d'ailleurs qu'ils en parlent)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rogue_null2 » Sam 04 Mai 2002 - 2:03   Sujet: Re: la troisième trilogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>1)(Il me semble que c'est dans VP d'ailleurs qu'ils en parlent)
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)On parie? :P
VP est sorti en octobre, donc le manuscrit a été rendu au moins 4 mois avant et l'auteur n'était pas du tout au courant de la problématique padawan/maître développée plus tard.
Le passage qui y fait allusion, c'est quand Mara parle de _son_ Padawan, Jaina Solo...

2)J'avais oublié tout l'EU concernant le développement des Death Star aussi, enfin bon, là c'est pas KJA qui est ridicule pour une fois...
L'idée que les Death Star ont mis 22 ans+ avant de naître (et développées par les Geo... oups) est à mourir de rire.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Sharakhan » Sam 04 Mai 2002 - 3:07   Sujet: Re: la troisième trilogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>L'idée que les Death Star ont mis 22 ans+ avant de naître (et développées par les Geo... oups) est à mourir de rire.[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>


Ah bon ?

Fais nous donc partager ta bonne humeur en nous expliquant pourquoi...

Tu connais sans doute plus de détails que nous concernant les Termites et leur implication dans l'Union Techno
On a très peu de détails sur l'histoire de la Death Star , on sait seulement que Poggle file les plans au Comte , rien n'est dit sur le niveau d'implication des Géonosiens dans le projet qui peut être utilise d'autres ressources intellectuelles au sein de l'Union. En outre pour l'instant rien ne m'indique que les "Termites" soient tous des crétins dégénés comme les drones...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Mai 2002 - 5:09   Sujet: Re: la troisième trilogie

Hum, là Rogue oups ou pas c'est quand même un spoiler là [img]smilies/rolleyes.gif[/img]. Un truc dont je n'avais pas la MOINDRE idée que ca pourrait ne serait-ce qu'être effleuré dans AOTC. Merci :P C'est génial de voir que plus on approche pire sont les spoileux.

*sigh* heureusement qu'on a plus que deux semaines à souffrir...

A part ça niveau UE je noterais juste que dans Planète Rebelle il y a des références à la Death Star par Tarkin et Sienar. Aprés si AOTC fout l'UE en l'air un peu plus, j'en ai rien à battre perso

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> VP est sorti en octobre, donc le manuscrit a été rendu au moins 4 mois avant et l'auteur n'était pas du tout au courant de la problématique padawan/maître développée plus tard. <HR></BLOCKQUOTE>

Je suis quasiment certain que si le mot Padawan n'est certes pas prononcé; Jacen evoque l'ancien usage "Maitre/Elève" dans Vecteur Prime, alors que Luke se penche pour la création d'un nouveau conseil Jedi. *Deux* élements de l'Episode I.

-Sergorn

[ 03-05-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Banjo » Sam 04 Mai 2002 - 5:28   Sujet: Re: la troisième trilogie

*regarde dans son livre*

C'est exact Sergorn.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pendant longtemps, Luke avait été le seul Jedi susceptiple d,atteindre le statut de Maître. Ce n'était plus le cas aujourd'hui. Les anciennes méthodes d'apprentissage avaient été redécouvertes et Luke avait compris queles choses allaient prendre du temps.
Jacen avait supplié son oncle de continuer l'enseignement, d'aller plus vite, de revenir au modèle Jedi "un Maître, un élève" tout en essayant de l'amiliorer. Au lieu d'obliger les jeunes à s'entraîner aux voies du jedi, Jacen souhaitait que les élèves les plus prometteurs soient capables de trouver eux-mêmes le chemin qui les conduiraient à la Chevalerie...
Vecteur Prime, p.65<HR></BLOCKQUOTE>
Pour ceux qui en veulent plus, aller acheter le livre car j'ai pas que ça à faire. Enfin... oui. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations