Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'attaque des hommes de sables

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Squad20 » Lun 13 Sep 2021 - 19:59   Sujet: L'attaque des hommes de sables

Bonsoir à tous

En visionnant Star Wars IV: un nouvel espoir je me suis toujours demandé comment Luke a fait pour esquivé rapidement les coups sous
l'effet de surprise lorsqu'il s'est fait attaqué par les hommes de sables s'il vous plait, par exemple quand l'homme de sable a dirigé son arme brusquement vers la gauche Luke s'est mis vers la droite sachant qu'il a grandit dans le domaine de l'agriculture et que son oncle et sa tante sont des fermiers et pas des jedis.

Je me demande aussi est ce que Luke n'a pas reçu des entrainements d'art martiaux car quand l'homme de sable l'a poussé avec
son arme Luke a supporté la chute, la douleur, a gérer sa peur, il était pas tétanisé et en même temps a eu la capacité d'esquivé mais sans
se trompé de coté car avec la peur il aurait pu se trompé de coté et se faire assomé mais c'est le cas au final, après je ne sais pas si
leur arme fait mal. J'ai lu sur Star Wars holonet.com que quand Luke avait 1 ans il semblait montrer des capacités télékinétiques
et je me dis peut-être que c'est grâce a ces capacités télékinétiques qu'il a pu esquivé.

Je viens d'arrivée sur le forum je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster cette question.

Je vous remercie pour vos réponces, bonne soirée
Squad20
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Sep 2021
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Sep 2021 - 13:26   Sujet: Re: L'attaque des hommes de sables

Je serais tenté de répondre "bah, c'est juste un film, c'est chorégraphié comme ça pour que le héros s'en sorte", comme quand John Wick évite toutes les balles.
Mais bon, Luke il n'est pas si fort que ça puisqu'il se fait assommer très vite. On peut supputer, imaginer un minimum d'entrainement, un coup de chance, ou une utilisation innée de la Force. Disons qu'il a pu voir dans quelle direction le tusken se penchait avant de frapper (forcément du côté où il se trouvait), et qu'il est parti de l'autre côté. Mais je n'ai pas d'explication "officielle" à fournir, d'autant que je ne m'étais jamais posé la question...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mar 14 Sep 2021 - 13:57   Sujet: Re: L'attaque des hommes de sables

On sait que Luke a des habilités.
Déjà, c'est un pilote émérite de T-16 Skyhopper.

Avant l’attaque de l'étoile noire, il raconte :
  • en VF :
    "À 800m je mouchais les chauves-souris avec mon P8. Et elles n'avaient pas 2m de large"
  • en VO :
    " I Used to bull's-eye womp rats in my T-16 back home. They're not much bigger than two meters. "
    J'avais l'habitude de tirer sur les rats womp avec mon T-16 chez moi. Et ils ne font pas plus de 2 mètres.

:cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Squad20 » Mar 14 Sep 2021 - 14:53   Sujet: Re: L'attaque des hommes de sables

Uttini a écrit:Je serais tenté de répondre "bah, c'est juste un film, c'est chorégraphié comme ça pour que le héros s'en sorte", comme quand John Wick évite toutes les balles.
Mais bon, Luke il n'est pas si fort que ça puisqu'il se fait assommer très vite. On peut supputer, imaginer un minimum d'entrainement, un coup de chance, ou une utilisation innée de la Force. Disons qu'il a pu voir dans quelle direction le tusken se penchait avant de frapper (forcément du côté où il se trouvait), et qu'il est parti de l'autre côté. Mais je n'ai pas d'explication "officielle" à fournir, d'autant que je ne m'étais jamais posé la question...


Bonjour je vous remercie pour votre réponse.

-- Edit (Mar 14 Sep 2021 - 13:53) :

CRL a écrit:On sait que Luke a des habilités.
Déjà, c'est un pilote émérite de T-16 Skyhopper.

Avant l’attaque de l'étoile noire, il raconte :
  • en VF :
    "À 800m je mouchais les chauves-souris avec mon P8. Et elles n'avaient pas 2m de large"
  • en VO :
    " I Used to bull's-eye womp rats in my T-16 back home. They're not much bigger than two meters. "
    J'avais l'habitude de tirer sur les rats womp avec mon T-16 chez moi. Et ils ne font pas plus de 2 mètres.

:cute:


Bonjour je vous remercie pour votre réponse.
Squad20
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Sep 2021
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 25 Oct 2021 - 17:22   Sujet: Re: L'attaque des hommes de sables

En parlant de cette scène, je viens de revoir en extrait la scène suivante, celle de l'arrivée de Ben et de sa présentation au spectateur. Je n'avais jamais fait attention que la fameuse réplique "Hello There" avait été dite par Alec Guiness dès l'épisode IV (et en plus toute première réplique du perso, tout épisode confondu où il apparait par la suite) :shock:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Guts75 » Dim 07 Nov 2021 - 22:17   Sujet: Re: L'attaque des hommes de sables

Je me suis toujours demandé comment les stormtropers visaient toujours à côté alors que les héros en plein dans le mile dans les films :lol:
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar DarkNeo » Dim 07 Nov 2021 - 23:45   Sujet: Re: L'attaque des hommes de sables

Deux storms défoncent le bras de R2 et l'épaule de Leia dans l'épisode VI.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anthony11 » Lun 08 Nov 2021 - 0:11   Sujet: Re: L'attaque des hommes de sables

DarkNeo a écrit:Deux storms défoncent le bras de R2 et l'épaule de Leia dans l'épisode VI.


Il aura fallu attendre 3 films pour qu'ils tirent à peu près bien... :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Grievous90 » Lun 08 Nov 2021 - 13:02   Sujet: Re: L'attaque des hommes de sables

En même temps c'est normal, vous avez vu comment est foutu leurs casque ,la visière est étroite et faut avoir les yeux bien haut pour que ça soit au niveaux des visières :x
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Anthony11 » Lun 08 Nov 2021 - 14:28   Sujet: Re: L'attaque des hommes de sables

Grievous90 a écrit:En même temps c'est normal, vous avez vu comment est foutu leurs casque ,la visière est étroite et faut avoir les yeux bien haut pour que ça soit au niveaux des visières :x


Tout à fait, d'ailleurs ta remarque m'a refait penser à cette excellente vidéo de Golden Moustache qui aborde justement le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=hsrA4kNis0E&t=28s

Et puis à quoi leurs armures et leurs casques peuvent leur servir si c'est pour mourir au 1er coup de blaster^^
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Grievous90 » Lun 08 Nov 2021 - 14:58   Sujet: Re: L'attaque des hommes de sables

Anthony11 a écrit:
Grievous90 a écrit:En même temps c'est normal, vous avez vu comment est foutu leurs casque ,la visière est étroite et faut avoir les yeux bien haut pour que ça soit au niveaux des visières :x


Tout à fait, d'ailleurs ta remarque m'a refait penser à cette excellente vidéo de Golden Moustache qui aborde justement le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=hsrA4kNis0E&t=28s

Et puis à quoi leurs armures et leurs casques peuvent leur servir si c'est pour mourir au 1er coup de blaster^^

Les armures elles sont en plastique, limite.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations