Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

la trahison de g lucas

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar laurent72 » Lun 09 Juil 2001 - 3:20   Sujet: la trahison de g lucas

je suis un fan de la 1er heure
je suis née en 72 j'ai vue l'empire à sa sortie
etc ...
depuis le retour du jedi plus rien et un beau jour on est gavé de romans tres moyens (et je suis gentil)
et lucas nous balance un episode 1 MINABLE

je voudrai l'avis d'autres fan
- qu'avez vous aimé dans SW 1 ?
- y a t'il d'autres decus (et je le crois)
Principaux griefs :
- des personnages peu attachants
jar jar : ridicule inutile
qi gon : pourquoi il est la a quoi sert il obiwan aurai suffit
anakin : le petit genie made in usa beurk.
je m'arrete la
- l'origine de la force pour moi c'etait mystique puissant immateriel MAGIQUE et pas biologique dans le sang (en cas d'accident faite vous transfuser par un jedi)
- la vierge marie ca vous dit quelque chose ?
la venue mysterieuse d'anakin au monde...

Il y a bien des chose a dire je crois que lucas a basculé du coté noir et que la rebelion doit s'organiser
je sait que je risque de pas me faire beaucoups d'amis mais repondez moi car je ne suis pas l'ennemi de star wars (bien au contraire)
laurent72
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juil 2001
Localisation: evreux
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Juil 2001 - 3:31   Sujet: Re: la trahison de g lucas

Hmmm mauvais forum ! :)

Reposte ça dans la section "prélogie (sans spoilers)" et on en discute ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Lun 09 Juil 2001 - 4:08   Sujet: Re: la trahison de g lucas

et je pourrai le tuer !!!!!!!!! :mad:

grrrrrrrrr ! lol ;)

redis jamais (g dit JAMAIS) que les bouquins sont moyens....

non mais !

et si tu me crois pas, lis le NOJ :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Lun 09 Juil 2001 - 4:11   Sujet: Re: la trahison de g lucas

Hop! pour l'Episode I, Laurent72, je te redirige sur ce topic du forum:
http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=2&t=000034

tu pourra y exposer ton avis, en long large et travers
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar 00002237 » Lun 09 Juil 2001 - 5:10   Sujet: Re: la trahison de g lucas

Attendez, vous pouvez pas dire que tous les romans SW sont mauvais. Ya qd meme Zahn, Stackpole, Anderson, et le NOJ !!!!
Bien sur si vous vous basez sur des livres comme ceux de Hambly, ou de McIntyre, vous aimerez pas. Mais ne dénigrez pas les romans !!!
00002237

 
 

Messagepar MRHA » Lun 09 Juil 2001 - 5:16   Sujet: Re: la trahison de g lucas

oui, mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar laurent72 » Lun 09 Juil 2001 - 5:29   Sujet: Re: la trahison de g lucas

Merci à tous pour vos reponses
le debat est loin d'etre clos
je persiste pour les romans même ceux de Zhan
(qui sont neanmoins les meilleurs le j'ai lu)
Que les contestataires ou les fervent défensseurs n'esite pas à m'écrire
laurent72
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juil 2001
Localisation: evreux
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 09 Juil 2001 - 9:43   Sujet: Re: la trahison de g lucas

J'ai passé un merveilleux moment au cinéma durant l'Ep I.
J'adore les MC. Comprenez une fois pour toutes que ce n'est qu'une manifestation biologique de la Force. C'est un peu scientifique, faudra vous y faire.
Il ne faut pas cracher sur tous les livres, il y en a de très bons. Ceux qui racontent qu'il s'agit de sous-merdes ne se sont même pas donnés la peine de les lire. Salvator, McDowell, Stackpole, Perry ( qui a contribué aussi à l'UE des Aliens ) ou encore Zahn ont fait ce qu'il fallait pour créer de bonnes oeuvres fidèles à la série. Après si tu n'aimes pas SW évidemment... moi je ne suis pas un super fan des livres non plus, je suis assez à la masse, mais je reconnais qu'il y a du bon, voir même du très bon.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Jeu 12 Juil 2001 - 20:02   Sujet: Re: la trahison de g lucas

Hum... je suis en reetard sur se coup...

1) Bienvenue Laurent :)
2) Paul; si jamais je t'ai sur mon chemein ;)
3) Jolie plédoirie cafard
4) Fais gaffe à ce que tu dis kan meme ;)

Tout e que je voulais dire c que Ko'or et Arkos partage ma pensé, ya plusieurs dégré de pasionnage (je veux pas dire fanatisme :D) et est partagé en plusieurs forme donc...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sharakhan » Ven 20 Juil 2001 - 4:04   Sujet: Re: la trahison de g lucas

L’épisode I …
C’est un vaste débat.
G été TRES déçu à la première vision ( On est allé à Londres en juillet le voir)
:(
Puis je l’ai vu 15 fois sur grand écran !!!! (Londres 6 France 9)
Car je pense que la Menace Fantôme est un grand film dans son genre (SF/Fantasy).
La barre était placée très haut avec la trilogie originale . De plus chaque fan s’est construit SA propre vision de l’univers de Lucas pendant les 16 années post ROTJ.Or Lucas a voulu faire un film ayant une saveur un peu différente par rapport aux anciens tout en réutilisant les mêmes ficelles . Bcp de fans ont été surpris ou déçus car TPM ne correspondait pas au « fantasme » qu’ils avaient en tête ( moi le premier , je voulais plus de bataille spatiale , un ton général plus solennel , plus d’intrigues politiques&#8230 ;) Certains ont l’impression que TPM « ne fait pas Star Wars » ou qu’il est trop destiné aux enfants. C’est plutôt une bonne idée je trouve d’avoir fait un film un peu différent ( on a dit que RODJ ressemblait trop à ANH) et il faut se dire que TOUS LES SW sont destinés aux enfants même le mythique ESB.
TPM est cool !!!!!
;)
Mais la controverse ne s’arrêtera pas de sitôt , aux states c la guerre entre gushers et bashers et sa dure sans discontinuer depuis 2 ans.Mon meilleur pote est devenu fan de SW en voyant TPM,il aimait les anciens sans plus.Cela prouve que le film doit avoir des qualités,après c’est une question de sensibilité.
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar darkglc » Mar 24 Juil 2001 - 21:06   Sujet: Re: la trahison de g lucas

Pour Jar Jar, il passe plus ou moins bien, j'ai eu bc de mal avec la version française.
Je dirait même plus, en français c'est insuportable.
Mais bon, dans l'ensemble j'ai bc aimé, biensûr étant un Fan depuis que j'suis tout gosse, je ne suis pas sûr d'être très objectif.
Ah juste un truc, anakin qui fait "youpiiii", Ca j'ai pas aimé.
GLC membre et président du C.D.G.Q.E.O.R.A.F.D.P.
darkglc
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Juil 2001
Localisation: Vulton
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations