Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Erreur dans ROJ

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar TOM » Lun 09 Juil 2001 - 21:37   Sujet: Erreur dans ROJ

Pour commencer, etant nouveau,je vous salue tous
pour en venir au fait je me demande pkoi dans ROJ Obi dit a Luke sur Dagobah "lorsque j ai fait la connaissance de ton pere ce qui m a fassiné c etait de voir comme la force etait avec lui j ai alors commencer sa for
mation"la citation n est pas exacte desole pkoi ne dit il pas la verite et ne parle pas de qui gon.Estceque GL rattrapera ca dans E2?Comment?
"What we do in life echoes in eternity"
Général MAXIMUS
TOM
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Juil 2001
 

Messagepar Leakim Nitram » Lun 09 Juil 2001 - 21:46   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

c'est la véritée,mais d'un certain point de vue.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar TOM » Mar 10 Juil 2001 - 0:45   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Oui c est vrai mais j espere que GL va rattraper le coup dans E2 ou E3
Obi Wan pourrait decider de ne pas parler de son maitre pour ne pas l impliquer dans lechec de la formation d anakin
obiwan prendrait alors l entiere responsabilite de cet echec.ce serait un geste noble
"What we do in life echoes in eternity"
Général MAXIMUS
TOM
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Juil 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 10 Juil 2001 - 2:23   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Ecoute l'avenir mon jeune Padawan. Comprend ce qu'il a à te dire. Les réponses viendront à toi. Si les choses ne peuvent être expliquées, elle peuvent néanmoins être appréhendées.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Dejan Horn » Ven 13 Juil 2001 - 3:30   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Dans ROJ, Obi dit k'il a pris sur lui de commencer la formation d'Anakin.....

Il me semble ke c le cas non? Qui Gon n'avait pas la permission de former Anakin, et il ne l'a pas fait.... et Obi l'a formé en prenant sur lui puisque le conseil ne l'a pas autorisé.....

Il me semble que GL a reussi la transition (alors que QuiGon n'existait pas......)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Shacal Thar » Ven 13 Juil 2001 - 14:06   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Le problème avec QGJ, c'est que OBW ne le nomme pas à Luke quand il lui parle de Yoda ("C'est lui qui m'a tout appris...") :) :confused:
*** Que Vador soit mon berger... ***
Shacal Thar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 12 Juin 2001
Localisation: Trois-Rivières
 

Messagepar Dejan Horn » Ven 13 Juil 2001 - 15:00   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

D'où la mort prématurée de QuiGon!
Obi a suivi l'enseignement complet de Yoda dans la maitrise de la Force et depuis son plus jeune age...

QuiGon n'a été son maitre ke kelkes temps.... il n'a donc pas été determinant dans la formation de Obi qui a obtenu le titre de Chevalier Jedi de facon prematurée... (car il fo l'avouer, c un coup de bol... :))

(et puis comme on l'a dit plus tot... QG n'existait pas encore au moment de la trilogie classique....)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Gaya » Ven 13 Juil 2001 - 15:29   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Quoi QGJ pas important dans la formation d'OBI mais c une blague, qui n'a pas lu la série des Jedi Apprentice?
La relation entre QGJ et OBI était très forte, comment peut-on oublier le premier Maitre qui vous aide et vous guide? un ami? le seul qui a cru en vous?
Sans QGJ OBI aurait pu finir sa vie ds un monde tel que Kessel, isolé de tous, seul.
Alors je ne suis pas d'accord!
QGJ a compté ds la vie de OBI et à même eu une bonne influence sur lui!
Non mais!
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Dejan Horn » Sam 14 Juil 2001 - 1:02   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Ah ben scuse moi, Gaya, je suis tres desolé de ce que j'ai dit....
MAIS:
- g po lu Jedi Apprentice... donc je pouvais po savoir....
- GL, il l'a pas ecrit.... donc rien a voir....Il ne montre rien sur la vie et le lien entre les 2 (sauf a la fin.. mais parce k'il meurt....) .... voila! et na d'abord... :)

La, on parle de l'adaptation de GL par rapport a l'adaption entre E1 et la trilogie classique.... donc rien a voir avec l'UE...... (ou alors JA ne fait pas partie de l'UE et est plesbicité par GL.... auquel je m'escuse de tous ce que g dit avant :))
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Lili Jones » Sam 14 Juil 2001 - 3:08   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Shacal Thar a écrit:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Le problème avec QGJ, c'est que OBW ne le nomme pas à Luke quand il lui parle de Yoda ("C'est lui qui m'a tout appris...") <HR></BLOCKQUOTE>

La VF est un peu restrictive dans cette phrase, mais les traducteurs ne pouvaient pas savoir. La VO dit "the Jedi Master who instructed me", ce qui laisse la place à l'existence de Qui-Gon Jinn. Faut pas oublier qu'à ce moment là, Obi-Wan était plutôt pressé de se faire comprendre. S'il avait commencé à raconter "Oh, il y a eu aussi mon deuxième maître, Qui-Gon Jinn, mais il s'est fait éventrer par un Seigneur de Sith dans le palais de ta mère", Luke aurait été transformé en esquimau avant la fin de la phrase! :D
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Juil 2001 - 6:41   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

lol ca me fait penser à la "version longue" de cette discution qui à circulé aprés la sortit de TPM où Obi-Wan parlait à Luke de QGJ, des Midichloriens, de C3PO et j'en passe :D

Faudrait que j'essaye de la retrouver c'était assez hilarant :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 14 Juil 2001 - 8:23   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Est-ce que certains passeront cette phrase version longue en fast forward ?...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sou » Mer 12 Sep 2001 - 1:13   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

je me souviens que dans TPM, qui-gon a dit à obi-wan 1 truc du genre : "je t'ai enseigné tout ce que je sais". ce qui confirme que qui-gon est super méga important. c vrai que le "pôvre" GL a surement dû "inventer" ce perso longtemps après avoir fait les épisodes 4, 5, 6; mais g la nette impression qu'il va pas se rattrapper.
comme dit yoda : "toujours en mouvement est le futur". [img]smilies/wink.gif[/img]
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sharakhan » Mer 12 Sep 2001 - 17:46   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Attack Of The Clones va clarifier un détail qui pour moi était implicite : la formation des tout jeune padawan ...

Cela montrera que Qui Gon ne fut pas le premier instructeur de Obi , et qu'il a appris les bases avec Yoda.


P.S. : [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] in NY ...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar 00002237 » Lun 17 Sep 2001 - 23:37   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Non, il a pas l'autorisation !!
Le conseil n'a pas voulu, et donc QGJ a dis à Anakin : "Regarde bien ce que je fais pour apprendre" !
Non ?
00002237

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Sep 2001 - 23:47   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Si si.

Yoda: The Chosen One the boy may be, never the less great danger I fear in his training

Obi-Wan: Master Yoda ! I Will train Anakin. Without the approval of the council if I must.

Yoda: Qui-Gon's defiance I sense in you. Need that you do not. Agree with you the council does. Your apprentice, Skywalker will be.


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 18 Sep 2001 - 0:37   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Quel sage ce Yoda.


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est trop long d'attendre...

[ 17-09-2001: Message édité par : Anakin Skywalker ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Jey » Mar 18 Sep 2001 - 3:59   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

oups !

la boulette le gnome vert ! [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alfred Pink » Mer 19 Sep 2001 - 19:37   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

grrrrrr!! [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] fé gaffe!! [img]smilies/wink.gif[/img]
et pis si yoda il avè pa fè ca vous croyez ki serait venu au mode comment le ch'tit Luke??!!!! hein??§!!!!!
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Dejan Horn » Jeu 20 Sep 2001 - 1:24   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

ObiWan a le consentement du conseil grace (ou a cause) d'ObiWan !! Il dit clairement ke s'il n'a pas l'autorisation du conseil, il le fera kan meme (en etant tres tetu comme QuiGon [img]smilies/smile.gif[/img])
Donc il prend sur lui de former Anakin
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Sharakhan » Jeu 20 Sep 2001 - 1:34   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

C'est ici que Qui Gon prend toute son importance .

Certains n'ont pas compris pourquoi Lucas avait créé ce personnage qui n'était pas du tout prévu initialement dans les premiers travaux d'écriture de l'Ep I .

La mort de Jinn sert de catalyseur ... Sans ce tragique évènement , JAMAIS Anakin n'aurait été formé . Qui Gon ne POUVAIT PAS battre Maul dont le destin était précisément de tuer le maître Jedi , scellant ainsi le destin de Skywalker.

It was the will of the Force...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 27 Sep 2001 - 23:04   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Bah, pas besoin de clarification, la première rationalisation vient des bouquins Jedi Apprentice, et a été confirmée par Steve Sansweet et Lucas sur le DVD:
http://www.starwars.com/community/askjc/steve/askjc20010913.html

Pfffffff y a vraiment trop de posts, j'arriverais jamais à remonter et à répondre à mon sujet fétiche :P

[ 27-09-2001: Message édité par : Rogue_Null_boulot ]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 30 Sep 2001 - 14:35   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Le... "destin".. aurait aussi pu être de choper le môme et de l'entrainer à la sauce Sith.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar [Jedi]$kill » Ven 23 Nov 2001 - 22:12   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Il faut rappeller, en effet, qu'avec Ob1 dans la Trilogie Classique, tout est question de point de vue...
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar Darth Kith » Mar 18 Déc 2001 - 18:00   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

ouais mais pourquoi Vador parlerait-il de Yoda dans l'OT ?
Je le vois mal dire à l'Empereur:
" A non, j pas le droit de le faire, Yoda m'a dis dans ma formation ya 25 ans que c'était pas bien..." [img]smilies/tongue.gif[/img]
Non là c question de logik quand même...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar MRHA » Mer 19 Déc 2001 - 14:54   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

(j'ai pas tout lu)

mais, pourquoi chercher une explications à toutes les questions soulevées dans les films? l'OT en fourmille, TPM a répondu a certaines en introduisant d'autre, c'est là toute la substance de SW: une histoire se passant dans un contexte bcp plus vaste...
comme il est de bon ton de parler de LOTR partout, c'est comme si on faisait l'enorme erreur de restreindre tolkien au seul LOTR, surtout pour l'affection assez limité que l'auteur portait a cette histoire au vu du reste....enfin là n'est pas le debat [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Dounais » Jeu 20 Déc 2001 - 14:01   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

Mara_Jude: je vais peut-être te surprendre..mais je crois que notre Wax ne blaguait pas... il est sérieux dans ses dire!!!

donc.. je reprends ma phrase dite dans un autre post!

frappez moi quelqu'un que je me réveil!!!!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar nirren » Mar 25 Déc 2001 - 11:45   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

y a pas mal d'erreur ds ROTJ mais bon ca reste la plus belle trilogie quand meme !!!
nirren
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Nov 2001
Localisation: tatouine
 

Messagepar Jeremyz » Mar 25 Déc 2001 - 17:35   Sujet: Re: Erreur dans ROJ

moi j ai constaté un truc bizare dans ROTJ, a la fin quand vador enleve son masque il a les sourcils noir! mais alors noir noir! je croyais que ani etait blond [img]smilies/smile.gif[/img] bon c'est une erreur toute petite mais c un erreur qui devrait etre corrigé dans la ultimate edition en lui reteintant le sourcil en blond, je ne crois pas que le CO s'attaque aussi a la couleur des poil [img]smilies/smile.gif[/img]
sinon j ai remarqué un truc quand j ai vue le ROTJ pour la derniere fois y a 1semaine , au generique final regardé bien qui joue l'empreur...et oui c ian McDiarmid celui qui joue palpy dans episode 1 [img]smilies/smile.gif[/img] je supose que certaine d entre vous l avez deja remarqué mais maintenant c bien la preuve que palpy est bien l'empereur [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/gun3.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
Jeremyz
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 15 Déc 2001
Localisation: dans un lecteur dvd
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations