Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences de la trilogie

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nrc » Mer 01 Sep 2004 - 5:35   Sujet: Incohérences de la trilogie

Avant tout je voudrais preciser ceci est mon premier post et j'espère pas le dernier :D

Alors voilà.
Je suis du genre à aimer revoir 40 fois le même film et étant fan de SW je vous laisse imaginer
J'ai donc comme tout le monde repéré quelques incohérences qui truffent les films de la trilogie.
Essayons de structurer lol :

-Episode 1 : Un nouvel espoir

1 : TatoUine? oO

2 : Le demantelement de Z-6PO : Un homme des sables s'embarasserait de couper les membres de ce pauvre droïd à toutes leurs jointures? Ou alors Luke est un bien meilleur mécanicien que je ne le pensais pour avoir reparé un droid demantelé en moins d'une journée sans pièces de rechange

3 : La mort de Beru et Owen : il reste donc deux squelettes pourtant on voit mal des stormtroopers pousser le sadisme jusqu'a faire brûler les cadavres de deux fermiers qui ont eu pour seul crime d'acheter un droid.Les tuer d'accord mais les cramer... foutus stromtrooper tiens

4 : La cantina de Mos Esley : Yan Solo decrit son vaisseaux le... Millenium Condor ... pardon? j'ai du mal comprendre :P . Bon continuons. Nous comprenons donc que e Millenium Condor bat les Destroyers stellaires et ses fameux modèles corellis à double rayon... On peut apparenter ce nom exotique aux chasseurs TIE mais deux choix s'offrent a nous : le Millenium Condor bat t'il les destroyers stéllaires et les modèles corellis en vitesse supraluminique ou subluminique? Or nous savons tous que le Faucon bat les destroyers stellaires en supra et subluminiques ( HD classe 0.5 pour le faucon et 1 pour le destoyer ) tandis qu'il ne bat pas les TIE en subluminique ( 90 contre 100 TAMG en faveur du TIE ) et que les TIE n'ont tout simplement pas d'HD. Hou le tit vicieux de Solo on doit pas raconter des bobars, même pas a un maitre Jedi^^

5 : Dark Vador, le Jedi dechu ET l'Elu. Bon d'accord son armure et ses blessures ne doivent pas l'arranger mais bon quand même... Ne pas être capable de sentir son fils et son ancien maître à 20 mètres...

Episode 2 : Le Retour de l'Empire

1 : Les services de Renseignement de l'Empire sont les meilleurs de la Galaxie mais si ils ne sont pas capable de determiner l'emplacement d'une base rebelles ils ne peuvent sûrement pas savoir quelle est la puissance des lasers des snowspeeders de Hoth.Alors soit les Imperiaux sont arrogants au point d'en devenir stupides pour ne pas envoyer leurs TIE ni en couvertures des AT-AT, ni sur les Transports Rebelles, soit ya eu une merde dans l'Intendance Imperiale. Ben alors Palpy?

2 : Sur la cité des nuages, losque Luke rencontre le convoi qui emène Leia sur le vaisseau de Vador : Le tout nouveau presque Jedi n'aurait pas senti le danger? N'aurai t'il pas lu dans l'esprit de sa soeur? On a même l'mpression qu'il est plus là pour se battre contre vador que de sauver ses amis.Hé oué, fallait écouter le vieux maître

Episode 3 : Le Retour du Jedi

1 : Pourquoi se casser le *** à porter des vêtements de camouflage de forêt quand on emènne avec soit un beau droïd d'1m80 doré? D'ailleurs quelle est l'utilité d'un tel droid dans une mission pareille?

2 : Bataille d'Endor : Pour être gentil on va dire 3 Mon calamari 1 Nebulon-B 3 Corvettes Coreiliennes et des transports... transports soit dit en passant ne possendent pas d'armement...Chair a cannon pour les TIE? Sont fous ces rebelles ^^
Flotte Imperiale : 1 Etoile Noire 1 Super Destroyer et on va brader le tout a 6 destroyers stellaires imperiaux et 12 destroyers stellaires victoire.Precisons que deux des trois Mon Cal sont detruits par l'Etoile Noire avant l'engagement contre les destroyers...On a parlé de la théorie du côté obscur comme quoi l'Empereur aurait mené ses troupes à la victoire
grâce à la Force et qu'une fois celui-ci mort la bataille serait partie en sucette. Pourtant on imagine mal l'elite des forces navales de l'Empire perdre une bataille aussi facile à gagner. A moins que cette utilisation spécifique de la Force crée une dependance au bout d'un très court moment. Faudrait demander a Palpy :P

3 : Pourquoi finir comme cela L'episode 3? Je peux comprendre que la mort de l'Empereur puisse suciter le morcelement des Forces Impériales ( comptant en autres 25 000 destroyers stellaires ) entre les differents Moffs et Grands Moffs et la defection de quelques planètes en faveur de la Rébellion mais pour moi l'Empire n'est pas mort il est juste blessé.Il me semblerait, vu l'endoctrinement que les forces imperiales et en particulier les stormtroopers subissaient, que la petite flotte rebelle restante et les planètes Pro-Rebellion subiraient une forte pression ^^; tandis que la fin choisie par Georges laisse plutot prsque présager la mort de l'Empire.

Donc voilà c'est à peu près ce que j'ai pu remarquer. Mais en aucune façon cette liste ne doit etre comprise comme une critique de l'univers SW car c'est un monde superbe et encore merci Mr le Dieu Georges :D
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Darktok » Mer 01 Sep 2004 - 5:45   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

bon c'est sur que STAR WARS a des incohérences,c'est un film! Pour la Vf c'est la faute des doubleurs, va dire ca à FOX FRANCE! le film a été «adapté» a des mots qui sont plus francais. Bon c'est vrai que les choix sont discutables mais dans les années 70 ça sonnait mieux.


Deuxièment, Un nouvel espoir c'est l'épisode 4 et non 1

troisièment, c'est L'empire contre-attaque et pas le retour de l'empire et c'est l'épisode 5 et non 2

Quatrièmement, Le retour du jedi c'est l'épisode 6 et non 3

Une question est tu fan???

Sinon si c'est pour seulement classifier les incohérences avec des épisodes... c'est ma faute j'ai rien compris!!
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar Nrc » Mer 01 Sep 2004 - 6:15   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Je l'ai expliqué ce n'est en aucun cas une critique :)
Sinon pour moi dans la Trilogie le premier episode c'est un nouvel espoir et ainsi de suite
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Darktok » Mer 01 Sep 2004 - 6:26   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Les incohérences dans un films sont inévitables ont peut pas toujours faire du cause/effet car sinon l'histoire prendrait trop de temps a developper. Dans ROTJ la fin est une «happy-ending» et c'est normal, c'est la fin de la saga. L'empire est affaibli mais c'est la fin, l'UE s'est occupé de la «mort» des vestiges de l'empire.
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar Nrc » Mer 01 Sep 2004 - 6:31   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Pourtant GL s'est beaucoup appliqué pour qu'il existe une réele cohérence et ce dans les moindres petits details.On a quasiment l'impression que chaque personnage qui apparait a l'écran a une histoire bien a lui qui vient se ficher dans celle des autres a la manière d'un gigantesque puzzle.Alors kan on trouve de "grosses" incohérences, ca marque quoi
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Alcatel » Mer 01 Sep 2004 - 6:39   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Je n'ai vu aucune incohérence dans ton topic, rien qui ne s'explique très simplement.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar collin » Mer 01 Sep 2004 - 6:40   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

-Episode 1 : Un nouvel espoir(euuu c'est l'episode4)

1:Traduction

2:Gné?? je ne vois pas a quoi servirait des pieces de rechanges pour remonter un droid

3:On ne sait pas quelles armes ont utilisés les stormtroopers ;) )

1:premiere bonne question,néanmoins c3po leur sert a établir le contact avec les autochtones...

2:moué,c'est un film ho...

3:t'a raison on devrait faire une nouvelle trilogie ou on verra les agents de la nouvelle republique tuer un par uns les imperiaux qui restent,ca serait passionant.
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Nrc » Mer 01 Sep 2004 - 6:47   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Je vais le refaire ;) :
Dans la trilogie :
pour moi l'episode 1 c'est Un nouvel espoir
2 ESB
3 ROTJ
:p
sinon pour tes remarques sur le fait qu'on puisse ou non lire dans les pensées grace a la force en tt cas on peut influer dessus c'est pas pour rien que le faucon retourne chercher luke en dessous de la coté des nuages
C'est sur ca fait un peu bcp de trucs ce que j'ai mis mais sur 6h(environ je pense ) de film sur la trilogie ca ne se remarke pour ainsi dire pas il faut vraiment chercher la petite bebette
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Nrc » Mer 01 Sep 2004 - 6:48   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

j'appelle ca inchoérence comme on pourrait appeler ca defaut ou tites bourdes c'est comme vous preferez :p
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Alcatel » Mer 01 Sep 2004 - 16:21   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Débat lancé par YubYub:
[b] Je vais le refaire ;) :
Dans la trilogie :
pour moi l'episode 1 c'est Un nouvel espoir
2 ESB
3 ROTJ
:p
La seule incohérence de ton topic c'est bien celle-là. :p
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar voodoo-child » Jeu 02 Sep 2004 - 0:43   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

alors voila comment on compte :
1. la menace phantome
2. L'attaque des clones
3. la revanche des sith
4. un nouvelle espoir
5. l'empire contre attaque
6. le retour du jedi

et non :

-3. la menace phantome
-2. L'attaque des clones
-1. la revanche des sith
1. un nouvelle espoir
2. le retour de l'empire
3. le retour du jedi

en tout cas en belgique c'est comme ca :D

et c'est C3PO et pas Z6PO

En fait tu vit a quel époque ? on en 2004 et on pas dans les années 80 apres la sortie de l'ep 6, il y une nouvelle trilogie maintenant.
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar Guigui » Jeu 02 Sep 2004 - 5:08   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Alors j'y vais.

Episode 1 : Un nouvel espoir
Episode 4 : Un nouvel Espoir (il porte se nom depuis 1980 :roll: )

1 : TatoUine? oO
En Vo nous avons : tatooine, pas d'incohérence.

2 : Le demantelement de Z-6PO : Un homme des sables s'embarasserait de couper les membres de ce pauvre droïd à toutes leurs jointures? Ou alors Luke est un bien meilleur mécanicien que je ne le pensais pour avoir reparé un droid demantelé en moins d'une journée sans pièces de rechange
Alors déja C-3PO(en Vo et Vr prélogie) n'est pas frapper mais tomber seul. le choc le brise forcément au niveau des jointures plutôt qu'ailleurs...

3 : La mort de Beru et Owen : il reste donc deux squelettes pourtant on voit mal des stormtroopers pousser le sadisme jusqu'a faire brûler les cadavres de deux fermiers qui ont eu pour seul crime d'acheter un droid.Les tuer d'accord mais les cramer... foutus stromtrooper tiens
les stortroopers on mit le feu à la ferme. :roll: soit ils ont été brulé à l'intérieur et son mort en s'enfuiyant, soit les storms les ont tuer et mit le feu à leur cadavres (c'est le plus logique).

5 : Dark Vador, le Jedi dechu ET l'Elu. Bon d'accord son armure et ses blessures ne doivent pas l'arranger mais bon quand même... Ne pas être capable de sentir son fils et son ancien maître à 20 mètres...
déja un, resentir la présnece de quelqu'un n'est pas chose facile. Il faut se concentrer sur la personne recherche, ce que fait vador pour détecter Obi. sacahnt qu'il ne sait pas ce moment que son fils est là, il peut pas le rechercher et donc le détecter ...


4 : La cantina de Mos Esley : Yan Solo decrit son vaisseaux le... Millenium Condor ... pardon? j'ai du mal comprendre . Bon continuons. Nous comprenons donc que e Millenium Condor bat les Destroyers stellaires et ses fameux modèles corellis à double rayon... On peut apparenter ce nom exotique aux chasseurs TIE mais deux choix s'offrent a nous : le Millenium Condor bat t'il les destroyers stéllaires et les modèles corellis en vitesse supraluminique ou subluminique? Or nous savons tous que le Faucon bat les destroyers stellaires en supra et subluminiques ( HD classe 0.5 pour le faucon et 1 pour le destoyer ) tandis qu'il ne bat pas les TIE en subluminique ( 90 contre 100 TAMG en faveur du TIE ) et que les TIE n'ont tout simplement pas d'HD. Hou le tit vicieux de Solo on doit pas raconter des bobars, même pas a un maitre Jedi^^
En Vo, millenium falcondonc pas d'incohérence
...
ensuite ici Yann se vante donc faut pas le prendre au pied de la lettre. Il bat effectivement en vitesse certains angin de l'empire donc tout ça est cohérent encore une fois...

La suite demain, j'ai pas envit de répondreà tous ce soir tellement c'est ....
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Wal » Jeu 02 Sep 2004 - 5:30   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

En passant, on n'entend jamais parler de Tatooine dans ANH.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar The Black Lord » Jeu 02 Sep 2004 - 12:48   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Débat lancé par Wal:
[b] En passant, on n'entend jamais parler de Tatooine dans ANH.
Heuuuu... Je pense que Yub Yub faisait référence au nom de la planète tel qu'il est cité dans l'OT en général. Tatouine en francais...
Sinon, bienvenue Yub Yub !
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar Wal » Jeu 02 Sep 2004 - 15:36   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Justement, la seule fois où on voit écrit "Tatouine" c'est dans le texte défilant de ROTJ (qui a apparemment été corrigé pour le DVD), et pas dans ANH comme Yub Yub semblait le dire.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Guigui » Jeu 02 Sep 2004 - 20:07   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Et cette erreur est corrigée dans le DVD donc on en parle plus. :(
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Guigui » Ven 03 Sep 2004 - 23:41   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Bon et bien comme promis je termine ...

Episode 3 : Le Retour du Jedi
Episode VI : Le retour du Jedi. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Sam 04 Sep 2004 - 1:59   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a des gens qui appele ANH, TESB, ROTJ, le épisodes 1-2-3, alors qu'ils n'ont jamais eu cette appelation étant donné que dés 77, dans le texte défilant au début, il es marqué épisode 4....5....6....
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar benders68 » Sam 04 Sep 2004 - 2:24   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

bon c'est mon 1st post aussi sur ce forum et par soucis de solidarité je me doit de soutenir YubYub ! En un point seulement parceque ca me travaille depuis la vision pénible de l'ep 1,2 (ben oui faut le dire quand méme !). c'est
5 : Dark Vador, le Jedi dechu ET l'Elu. Bon d'accord son armure et ses blessures ne doivent pas l'arranger mais bon quand même... Ne pas être capable de sentir son fils et son ancien maître à 20 mètres...
Ramenez moi L'UE, L'encyclo Sith en 1000 Tomes, le petit Yoda illustré ! Personne ne peut expliquer ce manque de clarté de la part de vador !
Encore pire dans l'Ep 1 et l'Episode 2 ou la c'est carrément yoda qui.... pardon...Maitre Yoda qui, a 20 cm de palpy ne ressent apparament rien ou presque de la force obscur....Ok Ok j'en vois déja qui vont balancer : Palpy c'est pas obligatoirement l'empereur Sith ! ouaip ca on verra dans l'ep 3, mais c'est louche quand méme !
dans l'ep2 y sont a 3 maitre jedi devant lui quand meme ! (yodaounet,obi,et maceimo) y'a que yoda qui cligne de l'oeil un tout petit peu ! voila c'est tout pour today j'attends vos eclaircissement !
personne par la guerre ne devient grand !
benders68
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Aoû 2004
Localisation: Alsace
 

Messagepar Halpheus » Sam 04 Sep 2004 - 3:42   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Débat lancé par Guigui:
[b]
3 : Pourquoi finir comme cela L'episode 3? Je peux comprendre que la mort de l'Empereur puisse suciter le morcelement des Forces Impériales ( comptant en autres 25 000 destroyers stellaires ) entre les differents Moffs et Grands Moffs et la defection de quelques planètes en faveur de la Rébellion mais pour moi l'Empire n'est pas mort il est juste blessé.Il me semblerait, vu l'endoctrinement que les forces imperiales et en particulier les stormtroopers subissaient, que la petite flotte rebelle restante et les planètes Pro-Rebellion subiraient une forte pression ^^; tandis que la fin choisie par Georges laisse plutot prsque présager la mort de l'Empire.
C'est la première fois que tu regardes SW ou quoi ? :p ) traite de la chute de l'empereur, de la fin des Sith, du retour à l'équilibre de la Force, de l'accomplissement de la phrophétie par l'élue, de la rédemption d'anakin. je pense que tout y est. Le film ne dit en aucun cas que l'empire est vaincu. :p

c'est pas grave en soi, mais si un jour je devais faire un remake de la trilogie classique (lol) je montrerais la destruction de l'empire. ou tout au moins quelque chose de plus explicite pour le spectateur lambda que la simple destruction de la DSII ^^
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Sam 04 Sep 2004 - 4:28   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

moi je vais te dire ce que voit le spectateur lambda tout au long de la trilogie originale.
Il voit pas énormément de croiseurs impériaux d'une part. Donc, pr lui, ils peuvent se résumer à une grosse dizaine.
Dans la bataille finale, on lui présente la flotte présente comme la flotte impériale, donc pr lui, elle est surement au grd complet.
Il voit l'Executor se faire lincher ainsi que la Death Star.
Il voit d'un bout à l'autre de la galaxie des gens fêter la mort de Palpatine.
Alors, excuse-moi du peu mais, pour le spectateur lambda, l'Empire meurt avec Palpatine :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Guigui » Sam 04 Sep 2004 - 17:50   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Débat lancé par benders68:
[b] bon c'est mon 1st post aussi sur ce forum et par soucis de solidarité je me doit de soutenir YubYub ! En un point seulement parceque ca me travaille depuis la vision pénible de l'ep 1,2 (ben oui faut le dire quand méme !). c'est
5 : Dark Vador, le Jedi dechu ET l'Elu. Bon d'accord son armure et ses blessures ne doivent pas l'arranger mais bon quand même... Ne pas être capable de sentir son fils et son ancien maître à 20 mètres...
Ramenez moi L'UE, L'encyclo Sith en 1000 Tomes, le petit Yoda illustré ! Personne ne peut expliquer ce manque de clarté de la part de vador !
Encore pire dans l'Ep 1 et l'Episode 2 ou la c'est carrément yoda qui.... pardon...Maitre Yoda qui, a 20 cm de palpy ne ressent apparament rien ou presque de la force obscur....Ok Ok j'en vois déja qui vont balancer : Palpy c'est pas obligatoirement l'empereur Sith ! ouaip ca on verra dans l'ep 3, mais c'est louche quand méme !
dans l'ep2 y sont a 3 maitre jedi devant lui quand meme ! (yodaounet,obi,et maceimo) y'a que yoda qui cligne de l'oeil un tout petit peu ! voila c'est tout pour today j'attends vos eclaircissement !
alors pour les épisodes 1 et 2 ils ne recentent pas que Palpy est un Sith car le CO trouble le vision, c'est très clairement dit. Il ont un voile du CO sur eux, il le recente partout, donc Palpy dans ce voile est parfaitement masqué.
Pour la trilogie j'ai déja répondu. ;)

Sur le point de la destruction de l'empire je rejoins Gorkh, la scène où la statu de l'Empereur est basculé et où les gens font la fête sur Coruscant, pour le spectateur lambda, c'est la fin de l'Empire.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar THX 1138 » Dim 05 Sep 2004 - 0:34   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Qu'est-ce qui peut mettre fin à un empire à part la mort de son empereur ? A partir du moment où PALPATINE meurt , son empire n'a plus lieu d'être .
Let me show you the world in my eyes.....
THX 1138
Jedi SWU
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Déc 2003
Localisation: Une Galaxie lointaine.....très lointaine.
 

Messagepar Halpheus » Dim 05 Sep 2004 - 1:59   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Qu'est-ce qui peut mettre fin à un empire à part la mort de son empereur ? A partir du moment où PALPATINE meurt , son empire n'a plus lieu d'être .
regarde l'histoire du monde depuis l'antiquité et tu te rendras compte que ce que tu dis est totalement faux :D

Il voit d'un bout à l'autre de la galaxie des gens fêter la mort de Palpatine.
ça c'est ce qu'il voit depuis 1997, mais avant...

Il voit l'Executor se faire lincher ainsi que la Death Star.
l'Executor lynché par un pilote rebelle qui a perdu le controle de son vaisseau, ben dis donc il fallait pas grand chose pour détruire LA flotte impériale :D

vu la taille de la flotte qu'on voit et le peu de pertes dans ses rangs, excuse moi mais la flott n'est PAS détruite :p je te parle du spectateur lambda moi, pas de la france profonde :debile:
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Sep 2004 - 2:25   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Tu penses à Star Wars en terme trop réaliste Halpheus ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Dim 05 Sep 2004 - 2:27   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

et tu vois la flotte se faire détruire, toi ? pas moi. ce que je vois, c'est les Rebelles qui se prennent une baffe, avant que Lando détruise la Death Star, et pouf plus de vaisseaux impériaux. magique
magique effectivement... et? c'est une ellipse, on s'en contrefout. y'a plein d'explications qui peuvent etre donnée.
1- elle se rend, ayant perdu tous ses chefs (après tout, le coup des moffs de secteur c de l'UE)
2- elle se fait laminer mais vu qu'il s'agit plus que du menu fretin, on s'en tape. Ouais parce que, après l'explosion de la DS et de l'Executor, le spectateur s'en fout de 5 pauvres destroyers

ça c'est ce qu'il voit depuis 1997, mais avant...
et? c'est n'empeche ce qu'il voit, on s'en tape de "avant" comme le mot l'indique, c'est plus d'actualité.

vu la taille de la flotte qu'on voit et le peu de pertes dans ses rangs, excuse moi mais la flott n'est PAS détruite
confère plus haut ou l'inutilité scénaristique de montrer ça. C'est un film divertissant, pas un documentaire.

n'aurais-tu pas tendance à prendre le spectateur lambda pour un con ? [Tirer la langue] je te parle du spectateur lambda moi, pas de la france profonde
heu... non. Moi, je pense juste que le spectateur lambda fait comme moi, il regarde SW pr se divertir. Et t'as quoi contre la France profonde? :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Sep 2004 - 2:46   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

Débat lancé par Gorkh:
[b](après tout, le coup des moffs de secteur c de l'UE)
Nan c'est dit par Tarkin dans ANH quand il parle de la dissolution du Sénat

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Halpheus » Dim 05 Sep 2004 - 4:50   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

[quote] Et t'as quoi contre la France profonde? :)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Dim 05 Sep 2004 - 5:04   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

ah bah dans ce cas...
En fait, je vois pas d'incohérences là-dedans, juste une ellipse mais si c pas important, on va pas se prendre la tete pr des bêtises ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Halpheus » Dim 05 Sep 2004 - 5:08   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

oui c'est bien une ellipse, et justement je disais que si je faisais un remake de la trilo le jour où je serai milliardaire, je ferais quelque chose de plus explicite :)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Vana » Jeu 16 Juin 2005 - 13:32   Sujet: 

Moi un truc qui m'a choquée, c'est qu'on voit à la fin de ROTJ des gens faire la fête sur Coruscant avec des feux d'artifice...

...alors que même si l'Empereur est tombé, Coruscant reste toujours étroitement sous contrôle impérial, comme on le voit dans la saga des X-wings, quand l'escadron Rogue visite la capitale et voit toute la propagande pro-Empire, les soldats partout, etc...

ça m'étonnerait que l'Empire et les soldats laissent ainsi des milliers de gens fêter la mort de l'Empereur avec des feux d'artifice... pas mal de Coruscanti sont convaincus que l'Empire est une bonne chose et qu'il les protège des méchants rebelles sauvages.

De plus on voit des gens faire la fête à Mos Eisley, alors que la planète n'est pas vraiment sous un fort contrôle Impérial... mais bon, si ça leur fait plaisir pourquoi pas.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar DarkNo » Jeu 16 Juin 2005 - 14:50   Sujet: 

Oui mais bon sur ce coup là on peut se dire une chose:

C'était la fin, les gentils ont gagné, GL allait pas faire "Non attendez y'a encore les Coruscantis qui sont pour l'Empire, on va faire des affrontements sur Coruscant" :D

Enfin, chacun pense ce qu'il veut, mais pour moi c'est ça la raison :P
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 16 Juin 2005 - 16:51   Sujet: 

Pareil!
C'est l'Episode VI,l'Empereur est mort,donc l'Empire est vaincu:point! :)
La Saga est fini,les gentils ont gagnés. Au niveau filmique,c'est ainsi.

Après,ce n'est qu'une vision,UEesque.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Elessar » Ven 17 Juin 2005 - 15:26   Sujet: 

ouais moi aussi tut a fait d'accord, c'est un film, les méchant perdent, les gentils gagnent et font la fête.
chercher la petite bête comme ça c'est un peu idiot(et je reste poli héhé), enfin bon...
"Jamais l'empereur et ses maléfices ne pourront masquer la lumiere des jedi"
Elessar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Juil 2004
Localisation: Ossus
 

Messagepar Vana » Sam 18 Juin 2005 - 23:44   Sujet: 

franchement c'est plutôt "idiot" de montrer Coruscant alors... personne ne l'y obligeait! il aurait pu montrer une autre planète à la pace, plutôt que de faire une incohérence juste parce qu'il faut montrer que c'est une happy end...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Guigui » Dim 19 Juin 2005 - 0:49   Sujet: 

C'est encore une scène symbolique, il faut arrèter de chercher des incohérences, les film Star Wars n'ont rien de réaliste.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Alcatel » Dim 19 Juin 2005 - 10:32   Sujet: 

Vana a écrit:franchement c'est plutôt "idiot" de montrer Coruscant alors... personne ne l'y obligeait! il aurait pu montrer une autre planète à la pace, plutôt que de faire une incohérence juste parce qu'il faut montrer que c'est une happy end...


Lucas ne s'est jamais gêné envers l'UE ! Ce n'est ni la première contradiction, ni la dernière, alors où est le problème ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Vana » Dim 19 Juin 2005 - 14:22   Sujet: 

C'est juste que j'avais remarqué cette incohérence et je dis juste que je trouvais ça personnelement bizarre, alors arrêtez de vous acharner sur moi comme ça!

c'est vrai quoi :shock: la prochaine fois je saurai qu'il vaut mieux pas reprocher quoi que ce soit à la trilogie classique, vu qu'apparemment y'a pas mal de gens peu ouverts d'esprit qui traitent limite de débile quiconque a le malheur de lui faire un petit reproche... :o
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jaweco » Dim 19 Juin 2005 - 14:51   Sujet: 

Pour Coruscant, on peut penser que les gens qui déferlent dans les rues ne sont pas les fonctionnaires bien lotis des plus hauts niveaux de la cité... On peut imaginer que les gens, pas des bas-fonds, mais des niveaux intermédiaires, donc moins aisés et qui échappent "plus ou moins" à la doctrine impériale qui envahissent les niveaux supérieurs. A croire que eux aussi, comme le "spectateur lambda", pensaient que l'empire était mort avec Palpatine, et donc ont laissé leur joie déborder. Bien entendu ce n'était pas le cas et il y eut de terribles et sanguinaires répressions par les troupes impériales ! :lol: Plus sérieusement, oui y'a une incohérence, mais quoi ? Tout film a ses incohérences, même les meilleurs ! En plus, Lucas n'a jamais fait grand cas de l'UE ! :evil: :evil: :evil: Y'a qu'a voir le rôle de Boba Fett dans AOTC et ce qui en est dit dans Le Gambit du Hutt (le deuxième tome de la trilogie Han Solo).
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 19 Juin 2005 - 16:24   Sujet: 

Vana je suis avec toi :P
La réaction de Guigui et d'Alcatel t'a peut être parue légérement abrupte mais c'est parce que chacun a sa vision de StarWars et de ce que les films sont ... donc y a peut être des incompréhensions à certains moments :)

Allez serrez vous la pince et allez boire un coup : il fait chaud ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Vana » Dim 19 Juin 2005 - 17:13   Sujet: 

>>Lord Sarmor: merci pour ton soutien... je me sens persécutée :cry:

c'est vrai quoi, j'ai juste dit "il y a cette incohérence", je n'ai jamais dit "Lucas est un incapable, il a fait une incohérence totalement impardonnable" ou quoi que ce soit... j'ai juste fait remarquer celle-là pour qu'on m'explique si c'était normal ou pas... qu'on expose notre version des faits comme vient de le faire Jaweco, et non qu'on me dise "une incohérence, et alors? on t'emmerde".

je ne porte aucune accusation moi :cry:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 19 Juin 2005 - 17:38   Sujet: 

[ton miélieux ON]
Mais non Vana,personne ne te persécute ici... :sournois: :roll:
Pourquoi le ferions nous...Hein?! Pourquoi?! :?... :evil:
[ton miélieux OFF]

*soupir*

Pour finir ROTJ,il fallait une image forte,et sans ambiguité je le rappelle,de la fin des méchants,de la fin du MAL. L'Empereur est mort,donc l'Empire est détruit. Il faut montrer clairement que les gentils ont gagnés. Et du point de vu visuel,filmique,le message le plus fort est de montrer la populaation de Coruscant,la capitale,en liesse. Heureuse que l'Empereur est mort,donc que l'Empire est détruit.

Oui,on peut dire que d'un point de vu "Univers Star Wars",ce n'est pas logique que la population de la Capitale Impériale se réjouisse de la mort de son souverain. Mais c'est une analyse que je qualifie une fois de plus d'UEesque,de fans. Pas de Lucas et de ses films,qui montrent les évènements de manière parfois un peu simplifié.
Voilà. 8)

PS:Mais non,tu n'es pas persécutée Vana... :)
Personne ne t'en veut.
Tiens pour te remonter le moral:http://img61.echo.cx/my.php?image=palpyetfistomor254v4b5b4b0tc.jpg
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 19 Juin 2005 - 18:04   Sujet: Re: Incohérences de la trilogie

voodoo-child a écrit:alors voila comment on compte :


-3. la menace phantome
-2. L'attaque des clones
-1. la revanche des sith
1. un nouvelle espoir
2. le retour de l'empire
3. le retour du jedi

en tout cas en belgique c'est comme ca :D


Vous savez qu'il y a un 0 entre -1 et 1 en belgique ? :lol:

Sinon, y'a eu perte de post ou je suis trop c** pour comprendre le début du sujet ? la suite ok, mais comment y'a pu avoir une telle suite a partir du premier post ?
là je suis largué...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Vana » Dim 19 Juin 2005 - 18:12   Sujet: 

>>Saroumane Dooku: toi, tu m'aimes vraiment pas :D j'adore l'air sadique de Palpy là-dessus d'ailleurs.


moui j'ai une vision UEesque, et alors...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 19 Juin 2005 - 18:20   Sujet: 

Mais si il t'aime bien Vana ! Il adore chambre les jolies demoiselles le petit coquin :D

Tiens Vana cadeau : http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... 380#204380

Sarmor :o
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Vana » Dim 19 Juin 2005 - 18:28   Sujet: 

c'est chouette vos cadeaux empoisonnés les garçons ^^
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 19 Juin 2005 - 18:35   Sujet: 

Mais si il t'aime bien Vana ! Il adore chambre les jolies demoiselles le petit coquin :D


On m'explique le rapport avec Vana? :? :roll:

Moi? Pas l'aimer?! :shock: :)
Euh...c'est elle qui a attaqué la première d'abord! Nah :P .
Je plaide la légitime défense.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jaweco » Dim 19 Juin 2005 - 18:42   Sujet: 

La légitime défense ??? :? Je dirais plutôt l'attaque (bon d'accord, la meilleure défense c'est l'attaque mais c'est pas une raison ! :D ). Nan mais c'est vrai quoi. Elle a juste exprimé son opinion. C'est bien le but des forums non ? Elle a pas tort de prendre en compte l'UE, il fait partie intégrante de l'univers de SW, quoi qu'en disent certains ! Evidemment, y'a des incohérences, mais si on peut chercher à les expliquer par un moyen ou un autre, pourquoi pas ? Je vois pas l'intéret de se limiter exclusivement aux films.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Vana » Dim 19 Juin 2005 - 18:45   Sujet: 

>>Jaweco: tu...tu m'enlèves les mots de la bouche! tout à fait d'accord avec toi!

>>Saroumane Dooku: avec tes provocations gratuites tu es encore plus puéril que certaines de mes réactions :P
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 19 Juin 2005 - 18:48   Sujet: 

On m'explique le rapport avec Vana?

Petit malin : caches bien ton jeu :P
c'est chouette vos cadeaux empoisonnés les garçons ^^

De rien ça me fait plaisir ;)

. Elle a juste exprimé son opinion. C'est bien le but des forums non ? Elle a pas tort de prendre en compte l'UE, il fait partie intégrante de l'univers de SW, quoi qu'en disent certains ! Evidemment, y'a des incohérences, mais si on peut chercher à les expliquer par un moyen ou un autre, pourquoi pas ? Je vois pas l'intéret de se limiter exclusivement aux films.

Bien sur que oui le forum sert à exprimer son opinion. Le forum ne vivrait pas sans ça. Pour la cohérence de l'UE et son appartenance à l'univers StarWars je suis dans le même cas que Vana et toi mais il faut se dire que pour certains l'UE c'est de la "bouse de bantha" et que ça n'a rien à voir avec les films.
Après le principal reste de respecter les opinions de chacun, quelles que soient nos propres opinions ;)

Sarmor : RETOUR AU SUJET
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations